La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lecture des evenements

Aller en bas 
+11
Serrallonga
Hanort
Patchi
Grander, le boros
Châtaigne
Guigui
Lord navigorn
Kamazone
Rapace acérées
Chaos
Pipolino
15 participants
AuteurMessage
Pipolino
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Pipolino


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2009

Lecture des evenements Empty
MessageSujet: Lecture des evenements   Lecture des evenements EmptyVen 09 Jan 2009, 18:18

Bonjour a tous,
C'est mon premier post alors pas d'indulgence faut m'en foutre plein la tronche .. oui mais pas trop quand même.

1Er question:
Quand on circule, on a de superbes événements qui nous annoncent qui on croise. J'ai beau essayer de comprendre mais je ne remarque pas la notion de groupe que je croise mais plutôt une notion de personnes individuelles.

2eme question lié a la première:
Quand on brigande en groupe et que c'est un groupe de passage qui est brigandé je me demande comment ca se passe pour les actions suivantes en partant des principes suivants.
On est deux avec 5+5 pts et eux sont trois avec 4+5+1.
On se retrouve a faire 10 pts contre 10pts je suppose ?
Quel est le choix de la personne qui est délestée et qui se sent plus légère voire morte complètement dans le groupe attaqué ?
C'est en fonction des critères de défense les plus agressif choisit dans leur groupe ?

Quelle est l'âme charitable qui peut éclairer la lanterne d'un brigand qui regarde avec son unique neurone en surchauffe. champion
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

Lecture des evenements Empty
MessageSujet: Re: Lecture des evenements   Lecture des evenements EmptyVen 09 Jan 2009, 18:52

Citation :
1Er question:
Quand on circule, on a de superbes événements qui nous annoncent qui on croise. J'ai beau essayer de comprendre mais je ne remarque pas la notion de groupe que je croise mais plutôt une notion de personnes individuelles.
Exemple flagrant :
Citation :
Avant-hier, en chemin, vous avez croisé W et R.
Il y a quelques temps, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de G et de C et C.

Citation :
2eme question lié a la première:
Quand on brigande en groupe et que c'est un groupe de passage qui est brigandé je me demande comment ca se passe pour les actions suivantes en partant des principes suivants.
On est deux avec 5+5 pts et eux sont trois avec 4+5+1.
On se retrouve a faire 10 pts contre 10pts je suppose ?
Quel est le choix de la personne qui est délestée et qui se sent plus légère voire morte complètement dans le groupe attaqué ?
C'est en fonction des critères de défense les plus agressif choisit dans leur groupe ?
Tes "points" s'appellent des Coefficients de Combat (CC) ou Facteur de Combat (FC)

Les CC s'additionnent quand on est en groupe, donc oui, ça fera du 10 CC contre 10 CC. Et on ne peut brigander qu'en groupe simple.

Tout le groupe subit la même action : soit le groupe de voyageurs se fait détrousser, soit le groupe de brigands se fait botter l'arrière-train.

Tu as plus de chance de réussir un brigandage si tu n'hésite pas à tuer ton adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Rapace acérées
Malfrat
Malfrat
Rapace acérées


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/01/2009

Lecture des evenements Empty
MessageSujet: Re: Lecture des evenements   Lecture des evenements EmptyMar 13 Jan 2009, 19:44

Je vais réexpliquer ta première question en espérant que sa soit un peu plus clair:

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Joueur1.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Joueur2 , un groupe composé de Joueur3 et de joueur4, et Joueur5.

  • Les personnes individuel sont:
    -Joueur1
    -Joueur2
    -Joueur5

  • Le groupe est composé de:
    -Joueur3
    -Joueur4


Donc pour savoir qui est dans le groupe et qui ne l'est pas il suffit de bien regarder les virgule et les "et" car on sait qu'il est réserver pour la dernière personne du groupe.Ou pour indiquer une personne individuel.
Le "de" peut aussi remplacé les virgules séparant les différents membres d'un groupe, il est aussi réservé pour les membres d'un groupe.


J'espère que tu as compris après ces deux explications des plus explicites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamazone
Bandit international
Bandit international
Kamazone


Nombre de messages : 406
Localisation : Le Jardin des Délices
Date d'inscription : 07/09/2008

Lecture des evenements Empty
MessageSujet: Re: Lecture des evenements   Lecture des evenements EmptyMar 13 Jan 2009, 20:03

Bonjour et bienvenue LJD.

Pipolino a écrit:
Bonjour a tous,
C'est mon premier post alors pas d'indulgence faut m'en foutre plein la tronche .. oui mais pas trop quand même.
Tout d'abord ici on est dans une section HRP. Donc sauf neuneu sévère ( il y'en a il est vrai), les LJD n'ont pas à êter désagréables entre eux. laissons le soin à nos persos de se faire les pires coups . Une fois qu'on a compris cela, ça se passe beaucoup mieux.


Pipolino a écrit:
]Quel est le choix de la personne qui est délestée et qui se sent plus légère voire morte complètement dans le groupe attaqué ?
C'est en fonction des critères de défense les plus agressif choisit dans leur groupe ?
:

tous les membres du groupe prennent de la même façon. Pas de distingo


Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Pipolino
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Pipolino


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2009

Lecture des evenements Empty
MessageSujet: Re: Lecture des evenements   Lecture des evenements EmptyMar 13 Jan 2009, 22:20

Merci a tous, explications claires et limpides. Entre temps nous avons deelesté un groupe donc les explications sont plus claires.
Revenir en haut Aller en bas
Lord navigorn
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/03/2008

Lecture des evenements Empty
MessageSujet: Re: Lecture des evenements   Lecture des evenements EmptyMar 13 Jan 2009, 22:50

l'apprentissage par sa propre expérience il y a rien de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Rapace acérées
Malfrat
Malfrat
Rapace acérées


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/01/2009

Lecture des evenements Empty
MessageSujet: Re: Lecture des evenements   Lecture des evenements EmptyMar 13 Jan 2009, 22:53

Mais de rien très cher, se fut un plaisir de vous donner les renseignements dont vous aviez besoin. Quand on aide les autres on espère que le jour ou la roue tourne vous en ferez de même....
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2009

Lecture des evenements Empty
MessageSujet: Re: Lecture des evenements   Lecture des evenements EmptyMer 06 Mai 2009, 21:19

Bonjour,

je m'excuse d'arriver avec 4 mois de retard mais j'ai une question. Dans le cas donné par le premier post, les deux groupes ont le même coeff. de combat.

La résolution ne se fait donc que sur le facteur chance ? D'ailleurs, même si un joueur avec 5 FC combat un joueur avec 3 FC, il n'est pas dit que ce soit le plus forts qui gagne....
Revenir en haut Aller en bas
Châtaigne
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Châtaigne


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2009

Lecture des evenements Empty
MessageSujet: Re: Lecture des evenements   Lecture des evenements EmptyMer 06 Mai 2009, 22:41

Hop, pour la réponse à ta question, je te conseille de prendre ceci

Dedans, y a notamment un joli tableau avec tous plein de chiffres et de couleurs, qui te donne les probabilités de réussite lors d'un brigandage.

Pour reprendre ton exemple du 3 FC contre 5FC, ça dépend de qui attaque :
- si c'est le 3FC qui attaque celui à 5, il a 26% de chances de réussir.
- si c'est le 3FC qui se fait attaquer, il a 29% de chances de s'en sortir.

Parait que si la victime porte un caillou sur elle, ça lui donne un bonus et fait fuir l'assaillant plus facilement (shht les autres, je contribue à l'expansion d'un mythe du royaume)
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2009

Lecture des evenements Empty
MessageSujet: Re: Lecture des evenements   Lecture des evenements EmptyLun 11 Mai 2009, 11:10

Merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international
Grander, le boros


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 30/05/2007

Lecture des evenements Empty
MessageSujet: Re: Lecture des evenements   Lecture des evenements EmptyLun 11 Mai 2009, 22:05

Faux, pour le caillou, sa ne change absolument rien
Revenir en haut Aller en bas
Châtaigne
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Châtaigne


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2009

Lecture des evenements Empty
MessageSujet: Re: Lecture des evenements   Lecture des evenements EmptyLun 11 Mai 2009, 22:12

Rien ne vaut l'auto-citation :

Châtaigne a écrit:
(shht les autres, je contribue à l'expansion d'un mythe du royaume)

L'prochain coup, j'éviterai d'écrire en petit...
Revenir en haut Aller en bas
Patchi
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2009

Lecture des evenements Empty
MessageSujet: Re: Lecture des evenements   Lecture des evenements EmptyDim 17 Mai 2009, 11:06

bonjour,
j'en profite pour me présenter , Patchi , futur brigand Very Happy

En parcourant cela j'ai vue:
Citation :
Tu as plus de chance de réussir un brigandage si tu n'hésite pas à tuer ton adversaire

c'est sur ça? quel est la différence de %?

D'autre part pour le caillou j'ai cru voir que ça protégait ds armées faucheuses ou encore on peut assasiner dans un village avec lac muni d'une corde un caillou et le mieu c'est que le lendemain a l'endroit ou on l'a noyé y a plein de poisson a pêcher
(je l'ai lu quelque part c'est sur ça marche^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

Lecture des evenements Empty
MessageSujet: Re: Lecture des evenements   Lecture des evenements EmptyDim 17 Mai 2009, 12:05

Patchi a écrit:
bonjour,
j'en profite pour me présenter , Patchi , futur brigand Very Happy
Un brigand au XXI ème siècle ? Mince, je croyais qu'on appelait ça des braqueurs de banque... Wink
Tout ça pour dire qu'on est dans une section HRP, donc on parle entre joueurs et non pas entre personnages hors-la-loi.

Citation :
c'est sur ça? quel est la différence de %?
Je ne crois pas qu'on ait découvert un pourcentage exact, mais il existe
Revenir en haut Aller en bas
Hanort
Bandit international
Bandit international
Hanort


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Quelquepart par la ....
Date d'inscription : 11/12/2007

Lecture des evenements Empty
MessageSujet: Re: Lecture des evenements   Lecture des evenements EmptyDim 17 Mai 2009, 12:07

Il me semble que dans mes vagues souvenirs, on a 1 chance sur 6 de tuer un adversaire qui nous résiste ou qui nous attaque ...

EDIT: Leroy a écrit un jour:

Citation :
En fait, même s'il y a un combat où tu gagnes avec les options les plus agressives, tu n'es pas sûr de tuer la victime. Selon l'annonce officielle faite par Lévan, la probabilité est de 1/6. Mais empiriquement, ça doit tourner autour des 1/10, je dirais.
Bref, c'est pas sûr du tout que tu le tues.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Lecture des evenements Empty
MessageSujet: Re: Lecture des evenements   Lecture des evenements EmptyLun 18 Mai 2009, 10:52

Il paraitrait que si l'on est sans pitié, les chances de réussir soient légèrement augmentées... J'ai bien dit "il paraitrait"...

Moi ce que je trouve le plus important, c'est de voir si ca colle avec la psychologie de ton perso. S'il s'en fout, alors tu mets l'option. Si c'est simplement un racketteur qui n'est pas sanguinaire, tu la mets pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pichon Peïo
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Pichon Peïo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2008

Lecture des evenements Empty
MessageSujet: Re: Lecture des evenements   Lecture des evenements EmptyLun 18 Mai 2009, 17:13

En fait, officiellement*, c'est bien 1 chance sur 6 de tuer son adversaire. D'après le fonctionnement expliqué par Lévan, le jeu tire au sort si tu gagnes contre ta victime. Y a des modificateurs, mais en gros, plus t'es beaucoup plus gros et costaud qu'elle, plus t'as des chances de la battre.
Et après, si tu gagnes, le jeu tire au sort si tu la tues (c'est là, le 1/6 officiel, 1/10 par expérience). Et si tu la tues, ça dépend de tes paramètres. En mode "pas gentil je tue tout le monde", banco elle est zigouillée. En mode "oh non le pauvre il est tellement mignon", bon, d'accord, tu la tues pas. Et donc on reprend le premier tirage au sort.
Ne pas tuer son adversaire, c'est prendre le risque de s'en remettre une deuxième fois au hasard. Si t'es à l'aise, c'est pas trop grave. Si tu vises très haut par rapport à ton gabarit, ça peut être risqué.


*
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Lecture des evenements Empty
MessageSujet: Re: Lecture des evenements   Lecture des evenements EmptyLun 18 Mai 2009, 17:33

Ha bah voila ... J'avoue avoir eu la flemme de rechercher le mécanisme pour remettre la main sur ce détail. C'est chose faite, merci.

Par contre, je reste sur ma position qui est de faire coller cette option avec la psychologie du perso avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
LeCadet
Bandit international
Bandit international
LeCadet


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 17/03/2009

Lecture des evenements Empty
MessageSujet: Re: Lecture des evenements   Lecture des evenements EmptyLun 18 Mai 2009, 17:40

Ouais pareil, je faisais coller cette option avec al psychologie de mon ancien perso. Mais là j'ai un gros problème, car le nouveau est un gros abruti, qui n'hésitera pas à tuer QUE s'il pense que l'autre est un Royaliste...

Alors je pense que je vais mettre "ne pas hésiter à tuer l'adversaire", car comme il est grand, gros & fort, & bête, on pourrait supposer qu'il se rend pas compte à quel point il cogne ? ca colle à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Lecture des evenements Empty
MessageSujet: Re: Lecture des evenements   Lecture des evenements EmptyLun 18 Mai 2009, 17:43

Complètement. Emporté dans la fougue de l'action, ça peut vite déborder c't'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bandit international
Bandit international
Leamance


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

Lecture des evenements Empty
MessageSujet: Re: Lecture des evenements   Lecture des evenements EmptyLun 18 Mai 2009, 17:43

LeCadet a écrit:

Alors je pense que je vais mettre "ne pas hésiter à tuer l'adversaire", car comme il est grand, gros & fort, & bête, on pourrait supposer qu'il se rend pas compte à quel point il cogne ? ca colle à votre avis ?

totalement.
Revenir en haut Aller en bas
X
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
X


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/11/2008

Lecture des evenements Empty
MessageSujet: Re: Lecture des evenements   Lecture des evenements EmptyLun 18 Mai 2009, 17:48

LeCadet a écrit:

Alors je pense que je vais mettre "ne pas hésiter à tuer l'adversaire", car comme il est grand, gros & fort, & bête, on pourrait supposer qu'il se rend pas compte à quel point il cogne ? ca colle à votre avis ?

Sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture des evenements Empty
MessageSujet: Re: Lecture des evenements   Lecture des evenements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture des evenements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: Les Points Techniques-
Sauter vers: