La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quand le Juridique s'en mèle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enzo
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2014

Quand le Juridique s'en mèle Empty
MessageSujet: Quand le Juridique s'en mèle   Quand le Juridique s'en mèle EmptyMar 11 Aoû 2015, 20:37

B'soir,

J'ai eu ouie dire que certains échanges sont publics entre peuple et leur comté. Hors, ayant écouté l'un d'entre d'eux, quelle surprise d'entendre un avocat proposait des solutions au régnant pour ne plus perdre de temps avec des tonnes de procés pour rien, et de conseiller le poutrage comme condamnation.

Que dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Quand le Juridique s'en mèle Empty
MessageSujet: Re: Quand le Juridique s'en mèle   Quand le Juridique s'en mèle EmptyMar 11 Aoû 2015, 21:15

Je ne suis plus trop surprise de ce genre de comportement. C'était dans quel comté/duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2014

Quand le Juridique s'en mèle Empty
MessageSujet: Re: Quand le Juridique s'en mèle   Quand le Juridique s'en mèle EmptyMar 11 Aoû 2015, 22:04

Ca date pas, c'est en Périgord, tout récent.Un avocat est censé défendre sans regarder qui on est. Cela explique pourquoi personne ne prend les dossiers pour défendre.

Un poutrage, certes mais, au moins être reconnu devant un Tribunal des faits avant.

C'est très subtil, l'avocat fait attention à ce qu'il dit mais pour moi, il est bien pour ce système de punir par le poutrage

( Château des Comtes du Périgord et de l'Angoumois- De La Charte du Maire - Page 9 et 10...)

Je cherche ailleurs où j'ai bien lu de tels propos plus clairs et positionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

Quand le Juridique s'en mèle Empty
MessageSujet: Re: Quand le Juridique s'en mèle   Quand le Juridique s'en mèle EmptyMer 12 Aoû 2015, 12:06

Ca ne me choque même plus.

Je vais te contre-dire, mais l'avocat choisit son client, du moins la plupart du temps. C'est moche à dire mais c'est ainsi et voir un duché jouer du poutrage, ca devient juste une habitude. J'ai même vu un poutrage + procès derrière, attendre que perso soit remis et le foutre en procès direct après avec une amende difficilement payable.

Bienvenus dans le monde des brigands du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Praseodyme


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 11/10/2013

Quand le Juridique s'en mèle Empty
MessageSujet: Re: Quand le Juridique s'en mèle   Quand le Juridique s'en mèle EmptyMer 12 Aoû 2015, 13:53

De toutes façons, qu'un avocat conseille le poutrage comme condamnation, ça ne veut rien dire.

La condamnation ne peut avoir lieu qu'après le délit, avec ou sans procès. A ce moment là, si le brigand est malin, l'armée peut toujours lui courir après pour essayer de le poutrer. Et si il n'est pas malin, bin, tant pis pour lui.

Donc, à la limite, l'avocat peut toujours proposer le listage. Mais le listage, voire la faucheuse, ce n'est pas une bien grande nouveauté. Donc pas la peine de faire un caca nerveux pour ça, c'est mauvais pour le métabolisme.

Les avocats, je les aime pas trop marrons, et avec une émulsion de moutarde forte à l'huile d'olive et au vinaigre de framboise.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Quand le Juridique s'en mèle Empty
MessageSujet: Re: Quand le Juridique s'en mèle   Quand le Juridique s'en mèle EmptyMer 12 Aoû 2015, 14:14

Il ne fait pas un caca nerveux, il énonce un fait qui le chiffonne. Je crois qu'il en a encore le droit.

Mais en effet, je suis d'accord avec les filles. On est peut-être des blasées, mais ça ne nous choque plus. En même temps je dis ça mais ça fait très trèèèèès longtemps que je n'ai pas subi un poutrage. J’évite généralement un max les armées. Et on m'a aussi délisté à certains endroits sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Praseodyme


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 11/10/2013

Quand le Juridique s'en mèle Empty
MessageSujet: Re: Quand le Juridique s'en mèle   Quand le Juridique s'en mèle EmptyMer 12 Aoû 2015, 18:39

Bien sûr qu'il peut dire ce qu'il veut, je ne l'empêche pas. Je dis juste qu'il ne faut pas se prendre trop la tête avec ça.

Je n'ai plus été poutrée depuis plus d'un an, c'était armée contre armée (avant la Pègre), là on connait le risque.

Les autres fois, c'était par distraction, nez au vent dans une faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2014

Quand le Juridique s'en mèle Empty
MessageSujet: Re: Quand le Juridique s'en mèle   Quand le Juridique s'en mèle EmptyMer 12 Aoû 2015, 19:22

Ah non non, j'informe juste, et d'autres avis me sont utiles pour avoir une idée globale dessus, rien de plus. Je suis conscient de ce qu'il en est et de la réalité. Bon, j'informerai de mes exploits quand je serai sorti de prison. Me suis bien fait poutrer alors que je n'avais commis aucun délit, mais l'armée était en faucheuse. Pas de bol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le Juridique s'en mèle Empty
MessageSujet: Re: Quand le Juridique s'en mèle   Quand le Juridique s'en mèle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le Juridique s'en mèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Quand surgissent les renards
» [RP] Quand on rate... on s'rattrape !
» Quand un lion rencontre un crotteux
» [RP] Quand le passé vous rattrape
» Quand un lion veut les oreilles d'un taureau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: La salle des débats-
Sauter vers: