La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR

Aller en bas 
+21
touch444719
Thoros
Méliandulys
le routier
leroy
Marion
Niko
Il Padre
Mr.Loule
Chaos
Briseys
Bastienz
Grander, le boros
Tolriq
Le Faucheur
Harfang
Yolande
angecassis
scarificare
Serrallonga
maelisse desiris
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
touch444719
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2009

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 21:51

Briseys a écrit:
Échapper au listage du lavabo ? A la moindre action on se retrouve visible, donc visible du lavabo, donc on est pas si protéger ou très peu... Sa revient à affirmer ce que nous a dit Méliandulys concernant l'intérêt du pack.

Ca revient surtout à affirmer qu'énormément de gens parlent sans connaitre les mécanismes des outils...


Serrallonga a écrit:

D'ailleurs une question... tu dis LJD_Leroy que le brigandage implique la levée du pack pendant 24h et non à la mise à jour... mais n'est-ce pas identique sachant que le brigandage se déroule pendant la mise à jour ? Est-ce à dire que dès le clic sur le bouton pour brigander, le pack est suspendu ? Ce qui voudrait donc dire que plus on effectue l'action tôt (par exemple à 8h le jour du clic), plus le retour du pack est efficace (8h le matin du brigandage effectué à 4h)...

Dans mon esprit ça se passe comme suit :

Je clic sur l'action brigander à 14h => Plus de furtivité jusqu'à la maj de 4h30, vu que j'ai entrepris une action journalière qui rend visible.
A la maj => vu que j'ai brigandé, plus de furtivité pour 24, c'est à dire jusqu'à la prochaine maj.

Va falloir que je demande confirmation, ça serait bien que je l'ajoute dans le résumé. (Oui Blacksmith c'est moi Laughing )

Parce que quand je lis ça :
leroy a écrit:
C'est une bonne question. Je partais du principe que c'était 24h à compter du clic, mais je peux me tromper.

En tous les cas, ce qui est clair, c'est qu'au début, ça rendait visible jusqu'à la mise-à-jour. Les admins ont changé ça lorsqu'ils se sont rendus compte qu'il n'y avait aucune chance de pincer un brigand après son larcin.

On comprends que ça demande vérification sur le terrain, chiffre à l'appui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Méliandulys
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méliandulys


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2009

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010, 00:21

touch444719 a écrit:
Briseys a écrit:
Échapper au listage du lavabo ? A la moindre action on se retrouve visible, donc visible du lavabo, donc on est pas si protéger ou très peu... Sa revient à affirmer ce que nous a dit Méliandulys concernant l'intérêt du pack.

Ça revient surtout à affirmer qu'énormément de gens parlent sans connaitre les mécanismes des outils...

Connaissance du mécanisme ou pas, cela ne change rien au fait que le bonus étant payant, le but premier n'est pas de rendre service aux joueurs ou d'étoffer leurs possibilités de jeu, mais bien de générer des profits.

Et promis, j'arrête de polluer le sujet et m'en vais prendre une tisane.
Revenir en haut Aller en bas
Aurus
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Aurus


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2010

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010, 00:33

Est-ce qu'on peut se faire brigander avec le pack furtif?
Revenir en haut Aller en bas
ophélia
Brigand en herbe
Brigand en herbe
ophélia


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2010

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010, 00:53

oui tu peux brigander mais ton pack furtif s'annule directement
Revenir en haut Aller en bas
ophélia
Brigand en herbe
Brigand en herbe
ophélia


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2010

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010, 00:55

Pack furtif

Quand vous vous trouvez dans une ville, vous parvenez à vous faire discret : vous n'apparaissez plus dans la liste des villageois, et on ne peut plus vous faire de procès. Toutefois, certaines activités vous rendent visible pendant un certain temps.

certaines activité contre le rackette et le pillage
Revenir en haut Aller en bas
Aurus
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Aurus


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2010

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010, 02:17

Je vais reposer ma question on s'est mal compris^^.Admettons que je déménage un gros montant seul a 12 jours de route,est-ce que la furtivité du pack furtif va empêcher les autres de me racketté tout mon stock?

Habituellement,c'est moi qui attend les voyageurs fortuné entre deux villages mais ce coup ci la situation risque d'être inversé Razz
Revenir en haut Aller en bas
ophélia
Brigand en herbe
Brigand en herbe
ophélia


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2010

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010, 03:21

pardonnez moi pour la mal compréhension rare sont les brigands qui se font brigander mais bon il y a un début à tout ^^

je dirais que oui mais pas sur a 100% faudra demander aussi l'avis d'autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
ophélia
Brigand en herbe
Brigand en herbe
ophélia


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2010

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010, 03:28

j'ai trouvé ceci sur le forum officiel

"Résumé du Pack Furtif

Action vérifiée via le « Mais qui, QUI ! ». Il s'agit d'une liste exhaustive.


* Sur un noeud


o Rend visible pour une heure :

- L'onglet "Hors de la ville".


o Rend visible jusqu’à la mise à jour :

- Cliquer sur le bouton d''action "Brigander"
- Travailler au RMI [A vérifier encore]
- Suivre le meneur



Tout le reste ne fait pas perdre la furtivité !"
Revenir en haut Aller en bas
X
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
X


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/11/2008

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010, 09:04

Aurus a écrit:
Je vais reposer ma question on s'est mal compris^^.Admettons que je déménage un gros montant seul a 12 jours de route,est-ce que la furtivité du pack furtif va empêcher les autres de me racketté tout mon stock?

Habituellement,c'est moi qui attend les voyageurs fortuné entre deux villages mais ce coup ci la situation risque d'être inversé Razz

Non la furtivité n'empêche pas la détection. Les probabilités de détection, racket, se faire marcher dessus par une armée restent les mêmes. Il n'y a pas moins risques de se faire racketter si la marionnette est furtive.
Revenir en haut Aller en bas
touch444719
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2009

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010, 23:18

J'indique ici la dernière version du résumé du pack furtif. Je l'avais envoyé à un joueur pour qu'il édite le premier post, mais il a du zapper. Toutes les questions qui ont été posées trouvent réponse ici. (Je tente de lever la dernière question au plus vite, concernant l'onglet port).


Résumé du Pack Furtif

Action vérifiée via le « Mais qui, QUI ! ». Il s'agit d'une liste exhaustive.


  • Sur un noeud


    • Rend visible pour une heure :

      - L'onglet "Hors de la ville".


    • Rend visible jusqu’à la mise à jour :

      - Cliquer sur le bouton d''action "Brigander"
      - Travailler au RMI
      - Suivre le meneur



    Tout le reste ne fait pas perdre la furtivité !




  • En ville


    • Rend visible pour une heure :

      - L'onglet "Marché"
      - L'onglet "Mairie"
      - L'onglet "Taverne"
      - L'onglet "Eglise"
      - L'onglet "Sénéchaussée"
      - L'onglet "Hors de la ville"
      - L'onglet "Lice"
      - L'onglet "Port" [A vérifier encore]
      - Le lavabo (qu’il est pas bo de toute façon)


    • Rend visible jusqu’à la mise à jour :

      - Tout travail, sauf ceux disponible dans sa propriété.
      - Se révolter
      - Suivre le meneur
      - Verger
      - Pêche
      - Forêt



  • Divers


    • Suspend la furtivité pour 24 heures complètes :

      - L’action "Brigander"


      Cette action rend visible d'une mise à jour à l'autre. Petit exemple pratique :
      - Lundi 14h, vous cliquez sur l'action "Brigander". Vous perdez donc la furtivité jusqu'à la mise à jour de mardi 4h, car l'action "Brigander" est une activité journalière faisant perdre la furtivité (comme un travail en mairie par exemple). Mais, une fois la mise à jour effectuée, vu que vous avez brigandé, le système vous rend visible jusqu'à la mise à jour suivante, c'est à dire jusqu'à mercredi 4h.



    • Ne suspend pas la furtivité :

      - L'onglet "Moi"
      - L'onglet "Ma propriété"
      - L'onglet "Courrier"
      - L'onglet "Forum et Aide"
      - L'onglet "Mon compte"
      - Cliquer sur l'onglet "Village" et, dans l'écran central, l'onglet "Ma propriété"


    Tous les boutons d'actions se trouvant dans ces onglets ne font pas perdre la furtivité. Quelques exemples pour les plus craintifs :

    - se nourrir via son inventaire,
    - travailler dans ses champs,
    - travailler dans son échoppe,
    - mettre en vente des denrées via son inventaire,
    - aller sur le forum,

    Ces actions NE FONT PAS PERDRE LA FURTIVITE !




Que revêt la notion de "Perdre la furtivité" ?

Cette notion de furtif ne concerne qu'un seul et unique point du jeu. Lorsque l'on est furtif, on disparait de la liste des villageois présente dans l'onglet "Mairie". UNIQUEMENT CELA !
Aucune incidence sur les mémoires et visions, ni sur la probabilité de se faire poutrer par une armée, ni de gagner au lotto !

Ingame, on peut donc tirer deux avantages du Pack Furtif, à savoir :

- pouvoir éviter le listage du Lavabo, en étant furtif lors de la maj du lavabo,
- pouvoir éviter de se faire mettre en procès, en étant furtif. Si l'on perds la furtivité pour une heure ou jusqu'à la maj, il est bien évident que l'on pourra être mis en procès à ce moment là.


Précision sur la perte de la furtivité pendant 1h

Certaines actions font perdre la furtivité pour 1h. Ce compteur n'est pas remis à 0 lors de la mise à jour. Petit exemple :

- Vous cliquez sur l'onglet "Mairie" à 3h50, juste avant la mise à jour.
- Vous serez visible jusqu'à 4h50. Malgré le fait que la mise à jour se termine vers 4h30.

Ceci n'est bien valable que pour les onglets faisant perdre la furtivité pendant 1h !
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010, 15:27

Ah ! Merci beaucoup, voilà qui répond à toutes nos questions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010, 17:05

Effectivement, j'avais zappé ton message, toutes mes excuses. J'ai modifié le premier post.

En tous les cas, merci pour les infos. Si avec ça il y en a encore qui se plaignent que leur pack furtif est pourri...
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010, 19:12

Bah c'est justement en lisant l'annonce qu'on se rend compte que le pack furtif est pourri...
Revenir en haut Aller en bas
touch444719
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2009

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 18:15

Briseys a écrit:
Bah c'est justement en lisant l'annonce qu'on se rend compte que le pack furtif est pourri...

ça c'est très drôle Very Happy .
Avant le pack furtif, il n'y avait aucun moyen d'échapper au listage lavabo, et éviter facilement un procès.
Depuis le pack furtif, tout cela est très facilement réalisable.

Et un simple exemple, on s'est amusé des gus et mon mien à foutre le bordel sur une ville avec une armée. Là j'ai pris 10 jours et grâce à furtif, je n'ai aucun procès. Ni pour avoir foutu le bordel avec l'armée, ni pour vendre les marchandises qui sont régies par une loi à la con.

Tout ceci pour 12 € tous les 120 jours.

Je ne comprends pas pourquoi les gens râlent encore. Et attendez de voir le pack brigand arriver, là on va pouvoir se faire doublement plaiz Laughing

@ leroy : Pas de souci Wink, je t'enverrai par MP la version finale quand j'aurai vérifier l'onglet port.

@ Briseys : Pas de quoi, il était temps qu'un post avec le résumé complet du pack arrive. Vu que les admins se la touche en matant le foot, j'ai pris les devants =)
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 19:02

Citation :
Avant le pack furtif, il n'y avait aucun moyen d'échapper au listage lavabo, et éviter facilement un procès.
Depuis le pack furtif, tout cela est très facilement réalisable.

Justement, ca devrait être "réalisable" et non "facilement réalisable", déjà qu'on paye pour une amélioration qui devrait être une éventualité dans les RRS alors si en plus on a 20% de se faire chopper et d'annulé l'utilité de ce pack... Bref, c'est bof... Sinon, oui vivement le pack brigand ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
touch444719
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2009

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 19:14

Et voila, j'attendais cet argument... Very Happy
Argument qui est totalement égoïste, et c'est la le problème de tous les détracteurs de ce pack : "Baaah, et quoi je dois payer pour jouer les méchants, et en plus je dois faire gaffe à ce que je fais ?".
Dans l'absolu, vous pouvez jouer les méchants sans payer. Le problème de base c'est le lavabo. Qui n'est pas sous autorité de Celsius... Vu que Celsius est une entreprise à but de lucre, les admins ont senti l'énorme marché juteux d'un tel pack, et ils ont bien fait. (C'est dommage que l'on ai pas les retombées économiques, mais c'est clair qu'elles sont conséquentes).

Pour éviter que cela ne paraisse trop suspect, à savoir : "On va juste faire un pack pour qu'un joueur puisse s'enlever de la liste des villageois et échapper au lavabo", ils ont inclus une fonction supplémentaire, le fait d'échapper au procès lorsque l'on est furtif.

Mais je m'évade...

Comme je le disais, l'argument que tu utilises est égoïste car, dans ce jeu, il y a des "gentils" et des "méchants". Et l'intérêt du jeu est d'avoir un juste équilibre entre ces deux styles de jeu.
Si on fait un pack qui protège les méchants, QUOI QU'ILS FASSENT, des gentils, il n'y a plus de jeu. Et les gentils vont donc venir gueuler : "Et nous, on fait comment maintenant pour se protéger ?". (D'où le fait qu'ils ont ajoutés les pertes de furtivité).

A côté de ça, je trouve déjà que le pack furtif est un gros avantage pour les méchants. Il faut juste savoir l'utiliser, et surtout, l'utiliser en groupe. Regardez simplement les opérations menées par certains groupes de renom. Tous en furtif, et ils pillent un château par mois pratiquement... Trop facile ^^.

Enfin voila. Le pack furtif est un avantage incontestable pour les "méchants" joueurs. Ce n'est pas une question de gout, c'est un fait. Il faut juste se pencher dessus, bien comprendre son fonctionnement, et le plus important, être solidaire dans son utilisation. (Faire une opération avec 10 gus en furtif et 20 non, ça ne sert à rien...)

Edit : bon j'ai un peu extrapolé, ne prend pas ce commentaire pour toi hein ! Je faisais juste le tour de la question selon mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 19:39

Totalement d'accord, mais faut avouer que ce pack est utile que dans certain cas assez précis, alors qu'il pourrait être carrément utile dans bien d'autre cas si les règles étaient légèrement changé, et la Celcius aurait pu se faire plus de maille. Rien que pour le rackette, si on perdait notre furtivité seulement pour quelques heures au lieu d'un temps jusqu'à la mise à jour le pack aurait été plus sympa à mon avis (sauf si on rackette à 3H50 du mat' chose que je ne ferais jamais).
Revenir en haut Aller en bas
touch444719
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2009

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 20:43

Briseys a écrit:
Totalement d'accord, mais faut avouer que ce pack est utile que dans certain cas assez précis, alors qu'il pourrait être carrément utile dans bien d'autre cas si les règles étaient légèrement changé, et la Celcius aurait pu se faire plus de maille.

Je n'ai pas d'exemple qui me viennent en tête. C'est sur que s'il convient au style de jeu de mon gus, je ne peux que le défendre Very Happy . Mais je suis preneur d'un exemple qui aurait été profitable à l'élargissement de l'action du furtif.

Citation :
Rien que pour le rackette, si on perdait notre furtivité seulement pour quelques heures au lieu d'un temps jusqu'à la mise à jour le pack aurait été plus sympa à mon avis (sauf si on rackette à 3H50 du mat' chose que je ne ferais jamais).

Pour le brigandage, c'est même plus que cela.
On perd la furtivité jusqu'à la maj lorsque l'on clic sur le bouton "Brigander". Et une fois la maj effectuée, on est "visible" pendant 24h.

Et c'est bien normal. Si ça n'était pas le cas, plus personne (sachant user du pack furtif) ne pourrait être mis en procès pour brigandage. Bien trop facile à esquiver.

Dans cette optique, ça oblige le brigandé à faire appel aux autorités le plus vite possible, et cela oblige les autorités à faire ce qu'il faut le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 20:57

touch444719 a écrit:
Citation :
Rien que pour le rackette, si on perdait notre furtivité seulement pour quelques heures au lieu d'un temps jusqu'à la mise à jour le pack aurait été plus sympa à mon avis (sauf si on rackette à 3H50 du mat' chose que je ne ferais jamais).

Pour le brigandage, c'est même plus que cela.
On perd la furtivité jusqu'à la maj lorsque l'on clic sur le bouton "Brigander". Et une fois la maj effectuée, on est "visible" pendant 24h.

Et c'est bien normal. Si ça n'était pas le cas, plus personne (sachant user du pack furtif) ne pourrait être mis en procès pour brigandage. Bien trop facile à esquiver.

Dans cette optique, ça oblige le brigandé à faire appel aux autorités le plus vite possible, et cela oblige les autorités à faire ce qu'il faut le plus vite possible.

Le but des RRs est quand même de se rapprocher le plus de la réalité, et ce que j'ai dis, EST le plus proche de la réalité. Je veux dire qu'être sur un chemin et se chopper un procès alors qu'on a un pack furtif, donc le perso sensé être discret qui se fait "arrêter" (il faut le dire puisqu'on risque une amende et des jours de prison, pour cela faut se faire chopper)... Enfin c'est pas très cohérent... J'en rajouterais bien mais le débat que nous portons est interminable, c'est un peu comme le lavabo, chacun son avis, et quoi qu'on dira, rien ne changera dans notre façon de voir la chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
touch444719
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2009

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 21:18

Briseys a écrit:
Le but des RRs est quand même de se rapprocher le plus de la réalité

Ton hypothèse de base est erronée. Du coup tout ton jugement aussi. Si les RR était voué à être proche de la réalité, ça aurait été fait depuis longtemps. Et encore une fois, c'est un désir de joueur, pas des admins...
Il vaut mieux envisager chaque élément intrinsèquement et ne pas élargir le champ de vision.

Citation :
Je veux dire qu'être sur un chemin et se chopper un procès alors qu'on a un pack furtif, donc le perso sensé être discret qui se fait "arrêter" (il faut le dire puisqu'on risque une amende et des jours de prison, pour cela faut se faire chopper)... Enfin c'est pas très cohérent...
On en revient à ce que je disais au départ. Vous voulez tout !
Pour rester furtif sur un nœud, il suffit d'éviter de cliquer sur quelques onglets. C'est bien normal de limiter les actions ne faisant pas perdre le furtif pour garder un EQUILIBRE DE JEU. Si on était inviolable sur un noeud, ça aboutirait sur des dérives constantes, et les "gentils" l'auraient dans le cul. De A à Z. Et ça, Celsius veut garder un équilibre. Dixit Levan.

Mais si j'ai bien compris ton exemple, celui-ci fait appel au Rp (Pourquoi être visible sur un noeud alors qu'on est censé être à l'extérieur de la ville ?)
Là tout est discutable comme tu la dis. Donc là je n'aborderai pas cette vision, trop subjective.

Enfin ma conclusion est simple. Les joueurs veulent le beurre, l'argent du beurre, le cul de la fermière, la fermette, les vaches, les poules, les cochons, le fermier, le village, le monde entier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 21:37

Citation :
Ton hypothèse de base est erronée. Du coup tout ton jugement aussi.

Dans un sens oui, dans l'autre non... Il faut une réalité pour une meilleure cohérence et donc un bon RP... Les RRs c'est avant tout du RP, sans cohérence donc réalité du jeu, le RP en prend un coup et est plus compliqué, sa on ne peut pas le démentir !.. C'est un désir de joueur oui, mais le jeu est pour qui ? Les admins ou les joueurs ?

Citation :
EQUILIBRE DE JEU

On peut parler d'équilibre si tu veux... Et la balance va sur les gentils, je te rappel que les seuls actions des méchants c'est le rackette !!! Il devrait être normal de nous refiler un peu plus d'action. Et encore les gentils ont les mandats, ce qui complique encore plus le rackette, j'en rajouterais pas, on tourne en rond ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
touch444719
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2009

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 22:34

Briseys a écrit:
Citation :
Ton hypothèse de base est erronée. Du coup tout ton jugement aussi.

Dans un sens oui, dans l'autre non... Il faut une réalité pour une meilleure cohérence et donc un bon RP... Les RRs c'est avant tout du RP, sans cohérence donc réalité du jeu, le RP en prend un coup et est plus compliqué, sa on ne peut pas le démentir !.. C'est un désir de joueur oui, mais le jeu est pour qui ? Les admins ou les joueurs ?

C'est là toute la nuance à faire pour analyser un point du jeu.
Les RR c'est avant tout un jeu de gestion très limité par navigateur dont le thème est le moyen-âge. Son point fort est d'avoir pu attirer une communauté qui a développé le contexte RP du jeu. En fait, cette évolution était obligatoire, vu que la gestion pure et simple du jeu se réduit à peau de chagrin. Du coup, si on joue au RR, c'est pour profiter de son riche contexte. Est-ce que cela voudrait dire qu'il faille oublier l'analyse technique au profit d'une analyse qui se voudrait "proche de la réalité ?". Je n'en suis pas si sur.

Quoi qu'il en soit, mes propos se tenaient au travers du premier point de vue que je décris juste au dessus. Et j'ai bien compris que les tiens se basaient avant tout sur le deuxième point de vue.

Citation :

Citation :
EQUILIBRE DE JEU

On peut parler d'équilibre si tu veux... Et la balance va sur les gentils, je te rappel que les seuls actions des méchants c'est le rackette !!! Il devrait être normal de nous refiler un peu plus d'action. Et encore les gentils ont les mandats, ce qui complique encore plus le rackette, j'en rajouterais pas, on tourne en rond ! Wink

Les méchants peuvent brigander sur les noeuds, tenter de piller une ville, tenter de piller un château (Et si j'ai bien compris, il y aurait un truc avec les carcasses des bateaux ?). Tu n'as pas assez avec les trois possibilités ?

Par contre, sur les mandats, là il y a clairement un problème. Mais bon, on est plus du tout dans le cadre du furtif ^^.

Pour ma part, on ne tourne pas en rond. Mais comme toujours, tout le monde veut tout pour son style de jeu. En plus de ça, on se trouve sur un jeu possèdent l'évolution la plus lente au monde. Des jeux similaires bien plus abouti, bien plus fini, bien plus joli, bien plus tout, sont disponibles. Donc si le problème c'est la limitation des actions, j'ai bien envie de vous encourager à aller tester tout ça. (Je viens d'entamer un jeu concurrent, et y'a pas photo. Le seul point faible, c'est le contexte Rp. Là dessus, la communauté des RR doit être une des plus fournies).
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptyVen 02 Juil 2010, 19:13

Citation :
Les méchants peuvent brigander sur les noeuds, tenter de piller une ville, tenter de piller un château (Et si j'ai bien compris, il y aurait un truc avec les carcasses des bateaux ?). Tu n'as pas assez avec les trois possibilités ?

Piller n'est pas une action propre pour les méchants, y'a pas de petit bouton piller, y'a juste la possibilité de créer des mandats pour prendre ce que possède les mairies... On a juste squatter une façon de se faire méchant qui appartient à la base au jeu du maire ou CAC, bailli, connétable. Se serait comme spéculer sur le marché ou faire du recel, les actions n'appartiennent pas seulement au méchant mais à l'ensemble des joueurs. Pour le pillage avec bateau c'est encore au stade de beug et sa marche pas, au dernière nouvelle... Donc comme je le disais nos possibilités sont vraiment infime, nous reste que le RP pour s'éclater. L'équilibre va pour les gentils et alors que Celsius aurait pu tenter de refaire pencher la balance avec ce parck furtif qui aurait pu servir (avec certaine modif') réellement au brigand (c'est le cas, mais sa aurait pu être plus utilisé avec certaine modif'...) ils en font une abomination compliqué qui peu servir partiellement dans nos activités... Donc bon sa reste de la défection pour moi (j'dis pas que je l'utiliserais pas Smile ). Maintenant j'attends ce pack brigand (je sais même pas d'où les sources proviennent pour celui ci) mais personnellement je crois qu'il va falloir attendre avant de le voir, si on le voit un jour. Celsius cause beaucoup mais n'agit pas vraiment, cependant j'me satisfait tout de même très bien de ce qu'il nous offre dans les RRs.
Revenir en haut Aller en bas
touch444719
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2009

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptySam 03 Juil 2010, 00:29

Je ne suis pas vraiment d'accord sur l'effet réducteur que tu accordes au pillage. Il y a un bouton "se révolter". On prend le contrôle et on vide les caisses. Via mandat ou à la main, ça n'a aucune espèce d'importance.

Enfin soit, de toute façon, on est d'accord, les RR sont trop limités.


Pour le pack brigand, il a été annoncé avec les nouveaux packs, mais un admin a édité le post pour l'enlever.
En gros, ce pack aura le pouvoir de masquer le nom du brigand. Il y aura une probabilité pour que le brigandé obtienne le nom (ou le screen de la tête ? Je ne sais plus trop). La probabilité était d'1 chance sur 6. Toutes ces données sont de mémoire. Ne prenez que le concept. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Kaioh
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Bourgogne et alentours
Date d'inscription : 25/04/2008

[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 EmptySam 03 Juil 2010, 23:56

Question toute bête, imaginons que je brigande et réussi mon forfait, je dis imaginons. Le brigandé est qu'une mauviette et va chialer auprès de la justice du Comté/Duché.
Celui-ci a adopté une réforme du brigandage RP. Si j'attends un jour sans brigander (pour être à nouveau totalement furtif) et que je traverse une ville avec par exemple une armée en mode faucheuse, je me fais poutrer ou je passe dans les mailles du filet car je suis entièrement de nouveau furtif?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wars.fr/?topic=startseite
Contenu sponsorisé





[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR   [résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Pack Furtif pour Brigand : Nouveauté des RR
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pack furtif comment ça marche ?
» Nouveauté dans la bibliothèque : le pillage pour les nuls
» Quel Duché pour une meilleure vie pour les brigands ?
» Projet: Oasis pour brigand en recherche d'asile
» Regroupement de Liens utiles pour être un bon Brigand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: La salle des débats-
Sauter vers: