La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Questions & renseignements concernant la piraterie

Aller en bas 
+16
Shawie
Satyne
Krieger
Dread Rackham
L'exquise Cistude
Mari...
Le Crapaud
roxane
Serrallonga
leroy
Briseys
Antraxe
thefalcon26
Beautée du diable
Babtou
LeCadet
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeCadet
Bandit international
Bandit international
LeCadet


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 17/03/2009

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptySam 09 Jan 2010, 19:04

Voilà j'savais pas trop où poster, alors j'ai créé ce post. Au bon voulori des Admins de le bouger ou non.

Je désirais savoir si quelqu'un sait s'il y a des ports dans un de ces trois Duchés : Limousin, BA et Rouergue ? Et si oui, dans quelle ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Babtou
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2009

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptySam 09 Jan 2010, 19:17

Seulement a moulins et au noeud 132 dans le BA, selon la carte de Mr Groar actualiser il y a 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptyLun 11 Jan 2010, 06:01

yen a ti un qui sait ou il y a un port pouvant me construire une cogue de guerre?
Faut un port niv 4 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
thefalcon26
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/11/2007

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptyLun 11 Jan 2010, 20:33

Euh ... C'est pas pour tout de suite les bateaux de guerre ! Faut beaucoup de temps et d'argent pour augmenter d'un niveau un port !

Et puis, j'espère que tu es prêt à y mettre le prix si tu veux une cogue de guerre ..
Revenir en haut Aller en bas
Antraxe
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2010

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptyLun 18 Jan 2010, 21:55

Question à 2 deniers : pourra-t-on prendre les marchandises d'un autre bateau après l'avoir attaqué, ou les combats fonctionneront-ils uniquement comme les combats en armée (donc sans vol d'argent ni de marchandises)
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptyLun 18 Jan 2010, 23:44

On peut prendre les marchandises du bateau que l'on vient d'attaquer, qui d'ailleurs deviendra une épave, par contre il y a un pourcentage de chose que l'on peut récupérer mais après il faut voir les règles de navigation, mais bon la réponse est là, on peut piller les autres navires !
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptyMar 19 Jan 2010, 09:57

Tout est là : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=950661&postdays=0&postorder=asc&start=15

Vous remarquerez que piller une épave est assez lent (1/20 du butin par round) et hasardeux (1/3 de l'épave disparait tout de suite, puis il y a 1/20 chance (1/50 sur un fleuve) que l'épave disparaisse entièrement à chaque round).

Jdw a écrit:
Et voila les règles du pillage d'épave !

Lorsqu'un bateau coule, tout son inventaire ainsi que celui de ses passagers (mandats compris) tombent à l'eau pour former ce que nous allons schématiquement appeler une 'épave'.

Immédiatement, un tiers de cette épave disparait à jamais (argent et objets).

A chaque round naval (en moyenne toute les deux heures, donc), il y a une probabilité faible que l'épave entière soit définitivement perdue.

Cette probabilité est de 5% en pleine mer et de 2% sur un fleuve.

Lorsqu'un bateau est sur la case où une (ou plusieurs) épaves gisent, il peut décider d'utiliser son round (ça dépense donc une action) pour fouiller l'épave. Le lien "fouiller l'épave a proximité" dans la cabine de pilotage n'apparait que si il y en a effectivement une.

Il va alors récupérer 5% de l'inventaire de l'épave (transféré dans l'inventaire du bateau).

Cette action peut être entreprise autant de fois que souhaité, tant que l'épave n'est pas perdue. On récupère alors à chaque fois 5% de ce qu'il reste.

Si plusieurs bateaux fouillent une épave en même temps, l'ordre de priorité de fouille est aléatoire dans le round.

Si plusieurs épaves sont au même endroit, elles sont considérées comme une seule "grosse" épave par le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptyMar 19 Jan 2010, 10:09

leroy a écrit:
Vous remarquerez que piller une épave est assez lent (1/20 du butin par round) et hasardeux (1/3 de l'épave disparait tout de suite, puis il y a 1/20 chance (1/50 sur un fleuve) que l'épave disparaisse entièrement à chaque round).
Du coup, les pilleurs peuvent se faire surprendre par une tempête et on aura le droit à une super épave à piller ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
roxane
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptyMar 19 Jan 2010, 13:10

au lieu de parler pillage a tout va , si je peux me permettre Very Happy les corsaires seraient de bon usage également, bien qu'apparu plus tard!!
et si tout les châteaux sont pillés , ils sont pas près d'avoir un port et même navire !!
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptyMar 19 Jan 2010, 15:27

On est plus à un anachronisme près...

Le statut de corsaire est particulier. On peut le rapprocher des mercenaires. Cependant, c'est une tout autre philosophie et beaucoup ici ne sont pas prêts à se mettre au service d'une autorité. Mais c'est une possibilité effectivement pour ceux qui cherche l'aventure assez simplement.

Pour terminer, je dirais que si les châteaux sont pillés, ils seront donc également obligé de coopérer avec des "nouveaux riches" pour développer leur marine... Et c'est donc une bonne opportunité pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
roxane
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptyMar 19 Jan 2010, 15:50

le probleme est autre , tu sais comme moi que les mines sont partout en faillite !!
pour qu'un duché puisse fournir , il ya une regle a suivre , ne pas le ruiner sur les mines, prendre les écus oui, détruire les mines non, la pas d'accord , deja en rp je vois mal un chariot de pierrre ou autre quand on sait la quantité nécessaire pour les entretenir.
certains pillages sont mortelles et même idiot a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptyMar 19 Jan 2010, 16:00

Je te laisse le loisir de lire ceci : Charte pour bonne entente justice-brigands et tu verras que je suis assez d'accord.

Mais ce n'est pas dans ce topic qu'il faut en débattre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptyMer 03 Fév 2010, 05:40

Papy chapeau , il parait qu'il y a des ports niveaux 3 tu saurais pas lequels c'est par hasard?
On m'a parlée de La Rochelle. Mais yen a peu etre d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptyVen 05 Fév 2010, 12:33

Comme je ne sais pas dans quel pays ni région tu recherches... En tout cas, Barcelone devrait être équipée d'un port niveau 3 très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
thefalcon26
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/11/2007

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptySam 13 Fév 2010, 10:54

Le port lvl 3 de Honfleur (Normandie) de ne devrait pas trop tardé. Les premiers bateau de commerce de Fécamp recherches un équipage pour voyager en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crapaud
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Le Crapaud


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Sur les chemins boueux d' Angleterre...
Date d'inscription : 25/06/2010

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptySam 26 Juin 2010, 22:12

Petite question qui va vous paraitre ridicule, je n'en doute pas... Où voyez-vous le niveau des ports ?


Et, tant qu'on y est, savez-vous s'il y a déjà des "pirates" qui parcourent les mers du nord ?
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptyDim 27 Juin 2010, 21:03

Concernant la piraterie, il me semble que j'ai vu récemment quelqu'un se plaindre qu'on ne pouvait pas piller une épave. Soit à cause d'un bug, soit parce que ça n'était pas activé.

Pour les ports, 4 niveaux, associés à un nom. Ce sont ces noms qui apparaissent sur l'interface.
1 : port naturel
2 : petit port
3 : chantier naval
4 : arsenal

Pour le moment, il me semble qu'il n'y a qu'un seul arsenal (en tout cas du côté francophone), à Vannes, en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptyDim 27 Juin 2010, 22:12


Bon Leroy

Quand on sait pas on dit rien,

En Bretahgne a Vannes cest un port niv 3 ? Ya pas de arsenal encore et va pas en avoir avant un moment.

Quelqu un que je connais tres bien s'est plainte de ne pour attaquer les bateau par la commande "se deplacer et attaquer" vu que pour piller une epave , il faut dejà couler le bateau c'est sur qu elle pouvait pas la piller.
Mais cest resolu , la personne que je connais tres bien va bientot pouvoir s occuper de ça. D'ailleurs elle a dejà un boulet a tirer. c 'est l occasion qu elle s en serve.
Revenir en haut Aller en bas
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Mari...


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2010

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptyDim 27 Juin 2010, 22:41

[LJD Beauté, merci de rester respectueuse envers LJD Leroy.
Si le respect est si difficile pour vous à assimiler, merci de rien dire dans ce cas qui pourrait être vexant pour un joueur

Merci.

PS : Pas la peine de répondre a mes propos je n'y apporterai aucun intérêt. Votre réputation de joueuse arrogante et mal polie est déjà faite. Je ne me rabaisserai donc à vous répondre 2 fois de suite.

Bon jeu.]
Revenir en haut Aller en bas
L'exquise Cistude
Brigand en herbe
Brigand en herbe
L'exquise Cistude


Nombre de messages : 29
Localisation : En migration vers ta tronche.
Date d'inscription : 17/07/2010

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptySam 12 Fév 2011, 12:30

J'y connais strictement rien à la navigation, j'essaye de me renseigner. Donc, question à trois deniers et demi : en lisant un truc sur la navigation, j'ai vu qu'il y avait plusieurs types de voiles : les carrés et les latines. Pour les acheter, c'est bien sur le marché, mais les deux types de voiles sont-elles en ventes ? Ou c'est à nous de les modifier une fois achetées ?

Revenir en haut Aller en bas
Dread Rackham
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Dread Rackham


Nombre de messages : 10
Localisation : Chez les rosbeef oeuf corse (of course)
Date d'inscription : 15/09/2010

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptySam 12 Fév 2011, 15:55

Je ne mi connais pas trop non plus, mais regarde leur forme sur le marché. Les carré doivent être les petites voiles et les latine les grandes.
Revenir en haut Aller en bas
L'exquise Cistude
Brigand en herbe
Brigand en herbe
L'exquise Cistude


Nombre de messages : 29
Localisation : En migration vers ta tronche.
Date d'inscription : 17/07/2010

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptySam 12 Fév 2011, 17:58

Pas accès au marché pour l'instant; je regarderai une fois dans une ville. Mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Krieger


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/07/2009

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptyDim 13 Fév 2011, 19:37

Les voilessur le marché n'ont aucun rapport. Cela dépend juste d'où le navire est construit.
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptyDim 13 Fév 2011, 20:54


Si tu achetzs une grande voile au marché , et que tu la donnes au chef de port du coin qui va te faire ton bateau, suivant le bateau construit

Cogue , ta voile se transformera en grande voile carrée

Mauvais marcheur , en grande voile carrée

caraque en grande voile latine

Nave en grande voile latine
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:21

Je cherche une carte relatant les eaux navigables dans le royaume de France (la mienne date trop).
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions & renseignements concernant la piraterie Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions & renseignements concernant la piraterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignements svp
» HRP: Demande de renseignements
» Offre service de renseignements
» Questions sur l'armée
» Grouillement de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: Les Points Techniques :: La Piraterie-
Sauter vers: