La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Des Armé avance sur la Bretagne

Aller en bas 
+10
Fille de Méphisto
sacagawea
Kakachi
Le Faucheur
Méphistophélès
Tann'
Georges
Ghost
Angel-of-the-Dark
Mortadel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mortadel
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Mortadel


Nombre de messages : 93
Localisation : Jamais a l'endroit où vous me cherché...
Date d'inscription : 17/11/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptyLun 19 Nov 2007, 20:40

Un homme vêtu de noir sort de l’ombre prend un chaise . L’utilise comme estrade et commence a déclame :

Frères Brigands je me présente Sir Mortadel je suis depuis peu parmi vous! Mais , je vous interpelle pas pour me présenter ,j’ai des information comme quoi plusieurs armé font route pour la Bretagne , mais je vous conseille humblement de vérifier vous même peut- être n’esse qu’une rumeur inventer par des Soldat .

J'espere vous avoir étez utile.

Cordialement Mortadel

L’homme se retire et se rassît dans son coin sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-the-Dark
Bandit international
Bandit international
Angel-of-the-Dark


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 29/07/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptyLun 19 Nov 2007, 20:57

Angel, toujours dans sa tenue de soldat, sourit aux paroles de l'homme. Il se leva lorsque celui-ci eut fini, et déclara :

Brigands de tous bords, je vais vous expliquer exactement la situation, d'après ce que j'en sais :

Pour des raisons qui me demeurent inconnues, la Royauté va sans doute, bientôt entrer en guerre contre la Bretagne.
La loi martiale avait été déclarée en Tourraine, mais elle a été levée.

En effet, plusieurs Duchés regroupent actuellement leurs forces, qui se préparent à faire route vers la Bretagne et la Tourraine, qui se serait alliée à la Bretagne : on ne sait encore!

Voilà, c'est tout ce que je sais pour le moment.

Angel retourna s'asseoir à sa place après avoir achevé son court discours.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Ghost


Nombre de messages : 240
Localisation : Derriere vous ?.....
Date d'inscription : 21/10/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptyMar 20 Nov 2007, 08:14

Moi je suis pour l'armée Bretonne Louarned eus Brest (mon ancien compte était des leur)
Revenir en haut Aller en bas
Georges
Malfrat
Malfrat



Nombre de messages : 67
Localisation : Dans la forêt, yeah yeah...
Date d'inscription : 15/10/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptyMar 20 Nov 2007, 11:58

La trêve France-Bretagne est perturbée suite à l'envoi par la Reine de Bretagne Evenice au prince Morgennes de courriers appelant à la reprise des négociations entre la France et la Bretagne, négociations interrompues suite à l'absence d'émissaires français.
Face à l'absence de réponse à ses courriers, la Reine a décidé de demander la "paix blanche" aux aristos, soit l'arrêt des négociations, les territoires restant comme ils étaient lors de la trêve.
Revenir en haut Aller en bas
Tann'
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 448
Age : 33
Localisation : Au bord d'un sentier, à l'ombre d'un pommier...
Date d'inscription : 06/06/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptyVen 23 Nov 2007, 13:16

Tann' adossé à un mur écouta avec intention tout ce qui se disait. La discussion était des plus intéressante et celle si traitait d'une guerre qui n'allait pas tarder à avoir lieux.
Tout le monde dans la pièce avait l'air excités à l'idée d'une prochaine guerre sauf Tann' qui ne comprenait toujours pas pourquoi il fallait encore et toujours que les brigands se mellent des histoires des autres qui pourraient leur attirer plus d'ennuis qu'autre chose...

Il regarda un collègue à sa droite puis il lui dit sans trop hausser la voie.

" Dis moi camarade, à part le fait que les routes seront moins surs pendant cette guerre, à quoi sommes nous censé faire attention ?! "

Le collègue haussa les épaules et Tann' regarda droit devant lui, un sourire sur les lèvres.

" C'est bien ce que je pensais, il faudra juste faire plus attention sur les routes, rien de plus ! "

Puis il se redressa et quitta les lieux sans même jeter un dernier regard derrière lui...
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méphistophélès


Nombre de messages : 77
Localisation : Là où la corruption règne
Date d'inscription : 07/07/2006

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptyVen 23 Nov 2007, 13:50

On pourrait pas profiter du désordre pour se faire une mairie?
Revenir en haut Aller en bas
Georges
Malfrat
Malfrat



Nombre de messages : 67
Localisation : Dans la forêt, yeah yeah...
Date d'inscription : 15/10/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptyVen 23 Nov 2007, 17:00

Le maire de Fougères a démissionné, la mairie est donc vide pendant 6 jours.
Malheureusement, y'a deux armées bretonnes dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Le Faucheur
Bandit international
Bandit international
Le Faucheur


Nombre de messages : 652
Age : 112
Date d'inscription : 13/02/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptyVen 23 Nov 2007, 19:39

Méphistophélès a écrit:
On pourrait pas profiter du désordre pour se faire une mairie?

... C'est exactement ce que je fais. Je vous conseille d'imiter mon geste, mais de rester cependant prudents lors de vos déplacements. Les armées qui se rendent chez leurs ennemis font parfois des carnages en chemins... J'ai déja perdu plusieurs hommes ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Ghost


Nombre de messages : 240
Localisation : Derriere vous ?.....
Date d'inscription : 21/10/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptyVen 23 Nov 2007, 20:54

Mais il faut se renseigner d'abord pas foncer dans le tas car certaine ville se moque de la guerre Arbalétrié !
Revenir en haut Aller en bas
Tann'
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 448
Age : 33
Localisation : Au bord d'un sentier, à l'ombre d'un pommier...
Date d'inscription : 06/06/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptyVen 23 Nov 2007, 21:14

Ghost, fais confiance au Faucheur, il n'en n'est pas à sa première prise de mairie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Ghost


Nombre de messages : 240
Localisation : Derriere vous ?.....
Date d'inscription : 21/10/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptySam 24 Nov 2007, 08:14

Je ne parlais pas du faucheur je sais que c'est un grand dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Kakachi
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Kakachi


Nombre de messages : 88
Localisation : MA donc je ne sais pas trop
Date d'inscription : 24/11/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptySam 24 Nov 2007, 17:00

Le Faucheur ton armée de recrute pas des débutant qui demandent qu'a aprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Le Faucheur
Bandit international
Bandit international
Le Faucheur


Nombre de messages : 652
Age : 112
Date d'inscription : 13/02/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptySam 24 Nov 2007, 17:33

Mon armée peut recruter des débutants, mais il y a quelques conditions. Il faut que les recrues aient un bon RP, comprennent les objectifs de l'armée des ombres et les partagent. Aussi, je demande un unique screen de brigandage comme preuve de la bonne foi de la recrue.

Si tu es débutant en tous ses domaines, je pourrais t'apprendre à faire de bons RP's et à brigander sur les chemins, ainsi qu'à te défendre en cas de procès. Mais il faut que tu y mette du tien. Si, au bout de quelques temps, le résultat est médiocre... Tu en resteras au stade d'Apprenti au sein des ombres ou tu partiras.

Tu es partant ?

Répond moi par MP, nous floodons un peu trop ici...
Revenir en haut Aller en bas
sacagawea
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptyVen 07 Déc 2007, 22:23

Tu en demande de trop la!!!!!!
Et a tout hasard tu ne voudrais pas aussi que l'on se laisse detrousser pour voir??
Nan mais!!!!!!!
Ben puisque c'est comme ca ben j'viens pas!!!!!!!!!voila!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fille de Méphisto
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Fille de Méphisto


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptyLun 31 Déc 2007, 20:23

Bonjour à tous.
Je suis encore niv 0, donc je ne peux me déplacer.
Je suis à Brest en Bretagne et la vie pèpère de paysan ne me plaît pas du tout.
Dans 3 ou 4 jours, je vais prendre un champ (une culture) car ça peut rapporter et puis me lancer à brigander.
Si des armées viennent, j'espère que d'autres brigands m'aideront.
Comment reconnaitre mes amis brigands ?
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptyLun 31 Déc 2007, 23:18

En leur demandant...
Revenir en haut Aller en bas
Fille de Méphisto
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Fille de Méphisto


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptyLun 31 Déc 2007, 23:38

Je me vois mal arriver en taverne et demander : vous êtes un brigand ?

Fille de Me éclate de rire.

Non mais, je suis jeune mais pas conne ...
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptyLun 31 Déc 2007, 23:46

Alors je dois être con...
Revenir en haut Aller en bas
Kakachi
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Kakachi


Nombre de messages : 88
Localisation : MA donc je ne sais pas trop
Date d'inscription : 24/11/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptyMar 01 Jan 2008, 10:03

Juste pour te dire ne brigande pas en bretagne, l'armée fait des patrouilles et si tu te fait attraper tu ramasse un procés
Revenir en haut Aller en bas
Jess_James
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Jess_James


Nombre de messages : 46
Localisation : Dans le Palais Royal, couché sur la fortune du Roy
Date d'inscription : 31/12/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptyMar 01 Jan 2008, 13:07

Oui, un procès c'est peut certain mais une grosse dérouillée c'est sur, de quoi se tapper 45 jours d'indisponibilité, sa c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Fille de Méphisto
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Fille de Méphisto


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptyMar 01 Jan 2008, 15:35

Bon bein, si j'ai compris, j'en ai pour une dizaine de jours de voyage avant de pouvoir brigander. (Brest, c'est le fin fond de la Bretagne !!!)

Selon vous, le plus adapté pour un brigand en herbe c'est la Normandie, le Maine, l'Anjou ou le Poitou ??
Revenir en haut Aller en bas
Georges
Malfrat
Malfrat



Nombre de messages : 67
Localisation : Dans la forêt, yeah yeah...
Date d'inscription : 15/10/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptyMar 01 Jan 2008, 16:00

Les patrouilles de l'armée, ce ne serait pas plutôt quelques types de l'armée qui se baladent tous seuls ? Je suis tombé sur quelques-un(e)s. Les chances de mourir sont infimes, et je pense pas qu'on se prenne l'indisponibilité lors d'un brigandage qui a mortellement échoué.
De plus, si elle brigande en visant les plus faibles, elle diminue ses chances de tomber sur un soldat breton.

Les relations entre la Bretagne et les duchés l'environnant (hormis l'Anjou) sont tendues. Tu ne peux aller nulle part, les frontières étant fermées. Je te conseillerais de brigander en Bretagne. Ce n'est pas le meilleur endroit, mais tu n'as pas le choix.

Mais avant de brigander, élève-toi dans l'échelle sociale. Participe à la vie de ton village, fais-toi une réputation d'honnête bretonne, et si possible, devient citoyenne bretonne. Ensuite, tu pourras brigander. Le mieux étant d'être également soldat ou clerc (l'un exclut l'autre) et noble (mais c'est très difficile). Devenir soldat est la solution la plus facile. Pour peu que tu obéisses aux ordres et que tu présentes bien, c'est dans la poche. Une fois que tu es montée assez haut, alors brigande discrètement, en visant les faibles. Et nie.

Pourquoi tout ça ?

Explication.
En cas de procès, si tu feins l'innocence, les personnes qui auront confiance en toi feront d'excellents témoins.
Une bonne réputation fait toujours bon effet sur le juge et le procureur.
Et le Grand Coutumier breton contient un truc appelé la pyramide de la bonne foi, qui, dans certains cas, donne plus de poids à certaines catégories de la population qu'à d'autres. Les citoyens, soldats, clercs, et nobles étant placés au-dessus des simples bretons. Cela peut donc t'être bénéfique lors de ton procès.
De plus, les soldats sont nourris de façon à augmenter leur force.

C'est une technique à long terme, mais d'après l'expérience de brigandage en Bretagne que j'ai, je pense qu'elle est la plus payante. Car à partir de ton premier brigandage où tu es jugé coupable, tu es grillée, et c'est le début de la fin. Si la Bretagne est terre d'asile envers les brigands qui travaillent hors de ses frontières, elle devient un enfer pour les brigands qui souillent ses terres. Yeah, ça rime.

Et il n'est jamais bon de dire précisément où l'on est. Les murs ont des oreilles.

Pour votre culture personnelle :
Grand Coutumier, Livre 1er a écrit:
155 : pyramide de la bonne foi

155-1
Selon la qualité d'une personne, sa bonne foi sera d'un rang supérieur ou inférieur, et aura donc plus ou moins de valeur que celle d'une personne appartenant à une catégorie différente.

155-2
La pyramide de la bonne foi est la suivante, en partant de la plus forte valeur en dégringolant à la plus misérable :
-La Grande duchesse notre Reine infaillible source de Vérité
-Le duc de Bretagne en exercice.
-Les ducs bretons et le primat de Bretagne
-Les conseillers ducaux, les conseillers de la reine et les juges de la Cour de Justice
-Les marquis, vicomtes et barons
-Les maires et les évêques bretons
-Les officiers militaires, assesseurs de la Cour de Justice, seigneurs et chevaliers.
-Les officiers de police
-les ecclésiastiques bretons
-Les agents de l'administration
-Les citoyens
-les bretons et ecclésiastiques étrangers
-les bretons déjà inculpé dans leur vie, les anglais et les angevins
-les prétendus nobles étrangers
-Les étrangers lambda
-Les normands, les parisiens, les mainois, les artésiens et les poitevins
-Les indésirables
Revenir en haut Aller en bas
Fille de Méphisto
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Fille de Méphisto


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptyMar 01 Jan 2008, 16:27

merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Georges
Malfrat
Malfrat



Nombre de messages : 67
Localisation : Dans la forêt, yeah yeah...
Date d'inscription : 15/10/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptyMar 01 Jan 2008, 16:35

Un plaisir. Mes erreurs profiteront au moins à quelqu'un. Si tu as besoin de conseils pour ton aventure bretonne, n'hésite pas à me contacter de façon discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Morgennes
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/12/2007

Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne EmptyMar 01 Jan 2008, 17:18

Tu peux tenter de passer les frontières sans te faire reperer en évitant les villes. Si tu descends vers le Poitou je crois qu'ils n'ont pas fermé leurs frontières...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Armé avance sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Des Armé avance sur la Bretagne   Des Armé avance sur la Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Armé avance sur la Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement d'une grande armé
» Frontière Bretagne/France : la fin d'une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Fi ! Gare aux brigands !-
Sauter vers: