La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chaos le Delateur,

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Chaos le Delateur, Empty
MessageSujet: Chaos le Delateur,   Chaos le Delateur, EmptyJeu 31 Déc 2009, 19:26

OYEZ, OYEZ ?

Admirez le celebre Chaos dans ses oeuvres , VOYEZ LE SOUS SON VRAI JOUR,

UN DELATEUR, UN BON A RIEN QUI FAIT RATER LES COUPS EN VOULANT SE GONFLER COMME LE CRAPEAU DE LA FABLE QUI VOULAIT DEVENIR AUSSI GROS QUE LE BOEUF.


Il a fait ratet une prise de la mairie prevue le 30, il a rien trouvé de mieux que se montrer avec un groupe de 8 en taverne 1 jour avant au yeux de tous les habitants , et en plus en compagnie de la mairesse.

Resultat, la defense a triplé le lendemain, et il s'etonne que les autres suivent pas . Quand on fait une connerie on l'assume. On met pas la faute sur les autres, et en plus on joue pas les delateurs.

Admirez la jolie lettre postée sur la halle de Le Puy par ses soins.

Je vous laisse juges.

J'AI CACHE LES NOMS MAIS LUI LES A MIT EN TOUTES LETTRES


Citation :
A Hayne, maire du Puy,

Je vous écris cette lettre pour vous avertir que dans la nuit du 30 au 31 décembre, une révolte va avoir lieu. Rien de bien sérieux puisque la moitié des révoltés prévus ont renoncé en voyant les maréchaux qu'il n'y avait pas hier.

Depuis déjà quelque temps, des étrangers sont dans votre village, épiant les défenses qui étaient faibles : 4 miliciens au maximum et 1 chef maréchal toujours seul. Comme vous l'aurez compris, il suffisait de 11 révoltés pour prendre la mairie. J'avais 9 hommes, et l'organisateur qui m'a recruté moi et mes compagnons en avait 7 ; nous devions être 16, donc. Beaucoup, ne trouvez-vous pas ? Effectivement, ce pillage n'était pas pour l'enrichissement, mais pour savoir "s'il y avait des taupes", selon l'organisateur dont le nom vous sera dévoilé plus tard, pour ensuite "viser plus gros : des châteaux", toujours selon ses propos que j'ai entretenu avec lui.

Moi et mes hommes avons donc attendu dans ce village, arrivant sans groupes pour ne pas se faire repérer. J'ai oublié de vous préciser que l'organisateur voulait tout d'abord attaquer Valence et enchainé avec une ville du BA, puis seulement Valence au vu des défenses du BA, puis je suis tombé sur le Puy et ses faibles défenses. Je l'ai averti, et il a finalement décidé de prendre que le Puy.

Pendant que ce fameux organisateur prenait Reims, moi et mes hommes l'attendions donc, n'allant pas en taverne, n'achetant pas sur votre marché pour être le plus furtifs possibles. Ce fut long, trop long, alors quelques jours avant le pillage, nous avons décidé de venir un peu en taverne, et c'est là que vous nous avez remarqué. Mais peut-être vous étiez vous douté de quelque chose à cause de cette lettre envoyée au Cardinal Ivrel :

Citation:
Expéditeur : Richelieu1 de Sabran, Comte d'Apt, Archeveque d'Axi
Date d'envoi : 2009-12-28 15:57:22

Votre Eminence,


Pardonnez moi de vous importunez, mais je vous écrit pour le Bourbonnais Auvergne. Ne sachant qui contacter de confiance, j'ai pensé à vous pour faire le relais auprès de vos autorités temporelles.

J'ai reçu l'information que Messire Santiagoriccardo se trouvait en vos terres à Moulins. C'est un malfaiteur notoire, et qui d'après mes informations compte prendre une ville du BA. Peut être le Puy.

S'il vous était possible de contacter votre conseil Ducal afin de faire le nécéssaire.

J'ajoute que mes informations me vienne d'un individu qui n'est pas forcément irréprochable, mais il a un problème avec Santiago. Il ferait cela pour qu'il rate son coup ce qui ne m'étonne pas. Le crédit à accorder à cette affaire est certes discutable, mais il me semblait important de vous avertir.

Fraternellement
Ludovi de Sabran

Oui, je sais, ce religieux ne sait repérer les frontières et a cru le Puy en BA. Mais vous connaissez dorénavant le nom de ce traitre qui organisé le pillage.

Alors, maintenant, vous allez avoir une petite révolte sur les bras, facilement repoussée puisque Santiago et ses hommes se sont dessaisis au dernier moment en voyant les nouvelles défenses, laissant le Jargor seul.

Vous avez sûrement compris pourquoi je vous dis tout cela : je veux qu'ils paient. Je veux les voir en procès avec nous. Et je veux surtout que Santiagoriccardo paie plus que tous les autres, étant à l'origine de l'attaque et de ce coup en traitre.

Voici quelques noms :
S************ (en "furtif")
E************ (en "furtif")
L************ (en "furtif")
M***********

Je ne pourrais malheureusement pas vous en dire plus, ne connaissant pas tous ses hommes ; mais en débusquant les étrangers, je suis sûr que vous en trouverez qui ne ressemblent pas qu'à des vagabonds.


En espérant que vous fassiez le nécessaire avant que ces lâches ne fuient,
Un Revanchard


.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

Chaos le Delateur, Empty
MessageSujet: Re: Chaos le Delateur,   Chaos le Delateur, EmptyJeu 31 Déc 2009, 19:47

[HRP] La lettre a été envoyée au maire, et donc, Beautée du Diable ne peut pas l'avoir en sa possession.

Et non, je dis pas ça parce que Chaos est impliqué dans l'affaire, j'aime juste quand le RP est cohérent. Ce genre de mélange RP/HRP m'a toujours énervé, et là d'ailleurs, j'ai bien envie de balancer les noms de tous les gars de Santiago, mais moi je sais jouer, et je vais le prouver en ne postant plus ici puisqu'à chaque fois, ça finit en HRP.

Éradication pour les boulets Rolling Eyes [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Chaos le Delateur, Empty
MessageSujet: Re: Chaos le Delateur,   Chaos le Delateur, EmptyJeu 31 Déc 2009, 19:53

HRP

la lettre a eté affiché en halle de Le Puy , elle doit etre considérée comme lettre ouverte adressée a la mairesse, et affichée en place publique.

Si elle avait été envoyée a la mairesse elle aurait du etre envoyée en courrier .

LDJ Chaos , dire que les autres confondent RP et HRP est un peu trop facile pour se tirer d'un mauvais pas/.

En l 'occurence c'est toi qui confond là et est de mauvaise foi.

Alors assume et essaies de t'en tirer honorablement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

Chaos le Delateur, Empty
MessageSujet: Re: Chaos le Delateur,   Chaos le Delateur, EmptyJeu 31 Déc 2009, 19:58

[HRP] Dernier post, non pas pour répondre, ça, j'en ai marre.

Juste pour dire que si ça intéresse, le RP est ici [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Mu
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Mu


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2009

Chaos le Delateur, Empty
MessageSujet: Re: Chaos le Delateur,   Chaos le Delateur, EmptyVen 01 Jan 2010, 13:50

[HRP]

beh...

LJD Chaos ! T'as pas compris ! Faut pas faire les RP en Halle, sinon, c'est que tu dis tout à tout le monde !

défection ! Si Mu et Noirlupus font des cochoncetés dans un RP en Halle... ça veut dire que c'est devant tout le monde ?

Ailloooo ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaos le Delateur, Empty
MessageSujet: Re: Chaos le Delateur,   Chaos le Delateur, EmptyVen 01 Jan 2010, 14:04

Chaos a écrit:
[HRP] La lettre a été envoyée au maire, et donc, Beautée du Diable ne peut pas l'avoir en sa possession.

Et non, je dis pas ça parce que Chaos est impliqué dans l'affaire, j'aime juste quand le RP est cohérent. Ce genre de mélange RP/HRP m'a toujours énervé, et là d'ailleurs, j'ai bien envie de balancer les noms de tous les gars de Santiago, mais moi je sais jouer, et je vais le prouver en ne postant plus ici puisqu'à chaque fois, ça finit en HRP.

Éradication pour les boulets Rolling Eyes [/HRP]

Au fait... Chaos connaît pas Santiago non plus... Juste au passage Wink
A moins que les discussions sur MSN comptent. Mais pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Chaos le Delateur, Empty
MessageSujet: Re: Chaos le Delateur,   Chaos le Delateur, EmptyVen 01 Jan 2010, 14:17

hrp

Une lettre envoyée au maire par courrier n'a pas a etre affichée en halle ,

Pour la coherance RP , elle est envoyée par courrier et lisible que d'elle.

Pourquoi la faire paraitre en halle, dans ces conditions la lettre est affichée aux yeux de tous.

Vous prechez la coherance RP , alors faites en sorte qu'elle soit respectée.
Ceci est une incoherance, Fiare du RP ne permet pas tout, autrement on va arriver a des truc du genre que je vais donner en exemple.

Beautée du Diable pense /

Chaos est un vrai con, une pourriture de premiere , un parleur de halle , un vrai fumier , un boutonneux qui fait le grand.

et ainsi de suite, et tout ça affiché en halle.

Et ce sont pas des insultes vu que ce sont des pensées, personne peut les voir autrement ce sera plu RP. Ceux qui disent les avoir vu sont des gens qui confondent le hrp et le rp.

On peut aller loin comme ça.

Pour moi un courrier de delation affiché en halle comme il a fait est une lettre ouverte affiché au panneau de la mairie en vue de tous.

Si il avait voulu vraiment la jouer RP , il devait l'envoyer par courrier a la mairesse , apres , libre a elle de la divulguer en public.

Cest un mauvais joueur qui reconnait pas quand il a tort.
Le fait qu'il fasse des beau RP ne le rend pas innataquable sur ses erreurs. Meme si il semble etre le choucou ici
Revenir en haut Aller en bas
Mu
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Mu


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2009

Chaos le Delateur, Empty
MessageSujet: Re: Chaos le Delateur,   Chaos le Delateur, EmptyVen 01 Jan 2010, 14:46

[HRP] T'as vu Chouchou elle a deviné ton surnom ?

Vraiment... trop forte...

Hé, beauté, je prône même la cohérence HRP, du genre quand on est capable d'aligner deux phrases compréhensibles...


Juste un truc... quand vous élaborez quelque chose sur msn entre joueurs de brigands, que vos persos se retrouvent sur le même coup...

C'est par hasard ? Ils n'ont rien mis au point en fait ?

Purée, il en fait des choses, le hasard.... [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
X
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
X


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/11/2008

Chaos le Delateur, Empty
MessageSujet: Re: Chaos le Delateur,   Chaos le Delateur, EmptyVen 01 Jan 2010, 15:20

[RPO] Role play Off ou Out parce que HRP c'est vraiment trop franglais ^^

Bonne année quand même (la minute sociable de l'année^^).
Année qui commence en beauté avec Beauté. ^^
Les discussions entre joueurs c'est la spécialité des RR et de tous les "JDR" sur le net d'après certains échos qui me parviennent d'ici ou là.

Si tout se jouait au "dé" via l'Ig, ça se passerait mieux car c'est la marionnette qui est censée agir et pas le joueur, mais faut reconnaître que les rr mettent plus souvent à contribution les qualités ou non qualités des joueurs plutôt que celles des joujoux. Et la marionnette hérite de toute les "connaissances" du joueur sans aucun type de garde-fou.

@Mu : Et en plus le hasard, il fait bien les choses .^^

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

Chaos le Delateur, Empty
MessageSujet: Re: Chaos le Delateur,   Chaos le Delateur, EmptyVen 01 Jan 2010, 18:20

[HRP]
Molotov a écrit:
Au fait... Chaos connaît pas Santiago non plus... Juste au passage Wink
A moins que les discussions sur MSN comptent. Mais pas pour moi.
Ah ? Donc Chaos entendait la voix de Santiago dans sa tête ? Rolling Eyes Mais si ça peut te rassurer, depuis que je joue Chaos, je l'utilise très très peu de manière RP. Et la taverne ? T'en prends en compte dans l'histoire de ton personnage ou pour toi, c'est juste un lieu où des boulets (autant les personnages que les joueurs) se rencontrent ?

Ensuite, je vois pas en quoi une lettre publiée sur la hall enfreint la cohérence RP. Je crois pas que tu saches ce que c'est, pour commencer. La cohérence RP, c'est jouer un rôle, et donc, un personnage ne peut pas esquiver tous les coups qui lui sont portés lors d'un combat, ne peut pas lire dans les pensées, ne peut pas voler dans les airs tel un oiseau, ne peut pas deviner le nom de quelqu'un en regardant le front de celui-ci, ne peut pas avoir connaissance de lettres transportées par un tavernier sauf si on l'intercepte, mais si c'était le cas, t'aurais pu avoir la décence de faire un RP.

Et puisque tu compares une lettre publiée en public à des pensées, je vais te dire : quand Chaos et Momo étaient en taverne, ce dernier a pensé "qu'il était mal entouré". Je lui ai demandé de manière HRP d'éviter les attaques "en bleu", il a donc rectifié le tir en faisant prononcer à haute voix à son personnage "je suis mal entouré !" ; et là, Chaos a pu réagir.
Concernant la lettre, là, le maire du Puy a pu réagir puisqu'elle lui était adressé. Pourquoi je l'ai publiée en public ? Pour que tous les joueurs puissent la lire, que les joueurs concernés par cette histoire sachent ce qu'il se trame. Certains jouent à un jeu de rôle pour écrire et lire. Si c'est pas ton cas, c'est le mien.

Maintenant, contrairement aux pensées où ne peut pas vraiment réagir à moins de parler du sentiment lisible sur le visage du penseur, ton personnage et celui de Santiago ont largement réagi en taverne et le font encore ("je suis que de passage", je suis ici que depuis quelques jours") puisque Chaos a redit en ce lieu qu'ils étaient des pilleurs. Alors, ne va pas dire que t'as pas eu l'occasion de réagir, certes, pas en public, mais va pas faire croire que tu allais faire un RP même si on t'en donnait l'occasion, parce que contrairement aux joueurs du Jargor qui ont posté en prenant le risque que leurs posts soient utilisés contre leurs persos par des mélangistes lors de leurs procès, toi, LJD Santiago et les autres n'ont rien posté sur le forum, ce qui ne vous était pas interdit, hein.

Citation :
Et ce sont pas des insultes vu que ce sont des pensées
Pensées insultantes ? Tu connais ? Non ? Je me retiendrais de te dire dans quelle classe retourner, mais je te conseille d'aller lire "Comment réagir à des pensées?" (forum secondaire => Le monde RP des RR)

Citation :
personne peut les voir autrement ce sera plu RP. Ceux qui disent les avoir vu sont des gens qui confondent le hrp et le rp.
Vu que les pensées et les lettres privées obéissent presque aux mêmes règles de confidentialité, merci d'avouer que tu confonds Wink

Citation :
Pour moi un courrier de delation affiché en halle comme il a fait est une lettre ouverte affiché au panneau de la mairie en vue de tous.
Le tavernier a remis en mains propres au maire Rolling Eyes
Citation :

Cest un mauvais joueur qui reconnait pas quand il a tort.
C'est toujours les autres qui ont tort. Je sais bien que je devrais pas dire ça et que je vais avoir un point Godwin, mais je vais prendre un exemple où se sont les autres qui ont tort : les nazis comprennent pas non plus pourquoi on les empêche d'appliquer leurs idées. Maintenant, pour revenir aux RR : les mélangistes comprennent pas pourquoi certains sont contre le Lavabo.

Et oui LJD Mu, elle doit vraiment lire dans les pensées pour avoir deviner ^^.[/HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Chaos le Delateur, Empty
MessageSujet: Re: Chaos le Delateur,   Chaos le Delateur, EmptyVen 01 Jan 2010, 19:04

C'est souvent pendant les fêtes que vous en profiter pour déraper hein... C'est l'alcool ? L'euphorie du papa noël ? Les repas interminables ? ...
Bon si on pouvait arrêter ici, ça... bah ça m'arrangerait en fait.

Le problème est que les règles RP ne sont pas exhaustives. Ca n'est pas justement un simple jet de dé sur une table de réussite. Les points de vue diffèrent et ne se recoupent pas toujours. Le meilleur moyen dans ces cas de doutes est de contacter le joueur en face pour lui demander son avis sur son opinion et comment le RP peut être adapté.

Merci donc de régler le différent autre part que dans une section RP. Personne n'est visée... d'ailleurs, j'ai pas la tête à chercher qui à tort et qui pourrait fanfaronner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaos le Delateur, Empty
MessageSujet: Re: Chaos le Delateur,   Chaos le Delateur, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos le Delateur,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La confrerie du "chaos "( RP ouvert a tous )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Fi ! Gare aux brigands !-
Sauter vers: