La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Description des personnages

Aller en bas 
+7
Serrallonga
Tresignies
L'aveugle
Wizard
Morena
Briseys
Bloodscream
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bloodscream
Bandit international
Bandit international
Bloodscream


Nombre de messages : 818
Localisation : Là où je pense ... Reste à savoir où ...
Date d'inscription : 03/06/2006

Description des personnages Empty
MessageSujet: Description des personnages   Description des personnages EmptySam 14 Mar 2009, 21:10

Je me suis dit qu'il serait de bon ton que nous ayons un endroit dédié uniquement à la description des personnages sur le plan RP, afin de ne pas avoir à répéter certains détails.

On pourrait parler de l'apparence, du caractère et des us et coutumes de son personnage (sans forcément tout donner dans le détail). Par contre, je ne pense pas nécessaire d'y inclure l'histoire personnelle du personnage.

Bref, dites-moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptySam 14 Mar 2009, 21:33

Pas très intéressant je trouve, quand on veut faire un bon et beau RP on y inclue son aspect physique ainsi que son humeur et son caractère. En faisant cette partie on aurait moins de ligne dans les RPs.
Après y a le plaisir de découvrir les personnages petit à petit, si on déballe tout d'un coup sa risque pas de faire classe. Après si sa te gène qu'il y ait des confusions dans un RP il faut se donner les précisions par MP avant celui ci.

Enfin c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Morena
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 22/09/2008

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptyDim 15 Mar 2009, 01:09

Bah, la grotte est un endroit où ces mêmes personnes sont supposer se cotoyer jour après jour ils connaissent donc un minimum l'apparence de chacun.

Je comprend ce que veux dire LJD Bloom. Pas un endroit où on révèle chaque petit secret de notre perso, mais l'allure physique, leur mauvaise manies, leurs habitudes. Pour pas qu'on ait à se décrire dans chaque pièce, de chaque sujet chaque fois qu'un nouveau se pointe.

Comme il y a à la cour des miracles quoi!

Tu veux insister sur le fait que Bris regarde les yeux remarquable d'une nana en taverne. Elle a décrit la couleur de ses yeux dans un topic de la section recrutement. Il fait quoi pour l'impressionner ton Bris s'il se trompe de couleur? C'est lassant chaque fois réitérer chaque détail physique. M'enfin, c'est que mon avis et il va dans le même sens que LJD Bloom.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptyDim 15 Mar 2009, 12:09

Moi quand je veux faire un bon RP avec des personnes qui semble vouloir en faire un bon aussi je prend la MéSaNge et on parle des caractères physique, on parle de la pluies et du beau temps pour mieux sa connaitre et franchement ça marche (en plus on perfectionne notre relationnel), après en cas d'erreur sur un RP il y a toujours possibilité d'envoyer un MP à la personne qui c'est tromper pour qu'il rectifie le tire.
Pis entre nous, un RP ne sera pas gâché parce que je me suis trompé sur la couleur des yeux, sa reste un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Wizard


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 30/10/2008

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptyDim 15 Mar 2009, 14:11

peut-être qu'il ne sera pas gaché mais un détail plus un détail plus un détail...

Je suis d'accord pour qu'on ouvre une tel session, il permettra enfin de faire une description physique et uniquement sa de mon personnage.

Ou alors on laisse l'avatar parlait de lui même. Comme mon masque et la couleur de cheveux pour mon wiz, le style particulier de bris ou le grand gabarit de blood...

Edit: d'ailleurs l'aveugle à un très bon avatar pour son personnage
Revenir en haut Aller en bas
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptyDim 15 Mar 2009, 14:32

Merci...Pour les avatars, personnellement c'est ainsi que je fonctionne.
Un perso = un visage, je façonne des images pour que cela ressemble à l'idée que je me fais de mon perso.
Ca facilite les choses, mais bien sur, on a pas tous un perso qui nous plait et encore moins une maitrise de certain logiciel...
Sinon pour en revenir à la description : ceux qui veulent le faire pour leur perso, ne se gènent pas et les autres s'abstiennent si l'envie n'est pas là.
Tout simple non ?...
Et si certain raisonne avec des avatars qui ressemblent à leur perso IG alors n'hésitez pas a aller voir les artistes des RR
Revenir en haut Aller en bas
Bloodscream
Bandit international
Bandit international
Bloodscream


Nombre de messages : 818
Localisation : Là où je pense ... Reste à savoir où ...
Date d'inscription : 03/06/2006

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptyMar 17 Mar 2009, 17:23

Ouais bon, idée peu intéressante, message passé ...
Revenir en haut Aller en bas
Tresignies
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Tresignies


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 22/02/2009

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptyMar 17 Mar 2009, 20:05

Pas grand chose de plus à dire à part que l'idée me plaît...

En plus des avantages cités, c'est un bon moyen de mieux se connaître, et de reconnaître la manière de jouer de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptyMer 18 Mar 2009, 14:31

Citation :
c'est un bon moyen de mieux se connaître, et de reconnaître la manière de jouer de chacun...

Mais pour ça il y a les RPs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morena
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 22/09/2008

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptyMer 18 Mar 2009, 15:33

Moui, mais c'est intéressant de connaître la facon d'écrire de quelqu'un avant de se lancer dans un RP pourrit avec.

Moi je dit : Faisons cette section et Bris il a qu'à pas y écrire, comme a dit l'aveugle.

Honnêtement, y'a que lui qui y voit une objection... et en vous et moi, je crois que c'est chronique chez lui, s'objecter... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptyMer 18 Mar 2009, 15:45

La façon d'écrire on s'en trogne légèrement, chacun à la sienne et on peut faire de très beau RP avec sa propre façon. Moi je disais mon avis sur le sujet mais j'ai jamais dis de ne pas créer cette section, si elle est créer je serais le premier à aller posté mon Briseys.

Maintenant je rajoute que, cette section ne servirait à rien vu le nombre de RP (les vrais RP pas les RPs du genre qu'on trouve dans la section recrutement avec question/réponse et RP en option j'parle des RPs qu'on peut trouver dans la section Taverne.) qu'il y a à la grotte, cette section resterait qu'un passe temps pour les gens qui se font chier.

P'tin j'suis vachement négatif sur le sujet moi je reformule.

Si cette section apporterait plus de bon RP dans la grotte alors allez y créer là ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptyMer 18 Mar 2009, 15:46

J'ouvre un sujet sur ce thème dans "Journal Intime" dans peu de temps si pas d'objection (ou de meilleure idée pour l'endroit).
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptyMer 18 Mar 2009, 15:50

Morena a écrit:
Honnêtement, y'a que lui qui y voit une objection... et en vous et moi, je crois que c'est chronique chez lui, s'objecter... Razz

Morena, Tresignies, Wizard, Bloodscream, et l'Aveugle sa fait 5... Benh j'suis désolé sa fait 5 contre 5... Donc no comment sur ma façon de m'objecter, j'fais ça pour le bon fonctionnement du marché moi !

Benh quoi, j'vaux au moins 5 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Morena
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 22/09/2008

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptyMer 18 Mar 2009, 16:03

Mais voui, mais voui, t'en vaut 5^^

Serra, comment l'a dit Bris (et il a rarement raison) la seul section où y'a réellement du RP, c'est à la taverne.

Je suggère un topic en annonce ou en post-il à la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptyMer 18 Mar 2009, 16:27

5... Minimum, hein...

Serra, comme l'a dit Morn (et je suis rarement en accord avec elle) il serait préférable de mettre le sujet dans la section taverne en Post-it ou en Annonce j'm'en fou mais j'aimerais proposer une solution, celle que le flood ou autre post dont le personnage ne serait pas décrit sur le Topic soit passible de mort HRP (parce que RP sa suffit jamais)... Ouais parce que c'est vraiment galère de lire 5 pages inutiles en attendant d'arriver sur une description, donc en gros je propose qu'on y laisse seulement les descriptions et que si il y a, on vire les messages inutile.

(D'ailleurs ne vire pas mon message, même si je sais qu'il est légèrement inutile puisque le flood est très très très très bien contrôler.) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morena
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 22/09/2008

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptyMer 18 Mar 2009, 17:35

Bris, arrête de dire comme moi, c'est gênant à la fin...

Ouais, j'suis d'accord, on tire à vu!

Mais on tu personne voyons bris, on fait qu'effacer les posts qui seront autre chose qu'une description. Et il va de soit qu'il n'y ait qu'une description par perso.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptyMer 18 Mar 2009, 17:52

Ah si si on tue les floodeurs hein ! J'ajouterais même une règle tiens, si on post pas une description faisant au minimum 223 lignes, Serra envoie un virus.

Et une deuxième pour la route, si on oublie une majuscule ou un point on frappe Serra (Rpiquement parlant bien sur Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptyMer 18 Mar 2009, 17:56

J'ouvre ça à la Taverne donc.

Par contre, me sortir que la Taverne est l'endroit le plus RP et vouloir y coller un topic HRP... va falloir revoir la cohérence quand même les zenfants.

Edit pour cause de Briseys qui les brise : J'envoie pas d'virus, je tue personne mais par contre effectivement, je vire tout post qui ne rentrera pas dans les critères que je mettrais au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptyMer 18 Mar 2009, 18:01

Serrallonga a écrit:
Edit pour cause de Briseys qui les brise : J'envoie pas d'virus, je tue personne mais par contre effectivement, je vire tout post qui ne rentrera pas dans les critères que je mettrais au départ.

cheers HOURA ! cheers

Pour te répondre Serra' je pense qu'on peut se démerder pour faire une description dans le genre RP, par exemple au lieu de dire "Briseys est beau, Briseys est magnifique", on mettrait, "Je suis beau, je suis magnifique". Rpiquement parlant on f'rait un genre de casting sans jury devant un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptyMer 18 Mar 2009, 18:05

Bah justement je pensais l'inverse.

A mon avis, il est préférable de faire un post complètement HRP pour expliquer son personnage, que ce soit son physique mais également son mental et ses manies.

... Et en plus, ça permettrait de bien montrer que le joueur n'est pas son perso et inversement... Rolling Eyes C'est toujours bon les piqures de rappel...
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptyMer 18 Mar 2009, 18:12

Hmm oui mais dans mon cas (J'suis pas l'nombril du monde mais je pense que d'autres sont dans le même que le mien) mon perso est du genre con et à dire des conneries tandis que moi le joueur je suis sensé être un type plus ou moins sérieux devant mon PC, les longues descriptions qui font dormir c'est chiant, moi j'préfère les descriptions qui font sourire et qui donnent envie de lire. De plus je pense que ça peut être plus intéressant et plus amusant de décrire son perso en étant dans sa peau, sa ferait une sorte d'aveu à sois même.
Pas forcement faire un RP avec l'italique et tout le tralala mais simplement son perso qui se décrit lui même.
Et t'façon j'aime pas les piqures quoi que tu feras j'ferais l'inverse Razz et tu pourras pas me tuer, ni m'envoyer de virus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tresignies
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Tresignies


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 22/02/2009

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptyMer 18 Mar 2009, 19:30

Et si notre perso se faisait décrire par quelqu'un d'autre... du genre une ancienne maîtresse? On pourrait insérer du RP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
grosminet


Nombre de messages : 82
Localisation : Dans le sud du Royaume...
Date d'inscription : 03/02/2009

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptyMer 18 Mar 2009, 19:52

Il est où alors ce topic ? je le vois pas dans la taverne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptyMer 18 Mar 2009, 21:02

Il est pas encore fait... A l'âge de Serra on est long à la détente mon gars...

Plus sérieusement j'crois qu'il attend d'autres commentaires voir d'autres suggestions pour que sa plaise à tout le monde et que se soit bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
grosminet


Nombre de messages : 82
Localisation : Dans le sud du Royaume...
Date d'inscription : 03/02/2009

Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages EmptyMer 18 Mar 2009, 21:25

Bon bah alors j'vais donner l'miens Very Happy


Je pense qu'un simple topic ne serait pas suffisant que ça serve vraiment. Je m'explique:


Un topic ne serait vraiment pas pratique, s'il faut, lorsque l'on veux voir les caractérisque d'un perso, chercher dans le topic le bon post (qui devrait en contenir pas mal), cela va en décourager beaucoup.


hors, en créant un forum, il y aurait un sujet par perso ce qui serait beaucoup plus simple pour la recherche. De plus, on pourrait un lien dans notre signature ce que l'on ne pourrait pas faire avec un simple topic.


--------------------------------------




Pour ce qui est du contenu, je pense qu'il devrait HRP, avec juste les element utile en quelques points.
En gros, simple, clair mais précis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description des personnages Empty
MessageSujet: Re: Description des personnages   Description des personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Description des personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Description RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Annonces :: Suggestions et discussions sur le forum-
Sauter vers: