La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Description RP

Aller en bas 
+3
Le Faucheur
Le Joker
Mari...
7 participants
AuteurMessage
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Mari...


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2010

Description RP Empty
MessageSujet: Description RP   Description RP EmptyMar 15 Juin 2010, 19:21


Pour faciliter le RP au sein même de la Grotte, une petite chose vous sera demandée.
En effet, dans votre profil, vous avez la feuille de votre personnage et une case pour la "description".


Certain on déjà comprit le procédé, et le valorise. (comme ljd Scarificare)
Désormais, au lieu de le mettre en avant, on demande son application.
Vous pourrez ainsi décrire l'apparence de votre personnage :
chevelure, couleur de yeux, balafre visible, age, et arme potentiellement visible également.

Cette description physique facilitera les RP, en un clin d'oeil sur cette fiche, et évitera certains joueurs d'insulter votre personnage de vieux, quand celui-ci n'est qu'un boutonneux, ou pire, traiter une femme de blonde, quand celle-ci est brune.

Un message sera bientot envoyé aux nouveaux venus, impliquant cette petite nouveauté, et c'est donc aux personnes déjà inscrites que l'on s'adresse désormais.

Merci donc, de participer et de mettre à jour votre feuille personnage.
Cette action sera tout à votre honneur et facilitera les RP.

Cordialement, LJD Mari...


Dernière édition par Mari... le Mar 15 Juin 2010, 20:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

Description RP Empty
MessageSujet: Re: Description RP   Description RP EmptyMar 15 Juin 2010, 19:24

Très bonne idée ! Tu es un gars formidable... (comme quoi le pire c'est pas quand on se trompe de couleur de cheveux, mais de sexe !)

Amicalement, LJD Joker
Revenir en haut Aller en bas
Le Faucheur
Bandit international
Bandit international
Le Faucheur


Nombre de messages : 652
Age : 112
Date d'inscription : 13/02/2007

Description RP Empty
MessageSujet: Re: Description RP   Description RP EmptyMar 15 Juin 2010, 19:54

Je l'ai toujours su, que le joueur de Mari était un type intelligent... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scarificare
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
scarificare


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 14/02/2009

Description RP Empty
MessageSujet: Re: Description RP   Description RP EmptyMar 15 Juin 2010, 20:22

Le Faucheur a écrit:
Je l'ai toujours su, que le joueur de Mari était un type intelligent... Laughing

Un gars malin... Cool

LJDSacrificare...
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Description RP Empty
MessageSujet: Re: Description RP   Description RP EmptyMar 15 Juin 2010, 23:03

Brave gaillard tient, pense à mettre ton profil à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international
Grander, le boros


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 30/05/2007

Description RP Empty
MessageSujet: Re: Description RP   Description RP EmptyMar 15 Juin 2010, 23:11

Très bonne idée! Ma foi, les insultes n'en seront que plus belles!
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Description RP Empty
MessageSujet: Re: Description RP   Description RP EmptyMer 16 Juin 2010, 10:20

Haaaa... Je vais enfin pouvoir dire que mon perso à 17 ans...


... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

Description RP Empty
MessageSujet: Re: Description RP   Description RP EmptyMer 16 Juin 2010, 12:11

Tu dois certainement vouloir dire 71...
Revenir en haut Aller en bas
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Mari...


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2010

Description RP Empty
MessageSujet: Re: Description RP   Description RP EmptyMer 16 Juin 2010, 15:04

Grâce à la contribution du LJD Serra des messages seront envoyés aux anciens joueurs pour leur signaler cette nouvelle pratique.
Des vérifications pourront être faites.

Vous pouvez également vous rendre au QG ( juste au dessus du dernier commentaire du Serra) pour voir et suivre les évolutions apportées à La Grotte, à savoir que mon message est sans cesse édité.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Description RP Empty
MessageSujet: Re: Description RP   Description RP EmptyMer 16 Juin 2010, 15:27

Mari... a écrit:
...
Vous pouvez également vous rendre au QG ( juste au dessus du dernier commentaire du Serra) pour voir et suivre les évolutions apportées à La Grotte, à savoir que mon message est sans cesse édité.
Heuuu... Le QG n'est pas accessible au commun des mortels... enfin je veux dire que c'est un coin discret pour les modos et admins quoi. Tout ce qui s'y passe ne doit pas sortir de là (2nd degré hein... on n'a rien à cacher... ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Mari...


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2010

Description RP Empty
MessageSujet: Re: Description RP   Description RP EmptyMer 16 Juin 2010, 17:13

Mouahahaha !! Twisted Evil Que de privilèges.
Du coup j'viens mettre ça ici, au moins ils peuvent tous suivre, et regarder ce qui a été fait.


Résumé du Ménage :

Coin HRP

-Bibliothèque : PROPRE A 100%
° Création d'un UNIQUE topic,: regroupant tous les liens donnés et utiles, et rajout de nouveaux liens (qui marchent!)+ Rassemblement de tout les Guides des JB.
°Conservation du topic sur La prise d'Assaut.
°Déplacement et modification du Topic des liens Utiles en : "Carnet d'adresse des Chateaux du Royaume". Les liens étaient tous morts et l'idée reprise dans le topic premier.



- Les Points Techniques : PROPRE A 80%
° Création du topic verrouillé : "Les bases à savoir : Révolte + Déplacement + Armement + FC"
° Modification du topic : "Conseil d'un rôdeur pour bien préparer un voyage" -> "Comment bien préparer un Voyage ?" : Lien désormais Valide + Ajout des commentaires fructueux posté par les Joueurs (Ex : Zoko) + Modification de données Erronées + Verrouillage
° Modification du Topic " Prise de Comté : Questions, Réponses" : Lecture, et réalisation d'un Question Réponse sur le sujet plus synthétique et sans Flood.
° Suppression du topic : "Recensement des pillages pour la frise chronologique." : Système déjà existant dans le Hall of Hames
°Suppression du Topic : ""Retraite et brigandage" Exploitation de faille du jeu des RR.
° Création du Topic : "Création et gestion d'une Armée"
° Création du Topic : "Vous venez d'arriver ? Approchez..mes petits..."
Pour informer, guider, les nouveaux arrivants. Lien direct vers le règlement prévu.
° Suppression du topic : "brigandage en groupe râté". Tout a été traité dans le Topic "Vous venez d'arriver ? Approchez..mes petits..."
° Suppression des topics " Sur les appartements" + " Changement de sexe" désormais inclus dans "Vous venez d'arriver ? Approchez..mes petits..."
°Création du topic : "Questions trop souvent posées pour débuter !"
° RESTE A FAIRE : MAIRIE : travail de LJD Serra

- Questionnement : PROPRE A 80%
° Suppression de la Foire aux Questions 2 : lu, et questions - réponses relevées et intégrées dans "Questions trop souvent posées pour débuter !"
° Suppression du Topic : "révolte et pillage" : lu, et questions- réponses relevées et intégrées dans "Questions trop souvent posées pour débuter!"
°Suppression du Topic "Que faire pour commencer" : Désormais la question n'est plus à poser. Tout est résumé dans Point technique.
° Modification du titre de nombreux topic pour simplifier, et mettre en avant le lien de "Questionnement" avec "L'évolution des RR" et non sur des points techniques.
° Suppression des Topics : " Le lavabo sur les noeuds" + " Traque" : lu, et questions- réponses relevées et intégrées dans "Questions trop souvent posées pour débuter!"
° Suppression du topic :"armée" pour intégré l'essentiel et utile la rubrique des Points techniques dans "Création et gestion d'une Armée"
° Suppression du Topic : « Du lavabo encore ! »lu, et questions- réponses relevées et intégrées dans "Questions trop souvent posées pour débuter!"
° Suppression du Topic : « prison... » lu, et questions- réponses relevées et intégrées dans "Questions trop souvent posées pour débuter!"
°Suppression du Topic : « Des groupies » , questions et réponses déjà abordés et sans cesse les même. Désormais les questions sont traitées dans « Vous venez d’arriver ? par ici mes petits. »
° Suppression du Topic : « loi martiale » lu, et questions- réponses relevées et intégrées dans "Questions trop souvent posées pour débuter!"
° Suppression du Topic : « Si je rackette 0 écus » lu, et questions- réponses relevées et intégrées dans "Questions trop souvent posées pour débuter!"
° Suppression du Topic : « Prescription » lu, et questions- réponses relevées et intégrées dans "Questions trop souvent posées pour débuter!"
° Suppression du Topic : « recelleur » Déjà synthétisé. Ajout du lien « Le comptoir » (RP traitant du métier de receleur » dans « Devenir receleur dans les RR, possible ? »
° Suppression du Topic : « frontières fermées » lu, et questions- réponses relevées et intégrées dans "Questions trop souvent posées pour débuter!"
° Suppression du Topic : « Quel tribunal » lu, et questions- réponses relevées et intégrées dans "Questions trop souvent posées pour débuter!"
RESTE A FAIRE : FOIRE AUX QUESTIONS 1 : Travail de LJD Serra

- Justice : PROPRE A 10O%
° Suppression du Topic "traque" : lu et rien d'intéressant. Sujet déjà abordé dans Point Technique également.
° Suppression du Topic : « Pack furtif » : Sujet, intégré dans « Les questionnements » : « Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR »
° Modification des noms de quelques Topic pour les rendre plus compréhensif et cadrer sur le thème de la Justice.
° Suppression du Topic « Je veux être brigandé. » : Demande qualifiée d’Anti jeu.
° Modification du Topic : « Justice : Un capitaine mit en procès » suppression des messages inutiles + conservation du lien pour le procès.
° Modification du Topic : « Condamnation à mort + Traque + Aide pour un procès » Suppression des 6 pages de Flood, et conservation des passages importants + synthétisation.
° Suppression du Topic : « Nouveauté ou perte de mémoire » Aucune réponse apportée.
° Modification du Topic : « [HRP] Projet Fricotage » : Suppression des 12 pages de Flood
° Modification du Topic : « Traités de Coopération Judiciaire dans le Royaume de France »
Suppression des 10 pages de Flood.

-Projet "Charte" et cohérence/fairplay lors d'actions des "méchants" : Travail de LJD Serra

- Général :
° Création d'un message à l'attention des nouveaux : explications des lieux + Lien pour le règlement et les 1 pas à faire.
° Création d'un message pour les anciens : Mise a jours des fiches + Réaction pour l'activation ou suppression du compte.

Coin RP


Dernière édition par Mari... le Sam 19 Juin 2010, 11:46, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Description RP Empty
MessageSujet: Re: Description RP   Description RP EmptyMer 16 Juin 2010, 19:55

Parfait, magnifique, formidable ! Juste rajouter une tite chose ; je ne sais pas si c'est une bonne idée de verrouiller certains topics... Car en cas de problème ou d'erreur il est toujours bien de le poster juste en dessous le temps qu'un modo passe par là et rectifie le tir... A vous de voir. Smile

EDIT Modo Mari... : Bien vu Wink j'ai modifié
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Description RP Empty
MessageSujet: Re: Description RP   Description RP EmptyMer 16 Juin 2010, 20:38

Autre chose qui me revient... Y serait intéressant de mettre tout ton beau boulot très utile Mari en Post-it ou Annonce de façon à ce qu'il ne parte pas dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Mari...


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2010

Description RP Empty
MessageSujet: Re: Description RP   Description RP EmptyMer 16 Juin 2010, 20:44

J'attends d'avoir tout fini Smile dans 2 jours, je pense que ça sera parfait ^^


Edit Serra : En général quand je relis, je les colle en post-it... sauf quand j'oublie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Mari...


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2010

Description RP Empty
MessageSujet: Re: Description RP   Description RP EmptySam 19 Juin 2010, 11:50

Je vous annonce, que le nettoyage continue dans de bonnes conditions.
Le coin HRP est propre a 80% (Reste le travail de ce cher LJD Serra Twisted Evil)

Des messages sont envoyés pour les nouveaux, et ils n'auront ainsi aucune excuse s'ils posent une question sur un Sujet déjà vu, ou s'ils se trompent de section. Vous pourrez montrer les Crocs, personnellement, je ne dirai rien.
Merci, de mettre à jour vos Feuilles personnages. On mettra une date buttoir en place, histoire de mettre la pression, aux feignants.

Sinon, je vais m'attaque au Coin RP.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Description RP Empty
MessageSujet: Re: Description RP   Description RP EmptyDim 20 Juin 2010, 14:52

Mari... a écrit:
Je vous annonce, que le nettoyage continue dans de bonnes conditions.
Le coin HRP est propre a 80% (Reste le travail de ce cher LJD Serra Twisted Evil) )

Sa veut dire qu'on peut r'foutre un peu le bordèle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Mari...


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2010

Description RP Empty
MessageSujet: Re: Description RP   Description RP EmptyDim 20 Juin 2010, 15:23

Regarde moi petit ljd Bris d'amour..... Evil or Very Mad Essaye un peu pour voir Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Description RP Empty
MessageSujet: Re: Description RP   Description RP EmptyDim 20 Juin 2010, 15:37

D'accord d'accord... J'retourne ciré les touches de mon clavier... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Mari...


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2010

Description RP Empty
MessageSujet: Re: Description RP   Description RP EmptyJeu 26 Aoû 2010, 11:51

Y a t'il un moyen d'envoyer un message tout les membres inscrits pour leur demander de mettre a jour leur fiche, ou à la limite de fixer une date limite pour le faire ?

Au moins, on est sur que les fiches seront faites, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Description RP Empty
MessageSujet: Re: Description RP   Description RP EmptyJeu 26 Aoû 2010, 13:29

Le forum peut envoyé un message de bienvenue (à la première connexion d'un inscrit), donc on peut insister sur le fait de mettre à jour une fiche oui.

Puis bon, remplir sa fiche n'est pas une formalité beaucoup de nouveaux ne viennent pas faire de RP, donc cela, on s'en tape un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Mari...


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2010

Description RP Empty
MessageSujet: Re: Description RP   Description RP EmptyJeu 26 Aoû 2010, 13:53

Bah au moins, envoyer un courrier, ça permet de les relancer un peu...La demande des fiches est marquée en rouge, mais bon, c'est un décor maintenant, pas sur qu'ils y fassent attention.

Après, libre à chacun de le faire..autant préciser un truc du genre.

"Pour ceux qui veulent faire des RP dans la grotte, merci de bien vouloir activer, et mettre à jour votre fiche personnage et d'y insérer la description de votre personnage."
Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description RP Empty
MessageSujet: Re: Description RP   Description RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Description RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Annonces :: Suggestions et discussions sur le forum-
Sauter vers: