La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Anti-jeu ?

Aller en bas 
+10
Balmo
zoko
Leamance
Serrallonga
Satyne
Garoth
Oesophage
Méliandulys
elfi
Briseys
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Méliandulys
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méliandulys


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2009

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 22:02

Oesophage a écrit:
Pour le jeu des gentils, joueur de Méliandulys, je dirais que le problème vient plus du codage que d'une absence d'envie. Un parallélisme à faire avec les brigands et les poutrages, les guerres dans les Royaumes Renaissants usent à présent les Duchés et les Comtés, les économies s'écroulent durant les guerres à cause des immobilisations et de la lenteur des combats (les guerres de X mois, j'ai découvert ça avec le Berry; c'est grotesque pour les joueurs).
Alors là, je vais te contredire sur une chose. Mélian ne se considère pas comme un brigand, et le seul "pillage" auquel il a participé découlait directement d'une guerre on ne peut plus officielle déclarée par Genève au Béarn après un ultimatum adressé au comté en question, et non pas d'un assaut de brigands. C'est pour cela que je parle de barrière trop définies dans l'esprit des joueurs. Qui dit pillage dit brigand. Qui dit guerre dit armée... et pourquoi donc ? Qu'est ce qui impose ça si ce n'est un esprit trop étriqué ? Surement pas l'IG.

Le codage IG permet tout à fait aux gentils de mener la guerre en envoyant des groupes de soldats prendre un château et piller en usant des mêmes fonctionnalités IG que les brigands sans avoir recourt encore et toujours aux armées Wink

Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 18:51

Le débat s'est étoffé à ce que je vois mais surtout merci d'avoir de vous même corrigé le tire sur les attaques entre joueurs.

Pour ce qui est de la première interrogation, cela ne coûte-t-il pas des PE ? Il me semble que c'est à hauteur de 1 PE pour 10000 écus (ou équivalent en marchandises). S'ils font ca tous les jours, ils doivent bien gagner leur vie les fonctionnaires là-bas...

Sinon effectivement, les prises de château se multiplient un peu trop à mon goût également. Pourtant, je ne vois pas ce qui en est à l'origine... En tout cas, ce n'est pas le débat ici mais cela mériterait peut-être d'ouvrir un topic supplémentaire... quitte à inviter des personnes de l'autre bord pour en discuter (à moins que celui-ci se fasse dans le cadre des discussions de la table ronde sur la charte.

Je rejoins LJD_Méliandulys : la guerre se fait parfois sans armée. D'ailleurs, si certaines attaques de brigands sont des succès, ils le doivent parfois (souvent ? ^^) à une aide d'une autre région qui par ce biais, affaiblit son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:26

Choup a écrit:
Pour piller une mairie ou un château, il vaut bien mieux utiliser les armées, elles sont conçues pour (et on n'est pas obligé de payer des allopass pour en monter une). Pour les flemmards ou les joueurs riches, on peut acheter un pack furtif en effet, mais ça n'est pas l'unique solution évidemment.
(Ceci dans le but de ne pas être mis en procès et valider sans problème l'attaque et le pillage.)

Voilà qui peut résumer le tout.

Citation :
quitte à inviter des personnes de l'autre bord pour en discuter (à moins que celui-ci se fasse dans le cadre des discussions de la table ronde sur la charte.

Si j'ai posté ici et pas sur le forum officiel c'est pour justement éviter ce genre de chose, discuter avec l'autre bord. J'voulais surtout votre avis, moi j'en peux plus de lire et de participer à des débats longs comme une autoroute sachant pertinemment que chacun à son opinion et que peu de participant s'ouvriront à celle de l'autre, c'est du temps de perdu et pour peu. N'oublions pas que les RRs est un jeu, et qu'on est pas la pour s'y prendre le chou. Après si quelqu'un désir débattre du sujet avec les deux camps y'a pas d'soucis, d'ailleurs j'crois que la Dévouée voulait en parler à la charte justice-brigand non ?
Revenir en haut Aller en bas
Méliandulys
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méliandulys


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2009

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:06

Choup a écrit:
Pour piller une mairie ou un château, il vaut bien mieux utiliser les armées, elles sont conçues pour (et on n'est pas obligé de payer des allopass pour en monter une)
Suspect Bin voyons. Y'a beaucoup de joueurs de brigands qui ont essayé de monter des armées IG ici ?
Voilà bien le genre de propos qui relève de l'utopie et qui n'est pas du tout ancrée dans la réalité ludique actuelle. Faut pas oublier que ce sont les joueurs qui sont aux commandes des duché et derrière les lois. Ce qui laisse bien peu de chance de mener la création d'une armée jusqu'à son terme si on ne le fait pas pour un le compte du duché. Voilà une fonctionnalité IG qui est bien peu accessible aux joueurs de brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:14

Va lui faire comprendre.

Choup a écrit:
je me vois obligé de vous rappeler que je suis l'arbitre du jeu et que, comme dans tout jeu, les décisions de l'arbitre ne peuvent être remises en cause par les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bandit international
Bandit international
Leamance


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:51

Méliandulys a écrit:
Choup a écrit:
Pour piller une mairie ou un château, il vaut bien mieux utiliser les armées, elles sont conçues pour (et on n'est pas obligé de payer des allopass pour en monter une)
Suspect Bin voyons. Y'a beaucoup de joueurs de brigands qui ont essayé de monter des armées IG ici ?
Voilà bien le genre de propos qui relève de l'utopie et qui n'est pas du tout ancrée dans la réalité ludique actuelle. Faut pas oublier que ce sont les joueurs qui sont aux commandes des duché et derrière les lois. Ce qui laisse bien peu de chance de mener la création d'une armée jusqu'à son terme si on ne le fait pas pour un le compte du duché. Voilà une fonctionnalité IG qui est bien peu accessible aux joueurs de brigands.

Hello tout le monde, désolée d'arriver comme un cheveu sur la soupe. Cependant, je ne peux que réagir à tes propos LJD Melian. Monter une armée de "brigand" IG est certes difficile, mais pas impossible. Il faut utiliser toutes les facettes du jeu, et nous l'avons fait avec le LJD Gromukus. Ton perso Meliandulys ( entre autres) avait permis cela (quelle rigolade "mode nostalgique"). Bref, tout ça pour dire que pour des brigands, c'est certes dur, mais que cela evite aussi le clic clic crétin: il faut de la manipulation, des arguments, une problématique, etc...ce qui fut le cas sur fond de RP 'Réformé" (ou pour équivalence à notre époque "religieux"). Nos persos n'ont pas réussi à piller Dijon par armée..mais cela n'était pas du à l'IG, bien au RP (refus de prendre l'assaut)

Sinon j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre vos remarques sur les mutliples prises de château et leur fréquence élevée (peut être parce que j'ai pas joué depuis quelques mois), mais elles dénotent surtout une organisation très efficace de groupuscules brigands, souvent de très vieux joueurs avec de nouveaux persos...l'expérience, comme partout, se fait sentir What a Face y'a pas de secret.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bandit international
Bandit international
Leamance


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:19

Oesophage a écrit:
Fut une époque [avant 2006 je dirais] durant laquelle on ne considérait pas les butins, mais la manière d'agir et la réputation, pour étalonner une troupe. Si les groupes de brigands d'aujourd'hui n'arrivent pas à la cheville de la Pieuvre Noire, et d'autres troupes ancestrales, c'est parce qu'ils sont obnubilés par l'argent 'virtuel' plus que par l'image que pourrait refléter leur groupe s'ils dégageaient plus de jeu, au profit du jeu. Je les identifie souvent à des sauterelles, pour donner une image.

j'avais loupé ce passage. Jugement un peu hâtif tout de même... La pieuvre noire n'a pas marqué les RR (essaie d'en parler sur un fofo officiel histoire de tater le terrain, voire même faire un sondage), et les joueurs de brigands (sous toutes les formes) ne sont pas tous obnibulés pas les écus virtuels !
Revenir en haut Aller en bas
Méliandulys
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méliandulys


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2009

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:33

Je m'en souviens très bien de l'armée de Grom, ou de l'armée du salut montée à Grandson Smile
Mais les exemples sont rares. Faisons un sondage et voyons le nombre de brigands qui ont déjà pu mener la création d'une armée à terme. C'est à mon avis très rare. C'est pour ça que je disais que cette fonctionnalité IG était peu accessible aux joueurs de brigands. Et pour piller un château, c'est loin d'être la solution la plus simple et la plus fiable. Je ne m'en plains pas forcement. Des outils ont été fourni aux joueurs qui ont ensuite mené le jeu dans les directions qu'ils souhaitaient. J'trouve simplement que dire de l'armée que c'est le meilleur moyen pour piller, c'est juste ne pas être dans la réalité du jeu. Suffit juste de voir le nombre de duché qui balisent juste parce que tu te balade en lance ou parce que ton perso porte une épée Rolling Eyes
Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bandit international
Bandit international
Leamance


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:41

Méliandulys a écrit:
Je m'en souviens très bien de l'armée de Grom, ou de l'armée du salut montée à Grandson Smile

prends quelques jours de vacances ! je parlais de celle créée à Genève (au nom très étrange de mémoire...je vais fouiller pour le retrouver). Mais en effet, j'avais aussi oublié que cela avait été fait à Grandson. Bref, au moins 2 exemples..

edit: pour l'armée du Farfa à Genève, c'était la DTC: Dans Ton Cul....un vrai poème clown

Méliandulys a écrit:
Mais les exemples sont rares. Faisons un sondage et voyons le nombre de brigands qui ont déjà pu mener la création d'une armée à terme. C'est à mon avis très rare.

c'est clair que le sondage serait intéressant. Qui s'y colle? là à froid, sauf erreur je vois ceux de l'Artois, Renard et Yohann65 en Germanie, la Zoko à plusieurs reprises...j'en oublie sans doute. + le Gromukus à Grandson et Genève.Qui se colle au sondage (ô Maître Serrallonga j'invoque ton vieil esprit)

edit: il y'a aussi eu des armées faites par Nilas en Rouergue non?? je ne me souviens plus de leur nom...


Méliandulys a écrit:

Suffit juste de voir le nombre de duché qui balisent juste parce que tu te balade en lance ou parce que ton perso porte une épée Rolling Eyes
Enfin bref...
bah suffit de prendre un Duché par la politique avant une action armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 22:05

Je suis de l'avis de Mélian, créer une armée brigande c'est avoir un duché/comté d'attache qui accepterait ca formation, (sachant qu'un vrai brigand est un vagabond sans famille ni terre d'attache.) avoir l'accord d'un comté pour la création d'une armée c'est se mêler à la politique (un vrai brigand dans la politique c'est pas courant). Créer une armée c'est aussi mobiliser des brigands à long terme (une mobilisation officielle n'attire pas la gente brigande), puis sans compter le remue ménage que cela procure, une armée se repère de loin et on a vite fait de se faire casser la gueule par une armée ayant l'approbation d'un comté lambda. Il faut savoir qu'un brigand préfère la discrétion. Puis il faut les fonds suffisant pour l'entretenir, PEA et écus. En bref c'est largement plus galère qu'une révolte et de mauvais gout pour le RP brigand.

Citation :
Renard et Yohann65 en Germanie

C'était mon armée, merci d's'en souvenir... Mais je suis sur que tu en as fais exprès.

Citation :
Qui se colle au sondage (ô Maître Serrallonga j'invoque ton vieil esprit)

Pas touche, LJD Serra à déjà beaucoup de boulot, n'est ce pas ? Twisted Evil
Sinon j'vois pas vraiment l'utilité d'un sondage.

Citation :
bah suffit de prendre un Duché par la politique avant une action armée

C'est une blague ? Sinon tu t'y lances ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bandit international
Bandit international
Leamance


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 22:15

Briseys a écrit:

Citation :
Renard et Yohann65 en Germanie

C'était mon armée, merci d's'en souvenir... Mais je suis sur que tu en as fais exprès.

Razz ravie de te voir en forme !



Briseys a écrit:
leamance a écrit:
bah suffit de prendre un Duché par la politique avant une action armée

C'est une blague ? Sinon tu t'y lances ? Smile

Genève, c'est quoi ? santa Une ville IG fonctionnant comme un Duché RP: ses lois, sa justice, etc... enfin à ce jour je ne suis plus trop sure de ce qu'il s'y passe ('tain tu quittes les RR 6 mois, tu reviens t'es perdu.

Sinon pour causer autour d'un thé du RP brigand (pour le plaisir bien sur, pas pour la polémique): quoi d'anormal à ce que de riches brigands corrompent les politiques? C'est même hachement répandu, depuis la nuit des temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 22:20

Leamance a écrit:
Genève, c'est quoi ? santa Une ville IG fonctionnant comme un Duché RP: ses lois, sa justice, etc... enfin à ce jour je ne suis plus trop sure de ce qu'il s'y passe ('tain tu quittes les RR 6 mois, tu reviens t'es perdu.

C'est complètement différent le cas Genève, on peut en effet discuter par MP ou sur MSN, là on s'égare du sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bandit international
Bandit international
Leamance


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 22:22

Briseys a écrit:
Leamance a écrit:
Genève, c'est quoi ? santa Une ville IG fonctionnant comme un Duché RP: ses lois, sa justice, etc... enfin à ce jour je ne suis plus trop sure de ce qu'il s'y passe ('tain tu quittes les RR 6 mois, tu reviens t'es perdu.

C'est complètement différent le cas Genève, on peut en effet discuter par MP ou sur MSN, là on s'égare du sujet initial.

oups en effet, on s'égare du sujet ! on va demander aux admins de virer les disgressions sur un topic ailleurs histoire de pas mettre le bazar bom

Revenir en haut Aller en bas
Oesophage
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Oesophage


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/10/2008

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 23:28

L'exemple que tu me sers, joueur de Meliandulys, relève plutôt du cas à part: il n'y a pas rapport de force entre deux institutions IG, tel qu'on peut le concevoir lors d'une opposition entre plusieurs Duchés ou Comtés, mais une guerre Rp sur fond de brigandage IG.

L'essence même d'une guerre réside dans la volonté de s'approprier les biens d'autrui, pour moi ce pillage ne relève pas de la guerre, mais de l'escarmouche. Un fait parmi d'autres dans l'opposition régulière entre une Rome intouchable et une structure minoritaire se mouvant au travers d'actes de guérilla. Il ne peut d'ailleurs y avoir de guerre "religieuse" autre que prosélyte à mon sens (en l'état actuel du codage IG en tout cas), ce que vos personnages ont fait en Helvétie et font en Guyenne. Mais pas au Béarn (tu me diras, je n'étais pas encore clairement de retour, je n'ai pas tous les éléments en main, je me trompe peut-être sur le fond du Rp mené).

Le conflit par armées IG, c'est la seule 'guerre' tangible IG dans les RRs pour les joueurs de gentils. Un Duché ou Comté qui veut déstabiliser l'un de ses voisins peut certes passer par le pillage, si fait officieusement il ne risquera rien (mais on se limitera alors à une action de brigand), si fait officiellement les 'vengeurs' se retrouveront confrontés aux faucheuses, et c'est le serpent qui se mord la queue: les armées pousseront comme des champignons. Les gentils n'ont pas d'autres moyens que les armées IG pour mener une guerre, parce que l'outil est à disposition. Si c'est pas toi qui l'utilise, c'est l'autre. Et seuls les gentils font réellement la guerre.

Leamance a écrit:
La pieuvre noire n'a pas marqué les RR.
Consternant.
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:44

Briseys a écrit:
(sachant qu'un vrai brigand est un vagabond sans famille ni terre d'attache.)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, on peut très bien imaginer un point de chute pour des brigands et des alliances avec certains duchés qui pourraient avoir des intérêts communs. Attention à ne pas créer un archétype du brigand et de s'y enfermer. Et là je rejoins les propos de Méliandulys, les pistes de jeu sont vastes, aux joueurs d'innover et de trouver la place de leur perso au niveau rp et objectifs personnels.

Par contre, l'IG lui réduit certaines possibilités malheureusement. Et là, bah chacun fait avec les moyens du bord, à tous les niveaux. Les problèmes arrivent dès qu'on arrive dans l'excès : trop de prises de châteaux -> utilisation massive de mandats, poutrages massifs et peines de mort. Réaction logique. Après tu connais les risques, tu tente le coup, ou pas. Faut pas venir pleurer après. Oui ça fait chier de passer des semaines à monter un coup pour gagner 0 écus et finir invalide pendant 45 jours, mais si on se met bien à leur place, ça fait chier de bosser pour améliorer l'économie d'un duché et de tout perdre sur une attaque de brigands. Donc ils font avec les moyens à disposition, donc avec les mandats et cie.

En fait, ce qu'il manque à mon avis, c'est un moyen de réguler et d'éviter les excès à divers niveau : peut-être que les prises de chateau sont devenues trop faciles (meilleure organisation des brigands au fil des années ? moins de vocations de taupes ?), l'utilisation de mandat ne coûte peut-être pas assez à un comté (ou alors il faudrait qu'ils soient obligés de laisser une somme minimale en caisse), et il est sûrement trop facile de mettre des gens sur liste noire. Maintenant, j'ai été absent trop longtemps pour être courant de tout ce qui se fait ces temps-ci à ce niveau là. Peut-être que la charte existente ne va pas assez loin ?


Oesophage a écrit:
Leamance a écrit:
La pieuvre noire n'a pas marqué les RR.

Consternant.
Je pense que de manière générale, les organisations criminelles ne marquent pas vraiment les RR, elles sont surtout connues des brigands eux-même, et des quelques joueurs qui ont pu y être confrontés.


Dernière édition par zoko le Mer 18 Aoû 2010, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Garoth
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Garoth


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2010

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 12:09

Leamance a écrit:

edit: il y'a aussi eu des armées faites par Nilas en Rouergue non?? je ne me souviens plus de leur nom...

vi vi Nilas a fait Nihil Obstat avec les Gusas en Grande partie, a pris Cahors et y Z'ont finis en Orléan pour prendre Orléan, si je me souviens bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 14:09

zoko a écrit:
Briseys a écrit:
(sachant qu'un vrai brigand est un vagabond sans famille ni terre d'attache.)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, on peut très bien imaginer un point de chute pour des brigands et des alliances avec certains duchés qui pourraient avoir des intérêts communs. Attention à ne pas créer un archétype du brigand et de s'y enfermer. Et là je rejoins les propos de Méliandulys, les pistes de jeu sont vastes, aux joueurs d'innover et de trouver la place de leur perso au niveau rp et objectifs personnels.

Je ne fais pas vraiment un archétype, j'affirme seulement une cohérence RP et historique qui se rapproche au mieux de l'histoire du banditisme IRL à cette même époque, évidemment ce n'est qu'une généralité. Mais personnellement étant un joueur de brigand totalement indépendant et solitaire commencer à créer des alliances à droite et à gauche pour pouvoir joueur comme avant risque de moins m'amuser et de changer le RP de mon personnage. Bien sur si il n'y a plus le choix, j'me contenterais de regarder les autres et suivre comme un mouton.

Ensuite joueur de Zoko je suis en parfait accord avec les deux paragraphes suivants mais les gentils on trouver une solution pour régler le problème des pillages, mais cette solution empêche à un joueur de brigand de piller. Ils ont choisi la facilité : caché la thune, au lieu de se cassé un peu plus la tête et d'augmenter les défenses, créer des groupes armés prêt à défendre si 30 brigands venaient à arriver dans la ville. Ce qu'ils font, mon avis, est de l'anti jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Balmo
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2010

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 15:39

Bon, puisque je suis la personne responsable de ce tumultueux debat, je me vois donc dans l'obligation d'y prendre part Laughing

Il y a quelques mois, si on me l'avait demandé, j'aurais dit que la balance penchait largement du coté des vilains.

Par exemple, pour un pillage comme celui que j'ai fais a Dole et qui nous a rapporté environs un demi million d'ecus (en ecore vu que certaines marchandises etaient en mandats).
Envidement, les 12 membres du conseil se sont retrouvée en proces (par les mairies, vu que nous controlions le duché), et le proces ont invariablement fini par le max de prison et d'amende (tout ce qui etait visible sur la fiche).

6 jours de prisons comme punition d'une des plus gros pillages, on peut pas dire que ce soit cher payé.

La peine de mort est donc un moyen de remettre de l'equité.

Si seulement on pouvait s'arreter ici, le rapport de force serait equitable.

Cela dit, ce n'est absolument pas le cas.

D'abord, parce qu'il suffit aux CaC & Bailli de mettre tout le stock et les ecus en mandat (le cac mandate le bailli, et le bailli mandate le Cac) pour qu'ils soient protegé en cas de revolte. Vu que les revoltés ne peuvent pas reclamer les mandats ...
C'est ce qu'ils s'est passé pour nous a Orleans, 2000 ecus dans le caisses, et environs 50 000 dans le mandat de la duchesse ...
(Pour nous vengé nous avons cessé les approvisionnement et minerais sur les mines, bien sur nour leur avons proposer d'epargner les mines s'ils rendaient le mandats, il ont refusé, tant pis pour eux)

Ensuite a cause de la toute nouvelle regle a effet retroactif, qui m'a valu la perte au profit de Dole de mon "petit" mandat de 50 000. cette regle la voila, d'apres Choup :
Pour tout perso en mis en proces par la province et qui porte sur lui un mandat issu du pillage, il suffit d'un mail au admins pour que la province pillée et qui a mis le perso en proces recupere l'integralité du mandat.

En fait, c'est un derivé de ce qu'il s'est passé en allemagne.
Le persos prennent le pouvoir, vident le duché en mandat, le juge met un negatif a tout les revolté en demandant a Choup de reverser le contenu du mandat (ou de la propriete) pour combler le negatif.

La grosse difference, c'est que dans le premier cas, le duché recupere ce qu'il avait perdu, et accessoirement, le brigand se retrouve toujours en proces, meme en ayant perdu l'integralité de son mandat (dans le second cas, il perd son mandat, mais ca regle l'amende du proces) ...

Donc, il suffit aux province de mettre tous les revoltés en proces via les mairies, et ce alors que ledits revoltés aient encore le pouvoir dans la province, puis de mailer choup pour recuperer tous les mandats ...
Super le RP ... D'autant plus que c'est imparable.

La solution selon Choup ?
Prendre le duché en armée, sauf que ... Pour moi un brigand n'est pas un soldat, et si on veut prendre un duché en armée, ca enleve tout le coté revolte ...
Se payer un allopass pour la furtivité, et encore (il suffit que le proc mette le perso vise en vigilance, il attend que le jour fasse une action que le rend visible, il est prevenu via le lavabo, et hop, le perso est en proces)

Donc les pillards montent leurs coups, se retrouvent tous en proces, finissent avec la peine de mort, et se retrouvent ensuite avec que dalle, soit parce que tout etait en mandat, soit parce que ce qu'ils avaient pris a ete rendu au duché ...

Bien sur c'est idem pour les brigands qui ont des mandats coffre fort, pour les pilleurs de mairies, etc
Un proces, puis mail aux admins, et le mandat va combler l'amende (ca c'est pas nouveau).

Donc pour resumé, amis brigands, changez de metier ou renoncez a vos reves de richesse ...


Dernière édition par Balmo le Jeu 19 Aoû 2010, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angel
Brigand en herbe
Brigand en herbe
angel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2010

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 15:51

Citation :
Pour réussir à piller un comté il faut non seulement prendre le château mais aussi fuir du comté suffisamment rapidement pour ne pas être mis en procès

Pour moi, il y a déjà un souci de base, les dires de Choup (et de vous à moi je ne fais jamais appel à elle) car quand on pille un château ou une mairie, on nous assigne presque de suite après la reprise et il est rare de pouvoir sortir du duché avant même cette dite reprise. Mais alors l’autre camp s’il on ne respect pas l’assignation, cri au non respect du RP... Enfin cela c’est quand ça arrange, car j’ai pu voir a la prise de Clermont qu’une très grande partie avait respecté cela et quand j’ai fais la plaidoirie de ma marionnette et même celle de plusieurs d’entre nous, car il y avait des vises de formes (Jugement illégal d’un maire, pas du juge immédiat l’or des minutes du procès, doubles procureurs…. J’en passe bien d’autre…etc.), il n’on pas respecté le RP en cassant le jugement non valide pour moi… Le constat que je fais est que de leurs cotés, ils ne savent pas perdre…

Citation :
Je ne fais pas vraiment un archétype, j'affirme seulement une cohérence RP et historique qui se rapproche au mieux de l'histoire du banditisme IRL à cette même époque, évidemment ce n'est qu'une généralité.


On m’a déjà sorti la cohérence historique pour ma marionnette du fait qu’un duc pouvait faire ce qu’il voulait à l’époque IRL. Mais arrêter moi si je me trompe mais sur la description de RR’s, je crois qu’il y a écrit « médiéval fantastique », donc très explicite pour moi, car si on compare les RR a l’histoire, nous pouvons sans nous trompé dire qu’a l’époque le duc était désigné par le roi, et non pas par un vote… Qu’aucune femme n’était au pouvoir ou dans une institution du même type… Que les mairies n’existaient pas…Etc…


Citation :
mais les gentils on trouver une solution pour régler le problème des pillages, mais cette solution empêche à un joueur de brigand de piller. Ils ont choisi la facilité : caché la thune, au lieu de se cassé un peu plus la tête et d'augmenter les défenses, créer des groupes armés prêt à défendre si 30 brigands venaient à arriver dans la ville. Ce qu'ils font, mon avis, est de l'anti jeu.


Je suis en accord avec cette conclusion, pour moi les « mandats coffres » comme ils aiment appeler cela, n’est qu’un antijeu grotesque. Tout comme crier que le furtif est de la triche, or si on se tient au RP, si quelqu’un sur une route voulait pas ce montré, et bien il coupait a travers champs ou bois. J’ai même eu des échos comme quoi certains voulaient faire une loi contre le furtif, là c’est encore du n’importe quoi…
S’il on fait le tour des moyens qu’on les « gentils » :

Le duc ou duchesse donc le conseil.
Les armées donc les listes ennemis.
Les prévôtés donc le système de défense.
Les douanes (maréchaux etc.…).
Les coopérations judiciaires inter duché /comté.
Le lavabo…
Mandats coffres.
Les taupes…


Maintenant le tour de « méchants » :

Furtif…
Quelques fois la possibilité de tirer quelques bons tuyaux

Citation :
Il y a quelques mois, si on me l'avait demandé, j'aurais dit que la balance penchait largement du coté des vilains

Enfin, juste pour dire que la balance est jusque là pas toujours de niveau.

Puis comme cette histoire qu’on ma sortie, en Bourbonnais Auvergne, sur le non gratta, la cerise sur le gâteau, « si vous êtes reconnu brigands reconnu du nom et dit comme dangereux, le non gratta peut être appliqué par simple suspicion dans un duché/comté sur la personne dite désigné » pour moi c’est du harcèlement dissimulé sous forme de RP (si cette loi est applicable, je vois mal dans quel duché/comté un brigand ira ce planqué…), cette dite loi vous pouvez la voir en grande chancellerie. Donc je vous laisse imaginer comme ça vient de la grande chancellerie, les duchés/comtés ne vont pas ce grattés pour l’utiliser…
Pour ma part, je pense qu’il faudrait avoir des joueurs un peu plus neutre et non impliqué dans la haute sphère, pour éviter de voir ce genre d’aberration possible…

Citation :
Donc pour resumé, amis brigands, changez de metier ou renoncez a vos reves de richesse ...

Bienvenue à bisounoursland...


Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 16:13

Tout d'abord, bienvenue à mon cher contact Balmo. Smile

Citation :
car quand on pille un château ou une mairie, on nous assigne presque de suite après la reprise et il est rare de pouvoir sortir du duché avant même cette dite reprise.
Ce n'est pas après la reprise, mais le jour même de la prise.

Citation :
On m’a déjà sorti la cohérence historique pour ma marionnette du fait qu’un duc pouvait faire ce qu’il voulait à l’époque IRL. Mais arrêter moi si je me trompe mais sur la description de RR’s, je crois qu’il y a écrit « médiéval fantastique », donc très explicite pour moi, car si on compare les RR a l’histoire, nous pouvons sans nous trompé dire qu’a l’époque le duc était désigné par le roi, et non pas par un vote… Qu’aucune femme n’était au pouvoir ou dans une institution du même type… Que les mairies n’existaient pas…Etc…

J'm'y attendais à celle là. "médiéval fantastique", benh y'a toujours le mot médiéval, et c'est quoi le médiéval ? C'est une période historique IRL donc on en tient rigueur tout de même. Et si le jeu n'est pas d'une totale cohérence IRL c'est pour que tout les joueurs et je dis bien tous puissent s'amuser et prétendre à n'importe quelle perspective de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Brigand en herbe
Brigand en herbe
angel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2010

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 17:01

Citation :
J'm'y attendais à celle là. "médiéval fantastique", benh y'a toujours le mot médiéval, et c'est quoi le médiéval ? C'est une période historique IRL donc on en tient rigueur tout de même. Et si le jeu n'est pas d'une totale cohérence IRL c'est pour que tout les joueurs et je dis bien tous puissent s'amuser et prétendre à n'importe quelle perspective de jeu.

Le fantastique...c'est quoi le fantastique..." Qui est né de l'imagination..."

Si on s'en tient qu'a cela et bien faut pas s'attendre a ce que certains joueurs fassent les despotes et ne tiennent plus compte des règles sommaire du jeu...
De plus si je suis contre les anachronisme, il y a des parties non négligeable sur le jeu, alors si on impose cela, il est normal que d'autre le fasse aussi...
D'où une certaine dérive...
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 17:06

angel a écrit:
Citation :
J'm'y attendais à celle là. "médiéval fantastique", benh y'a toujours le mot médiéval, et c'est quoi le médiéval ? C'est une période historique IRL donc on en tient rigueur tout de même. Et si le jeu n'est pas d'une totale cohérence IRL c'est pour que tout les joueurs et je dis bien tous puissent s'amuser et prétendre à n'importe quelle perspective de jeu.

Le fantastique...c'est quoi le fantastique..." Qui est né de l'imagination..."

Si on s'en tient qu'a cela et bien faut pas s'attendre a ce que certains joueurs fassent les despotes et ne tiennent plus compte des règles sommaire du jeu...
De plus si je suis contre les anachronisme, il y a des parties non négligeable sur le jeu, alors si on impose cela, il est normal que d'autre le fasse aussi...
D'où une certaine dérive...

Si on commence comme ca on n'en termine plus, et c'est un autre débat. Revenons en au premier proposé. (Je suis tout de même libre pour parloter de tout ca par MP si tu le désires.)
Revenir en haut Aller en bas
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Mari...


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2010

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 10:50

Quelqu'un a parlé aux Admins de cette nouvelle mode " Vite, mettons les caisses dans des mandats ?" ...Non, car a la limite, ils seront quoi dire.
Si oui ou non on doit accepter ça

...Et puis, en échange s'ils acceptent ça, on a qu'a demander la possibilité de voler un mandat...

Ma foi, ce n'est qu'une grosse chariote d'un point de vu RP..chose qu'on peut facilement voler...C'est un donnant donnant...Sinon, en effet c'est la fin des brigands.
Tout le monde se fou avec un mandat, et personne ne peut se faire racketter, ou piller (pour les mairies)
....

Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Le Chat


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2010

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 12:13

Enfin pour cette histoire de mandats, on vous répondra, si c'est possible, c'est que c'est permis. C'est bien là le genre de réponse qu'on peut trouver même si les mandats de complaisance car la c'en est clairement et sont pourtant interdits, mais à force d'être utilisé, ce genre de chose est oubliée.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 13:46

J'crois que si on doit demander quelque chose aux admins c'est maintenant, ils sortent de vacances donc ils ont surement les idées ainsi que la cohérence de reposé... Et encore... Rolling Eyes

Citation :
Enfin pour cette histoire de mandats, on vous répondra, si c'est possible, c'est que c'est permis.

Mettre quelqu'un en négatif c'est interdit et pourtant c'est possible.
Et comme tu le dis, à force d'être utilisé, sa devient banal, voir normal...
Y'a t'il quelque chose à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-jeu ?   Anti-jeu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-jeu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les RR : Un jeu Anti RP ! Réactions !
» "Un procès !" >>" Fuyons ! " : Dangereux ? Anti RP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: Les Points Techniques-
Sauter vers: