La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Recelage en Berry et autour.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tignasse noire
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Tignasse noire


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2013

Recelage en Berry et autour. Empty
MessageSujet: Recelage en Berry et autour.   Recelage en Berry et autour. EmptyDim 17 Mar 2013, 22:07

Tignasse noire, finalement ce nom, il l'utilisait de plus en plus fréquemment dans ce milieu et il devenait de moins en moins insupportable à son oreille. Il s'avança vers une petite table en bois dans l'office des recrutements et services. Il y avait quand même du monde, c'était plutôt de bonnes augures, il espérait ne pas trop avoir de concurrence mais, vu où il était placé dans le royaume nul doute qu'il allait faire de l'ombre à ceux qui étaient comme lui, des receleurs.

Il s'installa derrière le bureau, desserra sa ceinture pour poser son épée sur la table, puis il passa sa main dans sa manche gauche pour en retirer un poignard et le ranger juste à côté de l'épée, il s'essaya et dit à qui voudrait bien l'entendre.


Bonjour à tous et à toutes. Bonjour aux pillards, bonjours aux bandits de chemins, bonjours aux brigands de tout bord. Vous êtes dans l'est du royaume et vous allez vers l'ouest, vous êtes dans le sud et vous allez dans le nord, ou inversement ? Vous passerez surement par le Berry et c'est là où je me trouve. Si vous avez des objets à me vendre, faites le moi savoir je vous les achèterai. Nourritures, armes, bois, pierres, fers, je prends absolument tout dans la limite de ma bourse.
Je précise que même si je suis basé en Berry, je peux me déplacer dans les duchés limitrophes mais merci, dans ce cas, de m'en avertir à l'avance, le temps que je m'organise de mon côté.

Merci de m'avoir entendu, je suis maintenant libre pour toutes questions ici tant que je suis là, par pigeon pour ce qui me connaissent ou alors laisser moi un message sur cette table, il me sera transmit ensuite. (faites un mp en gros).

Il posa ses mains sur la table et attendit de la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Tignasse noire
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Tignasse noire


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2013

Recelage en Berry et autour. Empty
MessageSujet: Re: Recelage en Berry et autour.   Recelage en Berry et autour. EmptyLun 18 Mar 2013, 11:15

Tignasse noire rajouta une petite pancarte sur sa table.


Citation :

Prix de rachat :

Grande quantité : négociation sur le prix, 10 à 20% de rabais selon marchandises et quantité.
Petite quantité : Prix des cours mondiaux (Cours dispo sur le KAP).

Nourriture : Pain, maïs, viandes, légumes, fruits, poissons.
Marchandises : Blé, farine, bois, fer, pierre.
Vous avez autre chose ? Venez négocier, nous trouverons un arrangement.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bandit international
Bandit international
Leamance


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

Recelage en Berry et autour. Empty
MessageSujet: Re: Recelage en Berry et autour.   Recelage en Berry et autour. EmptyLun 18 Mar 2013, 21:34

a écouté, a entendu, a lu.

Dites, si vous avez du bois de contrebande, je suis preneuse à Genève. J'échange contre du Poisson. Nos camelots viendront le chercher, au besoin

S'adressant à l'homme derrière son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Tignasse noire
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Tignasse noire


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2013

Recelage en Berry et autour. Empty
MessageSujet: Re: Recelage en Berry et autour.   Recelage en Berry et autour. EmptyLun 18 Mar 2013, 22:28

L'homme pencha la tête sur le côté pour mieux voir la personne qui lui parlait. Une femme, un petit sourire glacial illumina son visage. Une femme dans ce milieu, elle n'avait vraiment pas froid aux yeux.

Puis-je vous demander quelle quantité vous possédez ? Et quel est votre prix ?

Il posa un encrier sur la table, une plume et sorti un petit carnet de note qu'il ouvrit lentement.



Seriez-vous prête à vendre votre poisson contre quelques piècettes ceci dit ?

Il décala un peu sa chaise sur le côté pour mieux voir la femme et la décrivit dans son carnet de note pour mieux la retrouver ici dans le futur, ainsi que ce qu'elle proposait comme échange.
Revenir en haut Aller en bas
LeBrigandÉlégant
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
LeBrigandÉlégant


Nombre de messages : 45
Localisation : Ici, et nulle part...
Date d'inscription : 25/06/2012

Recelage en Berry et autour. Empty
MessageSujet: Re: Recelage en Berry et autour.   Recelage en Berry et autour. EmptyLun 18 Mar 2013, 22:41

Je pense qu'elle souhaitais du bois, et vous l’échangerais bien contre du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Tignasse noire
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Tignasse noire


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2013

Recelage en Berry et autour. Empty
MessageSujet: Re: Recelage en Berry et autour.   Recelage en Berry et autour. EmptyMar 19 Mar 2013, 03:16

Il regarda le blondit qui venait de la ramener, lui jetant un regard aussi froid que la neige hivernale des alpes. Son sourire avait disparu et lui répondit sur un ton sec.

- J'avais compris.


Sans plus d'explication pour l'homme, il reposa son regard qui se réchauffa un peu, mais pas trop non plus, il restait très froid vers la damoiselle, regagnant au passage son sourire glaciale.


- Alors combien de stères pour un poisson ?

En attendant la réponse, il écrivit le portrait de l'homme qui venait d'intervenir le décrivant comme quelqu'un de lourd. La première impression est souvent la bonne et si il devait se tromper en écrivant ses quelques mots alors il les changerait mais en attendant il les écrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bandit international
Bandit international
Leamance


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

Recelage en Berry et autour. Empty
MessageSujet: Re: Recelage en Berry et autour.   Recelage en Berry et autour. EmptyMar 19 Mar 2013, 07:14

Pas sympathique, à première vue le commerçant. Faudra pas s'étonner si un jour, on assiste à la mort des petites échoppes. Mais la Prima garde le sourire, elle est bien virée en ce moment

- 4 stères contre un poisson. J'en ai une centaine, à la louche, faudrait que je passe sur le marché, pour vérifier.

plissement de sourcil, réflexion - où qu'ils sont tous en ce moment?

- Le Berry, c'est à côté du Limousin non? ça tomberait bien, j'ai quelques Soeurs et Frères Réformés là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Tignasse noire
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Tignasse noire


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2013

Recelage en Berry et autour. Empty
MessageSujet: Re: Recelage en Berry et autour.   Recelage en Berry et autour. EmptyMar 19 Mar 2013, 07:40

L'homme pris un temps pour prendre en considération l'offre de la damoiselle. Il n'aime pas prendre des décisions trop hâtive. Il se gratte le menton nue de tout poil, rasé depuis peu surement ou alors est-il imberbe ? ça serait surement quelque chose à lui demander mais pas sûr qu'il réponde à la question. Il se chatouille l'oreille gauche, la pointue, certains disent que c'est un elfe ou encore une créature de Satan. En réalité, il n'y a rien de tout cela, c'est juste une malformation, un handicape que lui a donner le seigneur lors de sa création car sinon la vie aurait surement été trop facile pour lui. Aujourd'hui, cette oreille pointu lui sert plus à faire rêver les jeunes donzelles et à lui tenir chance dans les négociations.
Il pose sa main sur la table, tapote le bois de ses fins doigts, presque trop long pour être humain et finalement il hoche la tête, signe qu'il accepte le marché. Le marché, dans sa tête, il l'avait déjà accepté, mais Monsieur K aime bien théâtralisé les choses, il aime prendre son temps, mettre du suspense entre lui et le client. Et puis, si sa longue vie lui a bien appris une chose, c'est qu'il faut prendre son temps et savoir savourer les choses simples. Cette négociation en faisait parti ou alors était-ce pour reluquer un peu plus longtemps la femme en face de lui ? Encore une question qu'il faudrait lui poser mais qui resterait fort probablement en suspens aussi.


Puis il répondit à la deuxième question, sur un ton joviale, ce qui est quelque chose de rare chez lui mais ce première accord le mettait de bonne humeur :


- Tout à fait. Et si ma mémoire ne me fait pas défaut malgré mon âge, si vous passé par le Berry, cela vous conduira directement à Guéret, dans le Limousin, la ville au plus au nord de ce pays. Je pourrai peut-être avoir l'honneur de votre visite un jour et ainsi commencer à commercer ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bandit international
Bandit international
Leamance


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

Recelage en Berry et autour. Empty
MessageSujet: Re: Recelage en Berry et autour.   Recelage en Berry et autour. EmptyMar 19 Mar 2013, 18:28

Ah il se détend le commerçant à l'oreille pointue. Déos que c'est amusant un truc qui dépasse comme ça se dit elle. Mais elle la ferme - pour une fois. Les affaires, c'est sérieux.

Se gratte la tempe en faisant un p'ti Rictus.


- les contrées Barbare, j'ai déjà donné. Je crois bien que c'est vers chez vous que j'ai rencontré mon 'Pou. Je l'ai foutu à poil sur les chemins, et me suis barrée avec ses affaires. 'Fin bref, c'est pas votre problème. Je reste à Genève, et j'organise les Guerres maintenant, c'est distrayant aussi.


Sort son petit calepin


- Donc, ça fait 400 stères. Faudra quelques charettes sans doute. vendu?
Revenir en haut Aller en bas
LeBrigandÉlégant
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
LeBrigandÉlégant


Nombre de messages : 45
Localisation : Ici, et nulle part...
Date d'inscription : 25/06/2012

Recelage en Berry et autour. Empty
MessageSujet: Re: Recelage en Berry et autour.   Recelage en Berry et autour. EmptyMar 19 Mar 2013, 20:43

Mmm le service n’est plus ce qui l'était...

Votre exclamation nous laisse penser le contraire... enfin...

Un obtus reste un obtus, et ça, LBE n'était pas divinateur pour connaitre qu'il compterait pas faire affaire avec tel homme.

Il salua la Dame présente et sorti du bureau, les laissant faire leur affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tignasse noire
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Tignasse noire


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2013

Recelage en Berry et autour. Empty
MessageSujet: Re: Recelage en Berry et autour.   Recelage en Berry et autour. EmptyMer 20 Mar 2013, 21:45

Il regarda la femme, puis son livre dont il tourna les pages jusqu'à la dernière, il regarda une série de mots et de chiffres, un tableau plus précisément, surement ses comptes. Puis il leva à nouveau les yeux vers la femme.

- Nous pourrions peut-être commencer par 300 stères...Ce qui fait, si je ne m'abuse
il compta sur ses doigts 75 poissons. Pourriez-vous me les livrer ? Je n'ai hélas, pas encore la main d’œuvre pour une telle affaire.



Puis il se leva et alla attraper l'homme ,qui quittait la pièce, par la manche.


- Allons, messire, je pense que nous sommes partis du mauvais pied tous les deux, ne trouvez-vous pas ?
Il lui lança un sourire aussi chaud qu'il pouvait, hélas la pâleur de son visage le rendait tout de même glaciale. Je vous présente mes excuses, c'est juste qu'à mon âge, je n'aime pas être dérangé lors de négociations, vous comprenez n'est-ce pas ?

Monsieur K empoigna un peu plus fort le poignet de l'homme et le ramenant dans la salle, devant son bureau.

- Je suis sûr que nous pouvons faire affaire, aujourd'hui ou dans un futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

Recelage en Berry et autour. Empty
MessageSujet: Re: Recelage en Berry et autour.   Recelage en Berry et autour. EmptyJeu 21 Mar 2013, 13:18

Depuis son retour, il passait le plus clair de son temps dans la Grotte, comme s’il n’était pas resté suffisamment enfermé… Il écoutait ce qui se disait, observait beaucoup les gens, renouait quelques vielles amitiés. Son business avait repris gentiment. Certes à une échelle nettement inférieure que dans le temps, mais ça battait son plein et ce de mieux en mieux.
Chez les Joyeux Brigands, le receleur de Provence, receleur parmi les receleurs voyait depuis quelques jours éclore de jeunes âmes du recel… Il y a quelques années, jamais il n’aurait permis que d’apprentis receleurs viennent « plomber ses affaires », comme il avait coutume de dire à l’époque. Mais il se faisait vieux, et un peu de concurrence ne lui ferait pas de mal. D’autant plus que les deux gars se targuant d’être receleurs ne constituaient à première vue, qu’une concurrence de bas étage.

Le Joker avait assisté de loin au marché qui était en train de se conclure entre le gars et Leamance, une femme charmante que le vieux cinglé avait eu la chance de croiser plusieurs fois à une certaine époque. Intéressé par ce marché, le provençal calcula le bénéfice que pourrait en retirer le jeune receleur… « S’il recèle son bois à 2 écus pièce, ça lui fait 800 à débourser pour avoir la came… Pour peu qu’il ait déjà un peu de marchandises, disons seulement 600… Il va toucher 100 pièces de poiscailles, qu’il va revendre 16 ou 17 écus pièces s’il est pas trop bête… Grosso modo ça fait du 1000 écus de bénef’… Et ça si le gras touche son bois à 2 écus ! »

Ça n’était pas du gout du Joker, mais c’était bon pour un petit jeune qui démarrait ses affaires !

Il resta assis, regardant la scène de loin tout en agitant ses mains autour de son visage comme pour essayer de faire fuir un moustique inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bandit international
Bandit international
Leamance


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

Recelage en Berry et autour. Empty
MessageSujet: Re: Recelage en Berry et autour.   Recelage en Berry et autour. EmptySam 23 Mar 2013, 11:02

75 poissons contre 300 stères. Léa savait qu'elle faisait une excellente affaire. D'une part en épurant le marché de Genève, et d'autre part en assurant au Lion d'autres contacts, dans le milieu. Toujours utile. Le réseau économique, c'est la base.

Non loin, cette vieille carne qui tremblote des mains. Il a du choper une maladie de vieux...pense Léa. Il ne semble quand même pas encore être passé de cheval à boeuf. Délaissant quelques secondes le jeune receleur, elle hèle le Joker:


- Salvé ! Viens donc à Genève, à la pension des mimosas. Tu auras plein de copains de crapettes, sans doute des vieilles connaissances à toi.

Sourire affectueux, comme à un Vieux.

Puis se retourne vers Tignasse noire.


- Je vais en parler à notre boulier, du service financier de l'Avoyerie. L'affaire est conclue, si vous faites le trajet avec le camelot de la Compagnie du Léman qui arrivera dans une petite semaine dans le Berry. Il vous raccompagnera par la suite. C'est un costaud, la route sera sûre avec lui.


Puis faisant le tour du bureau, et approchant ses lèvres de l'oreille pointue.


- faudra me murmurer (MP) le lieu exact, et le nom de la personne à contacter, une fois sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Tignasse noire
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Tignasse noire


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2013

Recelage en Berry et autour. Empty
MessageSujet: Re: Recelage en Berry et autour.   Recelage en Berry et autour. EmptySam 23 Mar 2013, 15:13

Il regarda l'homme vers qui elle s'était approché. L'homme était maquillé, avec deux cicatrices sur le visage, c'était le Joker. Le Joker était connu dans le milieu, le premier receleur surement, ou en tout cas, le premier a avoir bien réussi dans le milieu. C'était d'ailleurs grâce à lui que la Tignasse s'était lancé dans cette entreprise, autant dire qu'il avait beaucoup d'estime pour lui et voir sa cliente partir vers lui ne le dérangea pas trop, tant qu'il ne la lui volait pas.
Il patienta donc en tapotant sur la table avec ses longs doigts fin et froid. Il attend, elle passe derrière la table et lui murmure à l'oreille ce qu'il a besoin d'entendre.
La voix de la femme lui réchauffe le cou, il sourit que le marché se finalise enfin et lui répond dans l'instant dans un murmure audible seulement par la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

Recelage en Berry et autour. Empty
MessageSujet: Re: Recelage en Berry et autour.   Recelage en Berry et autour. EmptyDim 24 Mar 2013, 00:39

Les deux bandits finalisaient leurs affaires, mais Leamance prit tout de même la peine de saluer le vieux receleur.

- Salvé ! Viens donc à Genève, à la pension des mimosas. Tu auras plein de copains de crapettes, sans doute des vieilles connaissances à toi.

Aaaaah Genève ! Il n'y était allé que trois fois mais il en gardait un excellent souvenir. Le Joker laissa échappa un éclat de rire en direction de son interlocutrice.

Hé hé ! Merci pour l'invitation. Je vais y réfléchir... Y'a un ou deux lascards qui voulaient ma peau à une époque là-bas, mais impossible de me souvenir de leurs noms. Avec un êu de chance ils bouffent des pissenlits par la racine...

Il se mit à rire.

M'enfin ça vaudrait le coup de quitter le trou à rat où je crèche pour une petite virée à Genève. Si jamais je passe par chez toi je te préviendrais. Encore merci pour l'invit' !

Edit: couleur
Revenir en haut Aller en bas
Tignasse noire
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Tignasse noire


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2013

Recelage en Berry et autour. Empty
MessageSujet: Re: Recelage en Berry et autour.   Recelage en Berry et autour. EmptyJeu 18 Avr 2013, 12:55

Monsieur K parla à ceux qui étaient autour de lui :

- Bien entendu, si vous ne me trouvez pas ici, que c'est pressant et que vous êtes à Bourges, rendez-vous à l'auberge du Loup, là-bas, on vous amènera à moi. Et puis, si vous cherchez un abris, dites au proprio que vous venez de ma part, il s'occupera de vous donner une chambre pour vous reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Tignasse noire
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Tignasse noire


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2013

Recelage en Berry et autour. Empty
MessageSujet: Re: Recelage en Berry et autour.   Recelage en Berry et autour. EmptyMar 04 Juin 2013, 09:18

Bonjour, j'informe que je déménage et qu'actuellement, mon auberge est fermée.


Vous serez au fait de ma prochaine destination sous peu, ne vous inquiétez pas mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recelage en Berry et autour. Empty
MessageSujet: Re: Recelage en Berry et autour.   Recelage en Berry et autour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recelage en Berry et autour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour d'une table
» [RP]Arrivée chez les curetons du Berry
» Le château du Berry est tombé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Recrutements et Services-
Sauter vers: