La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Débat/Idée] Coopérative Brigande.

Aller en bas 
+4
Louise Michel
La Chipie
Satyne
Briseys
8 participants

Pour ou contre la création d'un Coopérative Brigande ?
Pour !
[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Vote_lcap62%[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Vote_rcap
 62% [ 13 ]
Contre
[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Vote_lcap5%[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Vote_rcap
 5% [ 1 ]
L'équipe de France en Bisounours ?!
[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Vote_lcap33%[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Empty
MessageSujet: [Débat/Idée] Coopérative Brigande.   [Débat/Idée] Coopérative Brigande. EmptyMar 22 Juin 2010, 18:59

Suite à ma proposition d'idée en sale de "Recrutements et Services" et d'une petite discutions avec LJD Serralonga concernant la création d'une ""Coopérative" Brigande" (Nom à revoir si dérangeant) avec certains buts pour l'avenir Brigand, je vous présente le projet en vous demandant votre avis et votre soutiens ;


La Coopérative pourrait mettre en place :

- Un rassemblement de leader de groupe et d'indépendantiste pour la mise en place de projet de grande envergure.

- Un tournoi national officiel de rackette.

- Des recensements en tout genre avec même peut être des pourcentages.

- Restauration de vieux documents : La Gazette du Joyeux Brigands ? du Guide du Joyeux Brigands ?..

- Mise en place de festivité pour brigand et autre RP...

- Miss Brigande ? Very Happy

- D'autres idées à proposer ?


La Coopérative serait composé de :

Selon la tâche attribué. Mais essentiellement de personne d'expérience et de confiance avec qui on peut avoir des discutions discrètes et intéressantes, ainsi que des leaders/chefs des différents groupes Brigand des RRs.


L'intérêt de la Coopérative est de faire évoluer, améliorer notre métier de brigand, montrer que les brigands sont bien présent dans les RRs, et qu'ils veulent leur âge d'or.

Voilà j'ai fais simple en présentation, mais tout n'est qu'au state de projet, je propose des idées, qui sont à discuter, à améliorer, à développer et à éradiquer... Je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Idée] Coopérative Brigande.   [Débat/Idée] Coopérative Brigande. EmptyMar 22 Juin 2010, 20:29

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- ce serait un rassemblement pour promouvoir le rp, ou rp?
- quel serait alors le rôle de la grotte?
- on y accèderait par bouche a oreille? Après avoir prouvé qu'on était connu du milieu? Parce que ce genre d'endroit finit vite en sucette.
- la charte pourrait y être proposée? Very Happy

Sinon l'idée est bonne mais je veux vraiment définir le but exact : hrp pour améliorer le rp, ou rp tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Idée] Coopérative Brigande.   [Débat/Idée] Coopérative Brigande. EmptyMar 22 Juin 2010, 20:47

Citation :
- ce serait un rassemblement pour promouvoir le rp, ou rp?

Principalement RP, des lieux seront créer aussi pour promouvoir le RP et des RP en particulier.

Citation :
- quel serait alors le rôle de la grotte?

Donné un support grâce au forum et ses membres.

Citation :
on y accèderait par bouche a oreille? Après avoir prouvé qu'on était connu du milieu?


A discuter avec les personnes intéressés... Au début on prendrait les personnes qui accepteraient de mettre la patte à la tâche.

Citation :
Parce que ce genre d'endroit finit vite en sucette.

C'est pourquoi je fonde les fondations en proposant l'idée, savoir qui me suivrait dans l'initiative et voir si c'est vraiment réalisable et bénéfique.

Citation :
- la charte pourrait y être proposée?

On pourrait s'en occuper oui.

Citation :
hrp pour améliorer le rp, ou rp tout court.

Ce qui serait intéressant c'est de faire deux de ses parties. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Idée] Coopérative Brigande.   [Débat/Idée] Coopérative Brigande. EmptyMer 23 Juin 2010, 09:20

J'avoue tamagoter sur les Royaumes, car plus aucun projet ne me tient à cœur, aussi je suis partante pour vous aider dans ce genre d'initiative. Si ça peut relancer des idées...
Revenir en haut Aller en bas
La Chipie
Malfrat
Malfrat
La Chipie


Nombre de messages : 67
Localisation : là où on ne l'attend pas!
Date d'inscription : 26/04/2010

[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Idée] Coopérative Brigande.   [Débat/Idée] Coopérative Brigande. EmptyMer 23 Juin 2010, 12:39

Moi j'trouve l'idée pas mal...A peaufiner sûrement mais plutôt bonne!Si besoin,j'veux bien aider aussi à la concrétisation... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise Michel
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/02/2008

[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Idée] Coopérative Brigande.   [Débat/Idée] Coopérative Brigande. EmptyLun 28 Juin 2010, 17:10

idée très intéréssante mais attention aux égos qui sont parfois surdimentionnés surtout chez les responsables de groupes d'ailleurs.

Dernier exemple en date le Languedoc ou, bien que l'on ai parlé que des Hydres, se sont réunis plusieurs groupes avant qu'ils ne s'appercoivent de l'autoritarisme, de la psycho-rigidité de certain leader lors des discutions à mercurol ce qui a mit une ambiance fumeuse pour finir en scission.

Le résultat est que l'armée dtc à été dissoute après 2 jours de combat à lodeve et l'alternative détruite après 6 jours de combats au puy.

Suis partante quand même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
scarificare
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
scarificare


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 14/02/2009

[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Idée] Coopérative Brigande.   [Débat/Idée] Coopérative Brigande. EmptyLun 28 Juin 2010, 20:47

Fédérer les orga...mais oui, voilà...remarque qui tente rien n'a rien...
Briseys a écrit:

- Miss Brigande ? Very Happy
Je vote 3, il y a assez des halles pour faire mumuse avec les nounours...

Ce forum renait un peu avec un sacré ménage et plus de RP après une bonne année où il ne ressemblait plus à rien. Les choses se font toutes seules ne bouscules pas tout si tu te lances dans ce projet.

Fais renaitre la gazette et ça sera déjà n grand grand pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Idée] Coopérative Brigande.   [Débat/Idée] Coopérative Brigande. EmptyMar 29 Juin 2010, 19:08

Citation :
attention aux égos qui sont parfois surdimentionnés surtout chez les responsables de groupes d'ailleurs.

Je pense que ses responsables seront assez grand et intelligent pour choisir de nous rejoindre ou non, à savoir si ils sont capable de travailler à égalité avec d'autres responsables sans problème... Au cas contraire la coopérative n'est pas obligatoire.

Citation :
Ce forum renait un peu avec un sacré ménage et plus de RP après une bonne année où il ne ressemblait plus à rien. Les choses se font toutes seules ne bouscules pas tout si tu te lances dans ce projet.

J'y vais tout doucement, pas d'inquiétude sur ce sujet... J'attends déjà que la grotte retrouve de sa splendeur passée, trouver un peu plus de partant pour aider à monter cette coopérative et ensuite on y sera. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Idée] Coopérative Brigande.   [Débat/Idée] Coopérative Brigande. EmptyMar 29 Juin 2010, 21:00

Je vote pour du moment que:
-L'idée est de former une sorte de mafia visant à unifier les leaders des différents groupes de brigands et les brigands reconnus et influent.

-Que ça reste un cercle très fermé (pas plus de 30 membres sinon ça devient un bordel monstre).

-Que cette coopération entre leaders débouchent sur des projets concrets qui redonneraient une ame au brigandage dans les RRs.

Et enfin, je ne suis pas contre le relancement de la gazette ou même l'éléction de miss brigande (pour laquelle mon Joker sera surement candidat...)

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Idée] Coopérative Brigande.   [Débat/Idée] Coopérative Brigande. EmptyMar 29 Juin 2010, 21:20

Le Joker a écrit:
Je vote pour du moment que:
-L'idée est de former une sorte de mafia visant à unifier les leaders des différents groupes de brigands et les brigands reconnus et influent.

-Que ça reste un cercle très fermé (pas plus de 30 membres sinon ça devient un bordel monstre).

-Que cette coopération entre leaders débouchent sur des projets concrets qui redonneraient une ame au brigandage dans les RRs.

Et enfin, je ne suis pas contre le relancement de la gazette ou même l'éléction de miss brigande (pour laquelle mon Joker sera surement candidat...)

Bref.

C'est tout à fait ça mon cher Jok', nous sommes sur la même longueur d'onde Wink
Citation :

Si vous avez besoin d'une mise en page pour la gazette j'ai tout ce qu'il faut.

J'te recontacterais au moment voulu alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thoros
Bandit international
Bandit international
Thoros


Nombre de messages : 641
Localisation : au fond d'un tonneau,d'un cachot et parfois sur les routes
Date d'inscription : 24/11/2008

[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Idée] Coopérative Brigande.   [Débat/Idée] Coopérative Brigande. EmptyMer 30 Juin 2010, 02:44

mwouais..l'idée de fond est toujours bonne, dans les faits peu de reussite..ces collaborations existent déjà..

La gazette du brigand ça, ça me botte de remettre en place..
voila puis sinon petit encart hors sujet :


Citation :
Dernier exemple en date le Languedoc ou, bien que l'on ai parlé que des Hydres, se sont réunis plusieurs groupes avant qu'ils ne s'appercoivent de l'autoritarisme, de la psycho-rigidité de certain leader lors des discutions à mercurol ce qui a mit une ambiance fumeuse pour finir en scission.

Le résultat est que l'armée dtc à été dissoute après 2 jours de combat à lodeve et l'alternative détruite après 6 jours de combats au puy.

Suis partante quand même

Je n'ai pas participé à l'assaut dans le Languedoc mais il est vrai que la presence de l'hydre a rendu transparent tout les autres groupes..Ils n'ont pourtant à aucun moment revendiqué cet assaut..
En fait j'ai du mal à voir vers qui ou quoi est tourné ta critique; y'a des elements qui se contredisent..enfin j'me comprend..faudra m'expliquer ça..ou pas d'ailleurs, ça ne changera rien..
Revenir en haut Aller en bas
La Chipie
Malfrat
Malfrat
La Chipie


Nombre de messages : 67
Localisation : là où on ne l'attend pas!
Date d'inscription : 26/04/2010

[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Idée] Coopérative Brigande.   [Débat/Idée] Coopérative Brigande. EmptyMer 30 Juin 2010, 07:13

Le Joker a écrit:

Et enfin, je ne suis pas contre le relancement de la gazette ou même l'éléction de miss brigande (pour laquelle mon Joker sera surement candidat...)

Tu vas te travestir le Joker pour participer à l'élection de MISS brigande? Laughing
J'veux surtout pas rater ça moi.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Idée] Coopérative Brigande.   [Débat/Idée] Coopérative Brigande. EmptyMer 30 Juin 2010, 09:01

Ah ah ah j'adore ta signature Leroy !

Ravenlord, où existe-il une coopérative brigande ?
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Idée] Coopérative Brigande.   [Débat/Idée] Coopérative Brigande. EmptyMer 30 Juin 2010, 10:11

[quote="ravenlord"][b]mwouais..l'idée de fond est toujours bonne, dans les faits peu de reussite..ces collaborations existent déjà..[\quote]

Peu de réussite à cause de l'égo surdimenssionné de certains joueurs (joueurs, pas perso) qui devraient descendre de temps en temps de leurs chaises hautes derrière l'écran et se souvenir que les RR est un jeu pour se faire plaisir. Je veux bien qu'on puisse avoir un perso acariâtre et un brin chieur, mais dans ce genre de coopération il faut quand même que le joueur derrière la marionnette fasse un effort de compréhension afin de s'ouvrir aux autres joueurs. Car le monde des brigands est simple : t'es pas connu? Bah tu rentres pas! Tu sais faire et du rp, et t'es pas un débile? Bah tu rentres pas quand même!

Et ne me jurez pas les grands dieux que c'est faux hein! Ça fait 4 ans que je suis sur les RR et j'ai jamais trouvé un groupe qui soit ouvert ( Le lion peut-être?)

Sinon le joueur qui évolue et passe "maître" dans l'art du brigandage avec son perso finit par oublier ses débuts et devient vite une gêne dans le rp. Je me souviendrai toujours de la prise d'Orléans avec un Nilas qui se la pétait et a plié un assault en quelques lignes sur la garcotte, il a fini par partir après accord sans remercier ceux qui l'avaient aidé. Vous parlez d'une coopération! En plus ils ont même pas été foutus de garder le duché pour faire un etat indépendant pour les brigands, alors qu'on était plusieurs motives... Même si ce n'était pas vraiment possible à réaliser les possibilités RP auraient été vraiment sympas...

Bref coopération oui, moussage de joueurs incapables non!

Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Idée] Coopérative Brigande.   [Débat/Idée] Coopérative Brigande. EmptyMer 30 Juin 2010, 11:19

Il faut que ça soit une coopérative HRP comme RP. Le but étant de fluidifier les échanges entre organisations et de raviver le RP.

Je suis totalement d'accord avec la Dévouée !
Revenir en haut Aller en bas
scarificare
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
scarificare


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 14/02/2009

[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Idée] Coopérative Brigande.   [Débat/Idée] Coopérative Brigande. EmptyMer 30 Juin 2010, 12:07

La Dévouée a écrit:

Et ne me jurez pas les grands dieux que c'est faux hein! Ça fait 4 ans que je suis sur les RR et j'ai jamais trouvé un groupe qui soit ouvert ( Le lion peut-être?)

Il y a un avantage par rapport à ces 4 dernières années (enfin je parle des 3,5 dernières pour moi), les orga vraiment sérieuses qui pèsent sur 'l'univers" brigand et l'univers RR sont bien réduites et le charisme de leurs leaders ne porte que sur ceux qui les bavent. L'armée des ombres était correct, l'épopée Gusas et le Lion (si le courant passe) également. Aujourd'hui à part le Lion c'est à reconstruire tout ça, perso, j'y crois pas (je crois plus aux compagnies qu'aux grosses orga) mais l'essentiel est que certains ont cette volonté...tant mieux pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Idée] Coopérative Brigande.   [Débat/Idée] Coopérative Brigande. EmptyMer 30 Juin 2010, 13:04

ravenlord a écrit:
ces collaborations existent déjà..

Elles sont trop fermée sur elles mêmes et n'évolue que très peu... Leur accès est vraiment trop restreint même pour les personnes susceptibles d'être bénéfique à ce genre de coopérative... Et n'oublions pas que la plupart de ses collaborations entre leader de groupe est casi-morte.

Citation :
c'est à reconstruire tout ça, perso, j'y crois pas (je crois plus aux compagnies qu'aux grosses orga) mais l'essentiel est que certains ont cette volonté...tant mieux pour nous tous.

C'est justement ça ! Construire et reconstruire ! Des organisations criminelles naissent et d'autres meurt sans arrêt, il faut donc en reconstruire et le temps d'une construction est vraiment longue, celle de l'adaptation dans le monde brigand encore plus ! C'est pourquoi le genre de coopérative que je propose prend son intérêt, réunir des leaders de groupe et si possible travailler en bonne harmonie ensemble. La construction n'est plus à faire ou alors beaucoup plus simple, puisque tout est déjà prêt dans la coopérative, j'sais pas si j'me fais comprendre là... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louise Michel
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/02/2008

[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Idée] Coopérative Brigande.   [Débat/Idée] Coopérative Brigande. EmptyMer 30 Juin 2010, 17:36

ravenlord a écrit:
j'ai du mal à voir vers qui ou quoi est tourné ta critique

ce n'est pas une critique, c’est compréhensible que tu ai du mal.
Je ne dis pas que les hydres tirent la couverture sur eux et même si ils le faisaient ce sont bien eux qui sont à l'origine du projet il me semble ce serait donc légitime si c’était le cas, d'autre part aucuns des autres représentants des différents groupes présent ne s'en sont plaint sur la grotte ou ailleurs...je je dis qu'il y a eue une coalition et que celle-ci a foiré c’est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Idée] Coopérative Brigande.   [Débat/Idée] Coopérative Brigande. EmptyMer 30 Juin 2010, 17:45

Certes, mais on n'est pas ici pour refaire l'histoire ou bien pour juger l'Hydre.

Mon humble avis (et il vaut ce qu'il vaut) : une coopérative, ça peut marche. Une fédération, jamais.

En d'autres termes, il ne faudra pas oublier que ça reste une mise en réseau de relations, un truc d'échange de bons services ("«'aurais besoin de 15 gusses pour faire tomber Rouen» - «OK, mais tu nous aides pour semer le souk en BA en brigandant sur toutes les routes»). Sous cette forme, je pense que ça a son intérêt, et qu'il y a de l'avenir, viser plus haut, c'est échouer directement. Il faut donc a priori laisser tomber toute idée de "monstre coup synchro où on y va TOUS ensemble".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat/Idée] Coopérative Brigande. Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Idée] Coopérative Brigande.   [Débat/Idée] Coopérative Brigande. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat/Idée] Coopérative Brigande.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée de débat
» Débat sur la traque bourguignonne
» Brigandé le brigand
» Une vie de brigande et de mercenaire .
» Compagnie Maritime Brigande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Annonces :: Suggestions et discussions sur le forum-
Sauter vers: