La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !

Aller en bas 
+23
Chaos
Zarathoustra
L'aveugle
Beautée du diable
LeConquerant
gluton
Tatrixx
Morticia
BOUM
Noirlupus
Farfadet
purple mamba
Kamazone
Tik
Morena
jackfarell
Rageur
dunckman
alham
turasi
Grander, le boros
Mortadel
Briseys
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 06:22

Franchement c'est pas ben de se moquer de lui.Vous devriez plutot l'aider il fait un peu pitié.
Revenir en haut Aller en bas
LeConquerant
Brigand en herbe
Brigand en herbe
LeConquerant


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2009

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 06:43

Pas simple d'aider en orthographe....
Cependant je suis de l'avis des autres, c'est pas bien de pointer du doigts ou les autres sont caches et ce meme avec la corde autour du coup ou encore la hache sur le cou


Dernière édition par LeConquerant le Jeu 19 Fév 2009, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 10:14

Maelle écoutait sans vraiment faire attention...puis elle décida de prendre la parole une bonne fois pour toute.

Bon, nous avons compris, Turasi est pas très fut-fut, mais depuis le temps il serait temps de passer à autre chose ! Vous faites attention à vos paroles comme pour n'importe qu'elle taupe qui pourrait être présente, et maintenant à moins que vous ayez d'autre taupe à dénoncer, le sujet semble bien clos !
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Zarathoustra


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 30/08/2008

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 11:21

ORTHO, OrtHo, c'est orthographe qu'on écrit, surtout quand on veut donner des leçons.

Quand le tapir veut ressembler à un éléphant, il cherche un mulot pour s'y comparer.

Cet amour de beauté du diable est décidément d'une grande sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 11:41

Se tournant vers Zara, elle prend un ton des plus interrogateurs..

Vous pensez que la sagesse vient de l'humiliation ?...Dire d'arrêter de se moquer alors qu'elle dit que cet homme lui fait pitié...Je trouve ça un peu bas et manquant de "sagesse"....c'était peut être le mot de trop je pense...

Sauf si c'était de l'ironie de votre part...Dans ce cas..je me tais..
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Zarathoustra


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 30/08/2008

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 12:27

Zarathoustra se tourna vers Maelle.

Vous avez raison, la fascination m'aura égaré. Tant de sollicitation pour son prochain me touche que voulez-vous...

Il lui adressa une petite tape sur l'épaule, comme un clin d'oeil gestuel.
Revenir en haut Aller en bas
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 12:47

Elle sourit aux paroles de Zara et sent son souffle se couper sous la petite tape sur l'épaule à laquelle, Maelle ne s'attendait pas. Un sourire se dessine alors sur ses lèvres et elle hausse les épaules, en signe d'indifférence.

fascination...fascination...j'espère qu'elle est pas envers la Beauté...

Maelle avait en effet beaucoup de mal à sympathiser avec elle...Elle n'était pour elle qu'une femme cherchant à faire la maligne.


Sur ce...Je n'ai rien d'autre à rajouter..Le sujet de Turasi est clos, et espérons que personne ne s'étalera sur lui et son cas encore une fois.

La jeune femme, attrapa la corde de son chien et se laissa guider par celui-ci, vers la sortie de cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009, 16:27

[Bien plus tard, sur les routes]

Ko continuait son périple sur les routes de Germanie. Il ne pensait plus qu'à une chose : revoir Genève, vendre ce qu'il y a dans sa propriété et aller brigander où il avait l'habitude de le faire. Un petit sentier où il avait fait ses débuts, ses expériences et sa plus grosse prise : à peu près cinq-cent écus, quelques marchandises et cinquante-cinq légumes, qu'il vendit à la Conseillère au Commerce de la ville : Notwen.

Perdu dans ses pensées, le brigand ne remarqua pas qu'un objet barrait son chemin, et l'inévitable se produisit...


Vlan !

Ko trébucha sur un corps inerte, allongé de tout son long en plein milieu de chemin. Aucun voyageur n'avait eu l'idée de le déplacer, sûrement parce qu'il a servit de repas à des charognards, ou alors parce que les routes allemandes ne sont pas très fréquentées : une moyenne de 0.7 voyageurs par jour -soit un corps sans les jambes et ce qu'il y a entre elles-. Des vrais barbares ces germains !

Sortant de son étude démographique, le brigand commença à s'approcher du corps, plaçant au préalable un bout de tissu sur sa bouche et son nez pour éviter de respirer l'odeur fétide du mort. Sa surprise fut grande quand il reconnut le visage d'un des brigands qui était à ses côtés lors de la prise de Mûnchen. Oui, ce masque en bois peint, il l'aurait reconnut parmi tous : Wizard...

Le bougre n'avait apparament pas eu de chance en quittant Augsburg. Ko se releva, fit une croix avec ses mains -car le défunt était croyant, à ce que le jeune homme se souvenait- et commença à reprendre son chemin. Les enterrements, c'était pas son truc.

Mais à peine cinq mètres plus loin, une idée traversa l'esprit du voyageur. Il se retourna et regarda le corps qui gisait là, sans vie. Ko revenu sur ses pas, se pencha au dessus du mort, lui donna quelques petits coups de pied dans les côtes pour s'assurer qu'il était bien mort -Aristote ressuscitait quelque fois, parait-il- et commença à lui faire les poches. Là où Wiz est, son argent ne lui servira plus.

C'est en fouillant dans son mantel que le brigand découvrit un parchemin. Il le déplia et eut à peine le temps de le parcourir que ses yeux s'écarquillèrent de stupéfaction. Ko ne semblait pas en croire ses yeux. Il regarda une dernière fois le cadavre, et partit annoncer la nouvelle...



[A la Grotte]

Essoufflé par son trajet, le brigand, armé d'un tableau et du parchemin, poussa un ivrogne qui dormait contre un baril et monta sur celui-ci pour faire une annonce de la plus haute importance :

Hey bande de gueux ! Écoutez moi tous !

Il y eut une pause, le temps pour l'orateur de reprendre son souffle et pour que les ivrognes lèvent les yeux de leur table.

J'ai appris, grâce à ce document, dit il en levant en l'air le papier, que l'un des plus... Vieux brigands de la Grotte était en fait un traitre... Une taupe de la pire espèce... Je veux bien sûr parler de Briseys !

Un brouhaha infernal s'éleva, les habitués de la Grotte ne croyait pas cette nouvelle et commençait à se demander ce que Ko avait bu, parce que ç avait l'air fort comme alcool.

Vous croyez que je suis fou, hein ? Hey bien voici un portrait du coupable ! cria-t-il en levant le tableau qui était en fait un des portraits qui jonchait les murs de la Confrérie des Couronnés, une organisation dont l'Castor était le fondateur, avec l'Renard.

Vous le reconnaissez ? C'est le poilu avec qui j'arrêtais pas de me battre, mais il a disparut ces temps ci... Et voilà pourquoi !

Ko déplia le parchemin, et le fit montrer à l'assemblée

Vous avez vu ça ?! Il pose pour des peintures qu'on accroche aux murs pour recruter des maréchaux ! Mais ce n'est pas le seul mouillé dans cette histoire... Non... On peut distinctement lire qu'ils proposent des chapeaux, et qui est le fabriquant de chapeaux en peaux de castors et autres tissus douteux ? Serrallonga bien sûr ! Lui aussi fait parti de ce complot destiné à s'enrichir sur notre dos.

A court de souffle, Ko marqua une nouvelle pose, puis reprit :


Ils organisent des pillages depuis... Depuis avant ma naissance ! Pourquoi ? Pour que les duchés et comtés embauchent des maréchaux, ce qui nécessite des peintures de recrutement et des chapeaux !

Tout cela, l'un de nous le savait. Un grand brigand, mort en Germanie... Ce frère d'arme avait signé cette preuve.


Le brigand retourna la peinture. Au dos, on pouvait y lire "Pour rigoler pendant toute ma mort,
Wizard"

Maintenant qu'il avait fini d'exposer sa théorique plus que fumante dû à sa paranoïa naturelle, Ko descendit de son estrade improvisée, s'attendant à être acclamer par la foule...
Revenir en haut Aller en bas
Châtaigne
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Châtaigne


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2009

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 02:46

Y a des fois où n'avoir que des contours incertains a du bon.
Ainsi, le fait qu'elle dise de partout qu'elle n'est là qu'en touriste lui est très profitable. Ils se méfient, les paranos crieront à la taupe, et on lui fichera la paix pour des justifications. Et tout le monde est content, la vie n'est-elle pas merveilleuse ?

Pour ça qu'elle prend sans crainte la parole, aussi. On va pas aller la tanner pour savoir où elle a chopé l'affiche.

Bah des gars avec des chapeaux, y en a depuis des lustres, hein. On voit même pas entièrement le visage du messire, là.
Et puis, si on part comme ça, on peut prendre les autres affiches, et accuser qui on veut. Et puis en plus, c'est pas cette affiche qui attire du monde.
Celle qui marche beaucoup, c'est celle-ci.

Et là, par exemple, on peut accuser tous les fabricants de tissus rouges. Ben ça en fait, du monde, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 12:39

Ko était descendu de son tonneau tandis que l'ivrogne qu'il avait dû pousser commencer à se réveiller. Il était bientôt temps de filer... Mais une voix féminine -et qui semblait sobre- parvint aux oreilles du brigand. Il baissa les yeux vers une fillette qui commençait à essayer de contredire sa théorie sur les chapeaux.

Tu connais beaucoup de gars qui portent des chapeaux comme ça ? Et puis, on reconnait bien la grosse moustache du Castor, quand même ! Et.. heu...

Le jeune homme fut troubler par une affiche que tendait la petite. Descendant son regard des lèvres jusque... Au bas de l'affiche, Ko lut le slogan et le modifia à sa façon :

Je préfèrerais recueillir sa bourse avant de l'agresser...

Et il continua à détailler la peinture minutieusement, avant de sortir de son étude publicitaire et de froncer les sourcils en regardant la gamine

Pour en revenir au sujet principal... Je te dis que c'est le même homme. Attends, je vais te faire montrer !

Ko retourna près du tonneau où il avait laissé ses affiches, arracha un bout de l'une et cracha sur l'autre pour faire un montage qu'il présenta ensuite à ses interlocuteurs dubitatifs et alcooliques :

Vous voyez, là ? Y a aucun doute possible ! C'est Bris, et son complice Serra est sûrement pas loin ! A mort les vieux ! La Grotte aux jeunes brigands !
Revenir en haut Aller en bas
Châtaigne
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Châtaigne


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2009

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 13:12

Une impression diffuse... celle qui dit que le type en face s'est planté sur la personne... bon, d'accord, 4 pieds et 7 pouces, c'est pas très grand, et elle est pas épaisse, mais quand même... de là à lui parler comme à une demeurée, ou une gamine...
C'est qu'en plus, c'est la deuxième fois qu'on lui fait le coup, ces temps-ci... Sûrement les vêtements trop amples, ça doit masquer les formes... ou son langage, allez savoir.

La jouvencelle se frotte les cheveux, ce qui a le mérite de lui dégager le visage, et regarde l'affiche du jeune homme -qui semble presqu'aussi jeune qu'elle-.


Ben on voit juste que c'est le même chapeau. En fait, faudrait savoir où il se fournit, peut-être que c'est le Chapelier qui sait pas être original, hein. Le mieux, ce serait quand même de l'avoir en vrai pour vérifier... parce que les peintures... c'est comme les lettres, ça se falsifie très bien, vous savez.
Puis en plus c'est mal fait, d'abord.

Mais bon... même s'il faisait ça, en quoi c'est un traître ? Il se fait de l'argent, c'est tout, hein. Je vois pas en quoi c'est une trahison de se faire de l'argent. Au pire, si les gens s'en rendent compte, ben paranos comme ils sont, ils vont dire que ce sont les maréchaux qui sont de vils brigands, c'est tout.


Les paranos, ça commence à être son quotidien, à la Châtaigne. Et quand on voit qu'il suffit de parler avec une personne pour voir ses "amis" la mettre de côté, "au cas où"...
D'ailleurs, ça la titille un peu, mais elle commence à penser qu'elle vient d'en tomber sur un bon, dans le genre psychotique délirant...


Bah, je vous ai juste dit ce que j'en pensais, hein. Après, c'est vous qui faites les conclusions que vous voulez.

Avec un signe de la main en guise de salut, la jeune fille retourne à ce qu'elle fabriquait auparavant. Jamais contrarier les cinglés... au pire, s'en occuper en tant que tels, mais on les contredit pas, ça donne mal à la tête ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:25

Serra parcourait de nouveau la Grotte... mais dans un sale état. L'épisode de Pontarlier avait laissé de profondes entailles dans sa chair, plus que dans son orgueil. En effet, il marchait désormais avec une béquille confectionnée à la va-vite, qu'il avait en plus du mal à tenir ayant également été blessé au bras gauche. Bref, c'était pas la fête de la braie.

Au moment où Ko monta sur son tonneau, Serra n'était pas très loin. Il avait fait une pause en s'asseyant dans un coin plus à l'écart mais la fatigue l'avait rattrapé et il s'était assoupi.

Lorsque la voix du perturbateur se fit entendre, l'homme au chapeau -et à la béquille pour le moment- leva une paupière distraite. Ce n'est qu'en entendant son nom que Serra émergea complètement de ses songes.

L'annonce était terminée mais la discussion continuait entre Ko et une jeune donzelle dont il ne souvenait pas l'avoir déjà croisée. Bref, il était peut-être temps de lui rentrer dans l'lard... Dommage qu'il n'était pas en condition pour le faire physiquement.


- Dis moi voir l'puceau ! On dirait que tu cherches les ennuis... Venir ici et balancer que j'suis un traitre... C'est pas très malin tu sais. D'une part, ta théorie du complot est grosse comme ta bêtise, et c'est pas peu dire. Ensuite, beaucoup ici me connaissent suffisamment pour que tes propos diffamatoires ne soient pas entendus comme tu le souhaiterais. Par contre, il me semble que tu as pas mal d'ennemis... Comme je disais, pas très malin tout ça...

Ha oui pour finir, sache que les chapeaux, je les porte... A la rigueur, je les vole comme ça a été l'cas pour mon premier notamment.

Allez mon grand, tu f'rais mieux de retourner à tes p'tites affaires et laisser les adultes faire.


Serra resta planté là tout en s'appuyant sur sa béquille pour soulager un peu sa jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin



Nombre de messages : 43
Localisation : Cambrai la Rebelle
Date d'inscription : 10/04/2009

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:51

Lilou arriva prête à tarter méchamment tous ceux qui toucherait à Serra et à son beau chapeau plumu très joli .
C 'est qu'en se moment elle faisait marcher à tout va la machine à baffe .

Elle avait pas encore volé de chapeau mais elle cueillait beaucoup de tulipes avec ses amis .


Elle leva son pitit nez vers le pas beau et siffla entre ses crocs

Dit donc toi t ' as pas peur de t 'en prendre à notre vénérable grand père ... eueuh papa à tous !!
Et puis cette affiche je sais où tu l' as prise ! t 'as pas interet à lui faire de mal !!
Sinan t 'as pas idée de se qui va te tomber dessus ... Mais je te laisse le soin d 'imaginer !

.
Lilou se retourna et déposa un bisou sur la joue de chapeauté .
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 15:55

Ko voulut répondre à la gamine qui lui tenait tête dans sa conclusion farfelue, mais elle partit trop vite pour lui. Au même moment, l'un des intéressés prit la parole, assit sur ce qui semblait être son nouveau support -à son âge, on a de l'arthrose aux genoux-. Le jeune homme fit un grand sourire tout en s'approchant, bien décidé à faire payer au vieux brigand le "puceau" et autres "gamins" qu'il prenait plaisir à lui affubler. Mais une autre gamine ramena sa fraise, défendant ardemment son... Papa ? Mouarf... Si Serra commence à se reproduire, les centenaires vont prendre le pouvoir !

P'tite... Tant que c'est pas tes cuisses de dinde qui me tombent dessus, j'ai pas peur de mourir étouffer.

Revenant aux affaires sérieuses, le jeune brigand se tourna vers le blessé, et lui demanda d'un ton ironique :

Encore vivant, toi ?

Ko ricana tout seul et poursuivit :

Tous ces brigands qui te connaissent, où y sont ? Dans les catacombes ? Parce qu'à part toi, moi et la pucelle là, je vois personne d'autre... Et mes ennemis, je m'en charge un par un, crois moi. Je suis pas défiguré au niveau de la joue pour rien : c'est Aly qui me l'a fait, et elle est morte... Comme quoi, le hasard fait bien les choses.

On se demande ce que tu caches sous tes chapeaux... T'es chauve ? Ou alors t'as un élevage de puces ? Ah c'est sûrement ça, j'ai envie de me gratter à chaque fois que je te vois... Ton premier chapeau, tu l'aurais pas pris dans le panier à couture de ta génitrice ? Parce que moi, mon premier vrai larcin, ça a été le vol d'un mandat municipal... Près de 200 écus. Un gagne pain pour moi, mais c'était pour me faire la main.


Plus Ko grandit, plus il est orgueilleux, abruti et vantard... Un vrai jeune, quoi

Et c'est à cause des adultes que je suis dans le merdier où je suis... Y a ma bourse qui a un trou aussi gros que le séant des filles de ferme après que tu leur sois passé dessus !

Le jeune homme baissa les yeux vers la béquille, puis vers la jambe, un petit sourire sadique sur les lèvres

Des problèmes de santé, papi ?
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 16:41

Alors que Ko s'approchait, Lilou fit son apparition et vociféra en direction du jeune insolent. Elle prenait sa défense ! Alors qu'il n'avait encore rien fait pour elle, Lilou avait sorti les crocs pour remettre en place Ko. Serra en était amusé... sauf qu'il se demandait en quoi il avait un statut de "papa" -il ne fit pas cas du "grand-père" sinon il n'allait pas en sortir-. Y'avait-il une raison religieuse ? Il n'avait pourtant pas des air de cureton... Enfin bref. Sa surprise fut encore plus grande de recevoir une bise de la part de la nouvelle intervenante. Mais qu'est ce que c'était que toute cette histoire ?!?

Ko reprit la parole pour en rajouter une couche... couche qui commençait à faire une bonne épaisseur et Serra le tout dans la figure s'il n'avait pas été handicapé sur ce coup.


- Alors oui je suis encore vivant... même si certains ont essayé de changer cet état de fait dernièrement. Ensuite, si les brigands qui me connaissent ne sont pas là, c'est tout simplement que ton discours ne les intéressent pas. Désolé de le préciser mais tu tends le bâton pour te faire battre mon petit.

Serra fit une légère pause.
Mon chapeau ? Il recouvre mes cheveux qui vont trèèès bien je te rassure. D'ailleurs, tu peux toujours te vanter de ton premier ou énième coup, ça me fera pas plus de cheveux blancs que ça. J'ai pour ma part ce qu'il faut dans les poches pour pas m'inquiéter pour l'avenir. Par contre, à ta place je m'en ferait ... pour ton avenir...

Ha dernière chose concernant les filles des fermes ... c'est vrai que c'est pas ton cas. Toi, il n'y a pas beaucoup de conséquences à ce niveau...


Serra commença un fou rire vite retenu par la douleur de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 18:03

Ko regarda Serra en fronçant le nez, signe qu'il n'avait pas de réponse intelligente -tout est relatif, hein- à formuler.

Hey bah... Heu...

Le pauvre cherchait ses mots, et finit par les trouver :

Tes amis viennent pas parce qu'ils en ont rien à faire de toi !

Nan, ça sonnait faux. C'était pas une réplique acerbe, ironique et machiavélique destinée à rabaisser l'égo de son adversaire lors d'une joute verbale. Tant pis...

Pour avoir encore des cheveux blancs, il faudrait qu'ils soient plus blanc que blanc (merci à la lessvive Omo). C'est sûr que ton avenir est court vu ton âge et ton état, une pièce ou deux peuvent subvenir à tes besoins.

Pour les conséquences sur les filles de ferme... Je vais pas roucouler avec elles dans le foin, j'ai une compagne, moi, que je sais satisfaire... Quatre fois par jour !


Là, c'était vraiment exagéré comme mensonge... Et pour faire passer la pilule, le brigand donna un coup de pied dans la béquille qui soutenait le blessé. La vengeance est un plat qui se mange aussi froid comme un vieux estropié !
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 13:08

Serra n'était pas en état de combattre physiquement. Il lui fallait donc prendre le dessus par la parole, le verbe. La situation commençait d'ailleurs a sentir bon quand Ko bafouilla avant de se reprendre quelque peu. Mais au moment de répondre, le soutient se déroba. La nature fit son office. Serra s'étala de tout son long. Le sol heurta sa mâchoire... ou inversement. Pour finir, un grognement de douleur et de rage s'échappa des dents serrées de l'homme à terre.

"Ne pas s'énerver", se dit-il. "Surtout ne pas s'énerver et contrôler ses gestes. Ko n'aurait pas beaucoup d'efforts à faire pour prendre le dessus dangereusement si un affrontement au corps à corps venait à éclater... Dès que je serai sur pied, je lui ferai bouffer mon bâton à celui-ci."

Serra s'appuya sur son bras valide pour se redresser quelque peu. Il ne devait pas rester étalé ainsi en position de soumission devant Ko.


- Dis moi "valeureux" jouvenceau, dit Serra en insistant sur l'adjectif pour le rendre encore plus ironique, tu comptes faire quoi maintenant que tu t'es montré en spectacle et que personne n'est venu s'intéresser à tes propos ? Nan parce que si tu n'as rien d'autres à faire, tu peux aller rejoindre ta compagne hein ... Quoi que... Je me doute que ça doit pas prendre bien longtemps avec toi pour conclure ce genre d'affaire... Tu as donc du temps à perdre effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 14:27

Ko regardait d'un œil moqueur le brigand allongé devant lui. Lui qui avait toujours rêvé d'égaler un brigand expérimenté, voilà qu'il en mettait un à terre. Il avait même envie de poser son pied sur le corps de Serra, tel un noble qui pose devant un peintre pour immortaliser un instant de gloire. .

J'avoue que ma petite plaisanterie n'était pas forcément, dit il en insistant bien sur l'adverbe, drôle pour tout le monde... Mais toi, tu l'es encore moins...

Le jeune brigand fit mine de tourner autour de Serra, et ajouta :

C'est pas très brave de ma part de m'attaquer à un homme qui n'est pas dans son meilleur, je dirais même son plus piteux, jour... Mais dès mon premier jour en ces lieux, j'ai appris une chose : il faut toujours être prêt à assumer les conséquences de ses paroles...

Ko n'attendit pas de réponse de la part de son interlocuteur, et lui donna un violent coup de pied dans l'estomac pour lui faire ravaler ses paroles sur Tish...
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 16:21

- "...il faut toujours être prêt à assumer les conséquences de ses paroles..."
Et c'est vrai que là, il l'avait bien cherché. Le coup de pied l'envoya s'effondrer sur le flanc, son bras gauche, blessé, écrasé entre le sol et son thorax.

La douleur remonta dans l'épaule pour venir se perdre dans celle qui provenait du ventre atteint par le coup de Ko. L'ensemble finit par monter dans le crâne du brigand qui ferma les yeux sous l'effet désagréable d'une perte de repères.

Quelques instants après, il rouvrait les yeux. Sa vision était trouble et Ko, continuant de tourner autour de lui, n'était pas facilement identifiable... aucune importance, il fallait réagir. Pas question de finir comme ça !

D'un geste, il attrapa la béquille qui trainait à ses côtés et envoya un coup en direction de son adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 20:05

Ko tournait autour de Serra comme un charognard avec un cadavre. Les derniers qui avaient osé parler de Tish en la présence du brigand, c'était des alcooliques... Qui ont mis une raclée au brigand. Bref... Il avait bien l'intention d'entendre des excuses d'une voix tremblante venant du vieux pilleur de châteaux avant de le laisser se relever, mais celui-ci saisit rapidement sa béquille et en donna un coup à son agresseur... Dans les coucougnettes.

Ko ne put s'empêcher de crisper sa mâchoire et de se recroqueviller sur lui même. Les coups dans les côtes, il encaisse, les lames dans la jambe, il encaisse, mais ce talon d'Achille qu'a tout mâle normalement constitué, il y résiste pas. C'est donc en se tenant l'entrejambe à deux mains que le jeune homme s'adressa à Serra :


Tu vas me payer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 19:03

Il se promène après une bonne semaine de repos... L'homme s'amusait comme à son habitude avec deux petites pièces en or dans sa main, Briseys se mit aussi à siffler un petit air connu des brigands, celui de son hymne.... Rhaaa c'est qu'il est heureux le Castillan, il est enfin en France, finit la Germanie et son froid, ses grosses femmes, et se gars qui s'prend pour un Roy. Briseys est d'autant plus content car il est l'un des seuls survivant de l'attaque du château de Munchen, après une longue histoire les brigands se révoltèrent contre l'Hispanique, Briseys ne chercha pas plus loin et laissa les commandes à qui les voudraient. Malheureusement il avait suffit de deux semaines pour que toute la confrérie se fasse buter, seul deux, trois brigands réussirent à survivre, les plus vieux et plus expérimenté... Mais ce qui fait de Briseys le meilleur c'est que lui à survécu et ressort de l'affaire encore plus riche qu'avant alors que les autres ont du payer leur sortit. La façon dont le Brigand est sortit reste encore bien mystérieux.

Donc comme je disais, Briseys il marchait dans la grotte, toujours avec sa démarche osé il passa à côté des deux zigotos qui se battaient toujours, des vrais gosses ceux là ! Mais pourquoi ils se battent encore ? On s'en fou, Briseys il passe et voit une affiche à terre, pas rare dans la grotte mais la cette affiche lui dit quelque chose, il la ramasse donc et la se voit... Héhé plutôt beau gosse, Briseys passa la main dans ses cheveux pour se recoiffé et d'un air supérieur garda la petite affiche dans sa poche.


Héhé, quand on est beau gosse, autant en profiter !


Puis Briseys commence à s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 18:55

Le coup avait porté ses fruits. Bon effectivement, ce n'était pas très sport d'avoir frappé à cet endroit mais d'une part, Serra n'avait pas visé spécialement ce point faible masculin, d'autre part... bah c'était de bonne guerre après tout.

Serra essayait de se relever quand l'accusé en question se pointa. Il ramassa l'affiche, la glissa dans sa poche et prit la direction de la sortie. Comme si de rien n'était...


- Hey la taupe ! ... Pardon... l'Castor !... Tu voudrais pas t'occuper du gamin qui gueule à qui veut l'entendre que tu n'as pas de corones et qu'en plus, si t'es encore en vie c'est que tu as vendu ton corps à l'ennemi ? ... moi j'dis ça...

Bah oui, fallait bien en rajouter une p'tite couche histoire d'intéresser le zigoto.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 19:49

Tient sa le gratte, il en fallu pas plus pour que Briseys porte ses mains aux "corones" et se les grattes d'un geste bien actif. Tient maintenant y'a l'vieux qui lui parle, raconte que des conneries celui là, surement un coup sur la tête, ou la vieillesse simplement. Le brigand se retourne donc vers le rabougris qui ne sait même plus ce qu'il dit.

Vendu mon corps à l'ennemi ? Et même si c'était vrai, regarde j'suis encore en vie ! En revanche j'en connais un qui lui aurait du le vendre.

Petit regard sur Ko.


Pis... J'te le laisse... D'après ce que j'ai entendu en taverne, vous êtes en couple non ? Uiui j'ai mes informateurs ! Et comme je sais aussi que l'p'tit Ko est d'humeur à la kekette frétillante en ce moment... Je vous laisse faire mumuse à deux.

Avec un air de dégout Briseys se r'éloigna encore un peu, il en fallait plus pour l'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 22:12

Ko était sur le point de se jeter sur Serra et de lui faire regretter son coup de béquille quand celui ci parla de castor. Le brigand pensa tout d'abord que c'était une ruse, et ne se retourna pas, laissant ce pauvre vieux croulant dans son délire, jusqu'à ce qu'une voix familière se fasse entendre. Briseys ? Il est pas mort celui-là ? Le jeune homme se retourna et regarda l'hispanique qui semblait lui reprocher d'avoir préférer se faire blesser que de capituler.

Au moment où il allait répondre, Briseys parla de choses qui se serait passé en taverne. Ko en resta bouche bée, repensant à ce soir où L'Castor l'a drogué et voulu le violer. Heureusement que L'Mulot est intervenue, même si elle a failli perdre la virginité de son séant à cause du faible de Briseys pour les jeunes. Mais mieux ne valait pas ébruiter cette histoire.

Il n'en fallait pas plus pour énerver Ko, c'est vrai. Il attrapa donc la béquille de Serra et chargea le catalan comme un jouteur avec sa lance, tout en criant :


Je vais faire un paillasson avec tes corones !
Revenir en haut Aller en bas
Thoros
Bandit international
Bandit international
Thoros


Nombre de messages : 641
Localisation : au fond d'un tonneau,d'un cachot et parfois sur les routes
Date d'inscription : 24/11/2008

** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 19:20

Ravenlord ecoutait Ko debiter ses sornettes depuis pratiquement le debut, sans dire un mot
Tranquillement installé au fond de la salle, il ne le quittait pas des yeux,
scrutait le moindre de ses gestes..suivait avec plaisirs ses altercations avec Briseys et Serra..

Il avait tres envie de fondre sur lui et le reduire en pièce ce cretin pretentieux..mais..une promesse si stupide soit elle etait une promesse..
Raven' avait reussi à la respecter jusqu'ici mais cela devenait de plus en plus compliqué pour lui de laisser faire..
Il contenait sa rage et se contentait d'assister à la scene..en simple spectateur..

pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !   ** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
** Taupe, Taupe *¤¤* Quand jeeeee teeeee chaaaanteeeee !¤¤ !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une taupe de plus.
» [RP]Le départ d'une taupe...
» Quand le Juridique s'en mèle
» [RP] Quand surgissent les renards
» [RP] Quand on rate... on s'rattrape !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Fi ! Gare aux brigands !-
Sauter vers: