La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Edition 2, Gazette n°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Edition 2, Gazette n°1  Empty
MessageSujet: Edition 2, Gazette n°1    Edition 2, Gazette n°1  EmptyVen 02 Juil 2010, 19:38

Spoiler:

Edition 2, Gazette n°1 !


Tel les cadavres que nous laissons sur les chemins, la Gazette ressucite pour le plaisir des brigands lettrés!

Edition 2, Gazette n°1  Ratdeschamps


Actualité :

St Empire : Pour ceux qui ne le sauraient pas, la Lorraine a été créée, ça a été la ruée, 4 jours aprés le déménagement automatique a été interrompu.
Il est intéressant de noter la configuration géopolitique du terrain, l'empereur étant actuellement en conflit avec 2 de ses provinces, il est fort possible qu'on ait bientôt besoin de mercenaire dans la région (pour un camp ou pour un autre)

France : En France, les brigands brigandent, le soleil se lève, le roy dort, bref, la routine.


Le Tableau des Ententes Judiciaires :

Edition 2, Gazette n°1  Traits29novembrefj4

Légende :
T = Traité de coordination judiciare
? = le traité est prévu, mais aucune trace officielle, donc prudence


Les chroniques de la Bourse Déliée :

Il était une fois le Baron.
Le Baron était ce qu’on appelle communément un brigand. Pas le genre de brigands en collant vert qui prend aux uns pour donner aux autres, non, un brigand tout ce qu’il y a de plus classique, il n’était même pas baron d’ailleurs, c’était juste un nom qu’il avait emprunté, pour masquer sa vrai identité…

Un jour donc, le Baron eut une idée, il voulut faire un rassemblement de tous les brigands pour aller occuper une ville, la piller et la contrôler. « La capitale des brigands, disait il, la capitale de ma Baronnie ! »
Il se dirigea donc vers un endroit où les brigands aiment à se réunir, et se mit à les haranguer :

« Allez les gars ! Déménagez tous à Gien dès demain et personne ne pourra plus arreter les brigands !!!!!!! Créons nos ordres et nos manoirs, envahissons l'Auvergne, renversont le Duc, détroussons et tuons ! »

De tout le groupe réuni, il y avait suffisamment de personne pour prendre la mairie. Mais le baron n’avait malheureusement pas grande idée du caractère des brigands, ni grande expérience d’organisation. Certains étaient la « je suis fatigué », d’autres gémirent « mais j’ai mal aux pieds », ou alors : « jsuis occupé à autre choses » mais la plus part haussèrent des épaules. Même si l’idée était tentante, les brigands ne sont pas des gens à se suivre les indications du premier pèlerin vers Jérusalem.
D’autant plus qu’une bonne moitié des personnes rassemblées à son appel étaient là, la bouche bavante, le regard béat, à prendre des notes qu’ils rapportaient à leurs maîtres, chefs des marréchaussés.

En plus le Baron, fine mouche, avait un plan. Il avait, ou croyait avoir comme partenaire, un camarade nommé : Le Serpent. Celui-ci, lui avait fait accroire que si le Baron réunissait un groupe de brigand et le faisait voter pour lui, en tant que candidat à la mairie, alors il lui donnerait les clefs contre une part du butin.
Voulait il bénéficier d’un apport de voix étrangère, ou s’agissait il d’un coup monté par une taupe pour piéger les petits brigands ? On ne le saura sans doute jamais avec précision. Et peu importe d’ailleurs.

Toujours est il qu’une petite compagnie de jeunes brigands inexpérimentés décida de répondre à l’appel du Baron.
L’alerte fut donnée au village, évidemment, et seules ceux qui se cachèrent dans la masse purent échapper aux courroux de la piétaille.
Du Baron, point de signe de vie, celui-ci s’étant déjà carapaté la queue entre les jambes, loin, loin, loin, après avoir juste fait un petit brigandage. Quand au Serpent, une des taupes, il s’en sortit avec la phrase classique que l’on sort d’un ton geignard « Oui mais moi j’ai fait ça pour attirer tout les vilains méchant brigands dans un piège, parceque moi, je suis un gentil, moi… »

Heureusement, il y a une justice, il perdit les élections.

Moralité de cette histoire :

Jeune Voleur de Pomme,

Ne suit pas le Clairon qui Sonne ;
Car cette chanson s’achèvera,
Sur l’air lorsque l’on te pendra.

Suit plutôt celui qui fredonne,
Qui jamais ne parle à personne,
Et la fortune te sourira.


Blagues :


Un riche marchand, qui vient de se faire agresser et racketter, va voir le médecin de la ville et lui demande comment il peut se soigner de toutes ses blessures...
Le médecin lui répond:
"Vous n'avez qu'a faie des bain de boue...
-Vous voulez dire que si je me trempe dans le boue comme un porc, je vais guérir ?
-Non, mais ça vous habitueras à la terre !"

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Un brigand perdu dans la forêt, mais vraiment perdu marche, il n'a que ça à faire et tout en marchant il parle à haute voix :
"Miséricorde j'suis perdue dans la forêt...
-Miséricorde j'suis perdue dans la forêt...
-Miséricorde j'suis perdue dans la forêt...
-Miséricorde j'suis perdue dans la forêt...
-Miséricorde j'suis perdue dans la forêt...
-Miséricorde j'suis perdue dans la forêt...
-Miséricorde j'suis perdue dans la forêt..."

La nuit tombe et il marche encore et il continue :
"Miséricorde j'suis perdue dans la forêt...
-Miséricorde j'suis perdue dans la forêt..."

Et tout d'un coup il entend une chouette "Houuuu houuuuuu... !" :
"Bah dans la forêt..."

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Une bourgoise de Lysieux nue, se regarde debout devant sa glace.
Elle dit à son époux meunier : "Je me trouve horrible à regarder, grasse et ridée... J'ai besoin d'un compliment"
Le mari répond : "Tu as une bonne vue !"


Petites Annonces :


Jn Brg chrch Jne Brgde en Lor.
Chr dague suisse pr -de 200ecu
Chr Mairie facile à prdre en region FC


Si vous aussi vous voulez déposer une annonce, envoier un mp à Ariel !



Ainsi se termine le premier numéro de la seconde édition historique de la Gazette des brigands. Des articles sur les différentes organisations criminelles et de l'Ordre sont en cours d'écriture, n'hésitez pas à nous rejoindre si le coeur vous en dit, ou à nous envoyer des informations sur l'actualité meurtrière des royaumes (ces informations sont à envoyer à Ariel)... !


L'équipe vous remercie de votre attention !

Et on se retrouve pour le prochain numéro !

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition 2, Gazette n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition 3, Gazette n°1
» Edition 3, Gazette n°2
» Edition 3, Gazette n°3
» Edition 3, Gazette n°4
» Edition 2, Gazette n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: La Bibliothèque :: Les Gazettes de la Grotte-
Sauter vers: