La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le raoul
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
le raoul


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2008

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptyMar 28 Oct 2008, 23:31

La grotte... Enfin !

C'est qu'on lui en avait parlé de la grotte. Ses petits fours, ses coins sombres. Ben voila, il était dedans.

Raoul de retour. Présence indispensable. Présence indispensable... Après quinze ans de silence, y'en a qui poussent un peu quand même. Quinze ans d'interdiction de séjour. Pour qu'il abandonne ses cactus et qu'il revienne par là, faut qu'il lui en arrive une sévère au Raoul. Faut qu'il ait besoin de pognon ou qu'il soit tombé dans une béchamelle infernale.


Dernière édition par le raoul le Dim 27 Sep 2009, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le raoul
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
le raoul


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2008

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptyMer 29 Oct 2008, 10:02

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Tonton13


Cette fois, les tontons se la ramenaient. Lentement, mais surement. En l'église aristotélicienne du coin, les tontons se pressaient. Le temps des puzzles étaient passés. Le duc escargophile et l'autre franc comte à la noix, ils allaient pleurer leur mère. C'est que le Raoul, l'était pas ressorti pour beurrer les sandwishs.

Entre les grenouilles de bénitiers, Le Raoul rassemblait les siens. C'est toujours super calme, un confessionnal. Les aut'tétards étaient trop occupés à compter leurs petits cochons et à se policher l'andouillette, pour les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
le raoul
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
le raoul


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2008

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptyVen 31 Oct 2008, 10:54

Bon, je re-situe : pic-nique romantique entre le duc de Bourgogne et sa belette. Elle a préparé le panier avec tout le tintoin, et la nappe à carreaux. C'est super méga romantique, c'est le crépuscule. là dessus, le Raoul se pointe.

Citation :
[pas bien loin]

ahhh, la bourgogne, ses escargots... le Raoul en avait fait des lieues pour venir refaire son stock. 3000 qu'il en avait ramassés ! et Dieu sait qu'c'est pourtant pas la saison. Mais bon, l'escargot, c'est con. C'est mollasson, c'est sirupeux, ça bave...


j'men va les dessaler, les bestioles, ça va m'occuper.

Comme ça frisottait le braconnage, le Raoul se tenait coi. Discret qu'il se la jouait. Des fois qu'le duc, il apprécie pas qu'on vienne lui chourrer sa bestiole baveuse jusque sous la barbe. Et pis là !

Et pis là !


Sang bleu ! fichtre ! diantre ! foutre ! Ben les écussons et les bannières ! et une odeur de sauciflard à vous faire frétiller le groin ! Sans le moindre doute ! le Duc et sa duchesse... Le Raoul se la tint coi, des fois qu'on lui la coupe.


Ben j'men va mater un peu la salaison ducal, moi. Ça sent la cuisine intime, tout ça.

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Revenir en haut Aller en bas
le raoul
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
le raoul


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2008

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptySam 01 Nov 2008, 17:55

et comme le pique nique contineu comme si de rien n'était,

Citation :
[coincé dans les fourrés, l'œil à l'affut de quelque concupiscent baisé]

l'Raoul commençait à trouver l'temps long. Qu'est-ce qu'il attendait pour la trousser, la gueuse. Ça causait, ça causait... encore un truc où on allait se montrer les cicatrices. Et en minaudant... Ô mon beau duc, que vous avez de grandes cicatrices... Et vl'la ti pas que je vous montre celle qui vous balafre l'épaule musclée... et pis celle qui vous fend la cote... pour finir par celle qui vous fend le derrière...

Tu veux la voir ma grosse cicatrice...

Ben qu'est ce qu'elle fait, la gueuse ? elle lui tend le fruit défendu maintenant, ou c'est une grossière allusion au paquet qu'il a dans les braies ? L'Raoul, il va l'avoir son scabreux ?


mince... j'ai les escargots qui s'barrent maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
le raoul
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
le raoul


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2008

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptyVen 14 Nov 2008, 16:00

[novembre 1456]

La Bourgogne, la Champagne, la Bourgogne, la Lorraine, la Champagne... C'est que d'un coup ça avait été la cavalcade. Le Raoul en était tout essouflé. Du repos, du repos qu'on lui avait dit.


En attendant, m'en va chanter et étudier, tiens. Ca va m'occuper.

J'suis un petit gars vadrouilleur
J'fais des semaines de quarante huit heures
Et j'attends qu'les dimanches s'amènent
Pour sortir ma jolie Maimaine
Ou bien une autre ça revient au même
Mais moi j'préfère quand même Maimaine
A qui qu'un jour fougueux j'ai dit
Si qu'on allait s'promener chérie

[Refrain] :
A Joinville le Pont
Pon ! Pon !
Tous deux nous irons
Ron ! Ron !
Regarder guincher
Chez chez chez Gégène
Si l'cœur nous en dit
Dis dis
On pourra aussi
Si si
Se mettre à guincher
Chez chez chez Gégène

Au bord de l'eau y a les pêcheurs
Et dans la Marne y a les baigneurs
On voit des gens qui mangent des moules
Ou des frites s'ils n'aiment pas les moules
On mange avec les doigts c'est mieux
Y a qu'les belles filles qu'on mange des yeux
Sous les tonnelles on mange des glaces
Et dans la Marne on boit la tasse

[Refrain]

Et quand la nuit tombe à neuf heures
Y a pu d'pêcheurs, y a pu d'baigneurs
Y a pu d'belles filles sous les ramures
Y reste plus qu'des épluchures
Maimaine me dit j'ai mal aux pieds
Sur mon vélo j'dois la ramener
Mais dès lundi j'pense au samedi
Quand vient le samedi, moi ça me dit.


pompom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptyMar 09 Déc 2008, 16:22

Fernand s'amène et entend l'raoul chanter derrière la porte. Alors par habitude, il ouvre la porte bien fort, pour pèter l'nez d'Raoul.
Puis finalement, il retient la planche... on a causé, on a trinqué ensemble, on a décidé d'oublier les incidents... l'heure serait plutôt à la diplomatie....
alors il entre :
Salut Raoul, C'est quoi toute cette bouffe froide? t'as détroussé des campeurs? Mais quelle horreur!! mais tu lis!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le raoul
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
le raoul


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2008

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptyMer 10 Déc 2008, 10:59

j'me repose Fernand, j'me repose.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bandit international
Bandit international
Leamance


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptyDim 31 Mai 2009, 14:45

- Lea, ma fille, tu sais...notre famille n'est pas totalement parfaite. Tu as un tonton, très éloigné bien sur, qui arpente les routes des Royaumes, gagnant sa vie de façon des plus malhônnete. Il doit parfois se cacher au fond d'une grotte..

Le père de Léa, avait alors baissé la tête, les yeux larmoyants, posant sa lourde main sur l'épaule de sa jouvencelle de fille. Le poids du déshonneur, lui bourgeois Réformé de renom, lui coupant presque la respiration.

Des années plus tard, la Lea se souvient de cette scène, trainant sa mini houppelande dans les couloirs de la grotte. Depuis le temps a passé, et la jeune jouvencelle ne l'est plus, par les bons soins d'Hanort, qui lui a dans la foulée aussi appris à détrousser du passant. Si le père de Léa savait, lui qui voulat la marier à Nicbur ou Kartouche...

Bref, la Léa s'est fait la malle de Genève, et goûte maintenant aux plaisirs de la vie sur les routes meridionales, en abusant même (jusqu'à vomir dans la mer, après une ingestion demesurée de vinasse locale de couleur rose).

Dans la grotte, elle entreprend les recherches de ce fameux "tonton"..ne sachant si finalement, ils ne sont pas plusieurs, vu tous les méfaits narrés par son père



- TONTOOOOONNNNN ???? hurle t'elle avec ses mains en porte voix.
Revenir en haut Aller en bas
le raoul
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
le raoul


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2008

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptyLun 01 Juin 2009, 17:04

[Genève]

un, deux, trois, quatre...

Glaber, assis en tailleur dans l'herbe du pré de la joute, comptait ses écus.


Cinq, six [...] C'est quoi ça ? une pièce de "ein thaler" ? c'est de la monnaie de teuton, ça, non ? Mahaud ! Regarde, tu connais ? Au revers, y'a un joli oiseau. Une sorte de grosse poule.

Raoul croque.

Ça se tord pas, c'est lourd, c'est de l'or.


Il la tient plein soleil. L'observe, la soupèse.

Le titre me semble correct. Pas d'plomb. D'la qualité, je garde. [...] quatre cent septante cinq, quatre cent septante six [...] nonante quatre Mahaud ! Quatre cent nonante quatre écus, trois deniers et un caillou. Belle affaire ce tournoi, j'reviendrai.


Raoul et Mahaud, champions !
Revenir en haut Aller en bas
le raoul
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
le raoul


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2008

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptyDim 27 Sep 2009, 00:18

[Dole]

Mon Raoul se réveillait doucement d'une longue convalescence. La cruelle désillusion l'avait alité durant trois longues semaines. Définitivement, il n'espouserait point la Princesse cet An là. Elle demeurait aussi hermétique à ses élans qu'un bulot dans la Loue. Il avait réservé ses jours et ses nuits à négocier son alevin avec les gens du cru, jusque sous la rosace de la cathédrale. Les doloises lui avaient tout pris, eux, et sans rechigner sur la couleur du sang. Bleu ou pas, l’alevin, ça se croque. Autant que le buccin suscité, Mon Raoul n'aime point l'eau douce qui ne manque ici-bas en Franche Comté que deux jours dans l'année. A la saint Roch et la saint Dominique. Et encore. Il était donc temps de partir. A défaut d'embraser la princesse vanillée, l'allait noyer la fée verte, mon écuyer. Pontarlier, donc.


Allez Grand Ch'val, l'est temps !


Ce disant, mon gentil damoisel, avec l'assurance d'un vieil écuyer, se tenait en selle sur son palefroi, les yeux baissés. Le vent soulevait en ondes le crin du cartujanos espagnol et le ramenait sur son encolure. Le cœur lui battait bien haut. Il piqua son cheval, et courut longtemps, bien longtemps. Dix lieues, vingt lieues bientôt ; et quand il s'arrêta enfin, il était près des tours de Faucogney au vieux château-fort. Par devant, derrière les grands bois, il y avait les mille étangs, là où il était né, la terre où sa mère reposait. Une pluie battante pissait des écluses du Ciel, telle celle que l’on se prend sur la tronche le jour du Déluge. Et encore. Lors il se prit à soupirer.

Ah ! ‘tain, pourquoi je suis parti aujourd’hui, moi !

Et le spadassin baissa la visière de son casque, inclina le chef bien sous la capuche, et s'élança à nouveau sur son grand destrier de combat. Le cliquetis des armes sur l'acier de la cotte de mailles et de la cuirasse tintinnabulait et se mêlait au tambour des sabots du grand cheval. Mon Raoul est généralement bon public, mais le coup de l’homme orchestre, ça va le temps de compter dix doigts. En passant devant l'antique église de Franchevelle, il interrompit le châtiment philarmonique. Il récita l’oraison des défunts pour l’âme de ses amis passés ou trépassés et s’engouffra dans la nef ruinée par le temps, guère plus haute qu’une maison bourgeoise.


Mordiable ! ça pleut même à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
le raoul
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
le raoul


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2008

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptyDim 27 Sep 2009, 23:40

[paumé, dans une église ruinée]

Dimanche, il pleut. La truffe rouge. A force de brouter la boue, ça devait arriver. Grand ch'val pouvait rigoler, mon Raoul avait la malemort, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Il pleuvait toujours. Un petit feu éclairait le bout de grenouille écorchée que mon damné avait sucé à la midi. Il était pas lâche, Glaber, mais la rincée le lessivait. La mère Denis aurait pas fait mieux. Ici-bas, c'était rude, quand on porte pas des éperons d'or. Pas de coussin de plumes ce soir.


Mémé, t'es où ? j'mangerais bien tes coueillio rouecho, tiens.

De la bugne comme on en faisait plus. Sèches et âpres, fallait les mouiller au vin jaune et les tremper de miel pour que ça ait du gout.


Nostalgie, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
le raoul
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
le raoul


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2008

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptyLun 28 Sep 2009, 23:51

--La_Vouivre a écrit:
Trainée de sang dans le ciel vespéral. Battements ample d'ailes. Léger bruit de glissement visqueux dans la boue.

Soudain une jeune fille entre dans l'église en ruines. Nue, l'escarboucle grenat sur le front. Elle jette un oeil distrait sur l'homme, se dirige nonchalamment vers la grande vasque. Alors qu'elle est face à lui, elle porte les mains à sa tête, et ôte le bijou comme si elle enlevait quelque chemise fine. Le yeux dans ceux de l'homme, elle pose la pierre sur la margelle, et se plonge dans le bassin. Elle se délasse dans l'onde, mais un esprit attentif se rendrait compte qu'elle ne quitte des yeux ni la pierre ni l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
le raoul
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
le raoul


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2008

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptyMar 29 Sep 2009, 21:55

Le surnaturel n'étant pas d'un usage pratique ni régulier, il est sage et décent de n'en pas tenir compte.

Mais là, tout d’même, l’Escarboucle, c’était tentant. Mon Raoul aurait préféré surprendre la Vouivre à plat ventre sur un tas de roseaux, en train de prendre le soleil à cul nu et sa robe à côté d'elle avec son rubis, oui ou bien ? Ben là, non, c’était tout pareil mais en fait, exactement le contraire. Glaber, assis, recroquevillé dans un gros drap de laine flamande, vêtu mais trempé, surpris par la jeune femme. Va falloir en causer à Marcel. L’Escarboucle, là : énorme rubis, objet de convoitise dans toute la région. Mais la Vouivre est toujours accompagnée d'une armée de serpents invisibles qui surgissent au moment où on s'avise de dérober le bijou, et qui mettent le voleur en pièces. Fallait pas la lui faire, à mon Raoul. Se saisir du précieux ? Il fallait le recueillir très rapidement et s'enfuir à cheval afin d'empêcher la poursuite des serpents. Raoul jeta un regard et deux mots doux à Grand ch’val.


Psssstttt bourricot !


Bourricot, c’est le nom que mon Raoul donne dédaigneusement à son cartujanos de jerez d’avant l’heure. Mon lecteur doit savoir que ce genre de pure race espagnole est très intelligent. Un regard à la bestiole, le nez dans sa musette en train de mâchouiller son avoine… un autre à la fée au serpent…Le plan… le plan merveilleux germait dans la cervelle du machiavélique faux borgne gyrovague. Sûr que Bourricot avait compris lui. Le Raoul restait blotti dans sa couverture. Mais le nez lui grattait, grattait…L’ambiance était bucolique, il se risqua à murmurer un…

Bonjour badeboiselle. Vous habidez chez vos barents ?
Revenir en haut Aller en bas
le raoul
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
le raoul


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2008

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptyJeu 01 Oct 2009, 09:23

--La_Vouivre a écrit:
Sourire de la jeune femme. A cause des regards de l'homme, qui vont de la pierre grenat à sa monture ? Ou parce qu'elle se demande si l'intrus a pris conscience d'avoir installé son bivouac dans l'antre-même de la Vouivre ? Que le trésor qu'elle garde doit être dissimulé dans les souterrains ?

Elle semble s'amuser follement.


Citation :
Bonjour badeboiselle. Vous habidez chez vos barents ?
Elle détourne légèrement la tête, le regard mutin toujours fixé sur l'homme. Jeux de jambes dans l'onde qui jette des reflets diamantins sous l'éclairage de la lune. Elle se penche en arrière puis étire ses bras, plonge quelques instant la tête sous l'eau. Et toujours ces yeux, d'un éclat à faire pâlir l'escarboucle, qui reviennent lire dans les yeux de l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
le raoul
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
le raoul


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2008

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptyLun 05 Oct 2009, 21:49

Ils s’observèrent ainsi pendant un petit moment, et comme plus le silence est long, plus on est embarrassé, Raoul dit:

- Et où vous rendez-vous, comme ça?


Pas de réponse…

- Z’avez pas froid mademoiselle ?


Elle se taisait, il faisait chaud, tout d’un coup, la petite ne portait que ses habits d’Eve.
- Ainsi, ajouta Raoul fort courtoisement, vous allez à Vesoul ? Sans doute y apportez-vous un quelconque message ? Vous y avez de la famille, ou bien c’est juste que vous voulez voir Vesoul, peut-être ?

Même sourire amusé. On a beau être une fée, on a quand même le droit de pas prendre mon Raoul pour une pomme.

- Vous allez voir Mère Grand ? Non… bon, non donc, pas de mère grand à Vesoul. En même temps, c’est un peu rassurant, parce que vous savez, Vesoul, à part le gros sabot, y’a pas grand-chose à voir, à Vesoul.


- Alors, c'est certainement ça... On vous a dit d’aller voir Vesoul, et vous voulez voir Vesoul… Bien, très bien, dans ce cas... je vous adresse toutes mes félicitations. Vous en avez du courage, jeune fille.

Il se tut. Raoul avait grand soif, une gourde de bois était pendue à la selle de grand Ch’val et l'on entendait l'eau qui était dedans faire floc-floc quand l’autre bestiole remuait de l’encolure. Là, mon Raoul commence à avoir la tête dans un étau. Comme quand il a bu, un peu, mais avec le nez bouché, et les yeux qui brulent.

- Je vous demande pardon, ma p’tite dame: vous avez dit un truc ?

Elle se taisait encore, chacun paraissant songer à des choses différentes, visiblement. Et allez donc chercher ce qui peut bien traverser la caboche d’une fée aux serpents. Et pis là, la fièvre venant, il commençait à en voir, des serpents…
Raoul n'avait jamais pensé à cela, mais, ne voulant pas passer pour un imbécile, et brusquement troublé, il se désespéra


-Grâce aux Dieux ! Mon malheur passe mon espérance.
Oui, je te loue, ô ciel, de ta persévérance.
Appliqué sans relâche au soin de me punir,
Au comble des douleurs tu m'as fait parvenir.
Ta haine a pris plaisir à former ma misère ;
J'étois né pour servir d'exemple à ta colère,
Pour être du malheur un modèle accompli.
Hé bien ! je meurs content, et mon sort est rempli.
Où sont ces deux amants ? Pour couronner ma joie,
Dans leur sang, dans le mien il faut que je me noie ;
L'un et l'autre en mourant je les veux regarder.
Réunissons trois cœurs qui n'ont pu s'accorder.
Mais quelle épaisse nuit tout à coup m'environne ?
De quel côté sortir ? D'où vient que je frissonne ?
Quelle horreur me saisit ? Grâce au ciel, j'entrevoi.
Dieux ! Quels ruisseaux de sang coulent autour de moi !


Là, bourricot intervient d’un hennissement triste qui veut dire, Raoul, tu saoules.

Quoi ? Pyrrhus, je te rencontre encore ?
Trouverai-je partout un rival que j'abhorre ?
Percé de tant de coups, comment t'es-tu sauvé ?
Tiens, tiens, voilà le coup que je t'ai réservé.
Mais que vois-je ? À mes yeux Hermione l'embrasse ?
Elle vient l'arracher au coup qui le menace ?
Dieux ! quels affreux regards elle jette sur moi !
Quels démons, quels serpents traîne-t-elle après soi ?
Hé bien ! filles d'enfer, vos mains sont-elles prêtes ?
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?
À qui destinez-vous l'appareil qui vous suit ?
Venez-vous m'enlever dans l'éternelle nuit ?
Venez, à vos fureurs Oreste s'abandonne.
Mais non, retirez-vous, laissez faire Hermione :
L'ingrate mieux que vous saura me déchirer ;
Et je lui porte enfin mon cœur à dévorer.


Long silence après la tirade. La vouivre dort. C’est pas possible ! La Vouivre s’est endormie. Mon lecteur n’y verra pas, je le souhaite, la vertu soporifique des grands classiques, mais bien la reconnaissance d’Aristote et Deos derrière lui, de la haute valeur de mon Raoul. Le spadassin enfiévré se lève doucement. Il attrape bourricot et l’escarbouble tant convoitée. Glaber n'insista pas, il ne faut pas tenter sa chance trop longtemps. La glace était rompue, le grenat dans la patte, il s’en fut bénissant Racine, un vieil ami, sans attendre la fin de la Tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
le raoul
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
le raoul


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2008

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptyMar 06 Oct 2009, 14:13

La_Vouivre a écrit:
Bercement de sa voix virile mais douce...

Puis le silence.

Un oeil s'ouvre. Puis l'autre, pour mieux appréhender tous les recoins de la scène : ni pierre, ni cheval, ni cavalier. Acta est fabula.

Frustration qu'il ait choisi la pierre et non la femme ? Réaction habituelle quand on touchait à l'escarboucle ? Toujours est-il que l'eau du petit bassin se mit à bouillonner, et la jeune femme... commencer à faire grise mine. Mais alors, tirer franchement sur le sombre. Très sombre. Très très sombre. Autant dire, désormais, qu'elle a le teint plus noir que laiteux. Sa fureur la met dans tous ses états : ses yeux semblent lancer des éclairs, ses traits se déforment en un rictus effrayant. Sa hauteur semble prendre 1 pied de plus tant elle se redresse. En fait, elle en fait maintenant trois de mieux; et çà continue. Ses cuisses perdent leur finesse virginale, ses bras s'allongent, et des membranes en partent et s'étendent.

Mais le pire, ce sont les nombreuses cornes qui poussent de son front, les pavillons des oreilles qui s'agrandissent, semblables aux ailes qui se sont déployées, le nez si fin tout à l'heure qui s'avance maintenant au dessus d'une double rangée de dents dont les plus grandes nécessiteraient deux mains d'homme pour les entourer.

Une puissante patte griffue s'avance. Elle prend appui fermement, et s'envole d'un mouvement qui respire la force.
La vasque s'est rompue sous le poids de la bête.

Elle est maintenant dans les airs. Quelques coups d'ailes lents mais puissants, et ses yeux perçants ne mettent pas longtemps à retrouver le fuyard. Un cri à la fois grave et aigu perce le silence de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
le raoul
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
le raoul


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2008

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptyMer 07 Oct 2009, 20:42

Flap flap flap flap flop flap !

Par tous les couillons du Pape ! l'est teigneuse la gueuse ! Pourquoi qu'elle rentre pas dans son panier d'osier, la pucelle en skai, c'est très coquet, la peau nue sur un trône d'osier... Pas b'soin d'bijou mordiable !

Criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

oups...

Cataclop cataclop cataclop à fond à fond à fond !

cours Raoul cours ! là ! le maïs !!! plonge !
Revenir en haut Aller en bas
le raoul
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
le raoul


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2008

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptyJeu 08 Oct 2009, 21:42

[longue ellipse que mon lecteur voudra bien pardonner. Moi aussi, j'ai droit à ma vie privée quand même...]

Horribles et épouvantables faits et prouesses d’un très renommé Traine savate.

[Chinon, le deux cent soixante seizième jour de l’an de grâce quatorze cent cinquante sept]

Alcofribas Nasier s’était levé tard ce jour là. Et pour cause, avec c'que l’on avait trogné la veille dans la taverne d’un harpailleur du cru, c’était bien la moindre des choses. Le gaillard compagnon s’en était retourné, et mon Raoul se retrouvait comme la veille, seul avec lui-même, la langue pâteuse et grosse comme les boursouflures qui lui souffraient le gros orteil dans la botte de cuir, celle-là qui s’usait tant qu’on aurait dit de la toile de poulaine pour fille, tellement qu’il avait marché, mon bougre.

L’Esclandre, t’es où ! j’vais pas faire le croque lardon jusqu’à la saint martin avec les coquillards de Loches, foutre Dieu !

Cependant, mon Raoul, qui se fait ces tant véritables contes dont il vous causera sans doute un jour, mon Raoul, donc, s’était caché dessous une feuille de vigne, qui, dans son esprit embrumé, n’était pas moins large que l’arche du pont sur la Loire qu'il avait pris de dessous la nuit dernière pour éviter le guet propice à la virile accolade, ce qui de nuit, peut prêter à confusion, convenez-en, cher lecteur. Abrité de la sorte du regard trop probablement réprobateur du probe bourgeois, qu'il croyait tel le brave couillon éméché, les pauvres borborygmes de mon Raoul avaient cheminé bien deux lieues sur sa langue, tellement que le clairet du tavernier l'avait rendue solide. Ils cheminèrent tant qu'ils se fatiguèrent avant même de grandir en d'intelligibles mots pour le commun du mortel de séant.

Vous avez déjà eu la langue qui vous pèse plus lourd que l’enclume de bon matin ? Avec la caboche qui tient la comparaison avec le caillou en matière de durceur ? Ben alors vous comprendrez aisément qu'on se pense des fois à l'abri des regards plein d'opprobre des braves gens, quand les humeurs de clairet vous monte à la tête. Même que des fois, on se sent nu presque comme un ver, mais avec l'intimité voilée d'une feuille, ça passe.

Feurste contacte, comme disait l’ami godon, avec les vals de loire et ses crus. Raoul le glabre : 0 - Cabernet franc : 1

Et même que le jupon écru qui passait là, à bien… une demie coudée quand même, ben l’avait pas à craindre le pinçage de croupion de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
le raoul
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
le raoul


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2008

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptySam 10 Oct 2009, 10:51

Esclandres a écrit:
Redemptions et bienfaits d'un illustre inconnu tout autant traine galoches.

[Tours dans son champ, un jour parmis tant d'autres, d'une certaine année, celle qui s'écoulait en tout cas].


Mais qu'est c'qui fout l'borgne ? ... Quat'jours que j'lattends ... J'y dit Tours ... C'pas ben compliqué, c'est miyeu.

Chlacs ! Un coup canif sur une pousse tendre d'une vigne d'un sepage inconnu du viniculteur. On ne peut pas être bon au four et au moulin, L'Esclandres excellait dans la gueulardise et la descente de picrate. Quand à faire pousser le saint fruit ... Il apprenait.

18 jours qu'ça pousse et qu'dal t'jours pas pret aux vendanges ... 18 ... Mais qu'est c'qui fout l'borgne ... J'y dit d'passer par l'Anjou pour plus d'sécurité vu qui sont plus corniauds qu'les autres. Pis y traine ... Va m'dire qu'l'a encore du faire des detours pour eviter l'famille de cons sanguins.

Chlacs ! Non pas d'canif, mais une chiure de piaf ! Là sur l'épaule, à deux doigts de l'oreille. Le pigeon se pause sur une vigne et picore un raisin vert

N'de dieu ! Mon pinard !

Ni une ni deux, encore moins trois. L'escogriffe sort sa tranchante et taillade le volatile. Un coup sec et rapide. Il ramasse la bestiole, la fourre dans son sac

Ce soir ... C'est ripaille Examine tout de même la bête a plume Sang d'cochon ... Un messagé ...

Bien que peu habille avec le langage de l'ecrit, il lit

Jeeee suiza Chinon. La Saumur au derche pour quelquezachats. Je plaide quoi ? Le Raoul Un instant de reflexion, pas enomre, plutot court Ben c'est mon Raoul ! Pis s'est fait pincer par les cognes ! Les rapides ... T'plaides rien mon gaillard ! T'y leur dis "qui la ramenent pas trop s'non c'est les ambuleurs qui viennent et pas pour sauver l'Armoria, mais pour leur taner l'cul !"

Le sourire au levre, le repas dans le sac. Esclandres ramasse ses affaires pour s'en retourner à la ville

Avec d'la chance, y s'ra là d'main. En attendant j'ai un' ville à defendre
Revenir en haut Aller en bas
le raoul
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
le raoul


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2008

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptyDim 11 Oct 2009, 11:16

[Chinon, l'auge est pas loin]

Après avoir pissé un plein urinal, il se mit à table. Étant naturellement flegmatique, il commençait son repas par quelques dizaines de jambons, de langues de bœuf fumées, de cervelas, d’andouilles et tels autres avant-coureurs de vin. Pendant ce temps, quatre de ces gens chinonais entrèrent en vociférant chez l'harpailleur. L’un après l’autre braillaient leurs aboyements à pleines palerées dans un patois que Raoul goûtait peu ; après quoi, il but un honorifique trait de vin blanc pour se soulager les rognons. Selon la saison, il continuait d’ingurgiter des viandes, à son appétit, et cessait de manger lorsqu’il éprouvait des tiraillements au ventre.
Pour ce qui est de boire, il n’avait ni fin ni règle ; il disait que l’on devait seulement s’arrêter lorsque le siège de vos pantoufles enflait en haut d’un demi-pied.

Mais l'abaieor en harnois causait plus fort. Mon Raoul tendit l'oreille qu'il avait impériale. Faut vous dire que jusque là, mon glabre est sujet du bon empereur Jean Long d'Argent, qui règne souverainement tel le grand charles fainéant, de l'autre coté de la Saône, un joli ru à coté du majestueux Loire, je le concède volontiers.


Les angevins sont à nos portes ! Tous les villageois doivent intégrer toutes les Lances, Corps d'Armes, Milice et Maréchaussée. Fermeture des échoppes,travail aux champs et dans les exploitations proscrit. Enfilez vos cottes de maille, armez-vous de bâtons, épées, haches et boucliers. Nous allons montrer à ces Schtrolls qui nous sommes et leurs têtes seront donnés aux cochons !

Gueule pas si fort sergent, j'tentends.


Fichtre... le maréchalissime Vadikura de Penthiévre l'avait suivi jusque là. La bourgmestre de Saumur lui en voulait vraiment... Vendettal qu'elle avait été baptisée par sa génitrice qui ce jour là a gâché une belle grasse mâtinée... Vous n'y verrez point prédestination de titulature, mais quand même, des fois, il y a de quoi douter. Bon sang ne ment point ! Mon Raoul, en toute bonne fois, l'avait pourtant rien vendu sur le marché de Saumur ! Il connait bien que les bourgeois veulent pas qu'on leur saborde leur place du marché en ces temps où la viandaille et l'autre légumineuse abondent et sur abondent. Alors l'avait rien posé sur la place de Saumur pour pas concurrencer la finance locale. Mon Raoul, il avait juste acheté quelques babioles... Et on lui envoyait l'ost d'Anjou ! Le glabre décida de ne point trop la ramener. Il allait louper les vendanges d'Esclandres et c'était déjà bien dommage. Même quand on veut s'ranger et faire honorable et pacifique négoce, on est toujours rattrapé par le paperassier briseur de rognons.

Sergent, j'suis l'Raoul et j'sais encore mélanger les poudres selon la recette d'Albertus Magnus.



Glaber soupira un bon coup. Il allait reprendre du service.
Revenir en haut Aller en bas
le raoul
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
le raoul


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2008

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptyLun 12 Oct 2009, 16:13

Esclandres a écrit:
[Tours, 162 tours de remparts plus tard]

Esclandres s'ennuyait à mourir. La honte ... creuver d'angoisse ou trepasser à ne rien faire, c'était pire que de boire du Chouchen, c'est peu dire pour un amateur de Calva. Clamser avec un bon coup sur la tronche, ça c'était la vraie vie. Il avait reussi à larguer le Martin, apprenti garde, professionellement enquiquinant. Mais à dire vrai l'attente était pire que d'entendre le puceau "on dit ça comme ci, faut pas faire ça et patati et tralala".

Non ... C'faux me manque pas l'estudiant ... Pis j'passe du bon temps j'jette des cailloux

Lui qui avait traversé le Royaume en long et en large, qui attendait quelque peu pour le refaire de travers, tournait en rond

Qu'est qu'tu dis ? J'circule en carré ! T'as pas vu l'cadastre ? Certes, l'est pas trés fiable, vu qui z'ont oublié d'marquer les remparts, la flotte en haut, la flotte en bas ... Des maison disséminée à droit'à gauche, genre la pleine campagne ...

Battant des bras en montrant le nord, le sud, seul ... L'Ambuleur n'avait plus toute sa tête, 162 tours de Tours ... ça aide

Mais c'vrai ! J'tourne pas rond, j'deviens brelot ... A qui j'parle pisqu'y'a dégain ? Faut qu'taillade ... Faut qu'j'découpe, que j'tranche !

Pour le Ch'ti, le Parigot, le mangeur de Bretzel et tous les autres qui vivent au d'ssus d'Avignon, donc les nordistes ... "Dégain" signifie "personne", reminiscence linguistique de l'Esclandres du temps où il vivait là où il fait bon vivre, là où l'air fleur bon la garrigue ... Bref ...

MaaaAAAAAartin ? Petiot ! Viens par là on va faire un jeu ! T's'ras l'Angevin et moi l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
le raoul
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
le raoul


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2008

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptyMar 13 Oct 2009, 17:14

[La Lande du Ruchard, près d'Chinon, des masures piteuses qui sentent bon les salaisons, hors les murs, donc]

C'est un soldat chinonais, y vient chercher à bouloter pour ses hommes,

La vieille édentée parlait fort, le vieux qui l'écoutait tassé près du poêle avait le visage chiffonné par des années d'une pratique assidue et consciencieuse du sourire tellement sympathique du sergent d'arme qui vous tombe dessus quand vous vendez un poisson un peu passé, en douce sur le marché. Dans les yeux du vieux couple marié devant Aristote du temps du règne du bon roi levan II ou son père, il y avait toute l'affection douce et paisible du silure pour la fraye de la carpe.

Mad'moiselle
, qu'il dit mon Raoul, tout poli

Madame qu'elle corrige sur le ton administratif qu'son époux lui a transmis. Alors comme ça, vous vous battez près d'la lande du Ruchard ? qu'elle ajoute...

On s'bat, on s'bat, c'est plutôt qu'on s'rait comme une espèce de poste avancé, quoi... dans l'cas que les angevins y'rviendraient par là. Comprenez m'dame, une supposition qu'les ang'vins r'culent... Crac, on est là ! qu'il répond mon Raoul.

Pour les empêcher d'rculer !


Non... pour... la t'naille quoi...

La t'naille oui. J'vous d'mande ça parc'que... aux dernières nouvelles, les ang'vins sont déjà à trois lieues au sud de la lande du Ruchard, et qu'ils ont pris les compagnies tourrangelles d'Loches sur le dos. Que des morts, qu'ils ont dit aux pigeons...

Tiens ! oh dites donc, ils foncent hein ?


Mon Glaber sentait que les sauciflards qu'il avait r'niflés en passant devant la bicoque, ben il en croquerait pas beaucoup...

Alors si j'comprends bien, vous êtes trois lieues derrière les ang'vins, à attendre qu'ils ressuscitent, en somme ?

Pour l'instant ! on va pas attendre des années évidemment.

J'men doute oui, surtout qu'y peuvent r'culer par un autre chemin... Déjà qu'ils sont morts près d'Loches...

Ça vous savez, quand on r'cule...

Mon Raoul, et ben même s'il est sacrément courageux sous le harnois, et ben, là, il recula. Le patriotisme a cela de merveilleux que ça vous remplit pas l'ventre et qu'ça vous sort les boyaux aussi, des fois. C'est curieux la nature. La lande du Ruchard, c'est vraiment un pays d'rapaces, moi j'dis.
Revenir en haut Aller en bas
le raoul
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
le raoul


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2008

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptyMer 14 Oct 2009, 19:51

[Pas bien loin, sept soldats, un sergent]

On verra un peu ce soir, si on est des couilles molles ! qu'il ajoute le sergent tourrangeau.

Un peu plus tard, la nuit, les chats sont gris, les vaches aussi.


Allez'y les gars !

ben dis donc, on a foncé, qu'il dit le meunier caparaçonné par les hasards de la guerre.

Attendez-moi quoi ! Attendez-moi ! la p'tite boulangère arrive en r’tard, comme d’habitude, enfin plutôt sa gamine, vu qu'elle doit avoir pas plus de dix sept printemps, mais l'sergent assure qu'elle a fini sa croissance. Ses hautes bottes de cuir claquent sur les cailloux.

En route ! on suit les traces de lapins, c'est plus court.

On va s'déchirer l'froc, moi j'marche pas ! Faut dire qu'il y a de ces ronces, là où l'sergent veut aller.

P'isque t'es là, tu march'ras comme tout l'monde, qui c'est qui commande ici ?

Pour avoir des chefs, on d’vrait voter ?

Nan mais tu rigoles dis, l’meunier.
Grand geste du bras vers le ciel qui veut dire, qu’tu vas t’en prendre une.

Qui sait qui connait les grades ici ?

Face à face viril en perspective.

Moi ! y’a capitaine !

Moi j’connais un gars qu’est caporal, l’est manchot maint'nant, mais l'est vachem’ent intelligent l’vieux !

‘Tout cas, l’plus fort, c’est l’première classe ! soldat de première classe, qu’il articule consciencieusement, le petit boucher rengagé.

Alors, y’a des soldats de deuxième classe ? La petite patissière vient de la rouvrir, elle est plus essoufflée, elle a ses yeux de biches grands ouverts devant la merveilleuse nouvelle.

Alors quoi, on vote ou on choisit chacun son grade ?

La section est immobilisée en rase campagne, juste à l’orée du bois de Philomène, d’la forêt derrière Chinon. La position tactique est périlleuse. Une compagnie d’archers en ferait son tir d’exercice sans suer.

On choisit ! moi j’choisis, le… colonel de deuxième classe !

C’est bien la première fois que les regards virils se posent là sur la bouille ensoleillée de la petite. D’habitude, c’est plus bas.

Oh ! vous commencez à m’enquiquiner avec vos histoires à la noix ! Tu veux que j’te dise moi ! Dans la vie, l’chef c’est celui qu’à l’plus grand zizi !

Silence stupéfait dans la compagnie. Le soleil se lève. Et pis aussi le sourire de la meunière :

Alors c’est Raoul
Revenir en haut Aller en bas
le raoul
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
le raoul


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2008

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptyVen 16 Oct 2009, 20:32

[j'ai pas l'droit d'dire où qu'on est, sinon l'général, il me fait passer mon Raoul en conseil de guerre, vu qu'c'est la guerre... quand même]

1.e4 - e5 2. Fc4 - Fc5 3. Df3


Pousse-toi, j'vois rien !

3... Cc6

4. Dxf7 mat


Ben tu veux qu'j'te dise, t'es pas près d'êt'sergent toi, mon petit gars...

A la guerre comme à la guerre. Dans ce bas monde, faut savoir s'occuper en attendant d'être déquillé.
Revenir en haut Aller en bas
le raoul
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
le raoul


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2008

[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber EmptyLun 19 Oct 2009, 20:27

[Loches, à la Saint Juste, l'an de grâce quatorze cent cinquante-sept]

Marrrrrrrrrrche, marrrrche, marrrrcheeeeeeeeeee... Compagnie ! Arme au pieds.

Raoul, sergent rengagé de la deuxième compagnie des rengagés de Chinon, mène sa brochette jusque sous les remparts de la cité. Deux meuniers, une pâtissière, un boucher à la r'traite, ou presque. Y'a quand même deux laboureurs aussi.


Haut les saladiers, on est arrivé !

hannn, j'fais des rimes, nom d'Deos... J'd'viens poête. On lui avait dit, Raoul, t'emmènes ta compagnie au moulin des cordeliers. Elle dort là-bas. Tu verras c'est étudié pour. Mais sang de bougre d'animal, il est où ce moulin des cordeliers. L'œil qu'à l'air de pas en avoir l'air, Glaber lèche les vitrines des estaminets de la rue. Jusque là où qu'y a un attroupement. La Corroirie du Liget qu'on lui dit. Et pour chez Raoul et Vacances, c'est où, foutre bleu !

Visite de la ville de Loches en petite charriote touristique, balade avec Segway... c'est moi, m'sieur
, que l'a ptite voix lui rossignole dans le derrière du saladier.

Et la v'la qui repart, la p'tite.

Visite-découverte de la Cité Médiévale de Loches.
Commentaires en deux langues et six patois ça vous dure jusqu'à none, si on part maint'nant.

Pour les tarifs : c'est 1 écus pour les grands et un d'mi pour les p'tits. Mais j'vois qu'vous zètez'un groupe alors j'vous fait l'tout à 4 écus et 50 deniers.


Balade accompagnée par Segway ! Longez les remparts de la forteresse de Loches avant de gravir sans effort les chemins escarpés accédant au cœur de la Cité Médiévale. Admirez le Logis Royal, flânez dans le Parc Baschet au pied du majestueux Donjon, glissez en silence dans les magnifiques ruelles pavées de la citadelle...
Les balades sont encadrées par un accompagnateur qui vous assure une formation en toute sécurité. Sont vraiment bien organisés ces lochois. C'est la pratique régulière de se faire envahir par les touristes estrangers, probablement.


On est pas un groupe, la pucette, on est des libérateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty
MessageSujet: Re: [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber   [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prescription pour des faits
» Les chroniques d'un roi
» [RP] Les chroniques d'un salaud.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Journal Intime-
Sauter vers: