La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant

Aller en bas 
+10
Quelqu'une
Serrallonga
El_le_terrible
La dame
leroy
L_Arsouille
antidaephobe
Frimousse
Briseys
le gars encapuchonné
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le gars encapuchonné
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 07/04/2008

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyMar 23 Mar 2010, 18:40

Bonjour,

Je vous explique la situation :

Nos personnages ont pris le château de Bourges. Tout se passe bien puis notre conseil se retrouve en procès alors qu'à ce moment nos personnages tiennent le château en grand nombre. Le lendemain, on fuit en lances avec succès, aucune armée n'est là pour nous cueillir.
Ils vont probablement nous mettre des grosses peines IG...

Je trouve ça vraiment illogique qu'on se prenne des peines IG alors qu'on a fui sans être pris et qu'on a été mis en procès alors qu'on tenait le château et qu'on était donc hors d'atteinte.

Y a-t-il eu un précédent?

Comment cela s'est-il terminé?

Dois-je contacter les Admins (qui Choup?) pour trancher la question?
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyMar 23 Mar 2010, 20:52

Bienvenu dans les RRs et leur belle logique mon pote !

Je compte même plus le nombre de château que j'ai pu piller dans ce jeu et à chaque fois si mes souvenirs sont bon ça se déroule comme tu viens de l'expliqué ! Et pour toutes les autres prisent de château qui ont été et qui seront, à moins de prendre la mairie en plus du château cela se déroulera de cette manière !

Maintenant tu peux décider de te défendre et essayer la relaxe ou sinon tu risques en effet la peine maximale que ton perso peut recevoir (voir charte des juges pour cette peine maximal). Malheureusement cette charte n'est pas toujours respecté par les joueurs juges et tu te retrouveras en négatif, là c'est du hors jeu et tu pourras contacter Choup avec un message net et précis de ta situation, suite à la lecture elle te remettra à 0.


PS : En générale Choup ne perd plus son temps à rembourser les négatifs, crois-en mon expérience. A moins que ça n'est changé...

Voilà, voilou j'espère que je t'ai bien aidé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
le gars encapuchonné
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 07/04/2008

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyMar 23 Mar 2010, 20:57

Ouais, donc en gros, ça arrive tout le temps que les maires mettent en procès les révoltés du château...
On aurait peut-être dû inclure ça dans la charte de régulation des actions gentils/méchants parce que le réalisme en prend méchamment un coup avec ce truc là.
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Frimousse


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2010

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyJeu 25 Mar 2010, 23:06

Il y a un précédent très récent, la prise de Dole en FC, mais pas tellement en faveur de pilleurs. Choup a restitué à la FC les mandats des pilleurs mis en procès par un maire suite à l'attaque. Sans autre forme de procès.

https://lgjb.1fr1.net/les-points-techniques-f2/mandats-proces-et-interventions-des-admins-t2180.htm
Revenir en haut Aller en bas
le gars encapuchonné
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 07/04/2008

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyJeu 25 Mar 2010, 23:34

Ouais... Seulement Dôle c'était retrouvé en négatif (ce qui n'est pas permis) même si la version des brigands est différente. Or, Bourges n'était pas en négatif et la paie des mineurs n'aura lieu que dimanche donc ce n'est plus le même problème.

Quand bien même, je pense que les mandats ont pratiquement tous été vidés le jour de la prise de pouvoir.

A ce propos, lorsqu'il s'agit d'un mandat provenant du duché, peut on le rendre a n'importe quel endroit du duché (même un noeud) ou faut il se trouver dans la capitale?
Revenir en haut Aller en bas
antidaephobe
Brigand en herbe
Brigand en herbe
antidaephobe


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2010

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyJeu 25 Mar 2010, 23:59

ouep on peut le rendre de n'importe ou dans le duché
Revenir en haut Aller en bas
le gars encapuchonné
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 07/04/2008

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyVen 26 Mar 2010, 00:21

Merci, ça, ça fait chaud au coeur. J'aime pas avoir a traîner un mandat avec 2 écus dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyVen 26 Mar 2010, 17:56

N'importe ou dans le duché oui, même sur un nœud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L_Arsouille
Brigand en herbe
Brigand en herbe
L_Arsouille


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2011

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyMar 12 Juil 2011, 12:19

Salut à tous,

Questions sur la mise en procés IG (sans arrangement RP) :
Qui peut mettre en procés ? (je pense aux maires et procureur merci de confirmer)
Peut t-on être mis en procés si on se trouve sur un noeud du duché/comté qui nous traque ? et par qui ?
Doit t-on être obligatoirement dans la ville du maire qui nous met en procés ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyMar 12 Juil 2011, 14:55

Seul un maire ou le procureur peut mettre en procès, sur tout le territoire de la province (noeuds et villes), sauf les persos en furtif.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyMar 12 Juil 2011, 18:29

Le maire lui ne peut mettre en procès que dans sa ville il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyMar 12 Juil 2011, 20:48

Non, à moins que cela n'ait changé récemment. La preuve ? Les procès de nos amis de l'Eldorado qui pillèrent le BA en mai 1458 : leurs procès avaient été lancés par le maire de Polignac (on peut voir le procès en appel : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1570679 )
Revenir en haut Aller en bas
L_Arsouille
Brigand en herbe
Brigand en herbe
L_Arsouille


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2011

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyMer 13 Juil 2011, 12:15

C'aurait été mieux si le maire soit limité à sa ville et le proc au duché. Mais si Leroy en est sur, je serai prudent.
Pour le "furtif" cité plus haut, je ne suis pas chaud pour l'utiliser mais dans une très grosse affaire, il peut nous sauver la mise.
Revenir en haut Aller en bas
La dame
Brigand en herbe
Brigand en herbe
La dame


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2011

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyJeu 14 Juil 2011, 11:54

Bonjour a tous,

j'ai une question sur le pack furtif. Quels sont ses limites ?
Revenir en haut Aller en bas
L_Arsouille
Brigand en herbe
Brigand en herbe
L_Arsouille


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2011

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:53

Salut La Dame,

Tu peux jeter un oeil par ici https://lgjb.1fr1.net/t2111-resolupack-furtif-pour-brigand-nouveaute-des-rr

D'un point de vue perso, c'est le coté payant de ce pack qui me freine à l'utiliser.
Néanmois, le principe est bon je pense. Les brigands peuvent mieux se cacher sans être insaisissables. La justice est limitée également. Terminé les "clic" arbitraires pour te choper n'importe où. Le gros + : Etant furtif sur les noeuds sans ville, plus de procés et de prison en étant bloqué sur ce noeud.
Je ne dit pas que je ne l'utilserai pas un jour sur un gros coup.

Maintenant, techniquement parlant je m'interroge :

Citation :
Je pense que pour utiliser le furtivité, il est recommandé de modifier vos heures de connexion si vous êtes à tendance nocturne.
1 la mise à jour se fait de bonne heure (4h30)
2 l'affluence est quasie nulle en début de matinée ( entre 7 et 9 h) surtout pendant les vacances ! donc moins de risque de tomber sur le proc ou le maire.
Maintenant concrétement. Si et seulement si vous utilisez le "bidet" (on ne débat pas de ça ici clown ), et que vous n'avez commis aucune action dans la ville, vous recencez ( vous serez le premier à 7 h du mat !) vous ne serez donc pas comptabilisé dans la ville pour toute la journée. (A confirmer)
Mais après !
Vos actions (marché etc..) vous feront perdre votre furtivité pour 1 heure. Hormis le clic au pif du proc ou du maire, je pense (et je demande toujours confirmation Wink ), que vous n'êtes visible pendant cette heure que sur la liste IG des villageois. Mais le foutu "bidet" y dit quoi si pendant cette heure un gars fait une recherche de perso : Introuvable ou dénicher ?

Revenir en haut Aller en bas
La dame
Brigand en herbe
Brigand en herbe
La dame


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2011

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyJeu 14 Juil 2011, 15:54

super merci
Revenir en haut Aller en bas
L_Arsouille
Brigand en herbe
Brigand en herbe
L_Arsouille


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2011

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyJeu 14 Juil 2011, 16:25

De rien...
Autre chose :
Si tu brigandes en groupe et que le groupe se fait attraper, qui risque le procès :
Tous les membres du groupe ?
Le meneur uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
El_le_terrible
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
El_le_terrible


Nombre de messages : 272
Localisation : Non précisée.
Date d'inscription : 23/07/2009

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyJeu 14 Juil 2011, 18:55

Tous les membres du groupe... A condition que quand le procès est lancé, chaque membre est encore dans la même province.
Revenir en haut Aller en bas
L_Arsouille
Brigand en herbe
Brigand en herbe
L_Arsouille


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2011

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyJeu 14 Juil 2011, 18:58

C'est clair et c'est bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyDim 17 Juil 2011, 02:08

L_Arsouille a écrit:
Citation :
Je pense que pour utiliser le furtivité, il est recommandé de modifier vos heures de connexion si vous êtes à tendance nocturne.
1 la mise à jour se fait de bonne heure (4h30)
2 l'affluence est quasie nulle en début de matinée ( entre 7 et 9 h) surtout pendant les vacances ! donc moins de risque de tomber sur le proc ou le maire.
Maintenant concrétement. Si et seulement si vous utilisez le "bidet" (on ne débat pas de ça ici clown ), et que vous n'avez commis aucune action dans la ville, vous recencez ( vous serez le premier à 7 h du mat !) vous ne serez donc pas comptabilisé dans la ville pour toute la journée. (A confirmer)
Mais après !
Vos actions (marché etc..) vous feront perdre votre furtivité pour 1 heure. Hormis le clic au pif du proc ou du maire, je pense (et je demande toujours confirmation Wink ), que vous n'êtes visible pendant cette heure que sur la liste IG des villageois. Mais le foutu "bidet" y dit quoi si pendant cette heure un gars fait une recherche de perso : Introuvable ou dénicher ?

Il me semble que l'utilisation du Lavabo fait perdre la furtivité... A confirmer (mais si c'est le cas, bien fait na!)
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'une
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Quelqu'une


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2011

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyDim 17 Juil 2011, 13:02

  • Alors je me permets de répondre :
Le fait de réaliser le recensement sur le lavabo fait perdre la furtivité : donc la personne qui recense, même si elle n'a fait aucune autre action, est signalée comme présente dans la ville par le lavabo pour toute la journée.

Pour ne pas apparaitre sur le lavabo, il faut :
- soit ne pas s'être encore connecté au moment où le recensement est réalisé,
- soit n'avoir effectué aucune action faisant perdre la furtivité avant le recensement,
- soit que le recensement soit fait en dehors de la période d'une heure de perte de furtivité après certaines actions (donc si on va par exemple sur le marché, il faut croiser les doigts pour que personne ne fasse le recensement pendant l'heure qui suit).

  • Ensuite, pour les mises en procès :
Le fait d'être recensé ou non par le lavabo n'a aucune importance. Si l'on est en mode furtif, mais que pour une raison ou pour une autre notre nom est recensé par le lavabo, on ne pourra pas, malgré tout, être mis en procès. Hormis bien entendu pendant l'heure de perte de furtivité due à certaines actions.

En résumé, le fait d'être recensé par le lavabo n'a pas d'effet direct sur une mise en procès, à ceci-près que si le joueur du procureur sait, grâce au lavabo, que le personnage est bien présent dans une certaine ville, il vérifiera peut-être plus régulièrement dans la journée s'il peut mettre en procès ; c'est alors au joueur du brigand à faire attention à ses actions pour conserver sa furtivité.


J'espère avoir été à peu près claire... Parce que souvent, c'est clair dans ma tête, mais pas dans mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
L_Arsouille
Brigand en herbe
Brigand en herbe
L_Arsouille


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2011

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyLun 18 Juil 2011, 13:48

D'accord,
Le plus important est de connaître le fonctionnement IG du pack furtif car c'est un investissement, et une erreur de trop couterait chere. Perso, je pense que ce pack est très réaliste et représente bien "la cavale". Les créateurs l'on bien compris !
Ne pas recenser ! voilà la solution pour échapper au bidet.

2 questions :

Citation :
Pendant la perte de furtivité liée à une action, apparaît t-on dans la liste IG des habitants ?

Citation :
Comment fonctionne le pack furtif en groupe ?

Merci pour vos réponses et celles qui vont venir Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Meliane
Scribouillarde
Scribouillarde
Meliane


Nombre de messages : 670
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 28/07/2014

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:22

"Si et seulement si vous utilisez le "bidet"
"Pour ne pas apparaitre sur le lavabo"

C'est quoi ces histoires de bidet ? et lavabo ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:27

Le bidet ou le lavabo qui sont deux termes différents pour dire la même chose.
En fait c'est un lien qui se nomme Le Royaume du lavabo qui te permet de jouer au RR avec quelques options qui facilite la vie en plus.
Exemple le recensement des villageois dans chaque village afin de savoir qui se trouve où. Mais à ce jour l'administrateur qui à inventé le Royaume du Lavabo ne s'occupe plus du site et donc le recensement n'est plus actif.
Tout comme le Royaume de Dufric qui est le même système.
Revenir en haut Aller en bas
Meliane
Scribouillarde
Scribouillarde
Meliane


Nombre de messages : 670
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 28/07/2014

Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:39

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant   Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les limites de la Justice : Procès IG contre perso fuyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Justice : Un capitaine mit en procès
» Justice : Mon premier procès (Conseil, et discussion)
» Et la justice allemande ?
» Justice Angloise
» 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: La Justice-
Sauter vers: