La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le splenn et l'idéal

Aller en bas 
+4
S-XHAARD
Grander, le boros
la main du diable
Wolfe Tone
8 participants
AuteurMessage
Wolfe Tone
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Wolfe Tone


Nombre de messages : 293
Localisation : Six Feet Under
Date d'inscription : 03/07/2007

Le splenn et l'idéal Empty
MessageSujet: Le splenn et l'idéal   Le splenn et l'idéal EmptyMar 03 Juin 2008, 22:38

Titre orgueilleux, à l'image de Wolfe Tone.
Je suis un joueur qui ronchonne et qui aime faire partager son ronchonnement Cool

Donc, un échange de courrier parmi tant d'autres mais ça finit de m'achever. (pour info, WT saute de nœud en nœud depuis une semaine.

Ce matin un pigeon à trois yeux et cinq pattes arrive:

"Bonjour,
Je vous ai croisé cette nuit.
Le duché étant sous loi martiale, tout étranger doit être muni d'une autorisation.
Je ne trouve pas votre nom sur ma liste.
Pouvez-vous m'indiquer la raison de votre présence merci.
Fantik
Chef Maréchal"

Elle me croise donc, et arrive à lire dans mes pensées (c'est Mel Gibson en fait dans ce film, là, comment qu'il s'appelle déja....bref, jusqu'ici que du classique.
Mais je lui répond en gros qu'au lieu de me faire une lettre RP, qu'elle me dise que je dois mon statut d'étranger à ma fifiche d'amour, et qu'elle balise HRP, ça devient ridicule à la fin.

Nouveau pigeon:

"Je suis étonnée de votre réponse !
Je n'ai pas quitté Montauban et vous aparaîssez sur les événements de notre ville.
Pour votre sécurité si vous voyagez toujours sur nos terres, je vous invite à lire le document ci-dessous.
Avec mes respects
Fantik
Chef Maréchal

Citation: Au Peuple de Guyenne[blablabla des décrets...L'armée va effectuer une grande opération de nettoyage des noeuds se trouvant sur nos terres.Nous vous recommandons donc à tous de rester en vos villages ou hors de notre territoire jusqu'à la fin des opérations.
Si il est pour vous impossible de retarder un départ, renseignez vous auprès de notre Capitaine concernant votre trajet.Le Conseil et l'Ost de Guyenne ne pourront être tenus responsables d'éventuelles malencontreuses rencontres]. fin du décret

PS :Si le RP ne vous convient pas je me demande ce que vous faîtes sur ce jeu !
Bonne journée quand même.


...


Dernière édition par Wolfe Tone le Mar 03 Juin 2008, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfe Tone
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Wolfe Tone


Nombre de messages : 293
Localisation : Six Feet Under
Date d'inscription : 03/07/2007

Le splenn et l'idéal Empty
MessageSujet: Re: Le splenn et l'idéal   Le splenn et l'idéal EmptyMar 03 Juin 2008, 22:40

Ma réponse et là vous allez en apprendre Wink
"De joueur à joueur avec tout le respect que je puisse faire preuve à votre égard.
Les évènements de votre ville? Ou les vôtres?
Je vous demande de me dire comment vous savez que je suis étranger à la Guyenne, rien d'autre! Je n'ai fait que passer sous les murs de Montauban!
Si j'écris dans mon profil que je suis Wolfe Tone, vous faite quoi? Vous considérez que je vous jette mon nom à la figure, parce que je suis suicidaire et vous me passez la corde au cou? Une chance que je n'y ai pas songé!

La seule chose que je vous reproche c'est d'utiliser ce principe et de me retourner un courrier RP, aucun sens.

Alors non, ça ne me convient pas, et oui vous avez raison, c'est ainsi que ça se passe et les RR deviennent un jeu d'élevage de perso et de pseudos RP à l'eau de rose.
Et ne vous en faite pas, j'en termine avec les RR, plus d'intérêt à passer le peu de temps dont je dispose à me battre contre la sorcellerie.

Bien à vous
[RP...
WT, brigand depuis fort longtemps et plus récemment ancien mercenaire de l'armée de Nilas sous la bannière "Gùsas", ayant participé à la prise de Cahors, à sa mise à sac, exécuteur de pas moins de 20 de vos semblables, participant actif aux assauts contre Périgueux et toujours vivant sans une blessure.
WT, l'orgueilleux personnage qui a tenté de mettre Leroy à genoux et qui en a tiré une reconnaissance éternelle pour tout les grotteux passés et à venir.

Gensacuta, ancien Alaisien, Breton (enfin...), Rouerguais(ats?, j'sais pas tiens). Un pouilleux de chez les pouilleux qui s'est tiré de lui même de son rang de recrue de l'OCF (à contre coeur, certes).
...RP]

LJD Gensacuta qui vous souhaite un bon jeu. Attention, en jonglant avec les boules de cristal, si ça vous tombe sur le pied... Wink

(pour info, zieutez sur la LGJB si vous souhaitez poursuivre le débat, dans mes quartiers bien sûr!)"
Revenir en haut Aller en bas
Wolfe Tone
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Wolfe Tone


Nombre de messages : 293
Localisation : Six Feet Under
Date d'inscription : 03/07/2007

Le splenn et l'idéal Empty
MessageSujet: Re: Le splenn et l'idéal   Le splenn et l'idéal EmptyMar 03 Juin 2008, 22:46

Et voilà bon courage à tout le monde, me suis bien amusé, et pardon aux joueurs que j'ai un peu laissé tombé ces temps-ci. Mais bon, tro de taf et passer mon temps à répodre à ces con....très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
la main du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
la main du diable


Nombre de messages : 288
Localisation : là où son ombre serait
Date d'inscription : 10/03/2008

Le splenn et l'idéal Empty
MessageSujet: Re: Le splenn et l'idéal   Le splenn et l'idéal EmptyMar 03 Juin 2008, 23:12

Si vous mourrez, je meurs.... De toute façon je suis déjà morte.

Je dis ça mais vous êtes libre de votre choix. J'avoue que je serais contrariée par ce que jouer avec vous est un plaisir.

Personnellement j'ai compris que dans les RR, il fallait accepter beaucoup de choses, surtout quand tu es brigand. Et quand tu oses prostester, tu es un anti-rp. Je survis pour l'instant avec une motivation proche de 0.
Revenir en haut Aller en bas
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international
Grander, le boros


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 30/05/2007

Le splenn et l'idéal Empty
MessageSujet: Re: Le splenn et l'idéal   Le splenn et l'idéal EmptyMer 04 Juin 2008, 00:56

Grander vit le renégat de la grotte. Pendant l'écoute, de son monologue dont seul lui avait le secret, le cerveau du brigand, dans un élan ultime de concentration, se reconnecta. Apeuré et étonné, le loup serrait fort sa précieuse bouteille

Chaque syllabe, chaque mot, chaque phrases, de Wolfe Tone, prenaient un sens. Seule les paroles de WT pouvaient faire un tel effet, à une âme alcoolisée

Brusquement, la douce mélodie du monologue fut terminée. La divine sainte bière, allait reprendre ses droits sur Grander. Le loup voulut boire une gorgée de son unique...Mais son saint Graal de poche n'était plus. Le disciple de la Drive s'était écarté du droit chemin tel un buveur d'eau

Une nouvelle ère âpre, et triste allait commencer, car brisée était la bouteille

Dans un élan incompréhensible, le grand Wolfe Tone tendit un verre d'eau au vieux disciple. Celui-ci sans peur, rassuré par son ami, le prit d'une seule trait tel un grand millésime. Puis, se retira sur ses mots :


A la Santé de Wolfe Tone, grand maitre spirituel de la Grotte...
Revenir en haut Aller en bas
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international
Grander, le boros


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 30/05/2007

Le splenn et l'idéal Empty
MessageSujet: Re: Le splenn et l'idéal   Le splenn et l'idéal EmptyMer 04 Juin 2008, 00:59

HRP: désolé pour le double post.

Ta folie singulière, me manquera bcp sur ce forum. Je me ss donc permis de te rendre un petit hommage à ma manière, en mémoire à la seule révolte que tu n'as pas réussis complètement, celle de la grotte des joyeux brigands.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
S-XHAARD
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
S-XHAARD


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 13/05/2008

Le splenn et l'idéal Empty
MessageSujet: Re: Le splenn et l'idéal   Le splenn et l'idéal EmptyMer 04 Juin 2008, 12:25

Citation :
ça résume tout ce que je ressentais avant et après ce discours... y'en a marre, faut changer certaines règles. J'ai apprécié le fait que le niveau du rôle-play chez les brigands en général était plus élevée, nous au moins on respecte les règles

Juste que je ne veux pas faire le goujat, mais tu sais, l'armée de Nilas comptait 20 à 30 perso, voir un peu plus au plus fort de la bataille. 1/4 de ces joueurs on daignés participer à quelques RP, ne serait-ce que décrire par un simple post de 4 lignes la situation de leur perso, alors...

Non je râle après les incohérences et les amalgames fait entre RP et HRP, après les joueurs qui s'y croient trop et qui sont influencés par le jeu (si je t'assure, ça existe!), par cette mentalité de faire des RR le pays de Candy ou un univers d'héroic fantasy. Que tout les perso soient beau, bien fringués, bon, autant se faire plaisir je comprends (encore que WT n'est rien de tout celà, mais il attire les femmes...j'ai dû mettre trop de moi dans le perso, ça doit être ça....Cool, mais de là à faire des canards qui parlent (vu en bretagne, à Rieux), des démons chevauchant des aigles (vu j'sais plus où).... Ca part en sucette.


Citation :
Bon courage W.T. a bientôt
Merci mais t'inquiète ce n'est qu'un jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
takab the psycogoth
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
takab the psycogoth


Nombre de messages : 268
Age : 113
Localisation : Perdu....
Date d'inscription : 17/12/2007

Le splenn et l'idéal Empty
MessageSujet: Re: Le splenn et l'idéal   Le splenn et l'idéal EmptyJeu 05 Juin 2008, 13:14

Citation :
les RR deviennent un jeu d'élevage de perso et de pseudos RP à l'eau de rose.

C'est sur qu'avec tout les bon joueurs qui se barrent ca va finire par le devenir...

Enfin bon, une icone de la grotte qui s'en va... c'set pas trop la joie.

A bientôt !

Edit : Au fait, t'as pensé a une mort/disparition RP ou tu va juste mettre WT en retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfe Tone
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Wolfe Tone


Nombre de messages : 293
Localisation : Six Feet Under
Date d'inscription : 03/07/2007

Le splenn et l'idéal Empty
MessageSujet: Re: Le splenn et l'idéal   Le splenn et l'idéal EmptyJeu 05 Juin 2008, 23:40

[quote="takab the psycogoth"]
Citation :
Edit : Au fait, t'as pensé a une mort/disparition RP ou tu va juste mettre WT en retraite ?
J'ai pensé, mais faut que je trouve le temps, en attendant WT végète.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfe Tone
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Wolfe Tone


Nombre de messages : 293
Localisation : Six Feet Under
Date d'inscription : 03/07/2007

Le splenn et l'idéal Empty
MessageSujet: Re: Le splenn et l'idéal   Le splenn et l'idéal EmptyVen 06 Juin 2008, 22:49

S-XHAARD a écrit:
ça résume tout ce que je ressentais avant et après ce discours... y'en a marre, faut changer certaines règles. J'ai apprécié le fait que le niveau du rôle-play chez les brigands en général était plus élevée, nous au moins on respecte les règles

Juste que je ne veux pas faire le goujat, mais tu sais, l'armée de Nilas comptait 20 à 30 perso, voir un peu plus au plus fort de la bataille. 1/4 de ces joueurs on daignés participer à quelques RP, ne serait-ce que décrire par un simple post de 4 lignes la situation de leur perso, alors...

Non je râle après les incohérences et les amalgames fait entre RP et HRP, après les joueurs qui s'y croient trop et qui sont influencés par le jeu (si je t'assure, ça existe!), par cette mentalité de faire des RR le pays de Candy ou un univers d'héroic fantasy. Que tout les perso soient beau, bien fringués, bon, autant se faire plaisir je comprends (encore que WT n'est rien de tout celà, mais il attire les femmes...j'ai dû mettre trop de moi dans le perso, ça doit être ça....Cool, mais de là à faire des canards qui parlent (vu en bretagne, à Rieux), des démons chevauchant des aigles (vu j'sais plus où).... Ca part en sucette.


Citation :
Bon courage W.T. a bientôt
Merci mais t'inquiète ce n'est qu'un jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
S-XHAARD
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
S-XHAARD


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 13/05/2008

Le splenn et l'idéal Empty
MessageSujet: Re: Le splenn et l'idéal   Le splenn et l'idéal EmptySam 07 Juin 2008, 12:51

j'ai vu des poissons (Provence), des corbeau(plusieurs endroits), des canard(Bretagne, je pense qu'on parle du même canard)..... des fois ça me fait plaisir devoir que je ne suis pas le bon dernier roliste du jeu Laughing

pour les brigands... je parle pas des tamago ou de ceux qui privilégie le IG car le Rp les dégoutent ou par respect car il n'ont pas leur mot a dire, mais de ceux qui souhaite faire du" Role play". parmi les brigands anglais j'ai appris c'est quoi un RP et ici j'ai appris a mieux écrire en français Laughing .

a mon avis un brigand est un role qui a plus de charme qu'un comte, maire,CaC... car on choisi avec qui et ou on veut jouer

enfin... c'est un jeu.. mais on lui consacre un temps de notre vie, alors j'aimerais bien apprendre de nouvelles choses. ce fut un plaisir de lire les exploit d'un brigand vantard champion
Revenir en haut Aller en bas
la main du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
la main du diable


Nombre de messages : 288
Localisation : là où son ombre serait
Date d'inscription : 10/03/2008

Le splenn et l'idéal Empty
MessageSujet: Re: Le splenn et l'idéal   Le splenn et l'idéal EmptySam 07 Juin 2008, 13:27

Ce qui me plait dans le perso de WT ce n'est pas sa beauté, ses vêtements ou sa bourse mais son originalité, sa difference par rapport aux hommes si prévisibles. J'aime la capacité du joueur à m'étonner à chaque post, à m'empêcher de prévoir quelle sera la suite donné à l'histoire.
Même si malheureusement, nous sommes entourés de boulets et de joueurs qui oublient le jeu, je prends du plaisir à joueur avec vous, ljd WT, et tous ceux qui font du rp, qui ne se prennent pas la tête pour être les meilleurs et les plus forts. C'est vrai que nous ne sommes pas beaucoup mais les Gusàs en sont un exemple.

Je n'ai pas été un exemple de bon roliste avec le sabotage de ma pendaison mais bien que très déçue par ce qui s'est passé, je vais continuer en essayant de me rattraper. Merci de me donner une autre chance.

Et si WT reste, ce n'est pas moi qui vais pleurer!


Dernière édition par la main du diable le Sam 07 Juin 2008, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanort
Bandit international
Bandit international
Hanort


Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Quelquepart par la ....
Date d'inscription : 11/12/2007

Le splenn et l'idéal Empty
MessageSujet: Re: Le splenn et l'idéal   Le splenn et l'idéal EmptySam 07 Juin 2008, 13:44

[HRP]Je trouve cela dommage en effet, que les Royaumes devienne un jeu d'élevage, mais ne l'a il pas toujours été .... Je joue a ce jeu presque depuis ces débuts .... j'ai d'ailleurs joué comme un tamago pendant un moment.... et j'ai toujours vu que la majorité des gens ne font pas de RP ...

Le pire je crois c'est qu'une grande partie des joueurs, veux faire un personnage "super-man", Beau Fort ..... capable de tout ....
Il est vrai que c'est agaçant de jouer de cette manière.... Mais le problème ... C'est que des gens qui font un RP correct .... (Comme le disait la mano, les Gusàs en sont un bon exemple...) S'en vont, il ne restera que des Tamago et des "super-man" et ce jeu deviendra vraiment impossible a jouer ....

Pour ma part, j'apprécie vraiment de faire du RP avec des Gens comme vous (Wolfe, La mano, Charlie, Tik' ..... etc) On peut faire un Rp plaisant qui est autant agréable a lire qu'a faire progresser ....

Bref tout sa pour dire que ej trouve dommage que les Bons Rolistes s'en aillent ....
Mais je te souhaite Bonne route LJD Wolfe ....

J'espère pouvoir faire du RP avec toi de nouveau ....
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Wolfe Tone
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Wolfe Tone


Nombre de messages : 293
Localisation : Six Feet Under
Date d'inscription : 03/07/2007

Le splenn et l'idéal Empty
MessageSujet: Re: Le splenn et l'idéal   Le splenn et l'idéal EmptySam 07 Juin 2008, 18:24

Bon on arrête de m'envoyer des compliments sinon je ferme le post, j'ai pas fait ça pour ça. Mais je prends quand même...:p
Si de lire les quelques RP que j'ai pu faire donne envie à d'autres de se lancer, alors tant mieux.
C'est en lisant ceux d'Akemm, de la Vouivre, Cardinal, Hey, des Lions de Judas, Tann, Guillaume. aussi (sinon il va venir mettre le bazar ici) et d'autres dans ce style que j'ai eu envie de me lancer.

Mais franchement, je fais de mon mieux, mais c'est pas encore ça, à mon goût. Lmdd elle dit ça pour que je reste dans le jeu Cool !
Le problème c'est que de plus en plus de RP se font dans des forums parallèles où les joueurs sont du même niveau et restent inaccessibles. J'ai vu ça à l'Ordre Des Chevaliers Francs, les RP qui se passent dans la citadelle franche sont beaucoup plus nombreux que sur les halles.
Dommage, car franchement ils ont niveau....j'y ai beaucoup ramé et ça me demandait trop de temps pour y rester, mais ce n'était que du bonheur d'être confronté à eux.

En même temps, que ce soit avec Ellenor ou Lmdd, j'ai passé de bons moment avec des RP que je voulais absolument éviter, comme quoi il n'y a pas que les guerres et les coups d'épées pour prendre son pied à jouer.
Et rébellion dans la grotte aussi ça je me suis bien amusé, merci les gars!!

Ah oui, ici c'est chez moi, on s'en fout des balises, hein? C'est portnawouak à volonté.

Donc aucun regret si ce n'est de ne pas avoir plus de temps. D'ici une quinzaine de jours on pourra fermer mes quartiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Le splenn et l'idéal Empty
MessageSujet: Re: Le splenn et l'idéal   Le splenn et l'idéal EmptyLun 09 Juin 2008, 20:30

Naméo, j'aurais mérité d'être en première place sur ta liste. Au moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Basque
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2008

Le splenn et l'idéal Empty
MessageSujet: Re: Le splenn et l'idéal   Le splenn et l'idéal EmptyMer 11 Juin 2008, 17:25

Puisqu'on est hrp...

Je suis hélas arrivé trop tard sur la grotte pour pouvoir te connaître, mais je dois dire que cela fait toujours mal de voir un collègue disparaître, surtout quand celui-ci s'implique en faisant du RP, ou en venant conseiller les plus jeunes.

Je comprends ton choix, j'ai moi même plusieurs temps de RR derrière moi (environ 2 ou 3 ans) et j'ai arrêté et repris à plusieurs reprises, et je peux te dire qu'il n'y a pas qu'en étant brigand qu'on peut trouver des raisons d'arrêter. Je crois que le problème est général, mais qu'il est beaucoup plus flagrant au niveau de ce que subissent les brigands : comme certains le disent, on a l'impression que c'est le joueur hrp qui joue sa vie sur le jeu, non pas le perso RP. Ca peut se traduire par des insultes hrp, ou par des non respect du RP, notamment su RP brigand : les politiciens ont une obligation de résultats, et beaucoup de joueurs tamagos ou non ne comprennent pas qu'on respecte le RP brigand. Le joueur du politicien a donc interêt à tout mettre en oeuvre pour avoir une chance d'être réélu.

Finalement, on confond joueur et perso : beaucoup croient que parce que le perso est un brigand, le joueur est un délinquant hrp. Du coup, ça justifie le fait que le perso du policier ou du procureur se transforme en justicier hrp, et utilise tous les outils hrp pour faire arrêter les brigands (lavabo, listes d'indésirables mises en commun, screens...), qui sont totalement incohérents dans un RP.

Pourtant, on constate que les quelques duchés qui tentent de laisser se développer un vrai RP brigand ne coulent pas : chacun finit par s'y adapter, et on vit avec. Finalement, le jeu devient plus intéressant, pour les brigands, mais aussi pour ceux qui les traquent, car il ne s'agit plus de faire un simple screen d'un écran, puis d'appuyer sur un bouton pour mettre en procès, mais de faire une sorte de petite enquête. Le problème, c'est qu'il faut réussir à le faire comprendre à ceux qui n'ont pas encore connu ça.

Du côté des brigands c'est pareil, certains n'ont aucun RP, ni aucun respect des autres joueurs, mais c'est moins flagrant, parce que ce sont généralement des tamagoshi qui n'influent pas énormément sur le jeu.

C'est un problème de mentalités et de rapport au jeu, et je pense que la meilleure façon de les faire changer, c'est de faire du RP, de montrer aux autres joueurs qu'on peut s'amuser en jouant avec des brigands, même si on est gentils, et peut être qu'ils nous laisseront un peu plus de libertés pour pouvoir jouer notre jeu.

Citation :
a mon avis un brigand est un rôle qui a plus de charme qu'un comte, maire,CaC... car on choisi avec qui et ou on veut jouer

Pour avoir été pas mal en politique dans une autre vie... je peux le confirmer. Brigand c'est un autre état d'esprit : quand on tombe sur une bonne bande, on entre dans un milieu totalement solidaire, et vraiment détaché du jeu : le but c'est plus de gagner ses sous le plus vite possible (même si ça fait plaisir de pouvoir être lvl3 rapidement pour la partie armée...), mais de prendre son pied, qu'importe si on se prend des jours de prison ou des amendes, au contraire, ça pimente le jeu, et écrire une plaidoirie enflammée, c'est toujours plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le splenn et l'idéal Empty
MessageSujet: Re: Le splenn et l'idéal   Le splenn et l'idéal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le splenn et l'idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Archives :: Archives :: Wolfe Tone est une poule mouillée-
Sauter vers: