La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"

Aller en bas 
+11
angel
Serrallonga
leroy
Marion
zoko
La Teigne
crusty
Asilve
Thoros
Satyne
Santiago Riccardo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Santiago Riccardo


Nombre de messages : 256
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/01/2010

Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyDim 24 Avr 2011, 19:07

Si vous vous êtes toujours demandé comment faire pour retrouver vot' pote que vous avez perdu en cours de route, sur un chemin, une vieille connaissance que vous aimeriez retrouver, mais que vous ne savez pas comment, "eux", ont trouvé la parade.
'Faut dire, ils sont pas si cons qu'ça en fait, j'y avais jamais pensé, perso'. Ceci dit, j'cherche toujours les fiches, les accords de confiance, le lavabo (j'ai déjà regardé dans pas mal d'évier depuis, j'ai pu y voir, au mieux, que mon reflet), je suis aussi à la recherche de post (ça n'a pas l'air d'être des postes de garde ou des avant-postes).


Citation :
Sujet: Quelques astuces pour retrouver une personne :

--------------------------------------------------------------------------------

1. si vous avez sa fiche , regardez son parrain ou filleul , regardez également qui lui à accordé sa confiance.

2. Faites une recherche par le lavabo dans la ville ou il reside.

3. Si vous vous souvenez qu'il à fait un post en gargote ou sur le forum général, verifier son nom il change automatiquement.

D'ou l'importance bien souvent de mettre sa fiche au complet.


Bon, après ça, j'me suis mis à la recherche des membres de l'Hydre. J'aurais pu chercher ceux du Lion vous pourriez m'dire, ou d'un autre groupe, mais bon, c'est comme ça.
En fait, même pô eu besoin d'chercher, z'ont tout là, cest phénoménal.


Citation :
Supposé être membre de l'hydre il parait qu'il y en a plein dans notre duché en ce moment ils sont en furtif...

XXXXXXX le chef

M*
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

la suite est trouvée dans leur rp : *
*
*
*
*
*


Sur ce, je m'en vais me relancer dans l'brigandage. 'Fin, l'pillage quoi. Mais là plus d'quartier possible avec ça, ni de cadeaux, ni de négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyDim 24 Avr 2011, 19:58

La prévôté générale des RR contient ce genre d'informations ? Et ils les ont comme ça ? Sérieusement ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thoros
Bandit international
Bandit international
Thoros


Nombre de messages : 641
Localisation : au fond d'un tonneau,d'un cachot et parfois sur les routes
Date d'inscription : 24/11/2008

Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyDim 24 Avr 2011, 21:19

Hop me revoila..comme j'ai eu le malheur d'intervenir innocement, grave erreur, me voila prit dans l'engrenage et je me sens un peu obligé de repondre. on va supposer que j'ai raté le coche pour une réponse directe, rapide, percutante..Je ne reviendrai donc pas sur les interventions de chacun depuis le debut. La catin nyanya Armoria, l'encroutage, tout ça..

Bien qu'étant du coté des vilains gueux braillards, pillards, vociferant leur haine, si il fallait separer le monde de façon si manichéene en deux classes bien distinctes..Ce genre de débat me gonfle au plus au point,
si vain et toujours ressassé.

J'ignore si je suis juste plus cynique pour ne pas être offusqué par tes effrayantes revelations Santiago..Je sais pas..Je voyais déjà la prévoté royale agir comme cela depuis longtemps..Ce n'est pas une première..
Et alors quoi ? Organiser une messe noire en cercle autour de cette liste et la bruler en egorgeant un poulet pour conjurer le mauvais sort ?

Le furtif est utilisé maintenant par un grand nombre de brigand, pour arriver discretement dans des duchés..chose que je reprouve..Cette surenchère permanente ne menera à rien..Voyez ils ont déjà la parade..à chaque nouvelle possibilité, nouvelle abomination verra le jour pour la contrer..
Alors, au risque de passer aux yeux de certains pour un amateur, un type indigne de confiance, defaillant..radotant..impuissant..mmh oui bon on aura compris, mais je ne taris jamais d'eloges sur ma propre personne..
Et bien je ne me preocupe plus tellement de tout ça..la reussite de mes propres coups ne m'interesse que de façon secondaire..J'experimente, comme le "principe destructif" par exemple (et hop un nom pompeux pour le plaisir) c'est ça qui me tient à coeur..Il existe des victoires pas forcement visibles aux yeux de tous et qui pourtant existent bel et bien..je sais de quoi je parle..

Pour moi le principal problème, c'est la vision conventionnelle que chacun à de la réussite, c'est une entrave à notre progression.
J'en reviens finalement à l'idée d'originalité qui semblait deplaire..C'est evidemment un peu abstrait, tout est pourtant etrangement clair dans ma tête..
Hélas je pense que la lumière ne depassera pas le seuil de mon front ? On parlait pas des égos de chacun sinon ? uh uh..
Revenir en haut Aller en bas
Asilve
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Asilve


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2009

Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyDim 24 Avr 2011, 21:45

Ce n'est pas si terrible que ça en fait.
Ils nous taupinent et nous les intoxiquons à la moindre occasion.
C'est le jeu, ils font avec ce qu'ils ont et nous aussi, voilà voilà.

Et non, nous non plus nous ne faisons pas de cadeau.
Nous respectons les règles pile poil à la limite, rien de plus.
Et utilisons dans nos stratégies tout ce qui est utilisable.
Nous ne négocions rien, à plus forte raison quand nous annonçons la mise à sac d'un duché.

Mais dans notre grande générosité il nous est arrivé de laisser un manche dans les caisses.
Histoire qu'il puissent faire vibrer leurs sensations de grande solitude qu'induisent notre passage.
Pas sûr qu'ils aient compris d'ailleurs...
Ou alors nous remettons quelques écus quand ils sont vraiment minables Laughing

Sinon les membres connus de l'Hydre ne s'en cachent pas.
Sans en faire qu'une question d'égo, être reconnu ça aide aussi parfois.
Nous sommes partout chez nous et les féodaux loyalistes ne sont que les métayers de nos terres, de nos mers et océan inclus.
C'est une vision de la réussite qui en vaut une autre.





Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Santiago Riccardo


Nombre de messages : 256
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/01/2010

Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyDim 24 Avr 2011, 21:56

Ah mais je suis à 200% d'accord avec toi ! Si pas plus, justement, là n'est pas le problème.
Il faudrait être tombé de la lune pour ne pas savoir que ça fonctionne comme ça depuis des lunes... Encore et toujours des lunes.

Moi, où j'vois l'problème... C'est que justement, ça devient banal. C'est devenu normal que ça fonctionne comme ça et pas autrement. Et c'est à ça qu'j'ai envie d'dire stop.
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas normal, que c'est pas logique de fonctionner comme ça. Même si on a pris l'habitude de vivre avec, ça reste des façons de faire immondes... L'mot peut vous paraitre p'têt fort, mais il ne l'est pas encore assez pour moi.
C'est une d'mes sources de motivation d'voir ça. Quand j'ai plus trop l'moral, j'vais y faire un tour et j'en ressors écoeuré mais gonflé à bloc, et prêt à repartir pour un tour.

J'sais bien qu'c'est utopique de penser que ça disparaitra un jour. J'sais bien qu'on n'fera jamais demi-tour.
Mais dans c'cas, puisqu'ils prennent les brigands pour des cons, j'ai décidé d'en faire pareil et d'plus leur laisser une miette, nada, même plus une grappe de raisins, juste mes... à lécher... Si vous m'permettez l'expression.
J'préférerais prendre 10 jours de taule et les faire galérer plusieurs mois pour rattrapper mes conneries plutot que de n'y aller que 5 jours et d'leur rendre une partie d'nos gains pour qu'ils puissent se relancer plus facilement.
Evidemment, chacun son point d'vue là-dessus, j'compte pas entrer dans la polémique, y en a qui s'ront pour, d'autres contre. Et là, oui, chacun sa vision de ce qu'est la réussite.


EDIT : croisé avec Asilve
Revenir en haut Aller en bas
crusty
Brigand en herbe
Brigand en herbe
crusty


Nombre de messages : 1
Localisation : derriere toi
Date d'inscription : 24/04/2011

Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyDim 24 Avr 2011, 23:23

J'aimerais juste revenir au sujet de depart lancé par toi Santiago....

Edwen, catin....

Tu pensais la même chose d'elle quand elle t'a donné des accés pour aller au pole Justice avec le nom d'un prevot? Et que pareil elle a laissé les accés à Dekos sous le nom d'un duc..??

Parce que si vraiment c'est une catin, j'aimerais bien savoir combien elle t'a prit...L'histoire peu etre rentable..

Je ne cherche pas forcement à la defendre, mais je me demande si cette polemique et juste dù au faite que tu le penses vraiment, ou tout simplement si c'est parce que au dernier moment elle ne t'a pas laissé faire ton attaque en bourgogne..

Et avais tu pensé à la remercier pour l'attaque de clermont?

Alors oui il y a des gentils et des moins gentils, c'est la regle du jeu, nous servons des uns et des autres pour y arriver parfois, mais faudrait avant tout balayer devant sa porte...

Sinon, pour ce qui est cohésion de groupe, on organise des classes vertes à l'hydre... Faut venir c'est trés interressant coté cohésion...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Santiago Riccardo


Nombre de messages : 256
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/01/2010

Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyLun 25 Avr 2011, 11:18

Sourit.

Ah, si tu n'avais pas dit qu't'étais à l'Hydre, j't'aurais vraiment pris pour Edwen !

Aloooors... J'te réponds vite fait parce que c'que tu m'racontes là ressemble plus à des histoires personnelles qu'au sujet de départ dont tu voulais apparemment débattre.

Elle ne m'a pas donné accès au pôle justice. Arf... J'sais vraiment pas si j'dois dire "elle" ou "tu"... Dans l'doute... Ca fait quelques temps que j'l'ai, j'âi pu assister donc à la cérémonie de remise du trousseau de clefs, lui donnant la gestion totale de cette défection.
Je ne vois pas en quoi le fait qu'elle m'ait eu en Bourgogne (et je ne reviendrai pas sur le comment, car la façon de procéder n'avait absolument plus rien à voir avec le jeu) change quoique ce soit à ce qu'elle soit aujourd'hui la gérante de cette saloperie. A part pour s'être fait passé pour un brigand, ça, c'est la vie... Pour l'reste, elle mérite une corde au cou.

Puis, Clermont ? Quel rapport avec Edwen ? Si j'dois la remercier, j'peux remercier tout l'Royaume de France, de Levan à l'époque au paysan de Gascogne, en passant par les nobles et les maires de Normandie. 'Fin non, j'vois pas trop là. Elle aurait pu m'remercier pour Joinville aussi. Tu vois pas l'rapport ? Moi non plus, justement.

Les faits sont là, ça s'arrête là pour moi. Autant éviter à d'autres de s'faire avoir quand on s'est soi-même fait avoir. Et de quelle manière, n'est-ce pas ?

Si t'as envie d'poursuivre le débat, ce serait gentil d'm'envoyer un pigeon alors. Mais un beau pigeon. Si je suis dans un bon jour, je daignerai te répondre, sinon bah... Non quoi. D'accord ?

Allez, ça, c'est cadeau :



Citation :
Ne cherche pas de récuperer ton mot de passe sur le pole justice, ton adresse mail est bannie pour usurpation d'identité

la joueuse de Bertha s'est étonnée d'apprendre que tu t'étais inscrit avec TON adresse mail sous SON pseudo

Bonne journée


Edwen, dit aussi "la catin bourguignonne après Armoria"

Bon, y a p'têt quelques problèmes de compréhension, mais dans l'ensemble, j'aime assez.
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Brigand en herbe
Brigand en herbe
La Teigne


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2008

Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyLun 25 Avr 2011, 12:19

Une éternité que je n'avais pas écrit sur les murs ici ...
Je ne vais pas intervenir dans le débat ( quel débat au fait ? ^^), je passe seulement saluer les copains. Serra, toujours au front ?
Oh et puis si, je vais laisser quand même quelques pensées très spirituelles et profondes du genre
" Les taupes sont bénéfiques : elles aèrent le sol",
"Accommodons-nous des contraintes : de celles provoquées par les autres évidemment mais des nôtres aussi !",
"L'humidité rend les choses moins imperméables"


Dernière édition par La Teigne le Lun 25 Avr 2011, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyLun 25 Avr 2011, 12:30

[mode provoc ON]Je ne dirai qu'un gros LOL au milieu de ce joyeux mélange RP/HRP. Mais c'est tellement bon de voir resurgir de vrais débats, avec en prime des règlements de comptes.

Si vous voulez vraiment faire changer les choses en tant que joueur, je ne vois qu'une solution : jouez de l'autre côté et répandez la bonne parole.[mode provoc OFF]

Je reviens quand même sur ce que j'appelle l'union utopique des brigands. Oui utopique pour moi, car elle ne pourra être que ponctuel, je suis donc plutôt d'accord avec toi Noirlupus. Simplement, la guerre en savoie n'avait de brigandesque que le fait que certains grotteux y participent. Je ne vois pas ce qu'elle a apporté aux brigands.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Marion
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Marion


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/08/2007

Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyLun 25 Avr 2011, 13:34

La vieille brigande que je suis va quand même intervenir sur ce gros melange de rp/ hrp

Santiago Riccardo tu as ( si j'ai bien tout lu) hacké un compte d'un autre perso pour aller sur ce forum ce n'est pas correct, il y a bcp d'autres façons d'avoir des renseignements dans ces lieux en autre
grande prevoté, curia, feudataires etc etc en faisant ami ami avec des personnes bien placées.


Après j'ai impression que c'est un reglement de compte entre toi et cette edwen.


Nous sommes fichés partout, dans chaque duché sur des listes rouges noires bleues a petits pois, la seule solution que j'ai trouvé c'est de changer de nom regulierement, pas fair play non plus mais c'est ma façon de leur faire un pied de nez à leur fichage.



Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Santiago Riccardo


Nombre de messages : 256
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/01/2010

Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyLun 25 Avr 2011, 13:54

Spoiler:

Ce débat n'était pas destiné à devenir un règlement de compte, mais il le deviendra si on poursuit sur ce chemin. Le sens des choses est donné par l'homme et ce qu'il veut en faire.
Au départ, ça partait d'un sentiment de révolte face à ces façons d'faire et avant encore, du nom d'une taupe. Même s'il n'y a pas grand chose à faire, autant faire ce qu'on a à faire et marquer au fer rouge ce qui peut poser problèmes à d'autres. Ceci dit, la prochaine fois, pour éviter les problèmes, j'garderai ça pour moi, penserai pour moi, sans me soucier des autres, ça évitera p'têt des débordements, ce qui n'est pas mon but ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyLun 25 Avr 2011, 14:04

(je n'aime pas les mélanges rp/hrp mais oui, là il s'agit d'un réglement de compte , sur quoi? ça j'en sais rien...mais je pars du principe ou jouer avec un gars qui s'amuse à pirater des comptes, comme ça a été fait au pole justice, j'aime pas ça...D'ailleurs, la joueuse de Bertha n'a jamais été tenue informé qu'il s'était servi de son pseudo...Comme me disait ljd Fernand quand on m'a piraté mon compte à l'hydre, c'est punissable par la loi dans la vrai vie. Après, le pole justice c'est quoi? un site pour que des joueurs se partagent des infos. La grotte c'est quoi? la même chose. Seule diférence, les perso du PJ ont pour but de surveiller les perso brigand et ici, c'est l'inverse....Je ne dis pas les gentils/les méchants mais pourquoi devrait-on bannir le pole alors que la grotte est aussi un nid à "information" à savoir, comment préparer des attaques, se regrouper, avoir des contacts... Dans un jeu, faut accepter ce qui plait et ce qui déplait.

Quant à toi ljd Santi, ta marionnette a fait des crasses à la mienne, la mienne fait des crasses à la tienne, tu t'es bien foutu de ma tête hrp parlant, je pense que le débat est clôt. A quoi bon revenir sur des histoires qui datent d'il y a un an?

après que ma marionnette soit gentille ou méchante, traitre ou pas traitre, qu'est-ce que ca change? c'est un jeu, je joue. Un coup j'aide un camp, un coup j'aide un autre, tu as ta façon de jouer, j'ai la mienne....Mais se servir du hrp non.

D'ailleurs, hors sujet avec ça mais je pense que c'est valable pour beaucoup. Mon perso est prévôt adjointe de Bourgogne. Ok. Les frontières sont fermées. Ok. On a écrit à mon perso pour demander un LP car HRP le joueur devait arreter un peu. Ok, pour des raisons HRP, on accorde les LP. Hier, il se révolte le perso sur macon...Louche. j'écris au joueur disant que se servir d'un mensonge hrp pour avoir un lp, c'est as fairplay. Sa réponse: désolée j'avais rien d'autre en excuse....Je trouve ça bas....Très bas...Soit on joue un jeu, soit on joue pas, mais on prend pas des gens pour des cons, désolée de l'expression. Donc Ljd Santi, ce que tu as posté là, tu l'as eu grace à une fraude HRP, en usurpant le nom d'un joueur et donc pour moi, ca n'a rien à voir dans du rp...

J'ai fini, je suis prete à entendre toutes les reflexions xD, promi je ne m'énerverai pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Santiago Riccardo


Nombre de messages : 256
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/01/2010

Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyLun 25 Avr 2011, 14:08

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Pole Justice   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyLun 25 Avr 2011, 14:15

Hop là !

On va se calmer tout de suite. Tous les derniers messages sont un gros mélange, il n'y a pas moyen de séparer proprement. Je déplace le tout (ou presque) dans la section "Débats" et les joueurs peuvent aplanir leurs différends, dans le calme, ou débattre de l'outil.

J'ai du déraciner quelques interventions presque RP qui touchaient au débat sur les rassemblements. Tant pis...

Leroy

P.-S. Cela m'étonnerait qu'un pseudonyme sur le web soit considéré comme part de l'identité d'une personne physique (cela dit, je ne suis pas non plus spécialiste du droit français, je viens seulement d'un petit pays juste à côté). Après, que ce ne soit pas fair-play, on peut en débattre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyMar 26 Avr 2011, 10:55

HRP/

Pour revenir sur ce que disait Noirlupus sur la guerre en Savoie, elle n’a certes rien rapporté aux brigands qui y étaient, hormis des bourses vides et un listage en Savoie. Niveau écus du moins c’est le résultat obtenu.

Mais niveau RP j’ai personnellement eut bien plus que ce que j’attendais. La rencontre de plusieurs personnages au sein de RP m’a permis de faire évoluer La Dévouée en développant certaines facettes que j’avais juste survolé chez elle. J’ai pris du plaisir à redécouvrir le jeu de rôles à un moment où je battais de l’aile dans mon roal playing. Joueurs genevois, sicaires surtout, brigands de différents groupes, savoyards et même fervents aristotéliciens se sont retrouvés dans une aire de jeu restreinte et on su faire des merveilles. J’ai l’impression que les avis de chacun ont été respectés, et qu’au-delà des différences de groupes et de RP quotidien nous nous sommes vraiment « amusés ». Et dieu que c’est rare ces derniers temps sur les RR.



La Dévouée est une jeune femme naïve, qui rêve de cohésion et d’esprit de groupe. Elle voudrait partir à l’assaut des royaumes avec la moitié des gens qu’elle rencontre et sa liste d’idoles du brigandage ne cesse d’augmenter. J’ai créé mon personnage de cette façon : je la joue de cette façon. Libre à vous de juger son comportement irrecevable ou pas. Mais il y a une façon de le dire et de le faire qui dépasse souvent les limites du RP ici et c’est ce que je déplore. Moi la première cela dit j’ai tendance à sortir du personnage pour dire ce que je pense. J’ai encore de la marge avant de savoir me contrôler. La preuve avec LJD Œsophage car ce que son perso a dit me semblait très catégorique et j’ai répondu sans respecter la personnalité de ma gamine. Il est vrai que son manque de charisme est perturbant et qu’on peut s’adresser à ses pairs de façon moins abrupte en évitant de se rentrer dans le lard dès les premières phrases. Perso, je vais tacher de faire des efforts pour éviter de pourrir les topics dès les premiers posts et de faire tourner tout ça en eau de boudin…



Tout ça pour en venir au fait que : oui la cohésion de brigands par leurs personnalités est quasiment impossible. Mais entre joueurs ça l’est. Imaginez-vous le RP que cela engendrerait de retrouver au pied des remparts Hydre, Canard, Pègre et j’en passe. Des coups de gueule et de gourdins qui pleuvraient dès la rencontre pour au final réfléchir ensemble sur une stratégie commune sur la prise à réaliser. Bah oui c’est peut-être utopique. Mais l’on m’a toujours dit qu’à plusieurs l’ont était plus fort et que l’on avançait plus vite. A quoi sert un jeu de rôles si les échanges en roal play se limitent aux persos que l’on croise déjà tous les jours ?

Il est dommage de se réduire à « nous ne sommes pas faits pour construire ensemble » avant même de tenter de se retrouver ensemble pour écrire une histoire commune. Si la rencontre ne fonctionne pas RP (nos persos pouvant se disputer le bout de gras et s’envoyer valser) elle peut fonctionner HRP (puisqu’à l’évidence nous serions en train d’écrire ensemble). Pourquoi ne pas se donner une chance ? Il serait bon de faire passer la maturité des joueurs avant le caractère d’ours de nos personnages. Quelqu’un qui joue un ermite ça ne fait pas de lui un adepte de la solitude pour autant.



Pour ce qui est de la manière dont la prévôté des royaumes récupèrent ses informations, je dois être bien naïve car je ne pensais pas qu’il existait un lieu commun aux royaumes où des joueurs traquaient les RP pour chopper les noms de persos brigands. Je savais que la pratique était exploitée mais j’imaginais cela de façon moins générale, disons plus sur un seul duché ou comté. Surtout que la manière de faire n’est pas déguisée et que les posts sont explicites. Donc oui : ça me choque. En même temps plus tellement, mais tout de même suffisamment pour m’interroger. Je pense que cette façon de procédé ne doit pas devenir choses communes ce que notre lassitude a tendance à laisser faire. Et je comprends le dégoût que peut ressentir LJD Santiago. Je comprends aussi LJD Edwen car la Grotte est également un regroupement d’informations concernant les Royaumes, sauf que ces informations ne sont pas là pour mettre à mal les motivations d’un joueur en le poutrant sans relâche et en faisant de son perso une persona non grata. Ces informations sont là pour aider les nouveaux à s’en sortir avec l’IG et les « anciens » à se retrouver pour créer de futurs RP, donc créer du jeu. Ce que nous faisons à la grotte n’a strictement rien à voir avec ce que ces joueurs font au pôle justice.

Je reviens sur la notion de jeu : un jeu à des règles, des limites, et surtout une bonne dose de respect y est nécessaire pour qu’il tourne correctement. Là ils en viennent à récupérer des informations de fond de tiroirs et vont finir par nous dégouter d’écrire. Comme le dit LJD Marion changer de nom est une solution, mais tout le monde n’a pas le désir d’acheter des crédits à Celsius pour se faire. Ecrire sous PNJ est également possible. Je trouve que ça gâche cependant l’échange entre joueurs de se dissimuler ainsi. Mais c’est une bonne solution pour protéger son identité.

La façon dont LJD Santiago a récupéré ces informations le regarde et je ne rentrerai pas dans ce débat. Nous avons tous des dissensions à un moment ou à un autre entre nous. Je me souviens d’échanges de MP avec LJD Zoko sur un désaccord que nous avions. Cela ne signifie pas que je n’apprécierai pas de RP avec lui ou que toute conversation commune se doit de mourir dans l’œuf avant même d’avoir éclose.

Nous devrions mettre de l’eau dans notre vin plus souvent que faire se peut, car les conversations vont finir par devenir stériles à force de vouloir imposer ce que nous pensons du sujet sans prendre en considération ce que pense les autres. Car pour moi le problème est là : nous pouvons discuter et argumenter sur un sujet lancé, mais sans forcément écraser les avis des autres sous les nôtres.

Donc oui : je ne pensais pas qu’une prévôté commune existait, je suis une vraie nullité en IG, j’adore les cohésions de groupe et les RP communs. Fichtre je suis un monstre… Utopique avec ça ! Où va le monde… ?
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyMar 26 Avr 2011, 20:03

[J'suis absent 4 petits jours et c'est là que vous mettez le boxon... Je rêve Laughing
Merci LJD_Leroy pour ton intervention. Ca aura au moins eu le mérite de faire revenir des vieux croulants ^^]


Pour en revenir au débat porté par ce topic : il y a de nombreuses organisations qui surveillent ou ont surveillé les "brigands". Certaines étaient RP et utilisaient des outils RP. D'autres étaient entièrement l'inverse... Il y aura de toute façon, cette éternelle discussion sur ce qui prime dans ce jeu : le RP ou la partie IG. Et il y a aura quasiment autant de réponses que de joueurs. Ce n'est pas pour autant une raison d'arrêter toute discussion. Au contraire, cela permet de comprendre le point de vue d'autres joueurs, de s'adapter et de continuer à prendre du plaisir en jouant (car si ce n'est pas le cas, pas la peine de poursuivre, il y a bien d'autres choses à faire dans ces petites 24h que nous avons quotidiennement).

Par contre, et là je peux intervenir de manière un peu plus personnelle, à la Grotte, nous nous efforçons :
- d'ouvrir des espaces pour de tels débats,
- de permettre à des joueurs de se renseigner sur la partie IG du jeu,
- de laisser les joueurs faire évoluer leur personnage (s?) dans un univers un peu à part et interagir avec d'autres personnages qui osent s'aventurer par ici,
- de recruter ou se vanter (les personnages hein... les joueurs eux peuvent afficher fièrement leurs RPs).

En gros, il y a toujours un esprit d'échanges. Là c'est plus une base de données annexe si je comprends bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Marion


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/08/2007

Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyMar 26 Avr 2011, 22:34

je me permets d'intervenir encore une fois car le pole justice renaissant (suis allée me renseigner a droite et a gauche) il y aurait essentiellement des casiers judiciaires

hors cela existe deja au niveau du royaume et ouvert à tout le monde

http://archivesrr.forumactif.com/

pour le reste d'accord avec la devouée, et nous nous devons aussi jouer avec les armes que l'on nous a données soit en autre le chgt de nom le pack furtif etc

(Serrallonga la vieille croulante t'attend quand tu veux a un detour de chemin Wink )

Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyMer 27 Avr 2011, 06:15

De ce que je sais, ce ne sont pas les casiers judiciaires qui sont le plus "intéressants" au pole justice (parce que très incomplets), mais les listes d'organisations et surtout celles de changements de nom...

Sur archivesrr.forumactif, pareil, c'est très très loin d'être complet.
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyMer 27 Avr 2011, 09:31

Personnellement, je ne trouve pas l'existence d'un pôle justice choquante, mais le souci peut d'avantage venir de l'utilisation qui en est faite. Qu'ils surveillent les allées et venues des criminels connus, je trouve ça normal, quitte à leur demander de quitter le duché si ça leur chante, mais quand ça devient du listage massif alors que l'individu na jamais mis les pieds ni commis le moindre méfait dans un duché/comté. Là, ça commence à me gêner. Mais comme tu l'as dit Serra, il y autant d'avis que de joueurs. Et puis quand je vois le comportement de certains joueurs brigands, honnêtement, je comprends le camp d'en face... No comment. Ce sont les persos qui sont sensés se friter, pas les joueurs.

Concernant le dérapage : dès l'ouverture du topic, ça transpirait le mélange rp/hrp dès le premier post, ça ne pouvait que partir en sucette...

Et concernant l'utopie :
c'est à mon avis à chacun de voir ses objectifs, au niveau du joueur et au niveau du perso. Comme tu le dis, La Dévouée, les persos ne peuvent pas s'entendre, et ça parait logique, vu le BG d'un brigand.
Entre joueurs, ça peut être différent, encore que : si toi tu as un objectif RP, ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains veulent absolument réussir les coups qu'ils préparent, d'autres s'en foutent pas mal pourvu que ça donne du jeu ou du RP. Alors peut-être que c'est réalisable, oui, sur un coup ponctuel, ou de temps en temps, mais pas sur du long terme à mon avis.
Et encore, pour une action ponctuelle, il faut un cercle fermé de meneurs pour organiser la chose de manière efficace, mais ça veut dire que les autres joueurs restent à l'écart de l'organisation, ce qui n'est pas toujours du goût tous. Je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible. Je résumerai simplement en disant qu'on ne peut rassembler que des joueurs qui ont des objectifs communs et qui sont prêt à faire des concessions, et d'après ce que j'ai pu expérimenter en proposant des projets à certains, c'est loin d'être évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Invité
Invité




Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyJeu 28 Avr 2011, 11:44

zoko a écrit:
. Qu'ils surveillent les allées et venues des criminels connus, je trouve ça normal, quitte à leur demander de quitter le duché si ça leur chante, mais quand ça devient du listage massif alors que l'individu na jamais mis les pieds ni commis le moindre méfait dans un duché/comté. Là, ça commence à me gêne

Rebonjour! en tant qu'une des admin du pole justice, je vais répondre.

Donc comme ça a été mentionné, le pole n'a rien du nouveau étant donné que le site créé de mémoire par JDW: justice renaissante recense déjà des casiers judiciaires. Pourquoi le pole? Car sur justice renaissante, tous les duchés n'apparaissent pas.

Après, concernant les listes de brigands, il n'y en a pas tant que ça, les seules listes qu'on pourrait avoir se sont ceux qui se sont révoltés contre des chateaux et qui de ce fait, sont connus, il suffit de voir sur l'AAP puis au niveau de la sénéchaussée du village pour voir qui est au pouvoir. Rien de bien dramatique à ce que je sache.

Pour les changements de nom, certes on en a mais si vous voyiez depuis quand ou la fréquence à laquelle ils sont mis à jour...9a doit etre un ou deux nom par semaine et encore!!!

De plus, encore une fois, tout le monde peut recenser ces changements. Il suffit que XXX soit en procès, qu'il change de nom et hop! Ca le change aussi au niveau du procès. D'ailleurs, c'est par ce moyen qu'en général, on peut se rendre compte des changements de noms.

Ensuite, cette méthode n'est pas utilisée que par des jd espions, proc, prévôt ou autre...Combien de fois j'ai vu des lj brigands s'en servir pour pouvoir suivre des personnes dans le royaume et leur tomber dessus après...Si si!!

Vraiment, au pole, c'est un des sites les moins complets que je connais, et pourtant, c'est que j'en fréquente! Même dans l'hydre avec leur fofo ils sont plus sécurisé que le pole. La preuve, sur le pole, jd dekos l'a utilisé avec le nom d'un duc et jd santiagoriccardo avec le nom d'un prévôt....et on ne s'en était pas rendu compte..

Après, comme tu le dis Jd Zoko, nos persos peuvent se hair mais c'est dommage de voir des répercussions sur les joueurs. Je vais prendre l'exemple de la Bourgogne sur les rrs, on a une traque brigandage, qui permet un accord entre joueur victime et joueur brigand. cette traque est à revoir car elle n'est pas juste pour tous, favorisant les victimes dans certains cas et les brigands dans d'autres. j'ai déjà lancé le sujet ici, en passant par Serrallonga et quand je vois le nombre d'inscrit ici, le nombre de personnes qui ont du participer à l'amélioration de la traque (6 grands max en encore), ca fait peur. Donc moi je suis partante pour jouer, m'amuser, mon perso un coup aide les brigands, un coup aide les gentils, mais entendre des reflexions de certains joueurs sur ma facon de jouer, moyen...D'autant que pourquoi on en est à disctuter du pole justice? car jd santiago, en infiltrant le pole, a posté ici afin qu'on fasse la peau à mon perso car moi la joueuse était admin d'un forum... scratch scratch Sincèrement, je ne vois pas le rapport. C'est soit on fait la peau à mon perso pour des raisons x ou y , mais pas parce que je poste sur des fofos....
tout comme on ne cherche pas à faire la misère à santiago parce que jd santi poste sur le forum de l'eldorado...on cherche à faire la peau à santi pour ses multiples brigandages et pillages...

Donc après, soit on accèpte, soit on n'accèpte pas mais bon, recevoir des mails privés de jd santi me disant qu'il répond pas à ce qui touche le hrp alors que c'est lui qui lance le sujet....moyen...

Evidemment, je reste là si vous avez des questions sur le pole justice ou autre fofo externes qui pourraient vous poser certains problèmes mais encore une fois, il existe autant de fofo pour les perso brigands que pour les perso pas brigands...La grotte en est un exemple
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:01

Tout d'abord un grand merci à LJD Edwen d'être revenue s'expliquer. Je trouve cela appréciable de continuer cette discussion entre deux parties en présence qui ont tendance à s'ignorer. Donc merci !

Edwen a écrit:

Après, concernant les listes de brigands, il n'y en a pas tant que ça, les seules listes qu'on pourrait avoir se sont ceux qui se sont révoltés contre des chateaux et qui de ce fait, sont connus, il suffit de voir sur l'AAP puis au niveau de la sénéchaussée du village pour voir qui est au pouvoir. Rien de bien dramatique à ce que je sache.


Mon perso s'est révoltée contre un chateau il y a peu et a été listée d'après un RP que j'ai posté en gargotte (je n'étais pas passée par PNJ) alors que la révolte a foiré, qu'elle n'a pas été reconnue, et que... bref elle a été discrète. Donc ça fait un peu râler. Mais tant mieux si vous vous efforcez sur le pôle justice à limiter les façons de connaître les vrais noms des brigands. Je trouve tout de même qu'utiliser l'AAP reste facile. Je préfèrerai qu'un conseiller du comté/duché renversé vous contacte par pigeon pour donner les noms des nouveaux conseillers, ou à la limite faire des supputations que vous pourriez vérifier.


Edwen a écrit:
Ensuite, cette méthode n'est pas utilisée que par des jd espions, proc, prévôt ou autre...Combien de fois j'ai vu des lj brigands s'en servir pour pouvoir suivre des personnes dans le royaume et leur tomber dessus après...Si si!!.


On ne peut suivre quelqu'un que si on connait son déplacement. On peut certes le rejoindre via lavabo en cherchant son nom (la méthode dont tu parles), mais pour le suivre il faut faire un minimum de recherche (discussions en taverne, déduction, etc.). C'est très difficile à mon avis de suivre quelqu'un (personnellement je trouve ça galère). Les brigands voyageant seul n'ont pas la faculté de lister en ennemi des personnes. C'est quand même une grosse différence. C'est pour cela que nous sommes plus pointilleux sur la protection de notre vraie identité.


Edwen a écrit:
Cette traque est à revoir car elle n'est pas juste pour tous, favorisant les victimes dans certains cas et les brigands dans d'autres.


Souhaites-tu qu'on relance la discussion sur le forum secondaire des RR dans la section : "charte pour la bonne entente entre justice et brigands". Nous y avions déjà discuté de la traque. As-tu lu notre texte ?


Je souhaiterai aussi savoir : c'est bien de rassembler les casiers judiciaires. Mais ils ont une durée de vie de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:38

La Dévouée a écrit:
Edwen a écrit:
Cette traque est à revoir car elle n'est pas juste pour tous, favorisant les victimes dans certains cas et les brigands dans d'autres.


Souhaites-tu qu'on relance la discussion sur le forum secondaire des RR dans la section : "charte pour la bonne entente entre justice et brigands". Nous y avions déjà discuté de la traque. As-tu lu notre texte ?

Je souhaiterai aussi savoir : c'est bien de rassembler les casiers judiciaires. Mais ils ont une durée de vie de combien de temps ?

Pour la traque, ce serait bien car sincèrement c'est le bazard. Mon perso a beau être coordinateur au recherche et donc etre en relation entre les perso brigands et pas brigands. au pire, je remettrai à jour les débats qui ont déjà eu lieu sur le topic qui parlait de cette traque car selon les duchés, elle est différente.

Pour les casiers judiciaires, il n'y a pas de durée de vie du fait que même sur justice renaissante, on peut trouver des casiers judiciaire datant de plusieurs années. Après, je pense que c'est aux joueurs de savoir s'adapter. Mon perso a déjà embauché au sein de la maréchaussée un brigand qui avait beau avoir un casier judiciaire, n'avait pas brigandé depuis 2 ans. Certains changent de nom pour changer de perso, d'autre pour échapper à la justice. Je considère qu'un perso changeant de nom et le joueur précisant qu'il fait un autre rp, on a beau avoir un casier judiciaire, dans ce cas, c'est le nouveau rp qui prime....Après, chacun sa façon de voir les choses mais je sais que gérant depuis 9 mois les listes rouges en Bourgogne, quand c'est mis sur la fiche qu'il y a changement de nom pour changement de RP, j'ai tendance à enlever le nom des listes rouges, même avec un casier judiciaire.... (sauf pour certains joueurs qui je sais sont très menteurs!!)

Après, est-ce qu'un juge peut ressortir un vieux dossier de 4 ans? Je dirai que oui à condition que le méfait ait été dans le duché. Admettons, procès en Bourgogne et juge de bourgogne. Aller chercher un casier du Languedoc pour justifier une interdiction d'une fonction dans un autre duché, je trouve ça moyen...après encore une fois, nous sommes tous des joueurs, nous avons tous une façon différente de jouer et donc les avis sont souvent partagés...

je sais que je me sers des casiers judiciaires pour mettre en liste rouge des gars qui ont attaqué un chateau, même à l'étranger mais liste rouge ne veut pas dire que l'armée va les poutrer! Du tout! Liste rouge = personne à surveiller, potenciellement dangeureuse...Mon perso étant prévôt adjoint se retrouve aussi en liste rouge dans certains duchés car elle traîne avec l'hydre et qu'elle a déjà à une époque fréquenté des gars de l'eldorado....comme quoi...même sans procès on peut etre listé par certain...encore une fois, tout dépend des duchés

Si vous avez d'autres questions, je peux essayer d'y répondre....pour une fois qu'on peut parler entre joueur....

Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:13

une petite question, puisque tu proposes. Tu peux nous dire sur quels critères sont basés les listes des armées ? J'entends par là liste rouge ou noire, c'est à dire d'un côté, les gens qui seront surveillés, et d'un autre ceux qui seront poutrés s'ils viennent.

Je pense personnellement que le listage a besoin de quelques règles bien établies qui devraient être connues de tous. J'ai quelques idées à ce propos, qui pourraient être discutées, mais ça quitte un peu le sujet de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Invité
Invité




Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:23

zoko a écrit:
une petite question, puisque tu proposes. Tu peux nous dire sur quels critères sont basés les listes des armées ? J'entends par là liste rouge ou noire, c'est à dire d'un côté, les gens qui seront surveillés, et d'un autre ceux qui seront poutrés s'ils viennent.

Je pense personnellement que le listage a besoin de quelques règles bien établies qui devraient être connues de tous. J'ai quelques idées à ce propos, qui pourraient être discutées, mais ça quitte un peu le sujet de ce topic.

Alors les listes noires (en général) sont les listes des armées, c'est à dire, le nom des gens qu'il faut poutrer

Les listes rouges sont les listes (en général) des douaniers , c'est à dire des gens à surveiller.

Etre en liste rouge ne veux pas forcément dire en liste noire etc...Donc si XXX est en liste à poutrer par les armées, il se peut , c'est rare mais il se peut, qu'il ne soit pas en liste rouge. Idem, quelqu'un en liste rouge ne veut pas dire sur les listes à poutrer. Un chiffre, en général, chaque duché à plus ou moins 500 personnes en listes rouges et 20 en listes à poutrer.

Après, les critères des armées, je ne les connais pas, ça dépend de chaque chef d'armée. il y a autant de liste qu'il y a de chef d'armée...

Pour les listes rouges, je ne sais pas pour tous les duchés mais en général, s'en occupe le connétable et le prévôt. Elles se font sur ces critères, peu importe que les faits se doient dérouler dans le duché ou à l'extérieur. Aussi, une prise de chateau en espagne par des français ou une prise de chateau en france par des espagnols, et bien ils auront le droit au listage. (ça se dit en français Listage?) :

==> pilleurs de chateaux/mairies
==> tentatives de révolte
==>procès haute trahison/trahison
==>brigandage (petit brigandage: 1 mois, brigandage très fréquent jusqu'à 3 mois)
==>groupes dicts danngeureux à surveiller, en général, se sont ceux qui sont connu pour des prises de mairies/chateau

C'est souvent dans ces cas là qu'interviennent les coop judiciaire interrduché....Si XXX s'est révolté en champagne et que la champagne a un traité avec le poitou, ben les révoltés pourront se retrouver listé en poitou

d'autres questions? (peut etre faudrait changer le titre du sujet car on s'éloigne du pole justice avec d'autres questions en tout genre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
angel
Brigand en herbe
Brigand en herbe
angel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2010

Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" EmptyJeu 28 Avr 2011, 19:35

B'soir à toutes et à tous...

Pour ce qui est du pole justice, je pense que cela peut être accepté en effet, pour ce que je sais des listes, tout les duchés/comtés fonctionnent selon leurs propres critères, bien entendu cela est légèrement différent quand des capitaines d'armées crée la leurs... Donc parfois un brin personnel...

Pour ce qui est des perso's qui sont ennemis, bah rien empêche non plus de respecté ceux avec qui ont se frite... ( pour le truc du mélange RP/HRP, Ljd Ed, tu sais que que certains ont pas été du tout correct...)

Ce qui serait bien pour plus de fair play, se serait que tout les brigands accèdent aussi au leurs casiers, ce qui me semblerait un peu logique et puis qu'ils sont concerné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty
MessageSujet: Re: Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"   Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les admin et la justice
» Et la justice allemande ?
» Justice Angloise
» [HRP] Justice clic, or not
» La justice dans tout ca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: La salle des débats-
Sauter vers: