La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lecture pour tous

Aller en bas 
+5
PtiteElfe
Ariel
anthony
zoko
leroy
9 participants
AuteurMessage
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Lecture pour tous Empty
MessageSujet: Lecture pour tous   Lecture pour tous EmptyMar 26 Juin 2007, 00:39

Je viens de voir qu'il faut être connecté pour pouvoir lire les sections publiques de la grotte, mais il me semble que c'est nouveau.

Est-ce que je me trompe et ça a toujours été comme ça ou bien est-ce qu'un admin a modifié le système de permissions ?

Dans tous les cas, la grotte se voulant un lieu ouvert, ce serait bien que les invités puissent simplement lire le forum. D'ailleurs, niveau accueil puis envie de s'inscrire, je suis sûr qu'elle est sensiblement plus grande si on peut lire sans être inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Lecture pour tous Empty
MessageSujet: Re: Lecture pour tous   Lecture pour tous EmptyMar 26 Juin 2007, 00:59

C'est pas nouveau j'ai découvert ça y a bien longtemps, mais moi aussi j'avais été surpris à l'époque... Je suis de ton avis Leroy, une ouverture de certaines parties serait logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
anthony
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
anthony


Nombre de messages : 179
Localisation : quelques part sur un noeud
Date d'inscription : 04/06/2007

Lecture pour tous Empty
MessageSujet: Re: Lecture pour tous   Lecture pour tous EmptyMar 26 Juin 2007, 09:43

Oui , je crois bien que cela à toujours été comme cela même si sa peu paraître étrange.
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Lecture pour tous Empty
MessageSujet: Re: Lecture pour tous   Lecture pour tous EmptyMar 26 Juin 2007, 09:58

je suis sûr qu'à l'époque (peut cela remonte-t-il à très longtemps ...) il n'était pas nécessaire d'être connecté. En tous les cas, je trouve dommage qu'il faille l'être, il y a de nombreuses choses intéressantes pour tous à lire à la LGJB, rendre les forums non-lisibles ne sert en aucun cas nos intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel
Bandit international
Bandit international
Ariel


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 30/01/2006

Lecture pour tous Empty
MessageSujet: Re: Lecture pour tous   Lecture pour tous EmptyMar 26 Juin 2007, 13:11

ça remonte à un an à peu prêt... J'ai pas vraiment d'avis sur la question.
D'un coté, ça oblige les gens à s'enregistrer, ce qu'il ne ferait pas sinon. Du coup, on a une idée de la fréquentation du forum, et en plus une fois enregistré, il est plus facile de poster des questions. Puis l'engrenage aidant, à devenir membre de la communauté... Et puis la taverne est tjs visible à tous, on voit le meilleur de nous même.

D'un autre coté, open source, tout ça, ça sonne cool... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PtiteElfe
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
PtiteElfe


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2007

Lecture pour tous Empty
MessageSujet: Re: Lecture pour tous   Lecture pour tous EmptyMar 26 Juin 2007, 13:22

Ben, ca sert a rien que les gens s'enregistrent pour lire...
C'est pas une preuve de frequentation du forum ca...
Parce que bon, y a aussi les curieux qui aiment bien lire avt de voir de rester ou pas ...
Donc, obliger l'enregistrement pour la lecture comme a present, c'est favoriser les comptes fantomes ...
Mieux vaudrait que tout le monde puisse lire, et s'enregistre s'il veut participer (ce qui fini par arriver qd on est interesse ... Sinon on ne reviens plus)
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur Bourré
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 914
Localisation : Cacher dans un ravin
Date d'inscription : 31/12/2005

Lecture pour tous Empty
MessageSujet: Re: Lecture pour tous   Lecture pour tous EmptyMar 26 Juin 2007, 21:34

Alors au tout début tout le monde pouvait voir certains posts sans avoir besoin de s'inscrire puis quand j'ai rajouté quelques sections j'ai, je ne sais plus trop pourquoi, fait en sorte qu'il faille s'inscrire pour lire n'importe quoi... Il me semble qu'à l'époque j'avais une bonne raison...

Voila pour les explications, sinon je suis d'accord, les sections faites pour "apprendre" à brigander devraient être lisibles par tous...

Dois-je les remettre en lecture pour touts tout de suite ou attend-on que le forum soit finit d'être restoré ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lgjb.1fr1.net
Tann'
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 448
Age : 33
Localisation : Au bord d'un sentier, à l'ombre d'un pommier...
Date d'inscription : 06/06/2007

Lecture pour tous Empty
MessageSujet: Re: Lecture pour tous   Lecture pour tous EmptyMar 26 Juin 2007, 21:45

Chasseur Bourré a écrit:
Dois-je les remettre en lecture pour touts tout de suite ou attend-on que le forum soit finit d'être restoré ?

Je pense que pour tout de suite sa serai une bonne chose !

J'envoi pas mal de jeunes brigands sur le forum de la Grotte et j'ai remarqué que la moitié ne ce sont pas inscrits mais je ne sais pas si vous avez remarqués, mais ces derniers temps, le nombre d'invités a augmenté !
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Lecture pour tous Empty
MessageSujet: Re: Lecture pour tous   Lecture pour tous EmptyMar 26 Juin 2007, 21:48

Tu envoies aussi beaucoup de taupe, il me semble. Enfin c'est égal, on est HRP.

Effectivement, il m'arrive moi aussi de donner des liens vers la grotte : guide du brigand, fricotage, etc. Et quelqu'un m'a dit il y a peu qu'il fallait être inscrit, je n'en revenais pas Shocked

Donc je serais heureux si tu changeais ça tout de suite, parce que la restauration peut prendre du temps ... (si tu veux, je peux le faire à ta place =) )
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur Bourré
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 914
Localisation : Cacher dans un ravin
Date d'inscription : 31/12/2005

Lecture pour tous Empty
MessageSujet: Re: Lecture pour tous   Lecture pour tous EmptyMar 26 Juin 2007, 21:53

Voila, c'est fait, toute la partie Techniques de brigands est lislbe par tout le monde, il faut par contre s'inscrire pour poster...
Revenir en haut Aller en bas
https://lgjb.1fr1.net
Tann'
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 448
Age : 33
Localisation : Au bord d'un sentier, à l'ombre d'un pommier...
Date d'inscription : 06/06/2007

Lecture pour tous Empty
MessageSujet: Re: Lecture pour tous   Lecture pour tous EmptyMar 26 Juin 2007, 21:54

leroy a écrit:
Tu envoies aussi beaucoup de taupe, il me semble. Enfin c'est égal, on est HRP.

Atention la, faut pas tout mélanger car ceux à qui j'envoi le lien du forum sont des personnes choisies spécialement, je suis pas du genre comme sa... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Nuit
Admin
Admin
Oeil de Nuit


Nombre de messages : 325
Localisation : Chemins, échafauds
Date d'inscription : 31/12/2005

Lecture pour tous Empty
MessageSujet: Re: Lecture pour tous   Lecture pour tous EmptyMar 26 Juin 2007, 23:00

Citation :
Atention la, faut pas tout mélanger car ceux à qui j'envoi le lien du forum sont des personnes choisies spécialement, je suis pas du genre comme sa...

Faut mettre les choses au point, un peu. On n'a pas à se défendre (ni à accuser, bien sûr) pour ce genre de choses en Hrp. Faut se détendre un peu. Certains jours, j'ai envie de dire en public en Hrp "je suis en fait Levan III", je suis sûr que la fréquentation du forum en souffrirait, malgré le Hrp et tout ça. Bref, si quelqu'un me disait en Hrp "j'amène plein de taupes sur le forum", ça me gênerait pas plus que ça.

D'ailleurs, je pense que le respect de la distinction Rp/Hrp sera un des points majeurs du nouveau réglement, avec sanction à la clef. Combien de messages du type "bannit machin stp, chui tro sur ke C 1 tope" ai-je pu recevoir, depuis le début ? On devrait en faire des collections pourtant, je vous assure.

Bref, ce genre de discussions n'a pas lieu d'être. Je ne vise personne, mais en prenant cette occasion comme exemple, je décrète arbitrairement et unilatéralement que désormais, les auteurs de "topic à taupes" et autres "chuis sur que t'es une taupe" en Hrp seront sanctionnés. Very Happy

Ah oui, et pour ne pas être complètement hors topic, je déclare mon soutien inconditionnel à la lecture ouverte pour certaines parties, dont je ne savais pas même qu'elle avait été supprimée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lgjb.bbconcept.net
Romulus
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Romulus


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/01/2007

Lecture pour tous Empty
MessageSujet: Re: Lecture pour tous   Lecture pour tous EmptyMer 27 Juin 2007, 07:14

Beaucoup de gens sont rebutés par l'idée de s'inscrire sur un énième forum.
Par conséquent il est nécessaire d'ouvrir un maximum de salle aux non enregistrés.

Je rejoins donc l'avis dominant. Liberté avant tout.

Les gens qui veulent aller plus loin ou quiveulent en savoir plus feront l'effort de s'inscrire.
Je vois presque tous les jours de nouveaux venus qui n'interviennent ensuite jamais. C'est regrettable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture pour tous Empty
MessageSujet: Re: Lecture pour tous   Lecture pour tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture pour tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Annonces :: Suggestions et discussions sur le forum-
Sauter vers: