La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Table Ronde Officielle

Aller en bas 
+22
Thoros
Xila
zoko
Méliandulys
Veneneuse
Kaioh
Briseys
Oesophage
Zarathoustra
Lord navigorn
La Teigne
Donna Maria
Grander, le boros
Satyne
Truth le Scorpion
Kandler Le Renard
Beautée du diable
Faustulus
*felina*
Chaos
la main du diable
Serrallonga
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kandler Le Renard
Bandit international
Bandit international
Kandler Le Renard


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 07/05/2008

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2008, 19:47

LJD L'Renard revint à la Grotte avec un tas de souvenir dans la tête, un sourire Joyeux sur les levres et le Ventre plein de Bonne Bouffe.

Ciao! Il y a quelqu'un?
C'la en est où l'projet de LJD Satyne? Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2008, 19:58

Ca avance... même plus vite que je ne le pensais (trop ? à voir)
Les différents débats ouverts vont bientôt être bouclé et chaque groupe va présenter ses conclusions qui seront débattues par tous par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lord navigorn
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/03/2008

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2008, 23:22

J'ai lu en grande partie et c'est vrai que ca avance vite...

Je doute pas que ca débouche vite sur une série de texte. Après faut voir la reaction des admins
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 20:03

Serralonga a tout dit : on a bossé sur des axes. Là on en fait le résumé avant d'en redébattre entre nous.

Les discussions sont toujours ouvertes si vous souhaitez qu'on vous donne des accés.
Revenir en haut Aller en bas
Kandler Le Renard
Bandit international
Bandit international
Kandler Le Renard


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 07/05/2008

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2008, 23:44

Des nouvelles de l'avancée du projet?
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 20:02

Kandler Le Renard a écrit:
Des nouvelles de l'avancée du projet?

Oui ça avance.
On vient de définir un résumé propre et concis de la traque afin de sensibiliser les duchés/comtés ne l'ayant pas encore établie.

Et là on vient de finir le texte sur les casiers judiciaires et sur une proposition liée aux casiers qui devrait mettre fin aux abus de la justice à ce niveau et surtout aux listes rouges.

Prochain axe mis à plat : les peines et procès !
Revenir en haut Aller en bas
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international
Grander, le boros


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 30/05/2007

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2010, 21:30

J'ai relu ou lu avec passion, le charte que l'ami Serra a posté.

Une petite question me tatte le derche!

Ne serait-il pas possible de faire une sorte de vérification de chacun des parties, par le biais d'intervention HRP, notamment grâce à une forum annexe.!

par exemple, pour chaque duché,

il y aurait :

-l'ensemble des casiers judiciaires.
- l'ensemble des listes de brigands

Il y aurait de modérateurs dans chacun des parties.

Pour les brigands, il y aurait
- leur avis de recherches affichés
- la somme qu'il ont dérobé
- la récompense sur leur tête
- le temps qu'il leur reste, à survire


Je sais ce que certains vont dire, sa feraient une grosse source d'informations, mais sa pourrait facilité la mise en place de la traque ainsi que la coopération nécessaire entre les deux parties, pour la faire

Bien évidement, les modérateurs, auront des accès ultra sécurisé, et ne fournont par exemple, qu'aux procureurs, seulement les informations qu'ils demandent, avec un justification écris.

Bref, je suis sure qu'on peut monter un système comme, cela, à moins que sa soit déjà fait!

Vos avis...?
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2010, 23:33

Le problème (enfin en tout cas, c'est une source de problèmes, je ne dis pas que c'est la solution idéale...) dans ce jeu est qu'il n'y a pas véritablement de Maitre de Jeu (MJ dans le jargon rolistique) à part le côté IG peut-être...

Donc effectivement, il est souvent bénéfique de créer un dialogue HRP entre 2 parties "adverses" (encore faut-il bien faire la différence...). La Charte permet d'avoir des axes de réflexions sur la manière dont peuvent être joué les actions pour que le jeu en lui-même soit sympa pour les joueurs dans leur ensemble. Bien évidement, si c'est simplement un pillage pour pourrir la tronche aux autres... Pour en revenir à l'idée de forum annexe, c'est une idée intéressante en effet mais ca peut également se faire dans un topic HRP sur la gargote, ce qui montre d'autant plus la différence affichée.

Pour ce qui est du casier judiciaire géant, je ne vois pas trop l'intérêt... Si un procureur veut savoir si tel brigand est recherché ailleurs, le mieux est qu'il demande à ses contacts. D'ailleurs, c'est tout l'intérêt de jouer en communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international
Grander, le boros


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 30/05/2007

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 01:30

Je suis en partie d'accord avec toi.

Un forum annexe faciliterait les choses, avec des sous-parties pour chaque duché, pour organiser la traque, dans les deux parties. Un topic HRP pour chaque gargote, c'est le bazars.

Je pense qu'il est mieux de centralisé, l'ensemble des traques de chaque duché, sa facilitera les échanges d'idées, et si un bon nombre de duché s'y intéresse, sa permettra l'expansion du principe de traque.

//////////////////// Situation actuelle

Entre nous, il faut être réaliste, la charte que vous avez fait, est pour dire parfait! Mais, seul un certain nombre de duché, la respecteront, ceux qui ont déjà mis en place la traque.

Primo :On sait tous qu'un bon nombre de duché, ou le principe de traque, est inscrit dans un texte de loi, ou une constitution, mais n'est jamais appliqué. Je pense à bon nombres de domaines royales, par exemple.


Secondo : Le principe abusif de casier ou les listes de brigands sont devenus monnaie courante, les procureurs de bon nombres de duchés, ne prennent même plus la peine de faire marcher leur relationnel.

////////////// Propositions

Je pense donc, que le fait de centralisé les informations déjà existantes, tel un certain nombre de casier, pour chaque duché dans un forum est un chose intéressant. Il est simple ensuite de scellé l'accès à ses informations, avec des modérateurs compétents.

Ensuite, pour avoir accès à l'information donnée, un procureur, devra chercher par lui même, ou pourra demander aux modérateurs, l'accès à l'information, avec l'autorisation du brigand concerné.

Cette relation d'interdépendance entre les deux parties, ne pourra que facilité les échanges. Il pourrait exister un autre relation de ce type la, ou le brigand devra demander accès à des informations, à un modérateur, avec l'aval d'un procureur.

///////////// Conclusion

J'ai parfaitement conscience, que ce j'ai énoncé peut créer des non-respects du jeu importants,c'est pourquoi, comme toutes choses, cela doit être fait dans une juste mesure. De plus, le principe de jouer en communauté sera respecté, et la mise en place de la traque sera facilité.

Bref, je voudrais que la notion d'arbitrage, comme la charte l'énonce, soit contrôlé, et surveillé. Et tout ce que j'ai énoncé avant, traduise cela, afin de facilité la traque, sa garanti de succès, et son développement.
Mais, ce n'est qu'une idée lancée ici!!
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010, 19:25

Serralonga merci beaucoup d'avoir posté la charte ici. Nous y avons beaucoup travaillé, et maintenant chacun réfléchit à une manière de la faire passer dans un maximum de duchés/comtés des RR afin d'améliorer le jeu. Si vous avez des idées vous êtes les bienvenus (forum secondaire des RR : m'en faire la demande d'accès) !

Pour revenir à la proposition que fait Grander, elle est bonne. Malheureusement un forum annexe entraînerait des complications du style : hors forum RR, hors RR, hors regard des admins, donc pas de "protection" en cas de conflits des modos ou autres. Et vous savez comme moi que la bonne entente entre joueurs part souvent en cacahuètes dans ce genre d'endroit.

De plus nous voulions que tous se sentent concerner par les casiers. De ce fait les rassembler dans un coin du forum secondaire ça aurait pu être sympa. Ca reste dans le collimateur des RR, et la fourniture des casiers dépend aussi du bon vouloir des persos procureurs/juges quant à faire passer les minutes des procès ainsi que les condamnations.

Les persos brigands n'auraient pas à être inquiétés si un proc/juge fait mal son boulot. Les modos de cette section forum, qui joueraient alors des PNJ greffiers, auraient pour rôle de recenser les informations qu'on leur donne, et de faire passer les infos quand ils reçoivent un courrier d'un proc ou autre (coopération judiciaire).

Si chacun de leurs courriers portent un sceau précis et que la véracité de l'information transmise est reconnue, les brigands ne pourront plus être inquiétés par des benêts qui créent des listes noires/rouges/vertes à tort et à travers. Par contre le délai de réponses dépendrait de l'endroit où se trouve le proc/juge demandant des informations sur une personne : nous n'avons pas des pigeons supersoniques, et ça laisse aussi le temps au perso brigand de pouvoir s'organiser autrement.

Il faudrait qu'un forum annexe prenne tout cela en compte. Et que chaque territoires des RR pensent à s'y référencer, et ça je ne pense pas qu'ils le feraient tous...

Quant à la traque, je pense qu'il vaut mieux qu'elle soit gérée "à l'unité" soit par son propre duché/comté. C'est certes dommage car tous ne le font pas, mais peu de gargottes sont réfractaires à cette idée, c'est juste qu'elles peinent à trouver une personne motivée pour faire l'arbitre de traque.
Revenir en haut Aller en bas
Oesophage
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Oesophage


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/10/2008

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010, 16:41

Quelqu'un capable de poster dans ladite catégorie du forum 2 pourrait répondre à la joueuse d'Armoria, accabler ces joueurs et la connerie sans nom qu'ils veulent pondre au sujet d'une peine de mort tolérée et tolérable?
Que les joueurs de gentils aiment à ouvrir les boites de pandore ça n'me dérange pas si ça s'applique qu'à leur sphère politique -c'est leur choix-, mais si ça doit déteindre sur le jeu brigand doublé des contraintes usuelles que nos personnages rencontrent, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010, 18:11

Pas de révolte, on y est pas encore. Et à mon avis, sa va trainer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaioh
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Bourgogne et alentours
Date d'inscription : 25/04/2008

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2010, 15:50

De toute manière la justice ne peut pas tuer un personnage sans l'accord explicite du joueur, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wars.fr/?topic=startseite
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2010, 16:09

L'accord c'est pour la mort RP et mort du personnage (dégagement du jeu). Le juge peut juste condamner à la mort IG, pas RP, pas besoin d'accord. Il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Oesophage
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Oesophage


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/10/2008

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2010, 18:46

"Peut", "Pas besoin d'accord". C'est justement là le problème. Les joueurs de gentils redéfinissent actuellement les pourtours du jeu, et la cohérence IG-RP semble les survoler.
Et ce depuis que le DR en prend pour son grade, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2010, 19:01

Ne crions pas au loup trop vite, rien n'est encore fait. Et même si le projet se concrétise on saura gueuler, si on nous entend pas pour ne pas changer on s'fera un château en niquant les mines, et mettant un bon négatif et on plaidera la possibilité de le faire et de le faire pour faire chier ceux qui nous font chier avec leur possibilité de pendre les personnages ! Sa gâchera du jeu, et sa terminera mal, mais on y est pas encore... Alors attendons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010, 13:25

Je vois pas en quoi son idée est stupide... Tu peux argumenter et dire ce qui te gêne?
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010, 20:53

P'tin j'ai écrit un grand message pour te répondre mais mon PC à beuguer, et j'ai tout perdu, on en cause sur MéSanGe si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010, 12:45

D'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptyMer 04 Aoû 2010, 20:28

En gros voilà où nous mène le débat sur la peine de mort :

Satyne a écrit:
Citation :
Merci Bettym !

Je suis entièrement d'accord avec toi :
on ne peut pas imposer à un joueur la mort de son personnage, même, si au final, cette mort serait le résultat d'actions entreprises en IG. Certes on pourrait aussi d'écrier le brigand qui n'assumerait pas son rp, mais chacun mène sa barque comme il entend même si ça me fait mal de le reconnaître.

- Une mort RP est pour moi une mort définitive.
- Une mort IG peut être traduit de plusieurs façons si le joueur décide de ne pas tuer son personnage. Après libre à lui d'être "absurde"...

De ce fait ça ne sert à rien d'imposer une façon de procédé, car au final cela se retournerait contre ceux qui en abusent. D'où ma remarque : donnant-donnant.

Si un groupe de brigands prend un château et décident de pendre tout le conseil, ils devraient avoir le droit dans ce cas là. Libre aux conseillers de le rp ou d'ignorer la remarque IG : et ça peut donner des choses très sympas en rp.

Bref chacun mène sa barque.

Armoria a écrit:
Citation :
Ben... Le but, c'est justement de cadrer un tant soit peu. Parce que ça s'est déjà fait, ça se fera encore, et avec le recul que je peux avoir sur le jeu, ça se fera de plus en plus. Comme les lois électorales et les livres de lois qui demandent trois mois de lecture assidue avec prises de notes pour juste pouvoir aller pisser.

Brygh-ailean a écrit :
Citation :
L'idée c'est que la peine de mort est très peu utilisée justement parce que toujours associée au fait qu'elle doit rejoindre la «mort pour de vrai» alors que sincèrement, le jeu est ainsi fait que la mort IG/RP ouvre toujours droit à la résurrection. Et le jeu est ainsi fait que la peine de mort existe dans les peines applicables IG/RP. Et c'est surtout une peine très XVe.

Même si un perso a tué, sa victime a pu ressusciter IG/RP alors pourquoi ne le pourrait-il pas ?

De mon point de vue : La peine de mort IG/RP ouvre droit à la résurrection IG/RP comme toutes les situations de mort dans le jeu. Les admins gardent le droit sur l'éradication.

Bettym a écrit :
Citation :
Demandons alors de mettre MOURANT plutôt que MORT sur les fiches ainsi il n'y aura plus de problème lors de diète ou de combats.

Pour moi la résurection est réservée aux Saints. Et quand on condamne un homme par jugement à la MORT, il est loin d'être un Saint. S'il réssuscite alors comme tout saint homme, il a droit de faire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Veneneuse
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Veneneuse


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2010

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptySam 02 Oct 2010, 16:38

Je débarque et suis allée sur le fofo2 voir le débat.
Rien à voir avec ton résumé la Dévouée.
Et ça n'avance plus sinon.

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptySam 02 Oct 2010, 18:54

Les débats reprennent, s'arrêtent, puis reprennent.
On les relance selon les coups de gueule du moment.
Personnellement (donc IRL parlant) j'ai pas mal de travail, je ne peux donc pas suivre correctement toutes les discussions.

Mais le fait qu'il y ait une discussion signifie qu'il y a des échanges entre les partis en présence, donc c'est un bon point.

Par contre je ne comprends pas pourquoi mon résumé ne correspond pas à ce qui se dit là bas ?

Revenir en haut Aller en bas
Veneneuse
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Veneneuse


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2010

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptyDim 03 Oct 2010, 16:36

Je lis Aseclin, Bettyn, garance et Brigh.
Je les connais pas.

Mais ils proposent des trucs justes et plus intéressants que ces discussions philosophiques sur la mort.
- Quid des casiers judiciaires?
- Quid de l'après condamnation: plus sur les listes..
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptyDim 03 Oct 2010, 16:50

Puisque le résumé de la Dévouée ne convient pas, je serais heureux de lire le votre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veneneuse
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Veneneuse


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2010

Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 EmptyDim 03 Oct 2010, 18:21

Je vois..
Je connais personne ici mais je commence à comprendre..
Bien, alors, pour le résumé, j'aurais peut-être du dire qu'il "manquait" des trucs.

On n'est pas à l'abri de joueurs de juge "petits chefs", je peux cliquer et je clique quand je veux na!

Je pense même pas avant , parce que j'ai lu aussi la traque ou chasseur de primes, perso, je brigande seule ou avec un ou deux autres et ça me va très bien.
Je pense au pire et donc à ceux qui seront condamnés sous prétexte que la "Peine de mort sans accord du joueur " est dans la CdJ.
Ascelin parle de la mort judiciaire" On en fait quoi? Il parle aussi de changer un peu le verdict du juge pour que ce soit pas trop naze niveau cohérence RP
Bettyn et Brygh parlent de pouvoir être rayés des listes pendant un certain temps.

C'est pas mal ça non?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table Ronde Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table Ronde Officielle   Table Ronde Officielle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table Ronde Officielle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Table de la Gazette
» Autour d'une table
» La table des combats : détails et explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Archives :: Archives :: Projet "Charte" et cohérence/fairplay lors d'actions des "méchants"-
Sauter vers: