La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Carnet de Voyage]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaultier & Iseult
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Gaultier & Iseult


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2009

[Carnet de Voyage] Empty
MessageSujet: [Carnet de Voyage]   [Carnet de Voyage] EmptyDim 24 Mai 2009, 11:48

Je m’appele Gaultier, et je vais ici raconter les péripéties que Iseult et moi on a vécues. Tout a commencé le 22 Mai 1457, à Sancerre. Iseult et moi on errait dans les rues, à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent. C’est que c’est pas facile, de se nourrir quand on n’a plus de parents. On traînait du côté du marché, quand on a vu un grand, un très grand monsieur. Il était grand, comme les monsieur dans les histoires de géants, et avait l’air dur comme un roc, sans parler de son air de sauvage, avec ses longs cheveux noirs. Il nous a finalement remarqués, zieutant son énorme bagage avec avidité : là, on a bien cru qu’il nous tuerait, nous prenant peut-être pour des voleurs. Mais non, à la place, il nous a donné un morceau de pain, et il semblait avoir du mal à parler : à mon avis, il est pas aussi malin que grand.
Enfin bref, il est parti de son côté, et nous du nôtre. Mais la ville nous dérangeait, et alors qu’on cherchait un coin pour dormir en début de soirée, on l’a vu, le même bonhomme, avec son énorme bagage sur l’épaule, qui quittait la ville par la porte à l’Est.
Sans plus réfléchir, on a décidé de le suivre discrètement, voir où qu’il va, et peut-être qu’on aurait encore à manger…

[23 Mai, quelque part dans le Berry]

J’ai jamais vu un homme faire des pas aussi grands, ni marcher aussi longtemps sans pause. Il a marché toute la nuit, et ne s’est arrêté que lorsque l’on a commencé à voir le Soleil se lever. Là, il s’est installé dans un bosquet, et a dormi un long moment. Nous, on est restés planqués derrière un rocher, un peu plus loin…

[23 Mai, dans la nuit]

Je dormais profondément, quand Iseult m’a réveillé, me secouant aussi fort qu’elle pouvait de ses petits bras. Elle murmurait presque à voix haute que y’avait de l’agitation là-bas, faut faire quelque chose, elle a entendu un gros « BOUM » puis plus rien. Sans attendre, je me suis levé, et j’ai regardé en direction du campement du géant : il était agenouillé au milieu du chemin, se tenant l’entrejambe, alors qu’une femme fuyait à toutes jambes au loin. Inquiet, je me suis approché de lui, tenant Iseult par la main…

[24 Mai, au petit matin]

On a passé le reste de la nuit à parler avec le géant, qui nous a confié s’appeler Deg’, mais que l’on peut appeler Eddy si ça nous fait plaisir. Il est sympa, même si il a l’air d’une brute idiote. On lui a expliqué qu’on l’a suivi jusqu’ici, en avouant qu’on espérait bien avoir un petit quelque chose à manger : Eddy a alors accepté qu’on vienne avec lui, à condition d’être prudents et de ne pas le déranger la journée. Ce soir, on ne sait pas encore ce qu’on fait, mais on reprendra sans doute la route…
Revenir en haut Aller en bas
Gaultier & Iseult
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Gaultier & Iseult


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2009

[Carnet de Voyage] Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de Voyage]   [Carnet de Voyage] EmptyMar 26 Mai 2009, 20:18

[25 mai, dans une ville de Bourgogne]

Hier, dans la soirée, Deg' m'a vu avec le carnet : il me l'a arraché des mains, et la feuilleté, même les pages vides, comme s'il lisait... Après un moment, il me l'a rendu, sans un mot. Je sais pas s'il a vraiment vu ce que j'écrivais, car ça l'aurait énervé sinon...
Finalement, on a pris la route avec lui. Il marche toujours aussi vite, et Iseult et moi on a du mal à le suivre, elle encore plus d'ailleurs. Au lever du jour, on est arrivés dans une ville. On a tous dormis un peu, puis Eddy a dit qu'il allait chercher du travail : nous, on pouvait se ballader en ville. Pendant que Iseult se lavait le visage dans un lavoir, il m'a prit à part, et m'a demandé de noter plusieurs choses sur un morceau de papier, pendant qu'on se balladerait.

Le soir, on s'est retrouvés comme prévu devant une taverne. Le géant nous a donné à manger, puis il a dit qu'on partirait après avoir dormi, le lendemain à l'aube.

[26 mai]

Comme prévu, on a pris la route, mais pas à l'aube. On a passée la journée à nous ballader dans la ville, Eddy regardant partout, comme s'il cherchait quelque chose.
Je me demande si ça a un rapport avec le nom qu'il a marmonné, cette nuit en dormant: il parlait d'un prénommé Angel, et avec Iseult on se demande qui ça peut bien être... Il avait l'air tourmenté ce matin, et on n'a pos osé lui demander qui c'était...
Revenir en haut Aller en bas
Gaultier & Iseult
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Gaultier & Iseult


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2009

[Carnet de Voyage] Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de Voyage]   [Carnet de Voyage] EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:21

[27 mai]

Finalement, on a passé une journée de plus dans la ville précédente, et on n'est partis que le lendemain. La route s'est bien passée, pour la première fois, on a marché de jour, ça change de d'habitude.
On a pris notre temps, on s'est arrêtés dans un bosquet pour se reposer, puis on a recommencé à marcher, encore et encore, jusqu'à atteindre enfin une ville, plus au nord...

[28 mai]

Aujourd'hui, le géant nous a demandé à Iseult et moi d'aller nous ballader en ville. Il nous a donné quelques piécettes, pour qu'on s'achète un fruit, et il m'a demandé en échange de prendre les mêmes notes que y'a 2 jours. Lui, il est allé travailler... Apparemment, on va r...rester quelques jours ici... Je sais pas si je dois demander à Eddy qui est ce "Angel", ça me fait un peu peur en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Gaultier & Iseult
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Gaultier & Iseult


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2009

[Carnet de Voyage] Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de Voyage]   [Carnet de Voyage] EmptyLun 01 Juin 2009, 20:04

[29, 30 & 31 Mai]

Les jours se sont écoulés calmement, et à l'identique des précédents, Eddy travaillant une bonne partie de la journée pendant que Iseult et moi on se balladait en ville. Chaque jour, alors que la journée de travail s'achevait, Deg' revenait avec un gros morceau de viande pour lui, et du pain pour Iseult et moi. Il n'arrêtait pas de dire que, ici, il donnait moins de pièces pour avoir de la nourriture.

Il nous a même trouvé une chambre, où on peut dormir la nuit : c'est quand même mieux que les fossés et les ruelles qu'on a connus jusque là avec Iseult. Il est gentil ce géant, c'est étrange car avec son visage mal rasé et ses longs cheveux noirs, il a vraiment l'air méchant. Cependant, il a toujours l'air troublé, comme si quelque chose le gênait... Pourtant, ça fait 2 nuits qu'il n'a pas parlé de ce Angel... et Samedi au soir, il n'a pas dormi avec nous, je crois qu'il était avec une femme...

[1er Juin]

On n'a pas vu Eddy aujourd'hui, il est parti tôt pour se ballader. Lorsqu'il est enfin revenu, il a déclaré qu'on prendrait la route dans la soirée, et qu'on devait récupérer nos affaires, ce qu'on a fait au plus vite. Il a aussi ajouté qu'on ne serait pas juste tous les trois, mais que quelqu'un d'autre nous accompagnerait vers le Sud.
Bref, on prend la route, j'espère bien découvrir rapidement ce qui tracasse notre protecteur, peut-être que je pourrai l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Gaultier & Iseult
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Gaultier & Iseult


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2009

[Carnet de Voyage] Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de Voyage]   [Carnet de Voyage] EmptyVen 05 Juin 2009, 17:29

[2 Juin]

La femme qui devait nous accompagner n'est pas venue, du coup on a voyagé juste tous les trois. On a l'habitude, maintenant. On est donc arrivé dans une nouvelle ville, qu'on ne connait pas : elle est encore plus morte que les autres, la nourriture est affreusement chère d'après Eddy et il n'y a personne, que ce soit dans les rues ou les Tavernes. Je continue à prendre mes petites notes, comme le géant m'a demandé.

[3 & 4 Juin]

Deg' travaille, encore. Il ne fait que ça en ce moment : il travaille, dort, travaille, mange, dort, puis on repart sur les routes... Je me demande ce qu'il cherche, ça n'avance à rien tout ça... Enfin bref, toujours pas nno plus de nouvelles de ce "Angel".
Ce soir, on reprend la route, destination le Sud... est-ce qu'on est encore dans le même Duché, en fait?

[5 Juin]

La route s'est bien passée, et en arrivant, sans attendre Eddy est allé nous chercher une chambre, puis est parti se trouver du travail en nous donnant du Pain et du Lait à manger. Pendant la journée, iseult et moi on est allés se ballader en forêt, pusi on ets rentrés quand la nuit a commencé à tomber. On a alors retrouvé le Deg' au comptoir de l'auberge où il avait pris la chambre : il parlait avec un homme qui avait l'air ivre, entièrement encapuchonné. Apparemment, le géant buvait ses paroles, et d'après ce que j'ai compris, l'ivrogne parlait d'or...
J'espère que Eddy s'est pas laissé embarquer dans une quelconque quête, je ne veux pas faire courir de risques inutiles à Iseult, elle est si jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Gaultier & Iseult
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Gaultier & Iseult


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2009

[Carnet de Voyage] Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de Voyage]   [Carnet de Voyage] EmptyMer 01 Juil 2009, 01:09

[Mois de Juin 1457]

Les jours s'enchaînent et se ressemblent, nous passons de village en village, ne nous arrêtant que quelques jours à chaque fois. Mais il y a quelques temps, on a quitté la route, on est allés vers l'Est, on voyait les montagnes au loin.
Et là, tellement de choses se sont déroulées... a cause d'un simple jeu, on a failli perdre Iseult... C'était horrible...

Mais bon, on s'en est tous sortis et on est arrivés à Dijon. Là, Eddy m'a dit d'écrire des lettres, des tas de lettres identiques, c'est bizarre... M'enfin, si ça peut lui faire plaisir, et comme il s'occupe bien de nous... Pis ça occupe nos journées, pendant que Iseult dort sous un arbre, moi je m'allonge au soleil et j'écris
Ici c'est bizarre, y'a des tas de gens qui se balladent dans les rues avec des armes ces derniers temps...

D'ailleurs, depuis quelques jours, j'crois qu'on est assiégés : y'a une armée avec un étendart gris qui campe aux portes de la ville, c'est bizarre. L'ambiance est bizarre ici, et l'autre soir, Eddy est revenu avec quelques bleus et un pe ude sang sur sa tenue. Pas autant que la fois en Savoie au début du mois, non, mais quelque gouttes juste...

J'espère que Eddy ne fait pas de bêtises, sinon je sais pas ce qu'on va devenir avec Iseult si il disparaît, mais ça m'inquiète de plus en plus, j'ia entendu dire des mômes dans la rue qu'un géant avait voulu casser la tête au Curé, et que celui-ci avait déguerpit avant, puis quelques temps après, qu'un géant avec fracassé quelques gardes qui essayaient de le faire sortir du Chateau...
J'espère que Eddy n'y est pour rien, ça briserait Iseult qu'il lui arrive quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carnet de Voyage] Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de Voyage]   [Carnet de Voyage] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carnet de Voyage]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diari de viatge [carnet de voyage]
» Carnet de compte de Brandon
» CARNET BLANC
» Carnet de route...
» [RP] Carnet de bord champenois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Journal Intime-
Sauter vers: