La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L’« Opiacée », la fumerie des brigands

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaliyah
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Kaliyah


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2007

L’« Opiacée », la fumerie des brigands Empty
MessageSujet: L’« Opiacée », la fumerie des brigands   L’« Opiacée », la fumerie des brigands EmptyLun 18 Juin 2007, 06:17

Kaliyah s’installa confortablement sur un coussin posé à même le sol. Elle déposa sur la table le verre de thé brûlant qu’elle venait de se servir.

Elle passa un long moment à observer ce qu’était devenu cette pièce. De son regard critique, elle distinguait encore quelques défauts mais elle pouvait globalement être fière de son travail. L’endroit était resté inoccupé pendant de longues années et en seulement quelques jours, elle avait transformé cette pièce sale et humide en un salon plutôt chaleureux et accueillant.

D’immenses tapis orientaux recouvraient le sol. Trois tables basses y avaient été disposées avec soin, chacune d’elles étant entourée de plusieurs coussins et l’espace entre elles garantissant une grande intimité.
Un vieux pupitre en bois de merisier trônait en face de l’entrée. A l’opposé, un rideau noir camouflait l’entrée d’une seconde pièce.

Kaliyah attendait le retour de son « patron » avec hâte. Elle mourrait d’impatience de savoir si Akeem serait satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Akeemallah
Bandit international
Bandit international
Akeemallah


Nombre de messages : 349
Localisation : ... Quelque part entre Dieu et le Diable ...
Date d'inscription : 21/12/2006

L’« Opiacée », la fumerie des brigands Empty
MessageSujet: Re: L’« Opiacée », la fumerie des brigands   L’« Opiacée », la fumerie des brigands EmptyLun 18 Juin 2007, 06:19

Après quelques verres en taverne avec de vieilles connaissances, Akeem allait enfin savoir à quoi ressemblait sa nouvelle boutique. Excité par l’alcool, c’est l’esprit emplit d’un rare optimisme qu’il approchait.

La grotte des joyeux brigands !!! C’est vraiment l’endroit idéal pour se reposer entre deux virées. On y est informé des derniers ragots, on y retrouve des amis avec qui on peut boire jusqu’à plus soif et bientôt, on pourra y rejoindre le pays des songes, bercé par la douce fumée de l’opium !

Il frappa pour s’annoncer puis ouvrit la porte.

Akeem fut subjugué ...
La vision de l’exquise Kaliyah, ainsi affalée au milieu d’un décor si somptueux, lui avait coupé le souffle.

Il reprit ses esprits, concentra son regard sur la pièce plutôt que sur la jeune fille et s’écria.


« WOW, tu as fait tout ça toute seule ? C’est magnifique ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=238340
Kaliyah
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Kaliyah


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2007

L’« Opiacée », la fumerie des brigands Empty
MessageSujet: Re: L’« Opiacée », la fumerie des brigands   L’« Opiacée », la fumerie des brigands EmptyLun 18 Juin 2007, 06:22

Kalyah lui sauta au cou.

« Akeem ! Je suis contente de te voir ! Alors ? Ca te plait ? »

La jeune femme ne lui laissa pas le temps de répondre. Elle reprit en fronçant les sourcils.

« Mais … Ta dent ? Ces marques sur ton visage ? Que t’es t-il arrivé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Akeemallah
Bandit international
Bandit international
Akeemallah


Nombre de messages : 349
Localisation : ... Quelque part entre Dieu et le Diable ...
Date d'inscription : 21/12/2006

L’« Opiacée », la fumerie des brigands Empty
MessageSujet: Re: L’« Opiacée », la fumerie des brigands   L’« Opiacée », la fumerie des brigands EmptyLun 18 Juin 2007, 06:24

« Arff … Juste un mauvais choix …au détour d’un sentier … Ne t’inquiètes pas je vais bien. »

Sans se soucier de sa dent manquante, Akeem arbora son plus beau sourire et poursuivit.

« J’adore cet endroit. J’ai vraiment hâte de l’inaugurer ! »

La jeune femme éclata de rire. D’un geste de la main, elle lui indiqua le rideau.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=238340
Kaliyah
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Kaliyah


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2007

L’« Opiacée », la fumerie des brigands Empty
MessageSujet: Re: L’« Opiacée », la fumerie des brigands   L’« Opiacée », la fumerie des brigands EmptyLun 18 Juin 2007, 06:26

Elle le suivit dans l’autre pièce.

Celle-ci était bien plus sombre, éclairée seulement par une torche. Une dizaine de matelas garnis de laine de moutons y étaient dispersés.


« Bienvenu chez toi Akeem ! Trouves toi une place et installes toi. Je m’occupe du reste. »
Revenir en haut Aller en bas
Akeemallah
Bandit international
Bandit international
Akeemallah


Nombre de messages : 349
Localisation : ... Quelque part entre Dieu et le Diable ...
Date d'inscription : 21/12/2006

L’« Opiacée », la fumerie des brigands Empty
MessageSujet: Re: L’« Opiacée », la fumerie des brigands   L’« Opiacée », la fumerie des brigands EmptyLun 18 Juin 2007, 06:27

Akeem choisit l’endroit le plus éloigné de la cheminée. Il laissa tomber son mantel, retira ses chausses puis se laissa lourdement tomber sur le douillet matelas.

Tout en s’étirant, il observait un peu amusé les allez et retour de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=238340
Kaliyah
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Kaliyah


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2007

L’« Opiacée », la fumerie des brigands Empty
MessageSujet: Re: L’« Opiacée », la fumerie des brigands   L’« Opiacée », la fumerie des brigands EmptyLun 18 Juin 2007, 06:28

Kaliyah apporta d’abord la lampe, qu’elle alluma avant de repartir dans l’autre pièce. Ensuite ce fut le bol contenant l’aiguille et la spatule, puis la pipe, qu’elle déposa à coté du matelas. Enfin elle partit chercher l’opium. A son retour, elle remarqua l’air moqueur d’Akeem.
Elle lui dit en souriant.


« Tu as l’air fatigué, la fumée va te faire le plus grand bien. »
Revenir en haut Aller en bas
Akeemallah
Bandit international
Bandit international
Akeemallah


Nombre de messages : 349
Localisation : ... Quelque part entre Dieu et le Diable ...
Date d'inscription : 21/12/2006

L’« Opiacée », la fumerie des brigands Empty
MessageSujet: Re: L’« Opiacée », la fumerie des brigands   L’« Opiacée », la fumerie des brigands EmptyLun 18 Juin 2007, 06:32

Akeem observait Kaliyah avec attention. La jeune femme savait y faire, ses mains étaient d’une grande dextérité.

Elle plongea la longue aiguille dans le coffret d’ivoire contenant l’opium. D’un geste précis en préleva juste une goutte, ni trop grande, ni trop petite. Soumise à la flamme de la lampe, cette goutte se gonfla puis, privée de son humidité, se transforma en une patte molle. Kaliyah, la façonna sur le bord du foyer avant de la fixer dans l’ouverture en retirant brusquement l'aiguille.
Enfin, d’un habile mouvement, elle perça un trou en son centre.

Allongé sur le coté, Akeem plaça le fourneau au dessus de la lampe puis aspira …
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=238340
Kaliyah
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Kaliyah


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2007

L’« Opiacée », la fumerie des brigands Empty
MessageSujet: Re: L’« Opiacée », la fumerie des brigands   L’« Opiacée », la fumerie des brigands EmptyLun 18 Juin 2007, 06:33

Après avoir fumé une quinzaine de doses, Akeem s’était endormi. Il avait paisiblement rejoint le pays des songes.

Kaliyah le regardait en se demandant à quoi un homme tel que lui pouvait-il bien rêver ?

Elle recommença une dernière fois la préparation, mais cette fois pour elle-même. Elle s’allongea sur le matelas le plus proche, fuma puis s’endormit elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Akeemallah
Bandit international
Bandit international
Akeemallah


Nombre de messages : 349
Localisation : ... Quelque part entre Dieu et le Diable ...
Date d'inscription : 21/12/2006

L’« Opiacée », la fumerie des brigands Empty
MessageSujet: Re: L’« Opiacée », la fumerie des brigands   L’« Opiacée », la fumerie des brigands EmptyLun 18 Juin 2007, 06:40

Dans un premier temps, Akeem s’était sentit détendu, extrêmement détendu.

La confusion avait ensuite envahit son esprit. Des pensées diffuses et variées s’entrechoquaient sous son crâne sans respecter aucun fil conducteur. Puis peu à peu son rêve devint de plus en plus palpable, de plus en réaliste. S’appuyant sur ses souvenirs, son imagination le plongea au cœur de l’enfance qu’il n’avait jamais eu.

Il revécu clairement ses premiers pas et ses premiers jeux dans le lointain village qui l’avait vu naître. Il revécu l’excitation des premiers larcins, commis, comme cela avait été le cas, avec Jamal, son complice d’enfance.
Il ressentit à nouveau l’amour d’une mère et la fierté d’un père, ce dont malheureusement il avait été privé dans le monde des hommes.
Ses parents ayant été victime de la guerre alors qu’il n’était qu’un nourrisson, il était incapable, dans la réalité, de se souvenir ne serait-ce que de leurs visages. Dans le pays des songes en revanche, il pouvait sans peine leur parler ou les serrer dans ses bras.

Cette nuit la, il pu vivre la jeunesse qui, jadis lui était promise. Une enfance emplie d’amour et de joie. Une enfance dans laquelle ni le deuil, ni l’esclavage, ni l’exil n’avait de place.

Au petit matin, quand il ouvrit les paupières, il prit conscience du fabuleux voyage qu’il venait de réaliser.

Un peu plus tard, devant un verre de thé, alors qu’il contait son expérience à Kaliyah. Elle lui sourit tendrement et lui annonça que cela lui inspirait une maxime pour promouvoir la fumerie.


Venez visiter le monde des songes … Vous vous y découvrirez vous-même …
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=238340
Akeemallah
Bandit international
Bandit international
Akeemallah


Nombre de messages : 349
Localisation : ... Quelque part entre Dieu et le Diable ...
Date d'inscription : 21/12/2006

L’« Opiacée », la fumerie des brigands Empty
MessageSujet: Re: L’« Opiacée », la fumerie des brigands   L’« Opiacée », la fumerie des brigands EmptyMer 20 Juin 2007, 05:00

Akeem serait resté avec plaisir quelques jours de plus, ici, en si charmante compagnie, mais le programme des prochains jours était brusquement devenu plutôt chargé.
Il était temps pour lui de poursuivre son chemin.

Sa courte visite lui avait confirmé qu’il pouvait avoir une entière confiance en Kaliyah. Il était à présent certain qu’elle s’en sortirait à merveille. Ses affaires étaient entre de bonnes mains.

Avant de quitter l’«Opiacée », il la serra tendrement dans ses bras puis, avec un léger pincement au cœur, il lui fit la promesse d’être bientôt de retour ...


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=238340
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

L’« Opiacée », la fumerie des brigands Empty
MessageSujet: Re: L’« Opiacée », la fumerie des brigands   L’« Opiacée », la fumerie des brigands EmptyMer 20 Juin 2007, 07:10

Zoko avait beau avoir arrêté de fréquenter la grotte, il avait toujours tenu son carnet d'adresse à jour, un vrai recueil dans lequel on pouvait trouver la plupart des bordels du royaume, quelques receleurs fiables, tout ce qui pouvait lui être utile...

Des bruits courraient sur l'ouverture d'une fumerie, l'Opiacée. Zoko avait trainé dans bon nombre de maisons closes avant de tomber amoureux, et aujourd'hui, il recherchait quelquechose de nouveau pour oublier les ennuis du quotidien. C'est ainsi qu'il se présenta à l'entrée de l'opiacée, la mine fatiguée par le travail.

L'endroit ne payait pas de mine de l'extérieur, mais Zoko, habitué à ce genre d'endroit ne s'arrêtait pas à ça. Il frappa donc à la porte, 3 coups secs, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Kaliyah
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Kaliyah


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2007

L’« Opiacée », la fumerie des brigands Empty
MessageSujet: Re: L’« Opiacée », la fumerie des brigands   L’« Opiacée », la fumerie des brigands EmptyVen 22 Juin 2007, 04:46

Kaliyah s’approcha jusqu’à la porte et l’entrouvrit de quelques centimètres. Par l’entrebâillement, elle dévisagea le visiteur des pieds à la tête.

L’homme était plutôt jeune mais son visage et surtout son regard témoignait d’une vie déjà bien remplie.


« Oui, je peux vous aider ? »

« Euh … Je cherche un endroit nommé « l’Opiacée » … Un ami m’a parlé de …

Kaliyah ouvrit la porte Elle invita l’homme à s’asseoir autour d’une des tables basses.

« Je vous en prie messire, installez vous. Je vais vous servir une tasse de thé afin que nous pussions discuter un instant. »

La jeune fille prit quelques secondes pour mieux l’observer. Il ne paraissait ni armé, ni agressif. La chose la plus frappante étant ces étranges reflets dans ces cheveux. Elle servit 2 tasses et s’assit en face de lui.

« Je me nomme Kaliyah. Soyez le bienvenu dans notre établissement.
Tout d’abord, je tiens à vous informer que les armes ne sont pas tolérées. Si vous en portez sur vous, je vous demanderai de me les remettre.
J’ai cru comprendre que vous étiez intéressé par notre spécialité.
Avez-vous une quelconque expérience de l’Opium ? »
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

L’« Opiacée », la fumerie des brigands Empty
MessageSujet: Re: L’« Opiacée », la fumerie des brigands   L’« Opiacée », la fumerie des brigands EmptyVen 22 Juin 2007, 06:11

Zoko fut agréablement surpris lorsque la porte s'ouvrit. Il ne s'attendait pas à une aussi jolie créature, mais plutot à un gardien récalcitrant.

Comme elle le lui avait autorisé, il ota son chapeau et s'installa en discutant avec la demoiselle.


"Enchanté de faire votre connaissance Kaliyah. On m'appelle Zoko, et je ne suis pas armé, je ne porte plus d'arme depuis des mois maintenant. Vous pouvez vérifier

Pour prouver ses dires, Zoko retira son mantel avant de reprendre la conversation.

"A vrai dire, je suis à la recherche de quelquechose de nouveau, j'ai vaguement entendu parlé de l'Opium, mais je suis un vrai novice en la matière. Ce que je cherche, c'est l'évasion, oublier cette vie dans laquelle les ennuis ne font que se succéder...

Rien que le fait d'être dans cet établissement aux senteurs si particulires, Zoko commençait déjà à se sentir dans un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Kaliyah
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Kaliyah


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2007

L’« Opiacée », la fumerie des brigands Empty
MessageSujet: Re: L’« Opiacée », la fumerie des brigands   L’« Opiacée », la fumerie des brigands EmptyVen 22 Juin 2007, 16:47

« L’évasion … »

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme.

« Messire Zoko, vous avez frappé à la bonne porte. Je pense que vous apprécierez nos services.
D’autant que vous êtes notre premier client et qu’en cette occasion, nous n’aurons pas la désagréable obligation de parler d’argent. »


Kaliyah se leva et ouvrit le rideau cachant la seconde pièce.

« Je vous en prie, installez vous confortablement et détendez vous. Je m’occupe du reste »

Elle le regarda disparaître à coté et entama la lente et minutieuse préparation. Quand elle eut fini, elle lui tendit la pipe.

« Placez le foyer au dessus de la lampe et aspirez, lentement. Ensuite laissez vous aller. »

Un doux nuage envahit le corps de Zoko.

Kaliyah, assise à ses cotés, répéta les préparatifs autant de fois qu’elle le jugea nécessaire. A mesure qu’il fumait, elle pouvait discerner son corps et son esprit se détendre conjointement …
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

L’« Opiacée », la fumerie des brigands Empty
MessageSujet: Re: L’« Opiacée », la fumerie des brigands   L’« Opiacée », la fumerie des brigands EmptySam 23 Juin 2007, 07:22

Suivant les instructions de la jeune femme, Zoko s'installa tranquillement malgré son impatience face à cette nouvelle expérience.

'Laissez donc le "Messire", un simple "Zoko" suffit amplement. Concernant l'argent, j'apprécie avec grand plaisir l'offre que vous me faites aujourd'hui, d'autant que mes modestes revenus de paysan ne me permettent que peu d'écarts...'

Le jeune homme suivait avec attention les instruction de la demoiselle. Il s'apprêtait à faire un long voyage dans un autre monde...
Les vapeurs envahirent son corps et son esprit et très rapidement il oubliait l'endroit dans lequel il se trouvait. Il repartait quelques mois plus tôt, et revit son entrée en taverne lorsque la neige commençait à tomber sur le royaume. Une douce rencontre, l'amour de sa vie. Mais dans ce rêve, aucun ennui, ni l'armée ne vient pas le jeter en prison, ni l'inquisition qui vient le torturer. La vie est belle...

C'est ainsi que le jeune brigand sombre dans de jolis rêves. Ce n'est que quelques heures plus tard qu'il se réveille, paisiblement, à la fois heureux de son expérience et triste de ce retour à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Kaliyah
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Kaliyah


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2007

L’« Opiacée », la fumerie des brigands Empty
MessageSujet: Re: L’« Opiacée », la fumerie des brigands   L’« Opiacée », la fumerie des brigands EmptyDim 24 Juin 2007, 17:31

Kaliyah, tranquillement en train de lire, assise sur un des matelas, aperçu le jeune homme sortir de son sommeil. Elle se leva en silence et disparue dans l’autre pièce.

A son retour, elle portait une tasse de thé fumant qu’elle lui tendit.

« Buvez Zoko, cela vous fera du bien … »

Elle s’installa à coté de lui puis lui dit en souriant.

« Le réveil et le retour à la réalité sont toujours un peu difficile … Avez-vous fait bon voyage ? »
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

L’« Opiacée », la fumerie des brigands Empty
MessageSujet: Re: L’« Opiacée », la fumerie des brigands   L’« Opiacée », la fumerie des brigands EmptyLun 25 Juin 2007, 15:57

Zoko émerge après quelque minutes de somnolence. Il accepte bien volontiers la tasse de thé et le déguste en discutant.

En effet, le reveil n'est pas facile, mais cela en vaut la peine. Très bon voyage... SoupirJe crois que je reviendrai dans quelque temps, et probablement régulièrement. Je dois dire que ça vaut le détour, et le dépaysement est total.

Mais j'ai maintenant à faire, le retour à la réalité et ses "obligations"...
J'espere vous revoir très bientot pour un nouveau voyage au pays des reves.


Après avoir fini son thé (boisson dont il n'avait plus gouté les délices depuis... bien longtemps Laughing ), il enfila son mantel et quitta les lieux avec le sourire et la ferme intention de revenir dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Contenu sponsorisé





L’« Opiacée », la fumerie des brigands Empty
MessageSujet: Re: L’« Opiacée », la fumerie des brigands   L’« Opiacée », la fumerie des brigands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’« Opiacée », la fumerie des brigands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âge d'or des Brigands.
» Oye Oye Amis Brigands !
» BB : Brigands Bénévoles
» Un article sur les brigands?
» Salut les brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: La Taverne-
Sauter vers: