La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Table Ronde Officielle

Aller en bas 
+22
Thoros
Xila
zoko
Méliandulys
Veneneuse
Kaioh
Briseys
Oesophage
Zarathoustra
Lord navigorn
La Teigne
Donna Maria
Grander, le boros
Satyne
Truth le Scorpion
Kandler Le Renard
Beautée du diable
Faustulus
*felina*
Chaos
la main du diable
Serrallonga
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptyLun 04 Oct 2010, 22:08

Que de bons sentiments que voici, encore de quoi faciliter la vie aux brigands (je ne m'en plaindrai pas) et de quoi rendre impossible leur arrestation. Ce qui est bien avec vous c'est que vous semblez tous être bien éloigné de la réalité des joueurs du côté "gentil", pendant que vous vous marrez à faire des RP de tous les côtés, eux sont obligés de passer des heures à gérer des listes pour essayer de protéger un peu leur duché, qui, malgré cela, ne peut pas être correctement protégé puisque nos amis de Celsius n'ont pas la bonne idée d'activer les armées pour la défense des villes (ah oui c'est drôle de prendre une ville défendue par trois clampins alors qu'une armée de 30 types y est posée, mais niveau réalisme, vous qui prétendez le rechercher, c'est assez nul). Les traques... Oui c'est magnifique, sauf que n'importe quel brigand peut s'en sortir seul face à des dizaines de personnes (même en armées), sauter les barrages étant une possibilité, très réaliste encore, offerte par ce jeu, en gros, si un brigand veut s'enfuir (surtout maintenant que la plupart ont décidé que la pack furtif est très réaliste) il n'y a aucun moyen de l'arrêter autre que le "clic-procès".

Ensuite, vous et votre réalisme, je pense que vous n'avez jamais vu un château de votre vie, ce ne sont pas quelques gueux qui peuvent en prendre un... Même défendu par trois guignols la plupart des places fortes sont imprenables (pas pour rien que ça fonctionne à coup de sièges les guerres)... Ah oui ! On est brigand ! On veut pouvoir tout faire sans rien risquer ! Elle est belle la vie...

En fait pour la plupart d'entre vous, le réalisme côté brigand, c'est qu'il soit invisible, immortel, impossible à arrêter. Vous osez critiquer les joueurs qui passent leur temps à faire des concours de tarte aux fraises, mais votre niveau est loin d'être plus élevé, dès qu'il vous arrive quelque chose de fâcheux vous commencez à pleurer... Si vous n'êtes pas au courant, les brigands à part s'attaquer à quelques hameaux isolés et aux voyageurs, ça ne faisait pas grand chose. Lorsque vous aurez ça en tête vous pourrez peut-être comprendre que dans les RR on peut faire exactement ce qu'ils faisaient (détrousser des voyageurs, sans rien risquer en retour si ce ne sont quelques armées nous listant que l'on peut sauter comme par magie, ou encore s'en prendre à des villes si on se réunit, la preuve actuellement avec Thoros à Alençon, même s'il est un peu nul pour croire prendre une ville avec 18 pèlerins).

Citation :
On n'est pas à l'abri de joueurs de juge "petits chefs", je peux cliquer et je clique quand je veux na!

Les autres ne sont pas à l'abri de joueurs de brigands "je peux brigander ou prendre une mairie sans aucun risque, au mieux vous me courrez après en sachant très bien ne pas pouvoir m'arrêter".

Enfin, si vous n'avez toujours pas compris, votre charte ne sert à rien, le problème ne vient ni des brigands (enfin pas de ceux qui tentent de faire du RP réaliste, donc une quinzaine dans les royaumes quoi) ni des "gentils" (même si le lavabo devrait être interdit, ça pompe les ressources des serveurs des RR pour rien), ça vient du jeu qui empêche les joueurs gentils de pouvoir jouer s'ils veulent aussi sécuriser le duché (on voit que vous n'avez jamais joué un personnage "gentil") et des déplacements qui rendent par définition impossible toute poursuite (sans parler de cette débilité de pack furtif qui du coup rend même impossible de voir quelqu'un s'il est à côté, alors l'attraper...).

Enfin en gros, nous sommes actuellement invisible, immortel et pouvons faire ce que l'on veut sans rien risquer en retour. Donc pas besoin de vous plaindre sur votre triste sort... Quoi que dans la mythologie les Dieux se plaignent de leur immortalité, c'est peut-être ça aussi pour vous... En tout cas moi personnellement, ils ont beau me connaître, ils ne peuvent rien à part des clics procès... Donc du moment que vous jouez dans des duchés qui font pas de clics procès, vous pouvez faire ce que bon vous semble sans aucun risque, c'est la beauté de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Méliandulys
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méliandulys


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2009

Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptyLun 04 Oct 2010, 22:17

Suspect

Tu prendras bien une petite verveine...
Revenir en haut Aller en bas
Veneneuse
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Veneneuse


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2010

Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2010, 13:39

J'ai vu.. j'ai lu.. j'ai compru..
A la revoyure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2010, 18:55

Comme il s'excite notre Sinistre ami...
+1 avec Meliandulys

LJD Veneneuse il ne faut pas avoir peur surtout, je t'assure que la plupart du temps nous sommes moins mordants...
Ton résumé me donne envie d'aller lire ce qui se passe sur le forum secondaire.
Si tu veux les accès pour participer aux débats (on peut lire mais pas écrire si on n'est pas rajouté au groupe de ce sous forum) n'hésite pas à me les demander, je les ouvre sur demande.

Pour répondre à LJD Siniste (oui je ne peux pas m'en empêcher) :

Citation :
(ah oui c'est drôle de prendre une ville défendue par trois clampins alors qu'une armée de 30 types y est posée, mais niveau réalisme, vous qui prétendez le rechercher, c'est assez nul).
Et c'est encore plus nul que ladite armée puisse reprendre la ville en un seul clic dès qu'elle s'apperçoit de la prise du château. Alors niveau réalisme on dit quoi ?

Citation :
(on voit que vous n'avez jamais joué un personnage "gentil")
Et allez ! UN petit jugement ! UN !

Non vraiment je ne comprends pas ce genre de discours blanc-noir, puis noir-blanc. La charte n'est pas là pour améliorer le sort des personnages de brigands, mais pour améliorer l'entente entre personnages brigands, et personnages des représentants de la justice. La charte permet aux joueurs d'échanger sur les failles des RR, d'améliorer le jeu et de créer ainsi un appuie pour de solides RP. C'est grâce à la discussion de joueurs que les casiers judiciaires sont nés, ainsi que la charte du juge, et plein d'autres petites choses qui viennent agrémenter les règles des RR. Nous ne pleurons pas sur notre sort : nous le faisons avancer !

Merci de réfléchir avant de tenir ce genre de propos. Ca fait peur sérieux...

*Lui tend la fameuse verveine*
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2010, 19:26

bah honnetement, je suis bien d'accord avec Sinistre sur pas mal de point, pour avoir joué un peu des deux cotés. Je trouve pas que son point de vue soit noir-blanc ou quoi, justement toute la question est dans l'équilibre. Et je suis pas certain que le jeu soit tant que ça à l'avantage des gentils...

Un exemple, on vient de se prendre 3 jours de prison, bah perso ça fait un peu chier, mais le rp qui suit est bien cool donc au final, je suis même content de ça. Et pourtant c'était un procès clic clic, juste il ont pas sorti le screen en preuve, ce qui a été appréciable, même si ils en ont tenu compte hrp, au moins le procès s'est basé sur le témoignage.

L'important c'est l'équilibre, et un maximum de cohérence, des deux cotés. Franchement, vu comment ils galèrent pour défendre leurs chateaux et mairie, je trouve même que c'est devenu trop banal les pillages...

Et la charte, c'est une bonne idée, sauf que qui en a connaissance parmi les gentils ?

PS : ça fait plaisir de voir un ancien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2010, 19:33

Parmi les gentils ça commencent à circuler.
Certains la poste dans les forums des châteaux ou encore sur les Gargote.

Rome ne s'est pas faite en un jour !

Je suis d'accord pour dire que nous avons des facilités, mais attention cela peut vite tourner au réglement de compte d'ès que nos noms IG sont connus.
Quant à son discours trop noir-blanc et vice versa, c'est surtout qu'il y a une façon de dire les choses, et là c'était vraiment peu nuancé...
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 10:39

zoko a écrit:
...
Un exemple, on vient de se prendre 3 jours de prison, bah perso ça fait un peu chier, mais le rp qui suit est bien cool donc au final, je suis même content de ça. Et pourtant c'était un procès clic clic, juste il ont pas sorti le screen en preuve, ce qui a été appréciable, même si ils en ont tenu compte hrp, au moins le procès s'est basé sur le témoignage.
Je dirais que là ce n'est pas véritablement un procès clic-clic car si effectivement, ils ont joué avec les témoignages, il y a eu un peu RP tout de même.

Concernant l'équilibre du jeu, bien entendu qu'il a été modifié et cela à de nombreuses reprises. La création des château a permis des pillages à répétition sans intervention des admins. La création des armées a créée des poutrages à répétition ce qui a entrainé (auto-)régulation en retirant, en général, le nom des poutrés de la liste de l'armée poutreuse.

Bref, le jeu évolue et les choses changent. Désormais, avec l'encombrement, même si les pillages seront toujours possibles (et peut-être trop fréquents effectivement), il ne sera plus possible de partir avec toute la caillasse de la région sur le dos. Et ça, ça va changer pas mal de choses!


(PS : J'ai joué un personnage "gentil" pendant très longtemps pour information...)
Revenir en haut Aller en bas
Xila
Bandit international
Bandit international
Xila


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 09/08/2012

Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012, 23:53

...
Et aujourd'hui ?
Rien n'a changé ...
des mise en proces clic.clic et des jugement basé sur des screen ou des " oui c'es lui je le reconnai" alors qu'on es dja au tribunal enchainé et traité de voleur par le proc ...

A Quand, une modif IG pour que les victime n'est qu'une description physique et vestimentaire ???
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012, 00:28

Et oui, rien n'a changé... Ou du moins pas tout, et pas très vite.

Les admins pensent refondre la charte du Juge, et c'est à ce moment là qu'il faudra être présents.
En attendant je ne vois pas d'autres choix que de serrer les dents. On le fait déjà si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xila
Bandit international
Bandit international
Xila


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 09/08/2012

Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012, 10:21

...
J'aime pas serrer les dents ...
On pourrai organiser une manifestation ? Une pétition ?
Certain vont t'ils au rencontre IRL ?
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012, 11:16

Tu peux faire remonter un sujet sur le JNCP mais tu vas y être bien reçu... La moitié des joueurs des RR sont des "pros-justice-rapide" et l'autre moitié s'en bat le steak avec une cuillère. Bon je généralise là, mais on n'est pas très loin de la vérité.

Tu voudrais qu'une pétition ouvre les yeux des admins ? Je pense que ce serait plutôt un débat avec des doléances postées par MP régulièrement qui fonctionnerait (et encore...).

Pour la plupart d'entre nous on a fini par laisser tomber. Et en même temps on ne peut pas de plaindre quand 80% des joueurs brigands ne répondent pas à leur procès par manque de temps ou d'envie. C'est la poignée restante qui trinque. Comme ça à été le cas avec JD Shawie dont le perso a été poutré alors que rp il n'y avait pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Thoros
Bandit international
Bandit international
Thoros


Nombre de messages : 641
Localisation : au fond d'un tonneau,d'un cachot et parfois sur les routes
Date d'inscription : 24/11/2008

Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012, 11:36

Ne brigandez pas, c'est le mal. Engagez vous dans l'armée ! king

sinon y'a le pack brigand qui a eté crée. le type que tu brigande ne vois plus qu'une description de toi..et y'a même une probabilité pour qu'il ne voit rien du tout. (c'est bien ça ? jamais testé..)
Revenir en haut Aller en bas
Xila
Bandit international
Bandit international
Xila


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 09/08/2012

Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012, 11:40

Regarde le messir qui vient d'arrivé ...

Payé ? D'abord on dit BONJOUR c'est gratuit !
GRRRRRRR !!!
Ta une armée toi ? Elle fais quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012, 12:22

Thotho le problème comme le souligne Xila c'est que le pack brigand est payant. Et que (de mémoire) tu peux voir le nom de la personne qui te brigande dans "mémoire et vision". Donc moyen moyen comme efficacité... 

Je ne dis pas qu'il faut forcément planquer nos noms non plus (là je trouve que ce serai trop facile, il y a toujours des joueurs qui en abuseraient).

Je pensais plutôt à un codage IG : planquer nos noms, donner a la victime une description dans ses événements, attendre qu'elle porte plainte en passant par l'IG en créant un bureau des plaintes où l'info remonterait. A chaque plainte déposée le prévôt recevrait un message IG et pourrait décider de la référencer (toujours de manière IG). 

Un peu comme le proc quand il lance un procès actuellement sur son interface. Apres quoi, il serait possible de voir les plaintes comme c'est le cas pour les procès en IG à la sénéchaussée. 

Cela permettrait aux joueurs chasseurs de prime par exemple de lier brigands rencontrés sur les routes et plainte des victimes, en appuyant sur un bouton IG, ou en remplissant un formulaire IG. Le brigand reconnu et soit mis automatiquement en procès, soit y'a un tir de dés qui lui permet d'échapper à la reconnaissance . 

S'il est mis en procès les joueurs de la justice font alors leur boulot. 

Ça demande juste un codage de fou et des admins partants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Jeff_


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/06/2012

Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012, 17:58

Le souci majeur c'est surtout de savoir si actuellement, si un juge ou un proc la jouait rp à fond, est ce que les jd brigands ferraient de même ? Je n'en suis pas sur et c'est bien dommage. On ne peut pas tout avoir alors quand j'entends au JNCP principalement, "on m'a mit en proces mais je ne suis plus dans le duché, c'est anti rp". A savoir qu'un proc ne peut lancer le proces QUE si le personnage est dans le duché. Donc cela veut dire que le perso est partit après donc c'est une preuve de ne pas vouloir rp.

Nettoyons devant notre porte avant de regarder chez le voisin. Je ne parle pas de personne précise bien entendu, ne vous sentez pas aggressé, ce n'est pas mon intention mais simplement d'essayer de voir ce que nous nous pourrions changer avant de changer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012, 23:16

Mais si le brigand a l'intention de RP sa fuite et que le proc le met en accusation en sachant pertinemment qu'il n'est pas dans le comté/duché, c'est aller à l'encontre du RP du joueur du brigand, non ? Tout ça pour dire que si on part sur une histoire de logique "rp" tout le monde à tort et raison. Le RP a bon dos.

Je suis d'accord avec toi cependant : il faut se remettre en question dans les rp du côté des brigands tout autant que dans ceux qui jouent côté justice. Ça me fait notamment penser à un long débat HRP que j'ai pu lire sur la gargote auvergnate au sujet de la mise à mort RP du personnage de LJD Rayser. Ce dernier avait fui le duché du bourbonnais et du coup n'avait pas répondu à sa mise en accusation pour la prise d'une ville. Comme il n'a pas joué le jeu la juge a décidé de condamné le perso à mort. La question était de savoir si c'était possible...


Revenir en haut Aller en bas
Jeff_
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Jeff_


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/06/2012

Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012, 23:41

Citation :
Mais si le brigand a l'intention de RP sa fuite et que le proc le met en accusation en sachant pertinemment qu'il n'est pas dans le comté/duché, c'est aller à l'encontre du RP du joueur du brigand, non ?

Le procureur ne peut mettre un personnage en proces uniquement si le perso est dans le meme duché, c'est codé ainsi ig. La question ne se pose pas.

Citation :
Je suis d'accord avec toi cependant : il faut se remettre en question dans les rp du côté des brigands tout autant que dans ceux qui jouent côté justice.

+1.

Et tant que les joueurs proc/juge/prévot n'accepteront pas de perdre certaines fois, le souci restera le même. J'ai lu des interventions aux JNCP sur des membres de la grotte à propos d'amende qui mettent le perso en négatif. La aussi double abus car en geole, le perso ne peut pas manger quand il sort, il est famélique, perte de carac', il a prit une amende, plus une immo puisque geole. C'est triple peine à chaque fois. Et je passe le coup de la prison sur un noeud. Il faudrait arriver à faire comprendre au JD juge que ce n'est qu'un jeu et que prendre des écus (aussi virtuels soient ils) pour mettre un perso en négatif ca reste à mon sens de l'anti jeu.

Ensuite, les admi ne semblent pas spécialement pressés de coder le jeu coté brigand. Vu le temps que ca à mis pour coder la medecine, je pense que d'ici 2015, on pourra espérer voir un changement pour les brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 02:04

Jeff_ a écrit:
On ne peut pas tout avoir alors quand j'entends au JNCP principalement, "on m'a mit en proces mais je ne suis plus dans le duché, c'est anti rp". A savoir qu'un proc ne peut lancer le proces QUE si le personnage est dans le duché. Donc cela veut dire que le perso est partit après donc c'est une preuve de ne pas vouloir rp.

Tu es sûr qu'on ne peut mettre en procès que quand le brigand est dans le duché/comté ? Je n'avais pas ce souvenir là de l'interface du proc. Mais au temps pour moi, ça remonte à plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Incontinence
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Incontinence


Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : côté obscur
Date d'inscription : 03/10/2010

Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 07:31

Jeff_ a écrit:
Le procureur ne peut mettre un personnage en proces uniquement si le perso est dans le meme duché, c'est codé ainsi ig. La question ne se pose pas.
Pour ma part, j'ai été mise en accusation par le proc de la Serrénissime alors que j'était déjà dans le duché de Modène (message du proc), et j'ai été condamnée (et ma peine effectuée) alors que j'étais dans la République de Gènes. Le fuite n'a servi à rien, et comme j'ai un peu chambré le proc comme quoi il ne m'aurait jamais, il a dû en rajouter une louche, le bougre ... Ils doivent avoir des accords interduchés, en Italie, au moins dans le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Xila
Bandit international
Bandit international
Xila


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 09/08/2012

Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 09:23

Il y a aussi les accords entre duché ... exemple ->( Franche comté - Poitou ) pour en avoir subi les frai . Pour une affaire de plus de 3 mois .
Les fichiers xls de nom qui circule entre prévôt ...

Je vous le dit, la justice est tenu par des sorcier !
C'es notre devoir de les bruler !

Et perso ce n'est pas moi qui fuit les duché quand j'ai un procès ... mais quand l'accusation mets plus d'un mois et demi cela n'est pas normal !
Mais voyé ce qu'on ma répondu ...
Alors dire que c'est a cause des méchants qui ne fuient lors de leur procès c'est trop facile ...

Citation :
MessagePosté le: 15 Aoû 2012 16:24 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Messire,

Je me présente, Jim d'Yzernay, procureur général ad interim de la Cour d'appel.
( ... )
Le délai de deux jours ouvrables pour déposer la première plaidoirie ou le réquisitoire doit s'entendre comme le délai minimum que le juge doit accorder à l'un des acteurs du procès pour s'exprimer.

La Charte de la bonne justice prescrit quant à elle qu'un procès ne doit pas excéder trois mois.

Donc à moins que la loy franc-comtoise précise un délai maximum entre la plaidoirie et le réquisitoire, ce n'est pas un motif de recours.
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 12:28

Oui c'est sur que le procureur ne peut pas mettre en proces si le perso est déja hors duché. En revanche, si le proces est lancé et que le perso n'est pas dans le duché pour le verdict, ca ne pose pas de souci.

Citation :
Pour ma part, j'ai été mise en accusation par le proc de la Serrénissime alors que j'était déjà dans le duché de Modène (message du proc), et j'ai été condamnée (et ma peine effectuée) alors que j'étais dans la République de Gènes

Surement une coopération entre les duchés pour ce cas. Pour la peine c'est normal, le juge peut ig parlant mettre sa peine quand il le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 14:32

C'est vrai que la justice est très longue. Je suis en procès en Auvergne depuis le mois d'octobre. J'ai répondu à toute les étapes du procès et j'ai même rp le tout en gargote. Pour finir le proc n'a jamais fait de réquisitoire de conclusion et le juge n'a toujours pas rendu pas son verdict. Je suis donc partie.

Après, que la justice nous retrouve sur les routes, grâce à la coop ça ne me dérange pas. On ne risque pas beaucoup à jouer le "jeu du tribunal". Ce qui me dérange ce sont les peines abusives et la prison sur un nœud, et le fait qu'on soit bloqué longtemps sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Lunaire
Bandit international
Bandit international
Ombre Lunaire


Nombre de messages : 468
Localisation : Jamais là, où tu le penses.
Date d'inscription : 12/07/2012

Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013, 22:29

Un débat sur le système de justice !? Voilà qui est intéressant.

Je vais faire simple. Le système judiciaire est actuellement basé sur :
- primo : une interface ig simpliste
- secundo : le RP

En gros, si l'équipe judiciaire ce la joue RP et les brigands aussi, tout va plutôt bien. Dans le cas contraire, pour peu qu'une des parties n'accepte pas d'être fair-play, c'est le drame... Ce qu'il faut bien l'avouer, est assé fréquent dans les RR's et cela pour diverses raisons (manque de temps, d'envie, voir triche et jeu de dupe...).

Donc le mieux à mes yeux, est d'améliorer le système judiciaire ig, pour que tout le monde ait une chance de gagner.

L'exemple de LJD Satyne, me parait être un excellent début. A soumettre aux développeurs même .

Satyne a écrit:
Thotho le problème comme le souligne Xila c'est que le pack brigand est payant. Et que (de mémoire) tu peux voir le nom de la personne qui te brigande dans "mémoire et vision". Donc moyen moyen comme efficacité... 

Je ne dis pas qu'il faut forcément planquer nos noms non plus (là je trouve que ce serai trop facile, il y a toujours des joueurs qui en abuseraient).

Je pensais plutôt à un codage IG : planquer nos noms, donner a la victime une description dans ses événements, attendre qu'elle porte plainte en passant par l'IG en créant un bureau des plaintes où l'info remonterait. A chaque plainte déposée le prévôt recevrait un message IG et pourrait décider de la référencer (toujours de manière IG). 

Un peu comme le proc quand il lance un procès actuellement sur son interface. Apres quoi, il serait possible de voir les plaintes comme c'est le cas pour les procès en IG à la sénéchaussée. 

Cela permettrait aux joueurs chasseurs de prime par exemple de lier brigands rencontrés sur les routes et plainte des victimes, en appuyant sur un bouton IG, ou en remplissant un formulaire IG. Le brigand reconnu et soit mis automatiquement en procès, soit y'a un tir de dés qui lui permet d'échapper à la reconnaissance . 

S'il est mis en procès les joueurs de la justice font alors leur boulot. 

Ça demande juste un codage de fou et des admins partants ^^
Pour les-dits admi, j'ai en ce moment, une bonne opinion les concernant. Je trouve que la nouvelle équipe, est largement plus dynamique que l'ancienne, ce qui nous laisse espérer des changements peut-être pas si lointains que ça, sur le problème de la justice "RP" vs justice "cli-clic". Bref, ... Wait and see.


Satyne a écrit:
Après, que la justice nous retrouve sur les routes, grâce à la coop ça ne me dérange pas. On ne risque pas beaucoup à jouer le "jeu du tribunal". Ce qui me dérange ce sont les peines abusives et la prison sur un nœud, et le fait qu'on soit bloqué longtemps sur place.
Allé LJD Satyne, la prison sur les nœuds ça peut être sympa. Surtout, quand on tombe sur une bonne poire pour veillez sur vous. Quoi !? Moi avocat du diable !? Meuh non ! Nous savons tous très bien, que la prison sur les noeuds, c'est carrément n'importe quoi... Laughing




Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013, 23:21

Ombre Lunaire a écrit:

Allé LJD Satyne, la prison sur les nœuds ça peut être sympa. Surtout, quand on tombe sur une bonne poire pour veillez sur vous. Quoi !? Moi avocat du diable !? Meuh non ! Nous savons tous très bien, que la prison sur les noeuds, c'est carrément n'importe quoi... Laughing

Ma nourrice préférée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table Ronde Officielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table Ronde Officielle
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La Table de la Gazette
» Autour d'une table
» La table des combats : détails et explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Archives :: Archives :: Projet "Charte" et cohérence/fairplay lors d'actions des "méchants"-
Sauter vers: