La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Débat sur la traque bourguignonne

Aller en bas 
+12
Satyne
Anahis
Briseys
Leamance
Shawie
Maud
Thoros
Osselet
elfi
L'impiccato
zoko
Serrallonga
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyMer 24 Nov 2010, 16:31

La traque en Bourgogne a été remise en cause il y a peu.

Je rappelle pour information l'actuel texte en vigueur :

Procédure en cas de brigandage
ou directement ici:
Spoiler:

Bref, le problème soulevé est double.

Citation :
1: les ljd brigands font bouger leur perso hors de bourgogne donc capture impossible

2: pour ceux qui laissent leur perso en Bourgogne, ils sont souvent ajouté sur les listes des armées donc poutrer.
Pour avoir testé le système, j'avoue que je m'en suis tiré à 2 reprises sans trop de soucis mais ce n'est pas une généralité car je suis également sur leurs listes d'armées depuis longtemps et je ne sais pas véritablement pourquoi (ha si... ils pensent que je suis du Lion... vive les services de renseignements à la pointe de l'efficacité ...)
Enfin bref, pour en revenir au sujet, il serait peut-être bon d'avoir un petit débat ici sur cette réforme (et de savoir ce qu'il se dit car je n'y suis pas... traque en cours justement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyMer 24 Nov 2010, 17:01

je n'y suis pas non plus, et j'ai jamais testé le système, mais je me souviens bien des règles et de sa mise en place.

Dès le début, c'était évident que le premier souci serait l’honnêteté des joueurs à rester dans le duché, et le problème se pose sur les sanctions possible à l'encontre de ceux qui trichent à ce niveau là.

La question c'est pourquoi une remise en cause maintenant ? Recrudescence des tricheurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyMer 24 Nov 2010, 17:06

Attention hein. Dans le texte actuel, il est tout à fait possible de prendre la tangente et de sortir des frontières de la région pour se réfugier ailleurs. C'est là le soucis je pense. Il est facile de disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyMer 24 Nov 2010, 17:16

ahhhhh autant pour moi, j'étais resté sur ma (très vieille) idée qu'on ne pouvait pas sortir du comté en cas de traque. Du coup, évidemment, s'ils laissent les gens sortir, ils ont aucune chance d'attrapper les brigands...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
L'impiccato
Brigand en herbe
Brigand en herbe
L'impiccato


Nombre de messages : 5
Localisation : Derrière vous...
Date d'inscription : 09/10/2009

Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyMer 24 Nov 2010, 18:35

Bonjour,

Je me présente L'Impiccato !

J'entends ici ce que vous dites et comme je suis moi-même Bourguignon je me permets d'ajouter quelque chose.

La Procureur en place actuellement en Bourgogne est une RPiste qui tient à être cohérente et qui accepte de faire du RP avec tous ceux qui voudront jouer le jeu avec elle, y'a qu'à lui demander et voilà !

Elle fera respecter les lois en vigueur bien évidemment mais s'opposera avec virulence (j'en suis sûr !) à un poutrage systématique de perso qui ont envie de faire un peu de RP concernant une prise de mairie ou du brigandage simple.

Avis aux amateurs

Allez je parle de trop

Ciao a tutti !!

Pendaison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/nouveautes-du-jeu-de-role-rr.htm
elfi
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2010

Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyMer 24 Nov 2010, 21:42

L'impiccato a écrit:
Bonjour,

Je me présente L'Impiccato !

J'entends ici ce que vous dites et comme je suis moi-même Bourguignon je me permets d'ajouter quelque chose.

La Procureur en place actuellement en Bourgogne est une RPiste qui tient à être cohérente et qui accepte de faire du RP avec tous ceux qui voudront jouer le jeu avec elle, y'a qu'à lui demander et voilà !

Elle fera respecter les lois en vigueur bien évidemment mais s'opposera avec virulence (j'en suis sûr !) à un poutrage systématique de perso qui ont envie de faire un peu de RP concernant une prise de mairie ou du brigandage simple.

Avis aux amateurs

Allez je parle de trop

Ciao a tutti !!

Pendaison

sauf qu'il y a un coordinateur aux recherches en Bourgogne qui s'occupe du brigandage donc le proc n'a rien a rien à dire, seul le coordinateur aux recherches juge s'il doit transmettre les dossiers ou non.

pour répondre, je pense que s'ils remettent en cause la réforme c'est comme le dit ljd Serra, il y a des soucis. j'ai des amis qui ont brigandé en Bourgogne, qui ont accepté de jouer le jeu de la traque et qui ont été ajouté sur les listes pour etre poutré donc même en acceptant le jeu, y'a tricherie ce qui n'est pas logique..
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:22

Pour ma part, je ne suis pas totalement contre le listage par les armées. En effet, lors d'une traque, si une armée repère un brigand, il est fort probable qu'elle lui tape dessus pour lui passer l'envie de recommencer. Ca c'est plutôt réaliste. Le problème est que ce listage se fait avec les noms... mais bon... on peut imaginer qu'une description suffisamment précise soit équivalente. Au brigand ensuite d'éviter les armées en place sous peine de s'en manger une.

Donc un listage -limité dans le temps quand même- pourquoi pas mais faut pas dire le contraire en hrp à côté.
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:34

assez d'accord avec toi Serra. C'est une belle fleur qu'ils font aux brigands avec cette traque, surtout s'ils autorisent la sortie du comté. Du coup, il leur faut bien évidemment une contre partie, et le poutrage par l'armée me semble assez cohérent.

Le souci c'est que cette partie ne figure pas dans les règles et c'est logique, puisqu'à l'époque de la mise en place de la traque, les armées n'étaient pas codées (ou du moins pas comme elle le sont aujourd'hui) donc pas de poutrage. Le seul point ou c'est opposable, c'est quand il est écrit que le coordinateur ne pourra donner le nom du brigand à personne. Et de ce point de vue, il y a tricherie si il est mis sur une liste.

Donc c'est pour moi logique de remettre les règles de la traque en cause, vu qu'elles ont besoin d'une mise à jour par rapport aux armées. Maintenant, à voir dans quel sens il faut les modifier. Perso j'ai rien contre l'inscription dans les listes noires de l'armée du duché (dans la limite de temps déjà mise en place, les 30 jours), après, c'est au brigand de faire ses choix en connaissance de cause : se risquer sur les chemins en essayant d'éviter les armées, ou rester calme dans une ville sans faire de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
elfi
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2010

Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyVen 04 Mar 2011, 11:54

Je viens de tomber sur ça, il faudrait l'avis des JD Brigands pour qu'elle soit le mieux possible. merci!

la joueuse de la coordinatrice aux recherches a écrit:
=> fixer un temps durant lequel le brigand doit rester en Bourgogne (comme 10/15 jours par exemple)
=> agrandir les recherches aux duchés voisins => poster par exemple les avis de recherches en FC, LD, Champagne, Berry
=> faire en sorte que si le cas se produit, poutrage soit la même chose que procès. Ex, un perso s'est fait poutrer hier et son avis de recherche est en gargote donc dans ce cas, dire que le poutrage est la punition et donc, que celui qui s'est fait poutrer n'ira pas en procès pour brigandage pour éviter la double peine.

=> ouvrir la recherche à des rp en gargote comme il y en a déjà pour que ce soit plus "jouer" que boom avis de recherche et rien d'autre

=> concernant les victimes, et en accord avec les joueurs de brigands, si le brigand est reconnu, qu'il redonne un pourcentage de ce qu'il a volé à la victime au lieu de payer des sommes exubérante d'amende en procès et que ça ne revienne jamais à la victime


====
et un autre sujet ouvert en parallele

la joueuse d'une douanière a écrit:
De la présence de chefs Maréchaux lors de cérémonies publiques.

- Lors de toutes les cérémonies officielles , le corps des chefs Maréchaux y soit présent.
- Discrets, épiant les visages et faits, ils seront à même de réagir si des tire-goussets se mêlaient à la foule pour perpétrer leur larcin.
- En cas de poursuite par quatre maréchaux*, le voleur sera capturé et traîné vers la Cour de Justice. ( procès IG)
- Les chefs Maréchaux ne se mêleront nullement de tout autre incident.

( * Pour que les jd de brigands veulent jouer, j'imaginais que 4 maréchaux devaient poster le même jour au plus tard le lendemain du post du brigand

Revenir en haut Aller en bas
Osselet
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Osselet


Nombre de messages : 32
Localisation : La gueule dans la chope.
Date d'inscription : 28/08/2009

Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:18

C'est un vieux sujet mais ca fait longtemps que je suis pas venu.
Alors, comment ca a évolué ? Ils ont gardé la traque RP en Bourgogne ? Ils l'ont modifié ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2010

Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyVen 05 Aoû 2011, 19:57

toujours d'actualité , rien de modifier...
Revenir en haut Aller en bas
Osselet
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Osselet


Nombre de messages : 32
Localisation : La gueule dans la chope.
Date d'inscription : 28/08/2009

Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptySam 06 Aoû 2011, 14:31

Merci. Bon a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyDim 16 Oct 2011, 08:18

Bonjour, plus d'une fois nous avons tenté tous ensemble en gargote de se mettre d'accord sur comment réorganiser la traque brigandage, les idées partaient tellement dans tous les sens, qu'ils nous était impossible de conclure.

Nous avons donc décidé cette fois de le faire entre joueur du conseil ducal et consultant, ainsi que des avis de jd brigands, qui, je le précise, avions tous des points différents mais au final, avons réussi à trouver un terrain d'entente de donc de finaliser cette réforme de la traque.

Pourquoi cette réforme? Pour plusieurs raisons. Dans celle d'avant:


Arrow rien n'interdisait aux jd brigands de faire sortir leur perso de Bourgogne, résultat, après avoir brigandé, ils prennaient la fuite et ne jouaient pas le jeu de la traque avec les avis de recherches.

Arrow les jd victimes bien souvent perdaient beaucoup d'écus/de biens et mis à part un ou deux jd brigands honnêtes qui acceptaient en cas de procès de rendre une partie des biens, ne récupéraient rien.

Arrow le fait que les règles du jeu ont changé, que les mandats vont bientôt pouvoir être dérobés par les brigands, nous voulions renforcer cette traque pour que ce soit plus équitable.

Arrow pour avoir une idée des accusations, sur 10 brigandages, juste un brigand allait en procès ce qui fait très peu!


L'ancienne traque est celle_ci:

XXX a écrit:
Citation :
Bourguignonnes et Bourguignons,
A tous ceux qui liront ou se feront lire le présent édit,
Salut.

Au nom du Conseil Ducal de Bourgogne,
Nous, Della de Volvent, Porte-Parole du Conseil, faisons savoir ce qui suit :

Le Conseil Ducal a voté la modification de la procédure à suivre en cas de brigandage.
Celle-ci annule et remplace la précédente.


Citation :
    RP.

    Procédure en cas de brigandage.

    Le malheureux voyageur ayant été brigandé prendra contact avec le coordinateur des recherches de brigands et cela sous les 5 jours suivant l'attaque. Après, ce sera trop tard.
    Le coordinateur lancera un avis de recherche en détaillant le plus possible, selon le témoignage de la victime, les traits et caractéristiques du brigand.
    Celui-ci sera recherché activement par la Police mais aussi par tous les Bourguignons.
    S'il est repéré dans un village ou sur une route de Bourgogne, il sera appréhendé et mené au tribunal où son procès sera immédiatement ouvert.
    Les recherches dureront 30 jours à partir de la date de l'affichage de l'avis de recherche.
    Passé ce délai, toute poursuite sera abandonnée.

    A la malheureuse victime, un dédommagement de 4 pains sera octroyé par un Maire de Bourgogne pourvu que cette demande soit faite aussi dans les 5 jours.

    La victime aura le loisir d'offrir une prime pour la capture de son agresseur. Elle le fera savoir au coordinateur des recherches de brigands qui l'annoncera lors de l'avis de recherche.

    Remarque :
    En cas de litige territorial, quand il est difficile de définir précisément sur le territoire de quel Duché le crime a eu lieu, il est établi que c'est le Duché de destination de la victime qui est compétent pour traiter le dossier.



    HRP.

    Dispositions concernant les brigandages.

    Le joueur de la victime contactera le joueur du coordinateur des recherches de brigands en lui donnant les détails de l'attaque et les preuves.
    Il ne pourra donner le nom du brigand à personne d'autre sous peine de voir la plainte de son perso déboutée.

    Le joueur du coordinateur des recherches de brigands contactera le joueur du brigand et lui proposera de "jouer" selon les règles RP énoncées ci-avant.
    Si celui-ci accepte, le joueur du coordinateur des recherches de brigands lance la procédure.
    S'il refuse, le procès sera lancé en mode "clic-clic" immédiatement.

Rédigé et scellé au Palais des Ducs de Bourgogne, le 31 janvier 1458

Débat sur la traque bourguignonne Bourgognejxg4

  • Actuellement, le coordinateur des recherches de brigands est Dame Edwen.

Les avis de recherches eux ne changeront pas et se trouvent toujours ici:

===> gargote bourguignonne ==> avis de recherche

La nouvelle traque est celle-ci:

Citation :
    HRP: Dispositions concernant les brigandages


    Le joueur de la victime contactera le le joueur du coordinateur aux recherches de brigands dans les cinq jours concernant l'attaque. Il devra lui fournir le lieu de l'agression, la date, les marchandises dérobées, la descriptions physique et vestimentaire des brigands et une capture d'écran des évènements montrant l'attaque.
    Il ne pourra donner le nom du brigand à personne d'autre sous peine de voir la plainte de son perso déboutée. Une fois les renseignements donnés, le joueur du coordinateur aux recherches le contactera pour que son perso soit indemnisé de 4 pains auprès de n'importe quel maire de Bourgogne.

    Le joueur de la victime aura le loisir d'offrir une prime pour la capture de son agresseur. Elle le fera savoir au coordinateur des recherches de brigands qui l'annoncera lors de l'avis de recherche.

    Remarque :
    En cas de litige territorial, quand il est difficile de définir précisément sur le territoire de quel Duché le crime a eu lieu, il est établi que c'est le Duché de destination de la victime qui est compétent pour traiter le dossier.

    Le joueur du coordinateur des recherches de brigands contactera le joueur du brigand et lui proposera de "jouer" suivant ladite traque à savoir:

    Le joueur du brigand pourra annoncer son intention de brigander au coordinateur. Qu'il le fasse ou non, quand le coordinateur reçoit une plainte pour brigandage, il contactera le joueur du brigand pour jouer la traque.

    Le joueur du brigand devra mettre sur son profil la description donnée par la victime et la garder pendant 30 jours, ne devra pas faire sortir son personnage de Bourgogne durant les 15 jours suivant l'attaque sous peine de voir son personnage listé par les armées

    Si le joueur du brigand (qu'il ait prévenu ou non que son perso allait brigander) ne répond pas à la proposition de la traque ou refuse la traque, on lance un procès clic-clic immédiatement et le perso sera listé 30 jours par les armées.

    Concernant la recherche du brigand, le joueur du coordinateur des recherches de brigands lance la procédure et le personnage brigand sera recherché pendant 30 jours en Bourgogne grâce à un avis de recherche affiché en gargote et visible de tous. Un brigand pourra être reconnu en taverne, en l'embauchant/se faisant embauché chez lui, en lui achetant/vendant quelque chose, en le croisant lors des tours de garde.

    En cas de mise en procès, le joueur brigand aura le choix soit de rendre 100% des biens dérobés en faisant acheter à son perso un pain surtaxé et du coup, pas d'amende au tribunal ni de prison soit de ne rien faire et par conséquent, aura amende du montant dérobé et de la prison voire du bannissement et une mise en liste par les armées si récidive.

    En résumé pour le JD Brigand, après une attaque:.

    Arrow le jd brigand accepte la traque ==> on joue, s'il est reconnu, procès
    Arrow le jd brigand refuse la traque ==> procès direct + listage 30 jours par les armées
    Arrow le jd brigand accepte la traque mais ne respecte pas les conditions (rester en Bourgogne + garder 30 jours la description sur le profil) ==> procès direct + listage 30 jours par les armées

    Mise en place le 16 octobre 2011, établie par les joueurs du conseil ducal élargi de Bourgogne

Si vous avez des questions sur cette traque, des choses qui ne sont pas très claires, n'hésitez pas à demander, que vous soyez jd brigands ou jd non brigands, n'oublions pas que c'est un jeu, que vos personnages peuvent se haïr mais que nous, joueurs, sommes là pour jouer ensemble.

Bon dimanche,
Ljd Edwen, coordinatrice aux recherches
Revenir en haut Aller en bas
Thoros
Bandit international
Bandit international
Thoros


Nombre de messages : 641
Localisation : au fond d'un tonneau,d'un cachot et parfois sur les routes
Date d'inscription : 24/11/2008

Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyLun 17 Oct 2011, 19:50

J'me prononcerai pas outre mesure sur la nouvelle traque, elle est pas mal, mieux qu'un procès cli clic en tout cas cas, mais être contraint de rester 15 jours dans le même duché peut vite devenir penible, surtout que je ne vois pas comment s'en sortir, puisque meme en passant sur les noeuds, on se fait reperer par les defenseurs du village entre les deux...à moins d'user un pack furtif..c'est la seule solution que je vois..

m'enfin faut bien trouver des compromis..de toute façon 'Rav ne brigande pas, ça ne me concerne pas vraiment alors j'm'en fiche uh uh.

Autre chose qui me chiffone un peu :


Citation :
En résumé pour le JD Brigand, après une attaque:.

le jd brigand accepte la traque ==> on joue, s'il est reconnu, procès
le jd brigand refuse la traque ==> procès direct + listage 30 jours par les armées
le jd brigand accepte la traque mais ne respecte pas les conditions (rester en Bourgogne + garder 30 jours la description sur le profil) ==> procès direct + listage 30 jours par les armées

J'ai l'impression que vous oubliez un cas..Celui dans lequel le joueur du brigand accepte la traque ET il n'est pas reconnu.
Il devrait s'en sortir tranquillement dans ce cas, sans être inquieté nul part. hors ce n'est pas le cas je crois.
On m'a soufflé..je me garderai bien de dire qui..on m'a soufflé donc, que vous faisiez lister ceux qui entrait dans cette categorie..par le plus d'armée possible, ce qui n'est pas difficile concernant certains avantages que vous possedez.. la prévoté royale tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyMer 19 Oct 2011, 14:50

Citation :
J'ai l'impression que vous oubliez un cas..Celui dans lequel le joueur du brigand accepte la traque ET il n'est pas reconnu.

Bonjour,

Ceux qui accèptent la traque et ne sont pas reconnus ne sont pas listés ni rien, l'affaire est bouclée, archivée et personne mis à part moi ne connais ce qui s'est passé.


Citation :
on m'a soufflé donc, que vous faisiez lister ceux qui entrait dans cette categorie..par le plus d'armée possible, ce qui n'est pas difficile concernant certains avantages que vous possedez.. la prévoté royale tout ça..

Et bien cette personne qui vous a soufflé ça se trompe car je n'ai jamais de mon plein gré, en deux ans, fait lister des brigands par les armées, et les trois/quatre qui ont été listé n'avaient pas accepté la traque et continuaient de brigander,

Quand au statut de prévôt de mon perso, je fais vraiment la distinction. Moi joueuse, connait le nom des brigands. Mon perso en tant que prévôt ne les connait pas et n'a jamais donné les noms à qui que ce soit et pourtant, ça fait plus de deux ans qu'il est dans la maréchaussée. Les seuls non que je peux donner son le nom des brigands qui ont été reconnu et jugés pour brigandage, c'est tout

Il y a deux bureaux différents, sur deux forum différents et aucun mélange n'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/08/2011

Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyJeu 20 Oct 2011, 11:56

Bon alors,
je vais dire ce que j'en pense ici. Puisque mon perso n'est plus en Bourgogne

1) Je ne comprends pas pourquoi, après avoir discuté entre joueurs de conseillers ducaux et donc RP, vous n'avez pas soumis le projet en gargote à tout le monde au lieu de l'imposer.
Je comprends très bien que vous ayez eu peur de débordements, mais une fois ficelé, eh bien, ce n'est pas à 12 joueurs ou moins de décider de ça pour l'ensemble des joueurs.

2) Suite à la remarque de Ravenlord, et je suis bien placée pour le savoir. Le prévot et donc un perso ayant un poste RP a accès au bureau du coordinateur de traque qui ne doit être qu'un joueur qui fait l'arbitre et rien d'autre.
Ce n'est pas étanche.
L'affirmer est FAUX.
Et je me souviens très bien d'un événement lié à la Savoie qui demandait à ma Maud des infos sur des persos qui auraient condamnés pour brigandage en Bourgogne. Comme les persos en question avaient échappé à la traque et que moi joueuse, je savais qu'ils avaient brigandé sur foi d'un "screen" que plein de gens décrient, on en avait discuté HRP jd Edwen avec jd Jussor dans le Bureau du Prevôt et tu ne comprenais pas que ma Maud ait répondu que non, ces brigands là n'avaient pas brigandé en Bourgogne.
Bref....


3) sinon, non le coup du listage, je ne pense pas que ce soit vrai.


4) je ne comprends pas et ça aurait pu être une suggestion en fait dans votre projet. Je ne comprends pas pourquoi le coordinateur qui est un JOUEUR, eh bien justement, on ne le choisit pas en DEHORS de la sphère de justice ou de la maréchaussée.
Ca me semble bien plus sain.
Et ensuite, que le prevôt et donc le perso du prevôt ne puisse pas avoir accès à ce bureau de traque.

Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyJeu 20 Oct 2011, 15:02

Effectivement, limiter l'accès de certaines informations aux joueurs de la Justice permettrait que la situation soit plus claire et surtout sans ambiguïté possible.

Par contre, ce qui me trouble, c'est qu'en cas de procès, un listage de 30 jours accompagne la procédure automatiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyVen 21 Oct 2011, 08:03

Citation :
1) Je ne comprends pas pourquoi, après avoir discuté entre joueurs de conseillers ducaux et donc RP, vous n'avez pas soumis le projet en gargote à tout le monde au lieu de l'imposer.

Parce que le sujet a été lancé plus d'une fois publiquement, en gargote, au palais des ducs de Bourgogne, et sans jamais réussir à avoir d'avis. Là, nous l'avons repris et tenant compte de ce que jd Zoko et Serra avaient pu dire ici-même. Ensuite, nous en avons parlé HRP puisque la traque est totalement HRP

Citation :
Suite à la remarque de Ravenlord, et je suis bien placée pour le savoir. Le prévot et donc un perso ayant un poste RP a accès au bureau du coordinateur de traque qui ne doit être qu'un joueur qui fait l'arbitre et rien d'autre.

Certes le prévôt y avait accès et apparemment, les prévôts adjoints aussi, depuis , les accès ont été remodifié, je ne sais donc qui y a accès dans le CD

Citation :
Comme les persos en question avaient échappé à la traque et que moi joueuse, je savais qu'ils avaient brigandé sur foi d'un "screen" que plein de gens décrient, on en avait discuté HRP jd Edwen avec jd Jussor dans le Bureau du Prevôt et tu ne comprenais pas que ma Maud ait répondu que non, ces brigands là n'avaient pas brigandé en Bourgogne.

Oui je m'en souviens

Citation :
sinon, non le coup du listage, je ne pense pas que ce soit vrai.

Il suffit de demander aux armées. La liste noire et donc, qui correspond à celle des armées a été affichée en Gargote et jamais il n'a été listé des brigands de chemins pour avoir brigandé une fois. Les seuls ayant été listés étaient Arkel. et Fantomas car ils ont plus d'une dizaine de brigandage ici et se moquaient ouvertement des autorités, refusant la traque car soit disant, ils n'avaient jamais brigandé. D'ailleurs, lorsque les armées les ont tué, moi joueuse ai écrit aux joueurs pour le dire que la traque était finie vu que le poutrage était déjà une sanction. Suffit de demander à Jd Arkel. si besoin de confirmation

Citation :
Je ne comprends pas pourquoi le coordinateur qui est un JOUEUR, eh bien justement, on ne le choisit pas en DEHORS de la sphère de justice ou de la maréchaussée.

Parce que quand moi joueuse ai demandé ce poste il y a 2 ans, mon perso n'était ni prévôt, ni rien du tout. De temps en tant elle était douanière et encore! Depuis, c'est déjà dur de trouver un adjoint alors avoir un réel coordinateur...Depuis la création de cette traque il y a 7 ans, il n'y a que 4 volontaires qui se sont désignés. Et je fais la différence entre le brigandage et les douanes et aucun des douaniers n'a accès au bureau.

Citation :
Et ensuite, que le prevôt et donc le perso du prevôt ne puisse pas avoir accès à ce bureau de traque.

Normalement le prévôt et son perso n'y ont plus accès. Car depuis que jd Delamark qui avait son perso dans le groupe prévôt adjoint m'a dit avoir accès au brigandage, j'ai écrit à l'admin pour que le prévôt et ses adjoints n'y aient plus accès. Je sais que les adjoints, pour avoir testé n'y ont plus accès, pour le prévôt, je vais vérifier sous peu.

Citation :
Par contre, ce qui me trouble, c'est qu'en cas de procès, un listage de 30 jours accompagne la procédure automatiquement...

==> heu non du tout, juste si le jd brigand est de mauvaise fois et soutiens qu'il n'a pas brigandé ou qu'il ne prend pas la peine de répondre à la traque. Et pourquoi? car souvent, pendant le procès, le brigand repart sur les chemins brigander de plus belle. Et il est rare que ca se termine en procès. Ce matin, un dossier vient d'être clot car un brigand a brigandé 1300 écus mais est sorti de Bourgogne et comme aucun procès n'a pu être lancé sous 3 mois, dossier clôt.

Pour avoir une idée, depuis mi septembre, 34 brigandages en Bourgogne, 1 seul procès lancé, et 28 brigands hors de Bourgogne qui reviennent un jour ou deux sur les noeuds pour brigander et repartent aussitôt

Autant dire que vu que les brigands vont avoir plus de possibilités, comme la prise des mandats, il était aussi normal de renforcer ce côté de la traque

Après, 30 jours listés peut etre mais si on a des armées immobiles, le poutrage n'aura pas forcément lieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyMer 21 Déc 2011, 17:51

Votre avis est demandé s'il vous plait!

Bonjour à tous, jd brigands .

Voilà, le duché de Bourgogne fut le premier à mettre en place la traque brigandage. Un rappel de ce qu'est la traque:

Un brigand brigande, réussi son coup, au lieu de lancer un procès direct basé sur les évènements, on lance une traque. Un coordinateur joue l'intermédiaire entre jd brigand et jd victime. Les brigands doivent garder la description d'eux sur leur profil pendant 30 jours, temps durant lequel, les villageois doivent tenter de mettre la main sur son identité avec juste comme indication, la description de l'attaquant appraissant dans les avis de recherches en Gargote bourguignonne.

Mais voilà...beaucoup de jds brigands refusent la traque car ils sont contraits de laisser leur perso un minimum de temps en Bourgogne pour la traque. Certains répondent que le hrp (via la traque) n'a rien à faire dans le rp. D'autres ne veulent pas jouer la traque car les actes de leur perso sont dictés par "Deos" ... D'autres accèptent la traque mais font bouger leur perso hors de Bourgogne. Il n'y a plus aucun rp entre jd brigands et jds victimes.

La traque servait avant tout à jouer, à faire des rps, à jouer ensemble mais plus personne n'en fait. Le dernier à avoir fait un rp sur son brigandage était Falco en juin 59.

Donc, il est de plus en plus questions d'abandonner la traque et retourner à des procès clic-clic à savoir: un brigandage = un procès ou un poutrage.

Nous attendons donc vos avis, à vous, joueur de brigand rôliste car je sais qu'ici il y en a. A votre avis, est-ce une bonne chose sachant que le but premier de la traque, à savoir, faire du rp a disparu?


Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyMer 21 Déc 2011, 18:16

Bien, ton intervention déja prouve bien le gouffre qu'il y à entre, peut être les mentalités entre JD de Brigands et JD de Gentil.

Citation :
Mais voilà...beaucoup de jds brigands refusent la traque car ils sont contraits de laisser leur perso un minimum de temps en Bourgogne pour la traque. Certains répondent que le hrp (via la traque) n'a rien à faire dans le rp. D'autres ne veulent pas jouer la traque car les actes de leur perso sont dictés par "Deos" ... D'autres accèptent la traque mais font bouger leur perso hors de Bourgogne. Il n'y a plus aucun rp entre jd brigands et jds victimes.

On a l'impression que c'est uniquement notre faute si les Rp traque ne marche pas. Pourtant, je pense que le souci vient surtout (mais pas que) des victimes dans l'affaire. C'est facile avec un screen "machin vous a brigandé" donc la traque est quelque peu truqué dès le départ. La traque, c'est quand même un "lourd Rp si je puis dire ainsi et beaucoup de JD n'aime pas, ne savent pas ou n'ont pas l'envie d'en faire car c'est joué d'avance.

Ainsi, c'est pas rare de faire entrer nos perso en taverne et de se prendre desuite des insultes qui virent le plus souvent Hrp et bah oui, parce que c'est bien connu que les LJD brigande aussi. J'ai déja fait un RP traque et ce fut lamentablement pourri. Les miliciens qui se permette de jouer et de faire agir le perso brigand, ca passe pas.

Pour la traque, il faudra quelque chose d'encadrer en fait et malheuresement, j'ai envie de dire, que les nouveaux joueurs sont incapable de différencier RP/ IG, RP/HRP et que tout Rp de traque c'est presque impossible avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bandit international
Bandit international
Leamance


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyMer 21 Déc 2011, 18:25

Pour moi, la traque est une bonne chose. Le seul défaut majeur, que tu cites toi même, est de devoir laisser son perso 1 mois en Bourgogne. Moi la joueuse, quand je sors ma marionnette, c'est qu'on a un projet de jeu global avec les joueurs du Lion, qui se limite rarement à quelques actes de brigandage (prélevement d'impôt léonin, selon ma louloutte). Alors le HRP, le clic clic, etc...je m'en accommode, mais pas le fait de devoir jouer un mois dans le même bac à sable. Tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyMer 21 Déc 2011, 18:45

@ Jd Shawie

===> Non non, ce n'est pas que de la faute des jds brigands Very Happy je sais bien que beaucoup de Jds victimes refusent aussi de faire du rp et que oui, les screen peuvent être truqués, voilà pourquoi avant de lancer la traque, les 2 partis sont contactés et que s'il y a suspission ( ce se dit en francais?) de triche, l'affaire est fermée et on fait comme si de rien n'était.

===> Ensuite, en Bourgogne, sur 30 brigandages, il y en a à peine 2 qui aboutissent en procès. Il devrait y en avoir beaucoup plus mais c'est impossible car il faudrait "pister" les persos, savoir s'ils restent ou non en Bourgogne et c'est vraiment un trop gros casse-tête.
Et donc, non, tout n'est pas joué d'avance. Après, il y a des duchés qui n'ont pas de traque et c'est parfois mieux car un procès lancé sur simple screen, vu que le screen est falsifiable, rien n'empêche au jd brigand de le falsifier aussi en faisant croire que c'est lui la victime et on aboutit à de très beaux rps en plein procès .

===> pour les attaques HRP, je suis d'accord que ce n'est pas normal mais beaucoup ont tendance à insulter le jd car son perso a brigandé et c'est vraiment nul. Après, la traque bourguignonne dit que la victime n'a pas le droit de dire qui est son agresseur sinon, la traque est annulée.

@ Jd Leamance

==> je suis d'accord que la durée est trop longue, je viens de proposer de le rétrécir mais ça c'est terminé en débat: la traque est-elle utile ou non? d'où mon post ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyMer 21 Déc 2011, 18:55

Edwen a écrit:
D'autres accèptent la traque mais font bouger leur perso hors de Bourgogne.

Moi je fais partit de ce groupe, et vous ? Very Happy

Plus sérieusement les victimes qui veulent d'un rp de leur racket se font très rare. Et les rps seul c'est lourdingue.
Je ne veux pas voir la traque disparaitre, je vous conseil donc d'intégrer le procès clic ainsi que la traque. C'est à dire de mettre en procès le brigand puis de lui envoyer un courrier de traque, suite à ça, soit il refuse et là jugement clic, soit il accepte et est obligé de jouer le jeu puisque s'il merdouille il se retrouve avec un jugement clic. Voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyMer 21 Déc 2011, 19:07

@ Jd Briseys

====> Oui beaucoup de victimes refusent de jouer aussi la traque, je suis d'accord. Y'en a même qui veulent arreter de jouer tout court tellement ils sont écoeuré d'avoir perdu tout les biens de leur perso.

===> Après, la traque était justement pour éviter le procès Clic-clic mais ton idée est plutôt bonne pour le rp après, si le jd brigand accepte de faire du rp et pas la jd victime, il y a encore un hic

Apparté:

Voilà divers courriers reçus, qui montrent que la traque n'est pas forcément utile ni mère de rp, les courriers envoyés étaient tousHRP

Citation :
Je ne comprends pas de quoi vous m'accusez, puisque je n'ai attaqué personne !!

Citation :
Titre : Re: Re: Re: hrp brigandage traque
Hem
(Depuis quand le brigande est un acte HRP?)

Citation :
J'ai appris par LJD XXXXX que vous aviez clôturé les plaintes contre nous au tribunal, ce qui est logique vu que nos joueurs sont décédés ..

Citation :
(c'est ma marionnette qui répond, par principe, je ne réponds jamais hrp par pigeon)

Citation :
(Les coutumes hrp je m'en fiche totalement.

Citation :
[Les pigeons hrp, ça n'existe pas!]

Citation :
Sa serait une perte de temps pour nous tous si j'accepter de joué le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne EmptyMer 21 Déc 2011, 19:30

Edwen a écrit:
Après, la traque était justement pour éviter le procès Clic-clic mais ton idée est plutôt bonne pour le rp après, si le jd brigand accepte de faire du rp et pas la jd victime, il y a encore un hic

Je pars du principe que s'il refuse la traque, c'est qu'il accepte le procès clic. Si le brigand accepte la traque le procès clic n'a pas lieu, sinon c'est tant pis pour lui. Ensuite si la victime refuse la traque et que le brigand l'accepte, bah c'est balo pour la victime il n'y a pas de traque et pour ne pas pénaliser le bon joueur brigand, pas de procès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur la traque bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la traque bourguignonne   Débat sur la traque bourguignonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la traque bourguignonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée de débat
» [Débat] Fatum or not Fatum
» La traque..
» [Rp]- La traque en Poitou
» Duchés/comtés pratiquant la traque RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: La salle des débats-
Sauter vers: