La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Futur méchant pas beau

Aller en bas 
+4
Satyne
Shawie
Praseodyme
Gurnack
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gurnack
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Gurnack


Nombre de messages : 110
Localisation : Derrière vous !
Date d'inscription : 29/02/2016

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptyLun 29 Fév 2016, 20:18

Bonsoir,

Je souhaiterai me lancer dans le brigandage dans 1 ou 2 mois et j'ai quelques questions.

1) Si j'ai bien compris, lorsque l'on a une amende à payer, on ne peut payer qu'au maximum ce que l'on a sur soi, donc d'un point de vue logistique, il vaut mieux brigander pas trop éloigné de sa propriété non ?

2) Est-ce que le nord de l'Italie pourrait être un bon coin ?
J'entends par là qu'il y a pas mal de pays pays pour pouvoir passer rapidement d'un pays à un autre avec les fameux nœuds 300 et 301.

Voilà voilà
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Praseodyme


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 11/10/2013

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptyLun 29 Fév 2016, 20:28

Bonsoir,

il est tout à fait possible de se manger une amende supérieure à ce que l'on a sur soi, ça s'appelle le négatif. La valeur des épées et boucliers peut aussi compter dans ce qu'on a sur soi.

Pour bien faire, il faut déménager souvent, ou avoir des appartements partout (attention aux armées dans les capitales), et planquer au mieux son pactole lorsqu'on est mis en procès.

L'Italie, ça craint un peu, ils poutrent à tout va. Les nœuds 300/301, bof, j'ai brigandé dessus l'automne dernier, je n'ai pas fait grand chose. Le fait d'être en Savoie n'est un avantage que si la Provence n'a pas de coopération judiciaire avec la Savoie, là je ne sais pas, faut voir. Attention aussi aux Provençaux, qui sont des poutreurs compulsifs.

Prasé
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptyLun 29 Fév 2016, 20:55

Salut Smile

Je rajouterai même qu'il vaut mieux -au début-, que ton perso se trouve un petit groupe sympa pour apprendre les petits trucs du métier en Rp directement. Ça lui permettrait de se faire un peu d'argent sans pour autant risquer à son tour de se faire brigander.
Revenir en haut Aller en bas
Gurnack
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Gurnack


Nombre de messages : 110
Localisation : Derrière vous !
Date d'inscription : 29/02/2016

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptyLun 29 Fév 2016, 22:43

Merci de vos réponses.

Ah bah mince, je venais de m'acheter une épée pour avoir trop la classe, je vais devoir la planquer ahah.

Quand vous dites déménager souvent, c'est-à-dire juste après un vol, déménager à chaque fois juste à coté pour planquer ses sous ?

Je pense que le mieux pour apprendre c'est de se prendre des raclées Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Praseodyme


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 11/10/2013

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptyMar 01 Mar 2016, 08:18

En fait, quand on est brigand, il est préférable de ne pas avoir de propriété fixe (bien faire la différence IG entre "propriété" et "appartement" ; la propriété, on en change quand on veut, mais on perd tout ce qu'il y a dedans si on change ;  l'appartement, on l'achète dans une capitale, et on se le garde tout le temps).

Donc admettons qu'on veuille brigander en Limousin, on va en Auvergne, on déménage sa propriété (il faut qu'elle soit vide) à Murat (disons), on pose dedans ce qu'on ne veut pas trimballer, on va brigander léger en Limousin sans son épée (qui ne sert qu'à se la péter si on n'est pas en armée), si on a un peu de chance on ramasse un gros paquet, et on retourne à Murat.

Si on a suffisamment de fric (500 écus), on va à Clermont s'acheter un appart. Et là, on peut planquer son excédent, en cas de besoin, pour les hivers difficiles, ou en cas de procès, sans risque de le perdre.

On peut recommencer ça tant qu'on veut, pour ma part, je possède quinze appartements sur tout le centre, le sud et l'est de la carte francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Gurnack
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Gurnack


Nombre de messages : 110
Localisation : Derrière vous !
Date d'inscription : 29/02/2016

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptyMer 02 Mar 2016, 20:11

D'accord merci, si j'ai d'autres questions je les posterai ici
Revenir en haut Aller en bas
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Praseodyme


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 11/10/2013

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptyMer 02 Mar 2016, 20:26

Sinon, nous faisons aussi de la formation professionnelle adaptée, avec travaux pratiques en classes vertes.
Revenir en haut Aller en bas
Gurnack
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Gurnack


Nombre de messages : 110
Localisation : Derrière vous !
Date d'inscription : 29/02/2016

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptyDim 27 Mar 2016, 12:01

Bonjour,
J'ai deux questions :

1) Quand tu dis qu'il faut rien laisser dans sa propriété quand on déménage, c'est-à-dire aussi ne pas laisser les écus ?

2) Si on est jugé et que l'on doit "rembourser" , on risque de perdre des objets de sa propriété ( pas l'appart) tandis que si les objets son stockés dans un appart, on est sûr de les garder c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptyDim 27 Mar 2016, 13:07

Si tu déménage en ayant des objets et écus dedans, tu perdras tout.

Si t'es jugé coupable, tu ne perds rien de ta propriété. C'est uniquement les écus IG qui sont prit. Apres le procès, tu finis en géôles et / ou avec une amende qui est prélevé directement. Les objets des appartements et logement ne sont jamais touchés.
Revenir en haut Aller en bas
Gurnack
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Gurnack


Nombre de messages : 110
Localisation : Derrière vous !
Date d'inscription : 29/02/2016

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptyVen 13 Mai 2016, 23:27

Bonsoir à tous, me revoilà,

Est-ce qu'il y a moyen de trouver quelque part tout les traités de coopération judiciaire, du royaumes de France, à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptySam 14 Mai 2016, 11:41

Malheureusement non. Il faut se dire que les provinces du domain royal coopère entre elles. Les provinces vassales pas toutes. Et ça peut changer à chaque nouveau mandat de comte/duc.
Revenir en haut Aller en bas
Gurnack
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Gurnack


Nombre de messages : 110
Localisation : Derrière vous !
Date d'inscription : 29/02/2016

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptyMer 18 Mai 2016, 13:15

D'accord, merci
Revenir en haut Aller en bas
Gurnack
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Gurnack


Nombre de messages : 110
Localisation : Derrière vous !
Date d'inscription : 29/02/2016

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptyMar 28 Juin 2016, 09:33

Bonjour à tous.

ça y est, je suis en position pour commencer (enfin) à brigander.
Je m'étais choisi un joli parcours de brigandage qui passe par la Tourraine mais je viens d'apprendre qu'ils sont en guerre avec le royaume de France affraid

Est-ce que du coup c'est une bonne opportunité si les armées sont déjà occupées à se mettre sur la g*uele ou au contraire elles surveillent absolument tout et brigander devient impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptyMar 28 Juin 2016, 10:07

Tu risques de te faire faucher si les armées sont en déplacement et passent en faucheuse. Je te conseille un autre terrain de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Praseodyme


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 11/10/2013

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptyMar 28 Juin 2016, 10:17

Evite les armées. Toujours. Par principe. Une bonne armée est une armée qui est très très loin de toi.

Sauf si tu es dedans et que vous pétez la gueule à tous les z'autres. Et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Gurnack
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Gurnack


Nombre de messages : 110
Localisation : Derrière vous !
Date d'inscription : 29/02/2016

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptyMar 28 Juin 2016, 11:14

Merci pour vos réponses rapides, ça fait plaisir.

Bon ben faut encore que je reporte mon petit business et que je trouve une région plus calme.
Je meuuuuurs d'envie de choper mon premier poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Praseodyme


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 11/10/2013

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptyMar 28 Juin 2016, 11:33

Ouaip, bonne chance !

Tiens-nous au courant dans le Hall of Fame ...
Revenir en haut Aller en bas
Gurnack
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Gurnack


Nombre de messages : 110
Localisation : Derrière vous !
Date d'inscription : 29/02/2016

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptyMar 05 Juil 2016, 19:52

Yeah ! Je viens de me faire brigander par un futur collègue. Yeah !
Je me fail avant même de commencer   Décapité
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptyMar 05 Juil 2016, 22:04

Ha ce sont des choses qui arrivent !

C'était quoi son coeff de combat ? et le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Gurnack
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Gurnack


Nombre de messages : 110
Localisation : Derrière vous !
Date d'inscription : 29/02/2016

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptyMar 05 Juil 2016, 23:02

Le mien est de 5 et lui je n'en ai aucune idée, j'ai eu aucun détail.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptyMar 05 Juil 2016, 23:25

Rien de rien dans tes événements ?
Normalement tu as au moins une phrase en dessous de "vous avez été brigandé".

Et quelle était tes options de brigandage ?
Revenir en haut Aller en bas
Gurnack
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Gurnack


Nombre de messages : 110
Localisation : Derrière vous !
Date d'inscription : 29/02/2016

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptyMar 05 Juil 2016, 23:33

Ah oui bien sur j'ai reçu seulement l'evenement
Futur méchant pas beau Pi80

et une jolie image de sa tête dont je me suis servi pour porter plainte pour faire genre que je suis quelqu'un d'honnête Yeah !

Mes options en ce moment c'est me défendre si pas plus fort et toujours chercher à tuer mais ça na pas suffit
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptyMer 06 Juil 2016, 14:26

La personne avait un pack brigand, c'est pour ça que tu n'as pas pu voir sa tête.
Ensuite s'il était de la même force que toi tu as dû essayer de résister.

Mais selon les ratios tu avais 49% de réussite.

https://lgjb.1fr1.net/t3048-tableau-des-probabilites-de-reussites-lors-d-un-brigandage
Revenir en haut Aller en bas
Gurnack
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Gurnack


Nombre de messages : 110
Localisation : Derrière vous !
Date d'inscription : 29/02/2016

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptySam 09 Juil 2016, 09:35

J'ai encore une question Happy !
Si on a le pack furtif, il est conseillé d'attendre la fin de la journée pour brigander car on perd la furtivité, mais si on ne l'a pas, on peut commencer l'activité de brigandage à n'importe quel moment, ça n'a pas d'importance?


Ps : j'ai croisé des défenseurs sur la route, ça pose pas de soucis comme une armée ? Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Praseodyme


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 11/10/2013

Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau EmptySam 09 Juil 2016, 10:15

oui, si tu n'es pas furtif, ça n'a pas d'importance. Si tu es furtif, tu perdras ta furtivité lorsque que tu feras l'action, et tu la retrouveras le lendemain matin à 4 heures (mise à jour du jeu), jusqu'à ce que tu refasses une action.

Par contre, je préfère faire mon action le plus tard possible, ça permet de changer d'avis en cas d'urgence : tu regardes dans les Groupes et armées, tu vois une lance de 5 sur le même noeud que toi, tu te dis, c'est tranquille, il ne peuvent pas me brigander (en lance). Toi, tu fais l'action de brigander. Et puis en fin de journée, tu vois que la lance s'est transformée en groupe simple, et là, ça veut dire qu'il vont pouvoir te brigander. Si tu as déjà fait ton action, tu es coincé, tu ne peux plus t'enfuir. C'est un exemple.

Les défenseurs d'une ville, ce sont les miliciens ou les maréchaux, ils ne servent que contre les révoltes en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur méchant pas beau Empty
MessageSujet: Re: Futur méchant pas beau   Futur méchant pas beau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur méchant pas beau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]Les Flandres,le pays futur des brigands.
» futur paradis pour nous?? oui mais a une condition!!!
» entrée du beau cardinal
» journal du beau cardinal
» Tableau de chasse : qu'il est beau mon nobliau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: Les Points Techniques-
Sauter vers: