La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Exercice 1er : rédaction avec thème donné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

Exercice 1er : rédaction avec thème donné Empty
MessageSujet: Exercice 1er : rédaction avec thème donné   Exercice 1er : rédaction avec thème donné EmptySam 04 Avr 2009, 01:09

Tout est dans le titre en effet, je vais proposer un thème, en somme une idée conductrice, et vous allez devoir rédiger un RP en conséquence.
Je répète, que cela n'est pas une obligation, juste un exercice que ceux qui veulent progresser peuvent faire, et on est pas à l'école, même si ca y ressemble je l'avoue...

Puis je jouais souvent à la maitresse petite alors, ça tombe presque bien champion

THEME :

personnage : http://www.latribunedelart.com/Debats_2004/Gericault_-_Vieille_italienne.jpg
caractère : grincheuse et alcoolique (ouai j'sais elle a pas de chance)
lieux : taverne
Histoire : Sort de chez elle pour aller boire un coup dans la taverne du coin.
Événement : La vieille a en plus, mauvaise mémoire et n'a pas de quoi payer (j'suis sure 'l'a fait exprès la vieille)....Le verre est vide....la sortie toujours accessible

A vous de faire une suite, et de rédiger cette histoire.

Bon courage

Ldj Aveugle
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre Rouge
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
l'Ombre Rouge


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2009

Exercice 1er : rédaction avec thème donné Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1er : rédaction avec thème donné   Exercice 1er : rédaction avec thème donné EmptySam 04 Avr 2009, 16:25

Allez je me lance histoire de rigoler.

Citation :
Gwendola, fatiguée par sa journée de travail, avait décidé de profiter de la soirée pour aller vider quelques choppes en taverne.

Elle sortit donc rapidement de chez elle avec son air désagréable que les villageois lui connaissaient. Elle traversa la rue étroite et croisa le père San au bout de la rue.


Comment qu'tu vas Gwen' ! T'm'as l'air bien presser, ou qu'tu vas d'un tel pas ?

Gwendola se tourna et la mine ... amicale ... ajouta sans desserrer les dents :

Qu'est c'que ça peut t'faire l'vieux ? T'es d'la maréchaussée ?

Puis sans attendre la moindre réponse, continua son chemin vers la taverne du "Loup Blanc".

Nan mais c'est vrai quoi, d'quoi j'me mèle vieux bouc !

Elle arriva devant la bâtisse et ouvrit la porte. Elle s'installa au comptoir sans se préoccuper des mineurs et paysans présents. Elle n'aimait personne et les gens lui rendaient bien en général.

Tapant sur le comptoir, elle héla le tavernier tel un noble appelant son valet.


Hep là ! dépêche toi d'me servir un peu d'ta liqueur !

Le tavernier, vexé, s'exécuta quand même et lui amena un petit verre de liqueur.

** Quel radin ** se dit Gwendola en voyant la taille du verre.


C'est 1 écus Gwen ajouta le tavernier.

Tu vas finir plus riche que l'comte à faire d'tels prix 'spèce de voleur ...

La femme fouilla dans sa robe. Elle tâta, chercha dans toutes ses poches mais rien ne semblait en sortir. Elle jeta un coup d'oeil par terre mais rien, rien de rien. Elle refit le tour de ses vêtements ... Rien... Les sous ne s'y trouvaient pas.

Euh ! j'peux t'le payer d'main ? dit elle rouge de honte, embarassé d'avoir oublié les écus si durement gagner.

Le tavernier hocha la tête de gauche à droite.


Allez quoi ! Tu m'connais quand même ...

Justement Gwen ! Tous les soirs c'est le même cirque. Tu n'as jamais de sous.

La femme devenait de plus en plus rageuse de son attitude mais aussi du tavernier. Elle savait qu'il volait tout le monde mais elle savait aussi qu'il était le seul tavernier de la ville...

Je ne t'indique pas la sortie Gwen, tu la connais lui dit il avec un sourire narquois, tout fier de pouvoir remballer la grincheuse ..
Revenir en haut Aller en bas
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

Exercice 1er : rédaction avec thème donné Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1er : rédaction avec thème donné   Exercice 1er : rédaction avec thème donné EmptyLun 13 Avr 2009, 11:20

Désolé du temps de réponse...Occupée je suis

Ben honnêtement rien à dire là...C'est très bien, on a du dialogue, on visualise bien, tu t'es bien imprégné du caractère de la vieille...
Peut être encore plus décrire les lieux si tu le souhaites..

ALLEZ à L'OMBRE345 A TOI !...
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre345
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
l'ombre345


Nombre de messages : 125
Localisation : Bizard mais il est ici
Date d'inscription : 23/01/2009

Exercice 1er : rédaction avec thème donné Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1er : rédaction avec thème donné   Exercice 1er : rédaction avec thème donné EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:43

Citation :
La grincheuse comme les autres personnes du village l'appelait en secret.Décida d'aller prendre un verre en taverne.Après quelque minute de marche elle passa la porte de la vieille taverne.

Attentions v'la la grincheuse...Chuchotais quelque personne qui étais au fond de la taverne

Lucie scruta la vieille taverne du regard puis cria comme a son habitude:


Tavernier sert moi un verre!J'te dis pas de quoi il y a que de la bière ici!


Puis elle s'installa a une table en attendant qu'on lui serve a boire.


Voila ton verre.Dit le tavernier en déposant le verre de bière sur la table de la vieilleLucie prit le petit verre de bière mais sur ce le tavernier reprit:

Ca ferrat 2écus la grin...Le tavernier de la vieille taverne avala sa salive et continua.Ca fera 2écus et si tu as pas d'argent tu prend la porte.

Lucie chercha dans les poches de sa veste après quelque écus mais rien.Alors elle sourit au tavernier pour le faire changer d'avis.


Mais le tavernier avais compris le petit jeux de la vieille grincheuse et il fit un geste de la tête qui montrait la porte a la vieille.


Alors Lucie se leva et partis de la taverne.Et le tavernier partis se remettre derrière le comptoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice 1er : rédaction avec thème donné Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1er : rédaction avec thème donné   Exercice 1er : rédaction avec thème donné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice 1er : rédaction avec thème donné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Château avec la V4
» [RP] En groupe on frappe plus fort ! (catégorie groupe)
» Souvenirs des attaques d'une aveugle
» [RP] Viens avec moi, t'as pas le choix.
» [HRP] Cherche rôlistes avec Pj en Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Archives :: Archives :: Cours du soir pour un RP-
Sauter vers: