La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le cas des pourrisseurs de RPs...

Aller en bas 
+15
Grander, le boros
Oesophage
l'ombre345
Serrallonga
maelisse desiris
Tresignies
LeCadet
Wizard
X
Beautée du diable
Kamazone
Morena
L'aveugle
l'Ombre Rouge
scarificare
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scarificare
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
scarificare


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 14/02/2009

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 12:45

De joueur à joueur.

Tu voies, LJDombre345, je me suis dis, bah, faut lui laisser un chance, après tout il fait l'effort pour ne pas faire le Tamago... La preuve je voulais voir ce que tu étais capable sur la prise d'une mairie.

Mais tu touches le fond mon gars. Il y en a ras le bol de te voir saccager tout les RP de la grotte. Aucun effort de correction d'orthographe, d'originalité, de cohérence.
Voici corrigé un de tes post. Personne ne te reprendrait si c'était quelques erreurs ici et là, mais reconnais que t'as du taf.

Citation :
L'ombre sentit une goutte de sang arriver près de sa bouche, cette catin lui avait sauté dessus, l'ombre prit un couteau qu'il enfonça dans la jambe de Morena. Après, il la poussa sur le sol.Elle se trouvait maintenant à quatre pattes ,l'ombre en profita [je craignait le pire un moment, ouf il n'a pas d'imagination!]pour lui donner un coup de pied dans la tempe...


Chacun son tour! dit-il d'une voix amusée

Je suis plutôt pas balèze niveau RP et je passe facilement 20 minutes à pondre 10 lignes pour que ça colle avec les autres joueurs. Questions de respect.
Je dis ça, surtout parce que tu vas te retrouver face à des RP où il y aura écrit : "ouvert à tous sauf à l'Ombre345." D'autant que TU NE PEUX PAS BLESSER OU TUER UN PERSO SANS L'AVIS DU JOUEUR !!!! C'est la base, défection!

Et je suis très mal placé pour écrire ce qui va suivre, j'ai eu l'occasion d'agir directement et j'ai refusé. Mais la LGJB part à vaux l'eau malgré le temps que consacre LJDHanort et LJDSerra. C'est vraiment dommage car il y a des joueurs terriblement performant, à côté de ça des types qui s'en tamponne la quiche.

J'aime cet endroit, il pue, il est bordélique, miteux, on trouve de tout et je suis favorable au fait d'accepter des joueurs de tout niveaus, je suis aussi pour la refonte de la déco (dans l'esprit) et les propositions de LGJL'Aveugle pour les fiches facilitant les RP.
Par contre les censeurs ne sont pas assez sévères, et il est impossible de débattre d'un sujet sans voir apparaitre 10 fois le mot "taupes" ou "bisounours". Trop de joueurs ne balisent pas oùupostent n'importe quoi.


Mais à tout ceux qui pensent pouvoir se permettre d'utiliser ce forum pour faire ce qui est non autorisé dans les RR, qu'ils dégagent. Chasseur Bourré, ODN et Leroy on tenu à ce que cet endroit soit ouvert et tolérant mais pas pour faire portnaouak.

Si vous considérez les 100 sœurs que j'ai tord, éradiquez mes comptes, je ne le ferais pas de moi-même.

A bon entendeur.

LJD Scarificare.


Dernière édition par Serrallonga le Sam 04 Avr 2009, 17:35, édité 1 fois (Raison : Modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre Rouge
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
l'Ombre Rouge


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2009

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 13:00

C'est plutôt une chose qui se règle en privé dans un premier temps. En quoi la grotte doit être informée et puisse juger sur un exemple peut être complètement sorti du contexte ..

Pourquoi ne pas se servir de la grotte comme mise à plat des règles entre joueurs lorsque les brigands interviennent RP parlant ? Ca éviterait de voir des choses incohérentes ou des "coups de gueule".
Revenir en haut Aller en bas
scarificare
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
scarificare


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 14/02/2009

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 13:18

l'Ombre Rouge a écrit:
C'est plutôt une chose qui se règle en privé dans un premier temps. En quoi la grotte doit être informée et puisse juger sur un exemple peut être complètement sorti du contexte ..
Je ne vais pas m'amuser à MPiser, ça fait trop longtemps que ça dure. D'autant que il est aussi possible que j'ai le melon et que je sois dans l'erreur. Quant à l'exemple, c'est pas de chance, il en fallait un. On a un temps traité le cas Nexus (un truc comme ça ) en forum publique.

l'Ombre Rouge a écrit:
Pourquoi ne pas se servir de la grotte comme mise à plat des règles entre joueurs lorsque les brigands interviennent RP parlant ?
C'est déjà fait, s'agit de savoir utiliser le forum.
Je cite en partie Hanort:
"Arrow Respectez le RP des autres.

Pensez à respectez les autres dans votre RP, pour cela il existe différentes règles de conduites :
• Ne tuez pas ou ne blessez pas gravement un personnage sans l’autorisation de son joueur (discutez en par MP).
• Si vous étés dans un posts que vous n’avez pas créer, pensez bien à respectez le moment à laquel se passe l’action, en d’autre terme pensez aussi à respectez l’univers du post."


Le forum RR est là aussi pour ça avec des "conseillers" comme Teyla (je crois du moins).

Je suis dans la partie suggestion, et j'avais oublié:
Je suggère que les 100 sœurs soient plus sévères et bannissent les joueurs ne respectant pas les règles qui sont ici (utilisation du fofo et RP) : https://lgjb.1fr1.net/annonces-f1/

S'agit de savoir lire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre Rouge
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
l'Ombre Rouge


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2009

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 13:37

Je me demande juste si le fait de le faire de façon publique ne va pas exciter le joueur et qu'il se fasse un malin plaisir à pourrir tes RP.
Je peux comprendre que ce soit lassant mais bannir un joueur qui à commis quelques fautes du ressort de l'orthographe et du contexte est un peu disproportionné à mon sens. qu'on l'encourage à relire les règles oui, qu'on le bannisse ...

Pour ce qui est des règles, qui n'existent d'ailleurs que sur les RR pour l'exemple que tu cites, je les connais également mais je parlais plus du côté HRP d'un RP genre qui fait quoi ce que l'on peut s'autoriser ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 13:58

Hum, dans les deux cas vous avez raisons, LJD Ombre a du mal, c'est vrai, mais a lui d'apprendre, s'imprégner des RP des autres pour évoluer, j'peux faire des cours pour donner des bases...j'ai déjà aidé pleins de joueurs ainsi.

Mais ! il n'est pas nécessaire de venir ici, publier au grand public les défauts des joueurs... On va pas non plus mettre un nouvel avatar genre 'bonnet d'ane' pour les joueurs qui ont vraiment du mal...

Si une section HRP : genre RP cour du soir, peut être faite, que ceux qui ont de l'expérience viennent y poster.

Perso, chacun évolue, j'me marre encore en voyant mes premiers postes avec Alystrael à l'auberge des bons brigands moi...alors comme quoi on évolue ^^, l'espoir fait vivre
Revenir en haut Aller en bas
Morena
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 22/09/2008

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 14:33

Alors là, je me lâche.

Premièrement, pour l'Ombre, c'est peine perdue. À la suite d'une longue conversation msn avec lui, où je lui proposais de l'aider à améliorer son RP, devant son déni, son refus à comprendre de quoi je parlais. Le problème, c'est qu'il croit que son RP n'a aucun besoin d'être amélioré. Après tout ça, je me suis dit, bah tant pis.

On ne peut pas aider un joueur qui ne veut pas s'aider. C'est partout pareil dans toutes les sphères de la société et dans tous les contextes.

Prenez par exemple LJD K.O. Au début, il ne valait pas vraiment mieux que l'ombre (Pardon LJD K.O.) Mais il était intéressé à s'améliorer, plusieurs l'on aidé et voilà, maintenant il est l'un des meilleurs RPiste que je connaisse!

Les fondateurs ont voulu faire de ce lieu un endroit réservé à l'élite, où l'on pouvait apprendre aussi. Je n'aime pas les forums annexes, mais ai toujours vu à la Grotte une prolongation du forum RR officiel.

MAIS!! Peut-on éviter de tomber dans l'insularité du forum officiel? Sommes-nous obligé de tolérer que les joueurs de la grotte deviennent ringards? Incohérent? Continuons ici au moins à transmettre les bonnes valeurs du Jeu de Rôle!

@ Scarificare

On ne peut plus être sévère en tant que modérateur. Du temps que je l'étais, j'ai bien essayé de l'être, effaçant moi même des smileys à la pelle (ils sont d'ailleurs encore tous entreposé dans une grange, attendant de se faire brûler...'fin, je délire là). Oui, bon, des smileys, des "contactez moi par MP", Intervenant sur moult sujets où il n'y avait aucun réalisme.

Je ne l'ai pas faire par manque de pouvoir, je ne l'ai pas fais pour m'amuser à taper sur la gueule des gens. J'ai été la première à défendre Turasi quand c'est devenu de l'acharnement. Je suis à fond pour aider la relève! D'ailleurs, si certains pourraient témoigner des MP de conseils, et gentils par dessus le marché, que je leur ai envoyé.

Enfin, afin de me remercier, je me suis fait "gentiment" bouler par nul autre que Purple Mamba (hou hou l'exemple à suivre). Suivi de qui? à peu près tous les joueurs que j'estimais! Alors là, j'ai dit non et ai arrêté de modérer... pourquoi aider des gens qui se croient au dessus du règlement?

@ L'aveugle

Je ne pense pas que ce que veux dire LJD Scari soit de tirer à vu sur les nouveaux. Pas besoin, ça vous le faite très bien, et pas toujours d'une façon plus correct. Une "École du soir".... Oui, peut-être. J'suis la première sur la liste pour venir t'aider. Encore faut-il que les joueurs soient INTÉRESSÉS! Là est le mot clef...

Faudra-t-il leur faire remplir un formulaire avant de leur donner accès à la section RP? Pourquoi pas... La grotte pourrait devenir sélectif, oui.

Ne se leurrons pas, LJD l'ombre345 a un surnom, "le tueur de RP".

LJD l'aveugle a écrit:
Mais ! il n'est pas nécessaire de venir ici, publier au grand public les défauts des joueurs... On va pas non plus mettre un nouvel avatar genre 'bonnet d'ane' pour les joueurs qui ont vraiment du mal...

Entre ça, et l'écrire sur msn... quelle est la différence, faut être honnête.

Il y a quelque chose à faire, et c'est ce que LJD Scari veut nous faire voir, je pense. Lui, est sûrement trop radicale.... Trouvons un juste milieu, tous ensemble?

Pour en venir à un autre fait. Y'a pas que les nouveaux qui sont boulets. Mis à part tout ce qu'on a parlé plus haut. Beaucoup d'anciens, et alors là, beaucoup montrent un exemple médiocre. Les nouveau qui arrivent ici, vous lisent, vous admirent (oui oui!) veulent vous ressembler plus tard... et c'est ce qui arrive... hop, un petit smileys qui passe pour un ancien et le lendemain vous êtes sur que 2-3 nouveaux en collerons 2-3 dans leur RP. Même chose pour les "MP", les "anachronismes", et autre infâmité.

Donc, pour la bonne continuité du sujet et sa longue vie, LJD à suivre, évitons de parler de l'Ombre, mais des boulets en général. J'aimerais bien qu'on en vienne à un consensus. Je veux la voir renaître cette bonne vieille grotte...

Edit Morena : Correction de plusieurs fautes ^^


Dernière édition par Morena le Jeu 02 Avr 2009, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 14:48

Entre nous, il y a du juste dans tout ce que tu dis, même pour msn, et oui j'avoue...j'passe ma colère sur les messages persos.

La grotte a de toute les façons beaucoup, changé, il est vrai qu'il y a toujours eu des bons RP's qui forment à vrai dire une espèce de petit cercle, fermé ? je ne sais pas vraiment.
Si on voit, déjà des smileys on a le poils qui se hérisse, ajoutons à cela des RP de 4 lignes, bourré de faute, et on montre les crocs.

Mais bon, honnêtement, il y a bien une annonce comme l'a dit Scar que chacun doit lire ! je l'ai lu, certain l'on lu et malheureusement, j'pense que beaucoup ne le font plus maintenant.

La grotte à perdu en qualité....et pourtant beaucoup lutte contre , et même des nouveaux ! La grotte c'est un peu comme La cour des miracles, quelque chose de super qui maintenant s'effrite.

Le seul remède :
- que ceux qui ne veulent pas progresser, et considère cette grotte comme une vulgaire Halle de comté s'éclipsent
-Que ceux qui veulent progresser et continuer à faire de la Grotte un endroit de qualité s'incrivent aux cour du soir ! Ljd Audereva j'serai ravie de ton aide.

J'crois que le tour est fait...non ?
La diplomatie n'a jamais été mon fort...
Revenir en haut Aller en bas
Kamazone
Bandit international
Bandit international
Kamazone


Nombre de messages : 406
Localisation : Le Jardin des Délices
Date d'inscription : 07/09/2008

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 15:11

Bonjour les LJD,

j'ai bien lu tous vos commentaires et comprends les arguments de chacun. Mon opinion de joueuse est que comme IRL, on rencontre dans le jeu plein de personnes qui ne nous conviennent pas, par leur façon de jouer. Que faire? la solution miracle n'existe pas, il faut faire avec, et ne pas chercher forcemment à les changer. Je suis une adepte du fait de les ignorer, ou de les tourner au ridicule..mais chacun sa méthode.

Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le côté "la grotte se dégrade". A chaque fois que j'ouvre ce forum, je prends du plaisir

- à lire de très belles histoires
- à me taper stupidement des fous rires derrière mon écran..par l'intervention de ce que j'appelle "boulets en tout genre"

N'est ce pas là l'essentiel? les RR sont un jeu..uniquement un jeu. Il ne faut pas vouloir tout réguler pour en faire un monde parfait, que tous les jouers s'amusent...c'est ça le principal.

Certains pourrissent les RP? et bien trouver un moyen RP de les contrer. Pourquoi toujours vouloir censurer à tout va? tant que ça reste RP...moi ça me va.

Par contre là où il ne faut rien laisser passer à mon sens, c'est sur le dérapage HRP dans les posts RP.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre Rouge
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
l'Ombre Rouge


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2009

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 15:15

Je suis un peu dans le même état d'esprit que vous. Je regrette le côté décharge et lachage total de certains joueurs ici alors qu'ils ne feraient pas le dixième sur le forum des RR. Cependant c'est dû eu fait que la grotte est ouverte à toutes et tous.

Si demain on doit faire de la grotte une élite des RP alors on va être bien seuls ...

J'avoue que même si j'ai un passé certain en tant que roliste de plateau, je serais ravi de suivre les cours du soir du parfait brigand RP (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 16:18

Tient moi je veut bien donné des cour de RP si sa interesse quelqu'un .je suis baléze en RP . JSUI vachement réputée sur le RR.Pour mes bon RP.
ALOR si sa interesse quelqu'un je sui là.
Revenir en haut Aller en bas
X
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
X


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/11/2008

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 16:18

L'aveugle a écrit:
On va pas non plus mettre un nouvel avatar genre 'bonnet d'ane'
Et pourtant un bonnet d'âne c'est fort saillant... J’imagine bien X se baladant avec ce genre de couvre-chef…. Comme le terme n’est pas politiquement correct, remplaçons-le par oreilles de baudet.
Plus sérieusement, des fautes, on en fait tous … On pourrait même en faire un florilège genre bêtisier, mais celles des autres sont toujours plus visibles (la vie est mal faite). Le langage SMS, j’ai vraiment du mal à le lire …
Il y a aussi l’âge des joueurs certains sont très jeunes, on peut difficilement demander à des gamins de 13 ou 18 ans d’avoir la maturité et le vécu de jeunes adultes voire d’adultes … C'est un âge où l'on se cherche et on tente de s'affirmer.
Nous sommes ou seront tous le boulet de quelqu’un d’autre. Et comme disait je ne sais plus qui « Nous pardonnons souvent à ceux qui nous ennuient, mais nous ne pouvons pardonner à ceux que nous ennuyons. » . Je serais donc tenter par la tolérance en tant que boulet en puissance ou peut-être déjà en acte.
« C’était mieux avant » peut-être bien …. Mais comme je n’ai pas connu cet avant je ne dirais rien.
Quant au cours du soir de RP, non ! Cela fait longtemps que j’ai quitté l’école et je ne veux plus y remettre les pieds pour étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Morena
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 22/09/2008

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 16:34

LJD Kama a écrit:
que tous les jouers s'amusent...c'est ça le principal.

Certains pourrissent les RP? et bien trouver un moyen RP de les contrer. Pourquoi toujours vouloir censurer à tout va? tant que ça reste RP...moi ça me va.

Oui mais, quand ça en vient au fait qu'on ne s'amuse plus? il y avait longtemps que je n'avait pas participé à un RP général (bah oui, on s'est fait ouvrir une section privé pour éviter les boulets). Première tentative depuis longtemps?

Paf, un couteau dans la cuisse... sans rien demander. Mon perso vient de se taper un 45 jours, avec une jambe cassée.. celle là je m'en serait bien passé. Par contre, si comme prévue par les règles RP, le LJD m'avait contacté, je lui aurais certainement proposer autre chose, le bras, ou le flanc.. pourquoi pas une balafre sur la joue, ça semble à la mode cette saison ^^.

Sérieusement, LJD Kama... comment tu arrangerais ça ?

Il ne s'agit pas de tout modérer LJD Kama, mais de faire respecter le minimum les règles du RP. Au moins respecter les sections! Y'a du RP dans la section HRP, du HRP dans la section RP.... et du n'importe quoi un peu partout.

Les fautes,
Y'a qu'à copier dans Word, déjà là, une majorité de fautes sont corrigées... le reste ben, à vous de voir si vous repasser ou pas, mais au moins, c'est compréhensible. Word, ce n'est pas tout le monde qui peut l'avoir, OK. J'suis d'accord. Alors installez Mozilla. Il corrige aussi, soit moins bien, mais encore là, il supprime les "ja voulé ambrssé le bel poul".

LJD X a écrit:
Nous sommes ou seront tous le boulet de quelqu’un d’autre.

Mouais... t'as bien raison là.

LJD X a écrit:
Je serais donc tenter par la tolérance

Ne pourrait-on pas trouver un juste milieu? J'suis prête à faire des efforts de tolérence, si les tolérés font des efforts d'intégrations.

LJD X a écrit:
Quant au cours du soir de RP, non !

T'as qu'a pas venir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 16:41

DIS MOI MORENA ,TOI TU DOIS PAS EMPLOYER WORD NON PLU.
VU LE NOMBRE DE FAUTES QUE TU VIENS DE COMMETTRE.
J'SUIS ECROULEE Là.
Et çà veut donner des leçons d'hortographe.Enlèves la poutre que tu as dans ton oeil avant de regarder la poussière dans celui de ton voisin.
Revenir en haut Aller en bas
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 16:57

hum LJD Beauté, merci de respecter un peu les joueurs d'accord...Et si tu veux être désagréable, alors corrige encore le reste de faute.....une leçon oui...mais autant qu'elle soit forte en substance...
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 17:07

Citation :
corrige encore le reste de faute.....

Hum, ya pas un ptit quelque chose là?

Laissez nous nos fautes.On est pas des profs de français.Et soyez tolérants.Moi les RP j'en essaie même plu,a chaque fois je me fais bouler desagreablement,alors je me ballade sur les RR. Les forums ji vais juste pour regarder les infos, apres je zappe.
Revenir en haut Aller en bas
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 17:09

Tes fautes on les laisses mais, toi cesse de te moquer de Ljd Morena, bien qu'elle soit assez grande pour se défendre elle même, il y a des choses que je ne tolère pas...Maintenant Stop.

On garde donc l'idée des cours du soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 17:12

[quote="L'aveugle"]Tes fautes on les laisses mais, toi cesse

quote]

Hi hi hi hi . Et là ,ya pas encore un ptit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 17:16

-_-' ...Pour le bonnet d'âne...on peut déjà tester avec elle, j'pense...Faut savoir s'arrêter à un moment de peur de s'attirer la pitié des autres.

Maintenant on a plus sérieux, à résoudre.

J'envoie un MP a Serra pour lui transmettre les idées pour les cours du soir, on verra bien ce qu'il en dira.
Je conserve donc LJD Morena qui s'est portée volontaire, et honnêtement, LJD Kama tu es la bien venue aussi, pareil pour LJD Peli...
Un groupe de prof, femme..ca motivera les joueurs, j'pense
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 17:20

Et moi on me retient pas ? J'ai posé aussi ma candidature.
Et puis j'ai pas b'soin de bonnet d'ane moi. Le vieux au chapeau m"a déjà collé un boulet.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Wizard


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 30/10/2008

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 18:39

je n'ai pas lu le dialogue beauté du diable et de l'aveugle car je me suis arrêter à ceci:

Citation :
on peut difficilement demander à des gamins de 13 ou 18 ans d’avoir la maturité et le vécu de jeunes adultes voire d’adultes … C'est un âge où l'on se cherche et on tente de s'affirmer.

Bon, moi j'en ai MARRE qu'on met tout le monde dans le même sac. J'ai 15 ans et je fais du RP (bon, presque pas ici c'est vrai, mais je lis beaucoup, vous êtes doué!). Ko et l'Renard ont le même age... bref être brigand dans le jeu est un peu la voie favorite du "jeune" car comme tu dis, il cherche à s'infirmer et imposer sa loi (et la politique, c'est trop compliqué pour certains), donc ils agissent dans la criminalité.

J'ai commancé les RR à 12 ans. Jusqu'à 14 ans je ne faisais aucun RP, juste de la taverne. Puis, j'ai muris et j'en fais maintenant. Mais je trouve déplacé qu'on dise qu'il est difficile de faire donner du recul à des mineurs... Les adultes sont tout aussi têtu, j'en ai vu beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
LeCadet
Bandit international
Bandit international
LeCadet


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 17/03/2009

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 18:44

Oui en effet LJD Wizard a raison, personnellement mes premiers RP j'avais 14ans à peu près, et lorsque je parlais avec des gens, ils pensaient que j'étais au moins étudiant en niveau supérieur.

C'est pas de la vantardise, juste signaler qu'à 14 ans on peut avoir la matûrité et le niveau technique de pas mal d'adultes. Je suis loin d'être un surdoué, et pour donner un exemple simple, je dirais que n'est pas plus matûre la jeune femme de XX ans qui critique les autres sur leur orthographe, alors qu'elle fait elle-même des fautes...
C'est marrant, mais j'ai jamais vu le "marmot" qu'est LJD Wizard critiquer qui que ce soit sur son orthographe, et pourtant c'est un joyeux immatûre de 15 ans, comme tu sembles le dire si bien Smile

A bon entendeur...

(pas d'attaques contre toi hein Wizounet Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Tresignies
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Tresignies


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 22/02/2009

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:22

J'ai vu des types de 35 ans IRL faire des RP qui tiennent moins la route que ceux de "jeunes" de 15-16 ans...

Par contre, j'veux bien que les non connaisseurs puissent apprendre, mais il ne faut pas que ça pourrisse nos RP... d'ailleurs j'ajouterai à ça l'attitude de certains joueurs, sur les parties HRP, qui oublient de respecter leurs collègues joueurs...

P'tite solution toute simple, je propose qu'on crée 2 parties RP... une accessible à tous, l'autre, où chacun peut lire les RP en cours, mais où seules des personnes reconnues comme ayant un niveau RP suffisant peuvent poster... donc peu de limites pour les non-conviés, qui pourront en même temps s'inspirer... bien sûr, il faudra créer un groupe supplémentaire et le modérer...
Revenir en haut Aller en bas
maelisse desiris
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
maelisse desiris


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 03/08/2008

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:44

Bien pour l' age, nous sommes tous d'accord...Moi je prend tres grand plaisir a ecrire des rp avec LDJ L'renard. bien que nous ne sommes pas de la meme generation. Et je me suis vu m'"emmerder" avec des joeurs de mon age.

Bref, sur le point de choisir ceux qui ont le 'niveau " requis.... je pense que c est un peu, déplacé, vu que je suppose que ceux qui propose ça, sont ceux qui se pense "bon".

Alors c est assez Arbitrere.

Mais nous sommes la pour le Cas L'ombre... qui a mon sens, devrait accepter, les remarques et les critiques. On grandit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Morena
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 22/09/2008

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:49

Citation :
Mais nous sommes la pour le Cas L'ombre... qui a mon sens, devrait accepter, les remarques et les critiques. On grandit ainsi

C'est là que tu te trompe ma grande. L'ombre n'a été cité qu'en exemple. Il n'est pas le pourrit parmi les pourrit!

Il me semble avoir dit qu'il serait d'ailleurs plus correct d'arrêter de le cibler en particulier. C'est agréable de voir comment les gens lisent les post.

C'est une question de respect que de lire, avant de poster!
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... EmptyJeu 02 Avr 2009, 20:07

Eh! ,Oh! Emploies word toi ,là çà devient grave ma poule.

Edit Serra : "çà devient grave ma poule" ?? Mais vous vous croyez où là ?
On ne parle pas comme ça à une joueuse. Surtout qu'elle ne te parlait même pas directement.

Le boulet... il va pas disparaitre, ça non... D'ailleurs, 4-5 jours de vacances loin de la Grotte ne fera pas d'mal.

Ne pas respecter les joueurs, c'est un aller simple pour la porte (et dans une grotte, y'en a pas alors ca peut mener très loin cette histoire...)

A bon entendeur...

LJD_Serrallonga
Admin de la Grotte qui compte bien que certaines valeurs soient respectées justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pourrisseurs de RPs...   Le cas des pourrisseurs de RPs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas des pourrisseurs de RPs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Annonces :: Suggestions et discussions sur le forum-
Sauter vers: