La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 En cas combat...

Aller en bas 
+2
Le Joker
Mimilolos
6 participants
AuteurMessage
Mimilolos
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2013

En cas combat... Empty
MessageSujet: En cas combat...   En cas combat... EmptySam 02 Mar 2013, 23:21

Bonjour !

Je m'excuse par avance si une réponse à ma question existe quelque part sur le forum, je ne l'ai pas trouvée...

Alors, ma question : je sais qu'en tant que "honnête homme", on peut se défendre (ou pas) lorsqu'on est brigandé.
Si il ne se défends pas, je suppose que je prends tout ce qu'il possède... mais est-ce qu'il peut porter plainte même s'il ne s'est pas défendu? c'est pas vraiment juste, non? Dans ce cas (si pas de défense), est-ce que je peux le blesser ou le tuer ? si il se défend, est-ce que je peux le tuer ou me faire tuer (si il se défend mieux que moi)?

Une autre question qui me vient à l'esprit. Si je meurs, qu'est-ce qu'il se passe? je reste sur mon noeud ou je reviens à mon domicile? est-ce que perds tous mes objets (j'ai vu que l'on peut dépouiller un mort, mais si personne ne passe, je garde tout?) ? est-ce que je perds toutes mes caractéristiques? et mon niveau aussi? (et du coup, si je perds mon niveau , est-ce que je perds aussi mon échoppe et mes cultures si je suis par exemple niveau 2?)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

En cas combat... Empty
MessageSujet: Re: En cas combat...   En cas combat... EmptyDim 03 Mar 2013, 09:20

Salut !

Alors, effectivement si tu brigandes un mec qui ne se défend pas, tu prends tout ce qu’il possède (hormis les vêtements qu’il porte et son arme s’il la porte également). En revanche, il peut évidemment aller porter plainte puisque tu lui voles quand même toutes ses affaires. Imagine toi dans la vie face à Mike Tyson qui veut te racketter ( Razz ), soit tu lui donnes tout ce que tu as sur toi, soit tu décides de te battre contre lui en prenant le risque de prendre une droite qui va te valoir trois mois de coma… Moi perso je ne me bas pas contre Tyson et je lui file tout ce qu’il veut (et je lui demande un autographe au passage, mais ça c’est autre chose champion ). Mais c’est logique de pouvoir aller porter plainte ensuite, même si tu ne t’es pas battu pour garder tes biens.

Si ta victime ne se défend pas, tu ne peux ni la blesser, ni la tuer. Si elle se défend et que tu gagnes, tu ne la tueras jamais, tu la « laisseras pour morte dans un champ » (ou une connerie du genre). Et si c’est ta victime qui prend le dessus sur toi lors du combat, elle ne te tuera pas (juste blessé).

Le seul cas où tu peux mourir lors d’un combat c’est lorsque tu affrontes une armée.

Quand tu meurs après un « poutrage », tu ne restes jamais sur un nœud, tu es téléporté dans la ville la plus proche (puisqu’un poutrage par une armée correspond à 45 jours d’indisponibilité, soit 45 jours sans pouvoir te déplacer dans une autre ville).

Lorsque tu te fais poutrer, tu perds pas mal de tes caractéristiques mais ton niveau et tes possessions (champs, échoppes et tous tes biens) restent intacts.

Quant au fait d’être mort sur un nœud, c’est possible uniquement lorsque tu laisses ton perso sans manger sur le nœud (et qu’il meurt de faim). Là il est « brigandable ».

J’espère que tout est clair (même la partie avec Tyson !) et que j’ai pu t’aider. Il me semble que toutes mes infos sont justes et d’actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Incontinence
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Incontinence


Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : côté obscur
Date d'inscription : 03/10/2010

En cas combat... Empty
MessageSujet: Re: En cas combat...   En cas combat... EmptyDim 03 Mar 2013, 12:59

salut aussi,

Le Joker a écrit:
Quand tu meurs après un « poutrage », tu ne restes jamais sur un nœud, tu es téléporté dans la ville la plus proche
dans la dernière ville que tu as visité, sauf erreur. Si ça fait 15 jours que tu sautes de noeud en noeud et que tu te fais poutrer, tu reviens au patelin d'il y a 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mimilolos
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2013

En cas combat... Empty
MessageSujet: Re: En cas combat...   En cas combat... EmptyDim 03 Mar 2013, 18:39

Merci beaucoup à vous deux pour ces précieux renseignements, j'en prends bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

En cas combat... Empty
MessageSujet: Re: En cas combat...   En cas combat... EmptyLun 04 Mar 2013, 09:52

Incontinence a écrit:
salut aussi,

Le Joker a écrit:
Quand tu meurs après un « poutrage », tu ne restes jamais sur un nœud, tu es téléporté dans la ville la plus proche
dans la dernière ville que tu as visité, sauf erreur. Si ça fait 15 jours que tu sautes de noeud en noeud et que tu te fais poutrer, tu reviens au patelin d'il y a 15 jours.
+1
Tu es téléporté dans la dernière ville visitée effectivement.

Le Joker a écrit:
Si elle se défend et que tu gagnes, tu ne la tueras jamais
Il y a une option "je n'hésite pas à tuer mon adversaire" dans l'onglet "mon groupe". C'est justement dans ce cas que cette option intervient : si la victime se défend, il se peut (cas vraiment très rare je l'avoue), qu'elle meurt (par contre, je ne me souviens plus si elle prend 45j d'immobilisation ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bandit international
Bandit international
Leamance


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

En cas combat... Empty
MessageSujet: Re: En cas combat...   En cas combat... EmptyLun 04 Mar 2013, 16:33

Oui 45 jours d'immobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

En cas combat... Empty
MessageSujet: Re: En cas combat...   En cas combat... EmptyLun 04 Mar 2013, 23:07

Serrallonga a écrit:

Le Joker a écrit:
Si elle se défend et que tu gagnes, tu ne la tueras jamais
Il y a une option "je n'hésite pas à tuer mon adversaire" dans l'onglet "mon groupe". C'est justement dans ce cas que cette option intervient : si la victime se défend, il se peut (cas vraiment très rare je l'avoue), qu'elle meurt (par contre, je ne me souviens plus si elle prend 45j d'immobilisation ou pas...)

Ah ok ! Comme ça ne m'est jamais arrivé, je pensais pas que c'était possible de le tuer (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis toujours demander à quoi servaient ces options de tuer ou non l'adversaire)
Revenir en haut Aller en bas
Mimilolos
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2013

En cas combat... Empty
MessageSujet: Re: En cas combat...   En cas combat... EmptyMar 05 Mar 2013, 18:22

Ok, on meurt jamais, c'est plutôt cool de l'apprendre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Incontinence
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Incontinence


Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : côté obscur
Date d'inscription : 03/10/2010

En cas combat... Empty
MessageSujet: Re: En cas combat...   En cas combat... EmptyMar 05 Mar 2013, 18:32

Le point négatif, c'est qu'on perd des points de force (enfin, dans mon cas, je n'ai QUE des points de force), et que ça coûte des écus pour remonter le niveau.

Si on se fait poutrer, ce n'est pas grave, vu qu'on a 45 jours pour se refaire (on a même que ça à faire), par contre en cas de bagarre qui tourne mal, il faut prévoir aux alentours de 11 points perdus, il me semble. Soit environ 210/220 écus en achat de bonne bidoche bien saignante. Le souci étant de ne pas repasser en dessous des 200 points. Bref, ce n'est pas sympa de se faire brigander, je comprends que les gens n'aiment pas ça, en général ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

En cas combat... Empty
MessageSujet: Re: En cas combat...   En cas combat... EmptyMar 05 Mar 2013, 21:08

Incontinence a écrit:
Si on se fait poutrer, ce n'est pas grave, vu qu'on a 45 jours pour se refaire (on a même que ça à faire), par contre en cas de bagarre qui tourne mal, il faut prévoir aux alentours de 11 points perdus, il me semble. Soit environ 210/220 écus en achat de bonne bidoche bien saignante.

Mais non, si tu connais un beau petit receleur bien sympa, tes 11 points de caractéristiques tu les récupères pour pas plus de 90 écus (ça fait 6 viandes pour 15 écus la pièce, et encore, c'est pas le tarif ami... Enfin je dis ça...)
Revenir en haut Aller en bas
El_le_terrible
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
El_le_terrible


Nombre de messages : 272
Localisation : Non précisée.
Date d'inscription : 23/07/2009

En cas combat... Empty
MessageSujet: Re: En cas combat...   En cas combat... EmptyMar 05 Mar 2013, 21:51

Le brigand peut être tué et se prendre 45 jours aussi, c'est récent comme nouveauté... Je ne la trouve plus, mais je sais que c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

En cas combat... Empty
MessageSujet: Re: En cas combat...   En cas combat... EmptyMer 06 Mar 2013, 11:01

El_le_terrible a écrit:
Le brigand peut être tué et se prendre 45 jours aussi, c'est récent comme nouveauté... Je ne la trouve plus, mais je sais que c'est possible...
Ha oui ?! Mince... j'ai zappé ce point...
Revenir en haut Aller en bas
El_le_terrible
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
El_le_terrible


Nombre de messages : 272
Localisation : Non précisée.
Date d'inscription : 23/07/2009

En cas combat... Empty
MessageSujet: Re: En cas combat...   En cas combat... EmptyMer 06 Mar 2013, 21:49

Pas trouvé le lien de l'annonce mais c'est sur l'encyclopédie de mrgroar http://www.le317.fr/guide/index.php5?title=Indisponibilit%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cas combat... Empty
MessageSujet: Re: En cas combat...   En cas combat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En cas combat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]La Grotte : Le début d'un combat sanglant
» Les facteurs de combat, les armes et le résultat en armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: Les Points Techniques-
Sauter vers: