La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [HRP] Des duchés pour brigands ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[HRP] Des duchés pour brigands ? Empty
MessageSujet: [HRP] Des duchés pour brigands ?   [HRP] Des duchés pour brigands ? EmptyMer 01 Aoû 2012, 19:07

Salut !

Ma question va ptet vous paraitre ridicule mais je connais pas trop le Nord Ouest de la France et donc plutôt que de me fier aux rumeurs je préfère demander ici Arrow

Je prends le cas de l'Anjou, j'ai entendu dire que ce duché était contrôlé par des brigands et que c'était pratiquement le seul moyen de réussir en politique là bas.
Est ce que la réalité est à la hauteur de cette réputation ? Ainsi n'importe quel brigand/groupe/mercenaire a la possibilité la bas de circuler, de vivre, de se présenter et de se faire élire sans conditions ?
J'ai pas trouvé de codex de lois dans leur château donc si quelqu'un qui joue dans le coin ou qui connait pourrait m'apporter des éclaircissements. Et puis ptet qu'il n'y a pas que l'Anjou ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

[HRP] Des duchés pour brigands ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des duchés pour brigands ?   [HRP] Des duchés pour brigands ? EmptyMer 01 Aoû 2012, 23:41

Oh bien, tu ne trouveras rien dans leur loi, ca le ferrait pas de voir "brigands, vous pouvez vous présenter" !

Citation :
Est ce que la réalité est à la hauteur de cette réputation ? Ainsi n'importe quel brigand/groupe/mercenaire a la possibilité la bas de circuler, de vivre, de se présenter et de se faire élire sans conditions ?

Je crois que la réputation est à la hauteur. Tu n'as pas que l'Anjou qui acceuil les brigands, plusieurs duché dans le nord sont plutot ouvert, comme le Berry pour ne citer qu'eux. Du moment que ton personnage ne fait rien chez eux, ils te laissent tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Des duchés pour brigands ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des duchés pour brigands ?   [HRP] Des duchés pour brigands ? EmptyJeu 02 Aoû 2012, 01:10

Je pense notamment au lois qui obligent d'habiter dans le duché le jour où l'on se présente ou alors depuis plusieurs mois. Ce type de lois est en vigueur dans l'Anjou et les duchés de ce type ?
Je n'ai rien trouvé de ce genre.
Car en effet, si aucune n'existe, c'est la porte ouverte pour à toutes les crapules pour la politique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Santiago Riccardo


Nombre de messages : 256
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/01/2010

[HRP] Des duchés pour brigands ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des duchés pour brigands ?   [HRP] Des duchés pour brigands ? EmptyJeu 02 Aoû 2012, 12:04

Ces comtés là, c'est un état d'esprit. Une sorte de porte ouverte pour les brigands qui pensent qu'ils ne pourront jamais se recycler dans la politique ou autre chose : là-bas, c'est possible.
Là-bas = Anjou, Berry, p'têt la Bretagne, le Poitou et l'Artois. La Provence est pas mal ouverte là-dessus aussi je trouve.

En Anjou donc, le passe-temps favori du bon noblin, c'est le racket et le pillage de villes (en dehors d'Anjou évidemment), ce qui n'est pas le cas avec un bon Baron ou Vicomte de Bourgogne ou du Languedoc.
L'actuel Comte d'Anjou est Kirke, qui est à la grotte d'ailleurs. Qui a brigandé. Qui a racketté. Qui a pris des villes. Qui avait un groupe de brigands. Et qui aujourd'hui est Duc, pour la...2e ou 3e fois ?
Il y avait le fameux Aurelien de Dhoye avant ça, il y a quelques années (donc le cas des brigands en Anjou n'est pas une nouveauté) qui, si mes souvenirs sont bons, avait organisé le pillage du château de Dôle pour plusieurs centaines de milliers d'écus.

Donc oui, les brigands sont - presque - rois en Anjou.
Ceci dit, il y a surement des lois aussi, sur la légitimité lors des élections et des trucs du genre. C'est pas le gros foutoir non plus.

Par contre, aller profiter de la chance offerte aux brigands là-bas pour aller la leur faire à l'envers, j'trouverais ça... Dommage. Y a tellement d'autres duchés qui ne demandent qu'à être pillés et qui ne tolèrent pas les brigands chez eux, qu'aller profiter de l'occasion pour trahir nos copains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Des duchés pour brigands ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des duchés pour brigands ?   [HRP] Des duchés pour brigands ? EmptyJeu 02 Aoû 2012, 19:23

Citation :
Par contre, aller profiter de la chance offerte aux brigands là-bas pour aller la leur faire à l'envers, j'trouverais ça... Dommage. Y a tellement d'autres duchés qui ne demandent qu'à être pillés et qui ne tolèrent pas les brigands chez eux, qu'aller profiter de l'occasion pour trahir nos copains...

Perso c'est loin d'être mon intention. Après c'est sur que y'en a qui doivent en profiter pour tirer dans la caisse ^^

Si quelqu'un a le codex des lois électorales de l'Anjou et de ce type de Comté, j'suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
El_le_terrible
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
El_le_terrible


Nombre de messages : 272
Localisation : Non précisée.
Date d'inscription : 23/07/2009

[HRP] Des duchés pour brigands ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des duchés pour brigands ?   [HRP] Des duchés pour brigands ? EmptyJeu 02 Aoû 2012, 20:47

Les plus anciens connaîtront peut-être la famille Penthièvre, angevine, qui avait fait pas mal d'actes du genre en Domaine Royal, Touraine, et une campagne en Savoie.
Aurélien était également un Penthièvre par adoption.

Pour les Duchés/Comtés, je ne conseillerais pas le Poitou ni la Bretagne qui n'ont pas vraiment le caractère.

Pour les lois, en tout cas en Anjou, c'est basé sur "la morale du bon père de famille ", des lois relatives aux élections y'en a pas, si ce n'est pour les élections archiducales -oui, l'Anjou s'est proclamée indépendante l'année dernière et c'est un Archiduché, un peu comparable à la Bretagne avec son Grand Duché si vous voulez- qui ne sont pas abordable au premier venu. Les élections autres n'ont donc pas de lois spéciales, si ce n'est évidemment qu'il faut être habitant, mais c'est tout. Pas d'obligation d'avoir résidé 2 mois, rien, pas de blocage à ce niveau là. Après s'initier dans la politique n'est pas vraiment facile, pour ne pas dire très dur.

Je parlais sur l'Anjou car je connais ce cas là, mais ça se passe aussi ailleurs, en Berry je crois que c'est assez tolérant avec une autre compagnie de mercenaires ou jesépakoi. En Artois c'est assez sympa aussi comme ambiance. Souvent y'a deux types de brigands qui s'y installent :

-soit pour faire un coup à l'envers à terme, pour on ne sait quelle raison, peut-être pour fermer les portes de territoires qui accueille d'habitude des brigands à TOUS les brigands
-soit parce qu'ils recherchent un refuge pépère, l'ambiance y est bonne, et se mettre à autre chose, la politique etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Des duchés pour brigands ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des duchés pour brigands ?   [HRP] Des duchés pour brigands ? EmptyVen 03 Aoû 2012, 14:48

Citation :
des lois relatives aux élections y'en a pas, si ce n'est pour les élections archiducales qui ne sont pas abordable au premier venu

Tu n'auras pas un codex de lois qui concernent les élections archiducales justement ? Je trouve rien à ce sujet

Je compte pas présenter mon perso, mais j'essaye de mieux connaitre la politique du Nord Ouest en particulier des duchés comme l'Anjou Smile
Revenir en haut Aller en bas
El_le_terrible
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
El_le_terrible


Nombre de messages : 272
Localisation : Non précisée.
Date d'inscription : 23/07/2009

[HRP] Des duchés pour brigands ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des duchés pour brigands ?   [HRP] Des duchés pour brigands ? EmptyVen 03 Aoû 2012, 15:22

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Des duchés pour brigands ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des duchés pour brigands ?   [HRP] Des duchés pour brigands ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Des duchés pour brigands ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Duché pour une meilleure vie pour les brigands ?
» Casiers judiciaires pour les Comtés/Duchés partenaires
» Une imne pour les brigands ?
» Le "déménagement" interdit pour les brigands ?
» [RP]Recherche brigands pour ma confrérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: La Justice-
Sauter vers: