La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une ère de Révolte

Aller en bas 
+16
Owen Ethan Thorgue
Grander, le boros
Feebleue
purple mamba
La_Garce
letaranis
Truth le Scorpion
Wolfe Tone
Serrallonga
KoDness
Briseys
Charlie
L'salaud
Le vieux
Dark Terror
Ely'
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ely'
Malfrat
Malfrat
Ely'


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/12/2007

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptyJeu 10 Avr 2008, 14:57

Ely’ et Raider s’avancèrent tout deux vers ce qui semblait être un attroupement de brigands.
Les deux Ombres se postèrent sur un point plus élevé de la salle de manière à pouvoir être vus de tous.
Leur intention était précise, réaliser un appel sans précédent et défendre la liberté des brigands…
L’Ombre avança d’un pas et observa tous ces vils brigands, tout en cherchant comment attirer l’attention de ses confrères.
Portant ses doigts entre ses lèvres, la brigande émit un sifflement strident à déboucher les oreilles d’un sourd.
Sûre d’être désormais entendu comme il se doit elle fit un sourire à Raider et entama son discours…


Brigands et brigandes,
Notre venue n’a rien d’habituelle de même que nos motivations qui nous poussent à venir vous parler en ce lieu.
C’est un appel à la révolte qui nous motive...Une révolte contre ceux qui s’éprennent à la Confédération Helvétique.
Certains semblent être informés de la croisade de l’EA contre les Lions de Juda, mais derrière ces idées purement religieuses qui poussent l’Eglise à attaquer la CH pour y prendre le pouvoir et laisser son empreinte sur une terre qui n’est pas la leur, se cache l’envie de souiller l’honneur des brigands et leur terre, de même que l’envie de les détruire…
Combien d’entre vous non jamais mit les pieds sur la terre Helvète ? Combien d’entre vous ne la considère pas comme leur terre d’exile et leur mère ?...Aucun !
Cette terre est encore plus engorgée de brigands qu’ici même…
En ce moment certains se battent pour leurs libertés et leurs honneurs, dur d’imaginer que des brigands en ont un me direz vous mais c’est pourtant le cas !
Nous sommes peut être vils, corrompus et pourris jusqu’à la moelle mais Tous refusons l’autorité et la répression !


Ely’ continua de fixer du regard chacun de ces brigands, reprenant à quelques rares occasions son souffle…

A l’heure où je vous parle des brigands ayant pour habitude de travailler pour leur simple compte s’unissent et partagent la même haine contre ceux qui viennent s’introduire sur leurs sols et y laisser leurs désirs de domination se répandre telle une maladie sans nom.
Mais ces brigands ont besoin d’aide ! Et c’est là que chacun d’entre vous à un rôle à jouer et cela que vous soyez fort, inculte ou alors simplement armé d’une fourche…
Des organisations de brigands on déjà prit les devant pour réaliser un projet d’une grande envergure…Se réunir sous la même bannière et collaborer pour défendre ensemble la CH !!
Que se soit pour des intérêts religieux pour les Lions de Juda ou de vengeance et de défense de l’honneur brigand pour l’Armée des Ombres, ces deux organisations tentent une collaboration et lutteront contre l’EA, les Lucioles qui ont rejoint les jupons des curés...et bien d’autres. Ils ne sont pas seuls… d’autres organismes rentrent en contact avec eux pour la même envie chasser ces vermines qui osent s’en prendre à nos confrères.
Alors la question que nous nous posons est de savoir si vous faites partie de ces brigands assez intelligents pour se rendre compte que ce qui s’organise actuellement est une chance « unique » pour vous tous de vous battre, et de défendre vos terres !
Cette révolte est déjà bien différente car c’est la première fois que de telles alliances entres groupes de brigands se font…
Si certains se souviennent de la prise de Dijon…Alors ils ne seront pas prêts d’oublier le jour où des brigands se sont unis sous une même bannière et pour des intérêts communs !
Maintenant on vous donne l’occasion de faire partie de ce mouvement, de l’Histoire des brigands, alors à vous de saisir cette opportunité et d’aiguiser vos armes !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Terror
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/09/2007

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptyJeu 10 Avr 2008, 15:09

Raider se présenta a la grotte avec la belle Ely qui portait des nouvelles aux brigands et aux taupes qui se trouvaient dans ces lieux. Ely avait tout dit ayant un grand sourire. La guerre avait commencé, et les croisés étaient nombreux. Des qu'Ely termina, il prit la parole.

Ceux qui nous traquaient pour nous tuer tentent actuellement d'envahir la terre qui nous acceuillit depuis bien longtemps. Ils veulent nous obliger a nous soumettre sous l'autorité du pape et des clergés, nous privons ainsi de notre liberté. C'est pour cela que je viens aujourdhui vous appelez a venir déffendre la CH. En tant que brigand, je ne me soumettrais a personne , meme si cela causera ma mort. Je suis deja en route vers Genève pour me battre contre ces tyrans, contre ceux qui se declarent les biens faiteurs, et surtout pour ma liberté. je vais me battre contre ceux qui ont pris fribourg et genève de nos mains auparavant, contre ceux qui ont fait tombé Dijon, contre ceux qui s'oposent au moindre geste de notre part.

Il regarda autour de lui en attendant une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux
Malfrat
Malfrat
Le vieux


Nombre de messages : 66
Localisation : Genève, phare du monde connu, et inconnu, d'ailleurs aussi...
Date d'inscription : 10/04/2008

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptyJeu 10 Avr 2008, 18:42

Assad était loin. Il portait la cuirasse sur le rempart.

les pigeons échangés apportaient les nouvelles.



Citation :

Une ère de Révolte Apocal11


La République Réformée siégeait désormais en exil. Les soldats de l'étranger étaient aux pieds des remparts de Genève, à grands renforts de tambours et d’oriflammes ornés de la croix impie d’Aristote.

Dire que la croix ornée des armes d’Aristote est icône du très Haut est un blasphème. Le Très Haut n’a pas d’image. Il est le Verbe de toute chose.

Cette expédition morbide dite Croisade forçaient les vrais croyants à cette triste extrémité.

Ce sont des ennemis du Très Haut, ceux qui interdisent la prédication de la parole de Dieu.

Le Lion de juda était en guerre.

La Première Armée Réformée s'engageait à partir de ce jour triste dans une bataille qui n'épargnerait personne. Elle ne s’achèverait tant que le Cardinal de Lorgol, cette oie pourprée et prétentieuse de Rome, et les sombres armées de la terreur occuperaient une parcelle de la terre sacrée helvète.

Béni soit celui qui s'inquiète de la licence et des paroles impudentes des prédicateurs de Rome…


La douloureuse bataille qui commençait forçait les braves soldats de la vraie foi à abandonner leurs échoppes. la collecte de l'impôt léonin, allait donc reprendre. Les combattants valeureux avaient besoin d'argent, nerf de la guerre, pour être tout le temps sur les routes, en attendant de retrouver leurs champs, le jour béni de la victoire…


Qu'ils disparaissent donc tous, ces faux prophètes qui disent au peuple : « Paix, paix ! » Malheureusement, il n'y a pas de paix !




Maintenant est engagé le récit du martyr des soldats de la Réforme et des sicaires du Lion de Juda.
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux
Malfrat
Malfrat
Le vieux


Nombre de messages : 66
Localisation : Genève, phare du monde connu, et inconnu, d'ailleurs aussi...
Date d'inscription : 10/04/2008

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptyVen 11 Avr 2008, 10:43

Ce matin là, un nouveau pigeon apporta des nouvelles de Genève.

Citation :

[urbi, dans la ville donc...]

Le Lion de Juda se bat.

Genève, le onzième jour d’avril, 1456. le matin.
Les remparts tenaient toujours. Il y avait eu des combats pendant la nuit. Des veuves et des orphelins aussi.



Assad avait rejoint Nicbur, le capitaine de la garde, il faisait connaissance avec Juniperus, Preato, et Fahrenheit_nineleven. Ces gars là ne lui causaient pas trop. De vieilles rancunes à réchauffer, on dira.

Assad sourit pour lui même en débouchant sa dernière bouteille de vin d’Avignon… A ta santé, Lorgol !

Le bonhomme pria Christos en regardant les oriflammes assemblés plus loin. Quatre armées ce matin, une de plus qu’hier.
L’armée de "La lune noire" commandée par Wishmerhil ; l’armée "Mortalis Libertas" commandée par Jontas ; l’armée "Honneur de la Noblesse de Bourgogne" commandée par Asdrubaelvect ; enfin l’armée "des Croisés de Touraine" commandée par Hans.


Ceux qui, pendant quelque temps, ornent le Ciel,
Viennent vont et reviennent, suivant l’heure.

Assad tendit la bouteille à ses compagnons d’armes.


Dernière édition par Assad le Ven 11 Avr 2008, 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ely'
Malfrat
Malfrat
Ely'


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/12/2007

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptyVen 11 Avr 2008, 11:45

Ely’ observa du coin de l’œil son ami compléter son discours et montrer son propre engagement. Cependant une fois celui-ci finit son attention fut attirée par les pigeons qui apportèrent comme demandé des nouvelles de Genève.
Elle s’en approcha et les lus,…des nouvelles peu réjouissantes…Son regard se perdit vers l’attroupement de brigands.
Pas un bruit…Décidément les temps ont bien changé, ou son discours était trop complexe ou alors les brigands ne sont plus ceux qu’ils étaient !
Elle s’échauffa de nouveau la voix et reprit sa place.


Aucun bruit…Pas un ne murmure…Pas la moindre contestation ! C’est donc à cela que les brigands se résument aujourd’hui !
Certes les temps pour les brigands sont difficiles et ils le seront encore plus si tout le monde ne joue pas la carte de solidarité et abandonne sans un mot leur terre...
Que vous manque-t-il ?
Le courage ?...Malheureusement aucun brigand n’en a et c’est ce qui fait que nous arrivons toujours à surprendre nos adversaires et nous en sortir….
L’argent ? Vous aurez l’occasion de vous amuser à brigander les hommes qui attaquent l’Helvétie…
Pour ce qui est de l’ambition, mes confrères vous en avez ! Ne résumons pas nos vies à des brigandages qui nous coûtent désormais plus en procès qu’en bien récolté…
Vous avez je le répète l’occasion de donner de votre personne, de votre perfidie pour une cause qui vous concerne, et qui aura de lourdes conséquences pour votre avenir à tous.
Ne voulez vous pas, tuer, vous venger et défendre avec vos autres frères tous aussi corrompus que nous votre terre et votre honneur ?
Personne à une dent contre la Bourgogne ? Les Lucioles ? Le clergé ? Ou ceux qui vous combattent avec hargne ? Ou alors ce qui vous empêche de savourer pleinement votre coup bas réalisé ce matin en vous annonçant que vous passerez vos prochains jours en geôle ?
Un tel comportement est pour ainsi dire étrange…
Ne me dites pas que vous vous transformez en bisounours quand même !!


Ely’ brandit les dernières nouvelles qu’elle avait eut de Genève.

Si certains veulent faire partie de l’Histoire des brigands comme certains le furent avec Dijon, si certains veulent pour la première fois voir ce que donne le rassemblement de brigands unis, si certains veulent se venger c’est maintenant !
Alors secouez vos tripes et vos miches et montrez leurs ce que des brigands valent !
Revenir en haut Aller en bas
L'salaud
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'salaud


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 13/12/2007

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptyVen 11 Avr 2008, 12:58

Le Salaud était assis dans un coin, une bouteille à la main, regardant la jolie brune discourir.
Il attendait les réactions des autres et puis, lorsque la brune reprit la parole, il soupira d'abord puis éclata de rire.


-Et bien voilà, toujours le même discour. Je suis ici depuis peut-être moins longtemps que d'autre, mais les gens appellant à la révolte, dans la grotte, ont toujours le même discours. Dommage.

Le Salaud prend une gorgée de sa bouteille et continue:

-Qu'est-ce que ça sera, après? Des ''les brigands ne sont plus comme avant''? Probablement, et c'est triste.

L'homme prit une autre gorgée et dit:

-Je ne vois pas pourquoi tant de gens veulent ''garder l'helvétie.... Les brigands se sont bien portés avant, et ils vont toujours bien se porter après, c'est d'ailleurs l'une des qualité d'un bon brigand: pouvoir survir en changeant son mode de travail en fonction des nouvelles lois.

-Mais bon, je suis pas là pour vous empêcher de faire, mais je me pose des question, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 15/09/2007

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptyVen 11 Avr 2008, 13:31

Charlie n'avait pas réagis au premier discours d'Ely. Pas parce qu'elle ne croyait plus elle-même à ces beaux trucs dont la belle brune parlait mais bien qu'elle ne voulait pas décourager toute la grotte. Par contre, la patience de la rouquine s'estompa quand Ely repris la parole et encouragée par un autre elle renchéri;

L'honneur? L'unification?

Les lèvres de Charlaine se dessinèrent à en un sourire en coin et elle fit quelques pas pour se distinguer du groupe de badauds qu'était là.

Laisse moi t'dire brigande, la dernière fois que j'ai combattu pour ces causes c'est des tomates en pleine tronche qui marquèrent mon honneur et des traitres à la tonne qui soulignèrent l'unification des brigands. Magnifique n'est-ce pas? Charlie avait souligné cette dernière phrase d'une pointe d'ironie.

Marquant une pause, la rouquine soupira avant de reprendre;

Maint'nant, y'a qu'une cause pour laquelle j'me batt'rai. Moi! C'est bon, on a compris ton message. Y'a une guerre en Helvétie pour la protéger. J'crois que c'est le moment pour toi de comprendre le notre: Ça ne nous intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptyVen 11 Avr 2008, 14:05

Briseys était la dans le coin, et pris la parole,

De toute façons l'Helvétie ne nous a jamais appartenu, on va pas se battre pour quelque chose qui n'es pas à nous et qui en plus ne veux pas de nous.

Briseys termina sa chope en attendant les autres réactions.
Revenir en haut Aller en bas
KoDness
Bandit international
Bandit international
KoDness


Nombre de messages : 622
Localisation : Ceux qui me cherche savent où je suis...
Date d'inscription : 07/06/2006

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptyVen 11 Avr 2008, 18:59

J'ai envie de dire...cette guerre, est ce que vous croyez vraiment qu'elle existe, parce que le Lion de Juda existe...
Cette guerre concerne la CH et l'église...
Je ne vous mentirais pas en vous disant que je soutiens le Lion de Juda, mais entre l'église et la CH...qu'ils s'entre tuent au maximum, de toute facon je suis plutot confiant pour l'Helvtié, à force de se battre contre les brigands, elle a fait fleurir les armées et les soldats pour se défendre. Qui plus est l'Helvtéie est en position défensive, et elle a l'aide du lion, alors meme si en face ils sont nombreux..., il reste qu'ils sont loin de chez eux, et qu'ils ne pourront surement pas contrôlé l'Helvétie...au mieux il prenne Genève et encore...
Bref je vous soutient moralement et qui sait peu etre que par un hasard on se retrouvera cote à cote face à l'ennemi...mais pas aujourd'hui désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Ely'
Malfrat
Malfrat
Ely'


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/12/2007

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptySam 12 Avr 2008, 00:09

Ely’ resta impassible aux remarques de chacun néanmoins ravie que ceux-ci osent parler même pour ne rien dire parfois…

Il se peut que ce discours ait le même objectif que la plupart des appels émis ici : La Révolte.
Mais elle n’a rien avoir avec les autres car c’est un premier pas vers le changement.
Il est vrai que les brigands doivent s’adapter et c’est ceux qu’ils font actuellement en s’unissant sous une même bannière ! L’innovation tient en cela…

Je déplore que certains qui ont défendu des idéaux aient eux d’aussi lamentables répercussions mais ils n’avaient qu’à s’y prendre autrement, et il aurait pu de nouveau servir pour des objectifs plus prometteur…
La plupart d’entre vous ne sont peut être pas nés en Helvétie ou ni on pas vécus et c’est pour cela qui n’ont pas connu l’importance de cette terre pour les brigands et l’attachement de ceux-ci envers elle. Ces gens là n’ont en effet aucune raison de se battre si ce n’est une vengeance contre l’EA, les lucioles ou les Bourguignons…C’est simplement dommage qu’ils ne furent pas au courant de ce que représentait l’Helvétie autrefois et encore aujourd’hui…Ils auraient alors réagit autrement.
Mais rassurez vous seul la hargne et les lames de ceux pour qui l’envie d’un vrai changement ou pour qui l’Helvétie veut encore dire quelque chose seront assez motivés pour avoir les tripes de se battre. Ceux qui ne sont là que pour défendre leur pomme ou rester à attendre que les choses se fassent et en récolter les fruits ne sont d’aucune utilité…Ils ne feraient que nous faire perdre du temps.
Alors j’en appel à ceux qui ont des tripes, et qui sont prêt à être reconnu pour avoir participer à un évènement qui aura autant de répercutions que ce que fut Dijon…
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptySam 12 Avr 2008, 01:10

J'avoue que j'aurais bien été donné un coup de main... Ca ne m'aurait pas fait de mal de participer à une noble cause telle que la votre.

Malheureusement, je suis au repos forcé pour le moment. D'un autre côté, ça me permet de me préparer pour être surement encore plus utile dans peu de temps ...

Tenez bon ! Les idéaux ne sont pas encore morts et même si certains ne veulent pas ou plus en entendre parler, c'est par des actes , parfois insensés, que les choses avancent.
Revenir en haut Aller en bas
L'salaud
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'salaud


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 13/12/2007

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptySam 12 Avr 2008, 01:55

-Attendre que les choses se fassent et récolter les fruits? Ça ressemble étrangement à ce que vous faites...

Et ne compare pas Dijon et ton appel à la révolte, ma jolie. Il n'y a pas, ou très peu de ressemblance: ceux qui ont organisé la prise de Dijon n'ont pas dépendu des autres pour la faire, ils ne sont pas venu ici mendier des volontaires pour des sois disants idéaux. Tout a été organisé par eux.


Le Salaud fit une pause, soupira et termina sa bouteille, pour enfin dire:

-Réunir les brigands sous une même banière? Et puis quoi encore, combien de tentatives y a-t-il eu, qui ont tous échoué? Il doit y en avoir tellement que je ne pourrais les compter sur les doigts d'mes deux mains...

Rien avoir avec les autres? C'est un pas vers le changement? Et bien, c'est ce que tout le monde disait aussi... ''C'est la révolution'' ; ''Le temps est venu pour le changement'' et autres conneries ont été entendu bien souvent...

-Et puis...



L'homme regarda des deux côtés et se pencha pour murmurer:

-Sans l'accord de la population, tu ne pourras rien faire, c'est bien beau battre l'armée, 200 paysans se joignent aux autorités, tu seras incapable de garder quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfe Tone
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Wolfe Tone


Nombre de messages : 293
Localisation : Six Feet Under
Date d'inscription : 03/07/2007

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptySam 12 Avr 2008, 07:11

Wolfe Tone qui passait dans le coin en trainant son coffre garni d'écus fit une halte devant l'attroupement pour souffler. Il prêta l'oreille et ne pouvait rester sans répondre.

-De bien belles paroles, faire l'apologie de "nobles" causes pour recruter, vous ne souhaitez donc aucune aide?
J'ai, il n'y a pas très longtemps proposé mes service au Lion qui m'a signifié que mes convictions religieuses m'empêchaient de faire le coup de main. Accordez vos vielles!
Si vous voulez des hommes, vous savez où me contacter mais si je dois justifier mes actes passés, mes convictions, ma pensée...laissez tomber. Nous sommes des gens simple, je suis prêt à me battre mais pas pour des idéaux qui demain ne serons plus. Je me bats par goût du risque, point. Et je plussoie Charlie, les brigands se sont rarement entendus passé les premiers jours des coalitions, et nombre d'entre nous se sont fait roulés. Je rentre de Provence avec ce sentiments là.

Bref si vous avez besoin, envoyez un piaf.


Et Wolfe Tone de repartir ranger sa dernière prise dans ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Truth le Scorpion
Bandit international
Bandit international
Truth le Scorpion


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/12/2007

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptySam 12 Avr 2008, 15:05

Quand j'ai commencé à travailler, l'Helvétie n'existait même pas sur les cartes. En tant que brigand, je ne lui dois rien, si ce n'est d'avoir pendu quelques uns de mes amis. Que l'Eglise et les petits suisses s'entretuent, moi je n'en ai cure. J'ai bien de la sympathie pour le Lion, et je le rejoindrais bien, comme je l'ai dit à Sanctus, mais je suis un peu loin pour ça. Et puis, j'ai besoin de Soleil moi, vous me direz, ça fait trois mois que je me fais dorer la pilule et que je n'ai pas visité de peuplades francophones, trois mois de bonheur...
En tant que modeste manouche, les seules choses que je suis prêt à défendre sont ma fierté mon honneur et mon peuple.
Latcho drom, baxt à ceux qui se battent là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux
Malfrat
Malfrat
Le vieux


Nombre de messages : 66
Localisation : Genève, phare du monde connu, et inconnu, d'ailleurs aussi...
Date d'inscription : 10/04/2008

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptySam 12 Avr 2008, 16:39

Assad envoyait ce jour là, son dernier pigeon.

Assad pris sa plume et écrivit.

Genève, le douzième jour d'avril 1456.

Ely, [...]. Il pleut sur le lac ce matin. La nuit fut calme après les combats des derniers jours. L'armée suisse des bocans avait été accrochée par les chevaliers croisés et on ignorait si leur capitaine avait survécu.


Wahl... l'assassin de son ami Humbert...

Aucun renfort n'était parvenu au bord du lac, comme l'espérait tant de genevois. Les quatre armées croisées campaient à l'extérieur de la ville. Il n'y avait eu aucun combat cette nuit là et le siège de la ville continuait.

Assad posa sa plume. Il pensa à ce que l'on disait en ville. Ceux d'Aristote bloquaient l'entrée des marchandises, et le marché se vidait rapidement. Il lui fallait vérifier cette information lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Ely'
Malfrat
Malfrat
Ely'


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/12/2007

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptySam 12 Avr 2008, 19:05

Ely’ continua de fixer chacun des brigands, certains étaient plus ou moins intéressés mais seul un empêchement les contraignaient pour aider l’Helvétie, alors que d’autres s’en moquaient éperdument. Cependant son attention se porta sur celui qui avait l’air de passer plus de temps en compagnie de bouteilles qu’à bien saisir le sens de ses phrases.

Nous n’avons pas pour habitude de venir ici et proclamer des appels à la révolte sans que rien ne soit préparé. Quand je dis que ce ne sont point des paroles en l’air c’est justement car la plupart des gens volontaires ont accepté de s’unir et qu’ils continuent et surtout que cela, marche !
Leurs rapports à la religion n’est pas exigés, je pourrais même dire que ce n’est même pas l’intérêt de la plupart des volontaires…On ne vous demande pas de vous battre pour les Lions de Juda juste d’avoir un intérêt personnel qui aille dans le même sens qu’eux et qu’il vous conduit ainsi à vous battre contre ceux qui envahissent l’Helvétie.
Et en ce qui concerne les rapports entres les volontaires et tous ceux qui se battent pour l’Helvétie il n’y a aucune garantie, car l’esprit humain est attiré par bien de
Ceux qui n’ont rien à défendre, aucune vengeance…et donc aucun intérêt pour l’Helvétie ne gaspillés pas inutilement votre salive.
En ce qui concerne Dijon sa prise ne s’est pas faite avec une seule personne mais également des volontaires…Ce que nous venons chercher ici…
De plus on parle du peuple mais je peux te dire que le peuple Helvétique ne tolèrera certainement pas l’EA en son sein, je me demande même qui accepterai de voir sa terre envahie par qui que ce soit…
Revenir en haut Aller en bas
L'salaud
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'salaud


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 13/12/2007

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptySam 12 Avr 2008, 20:24

Le Salaud éclata de rire.

-Ils n'accepteron pas de se faire envahir par l'EA? Certes, certes, mais ils voudront encore moins se faire envahir par les méchants brigands, les ignobles malandrins, les horribles bandits mangeurs d'enfants...

-Écoute, ma jolie, tu as choisie la voie de brigand, si tu veux revendiquer des idéaux, donner la liberté à tous ou autres conneries, tu t'es trompé de voie...



L'homme s'arrêta et fixa le mur, pour enfin reprendre:

-Si tu veux trouver de l'aide ici, se sera pas comme ça. Tu te trouve pas à la Grotte des joyeux révolutionnaires volontaires...
Ici se trouve brigands de grand chemin, pirates, faussaires, mercenaires, fraudeurs et j'en passe, ils n'accepteront jamais de te suivre volontairement.


Dernière édition par L'salaud le Lun 14 Avr 2008, 02:22, édité 1 fois (Raison : fautes et paroles pas en gras)
Revenir en haut Aller en bas
KoDness
Bandit international
Bandit international
KoDness


Nombre de messages : 622
Localisation : Ceux qui me cherche savent où je suis...
Date d'inscription : 07/06/2006

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptySam 12 Avr 2008, 21:45

L'salaud ne soit pas aussi dur...
Tu parles beaucoup, mais j'entend peu parler de toi quand on parle de fait d'arme, quand je t'entend parler c'est surtout pour critiquer des rassemblements, certes je ne cautionne pas ces appels, et autres revendication mais les brigands ont le droit d'avoir leurs idéaux propres, autres que l'argent, la gloire et le pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
L'salaud
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'salaud


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 13/12/2007

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptySam 12 Avr 2008, 22:26

-Mes faits d'armes? À part du brigandage sur les routes, je n'en ai pas. Et tu sais pourquoi, l'ami? Car j'essais de ne pas pèter plus haut que mon trou (Jolie expression, pris de je ne sais plus trop qui dans cette grotte).
Je suis encore à mes débuts, je me fais des contacts, je me trouve des sources ainsi que d'autre brigands.
Lorsque l'on entendra parler de moi, ce sera parce que j'aurai préparé mon coup, j'y aurai mis du temps. Je n'aurai pas seuleulment mendié des volontaires à la Grotte en attendant qu'une armée se fasse d'elle même.


L'homme prit son sac et en sortit une flasque, contenant probablement de l'alcool.

-Et oui, le pessimiste, le rabat-joie, un autre de mes jolies surnoms que l'on se plait à me donner...
Revenir en haut Aller en bas
letaranis
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2007

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptySam 12 Avr 2008, 23:59

Un homme ridé s’avança, ne pouvant pas rester de marbre devant de telle lacunes , il prit la parole.

Il est donc question ici, arrêtez moi si je me trompe? De faire échouer un recrutement pour la simple raison que touts les précédents ont échoués.
Bien! Je vois que nous sommes tous ici réuni pour aller de l’avant, et que notre mélasse de propos stérile nous aidera grandement à y voir plus clair.
Puisque le mot brigand vous évoque fortune et solitude. J’aimerais vous donner mon opinion sur un être vivant qui n’est pas conçu pour vivre en solitaire. Cet être s’efforçant malgré tout à vivre en dehors du groupe, cherche à pallier ce manque par quelque croyances ou idéologie diverses. Cela ne le rend pas plus fort! Mais il y crois.
A partir de là il prend conscience de sa propre identité et de son statu dans la chaîne alimentaire. Déprime après chaque défaites et se motive à chaque victoires. Au fil du temps il prend connaissance de ses limites, de la valeur de ses capacité et finit par développer un honneur à ne pas combattre le plus facile.
Au final ce petit être vivant que nous pouvons appeler humain, finit par grandir, prendre conscience du monde qui l’entoure, chopé des rides comme tout le monde et devenir sage entouré de ses fidèles amis.

Pour ma part je ne considère pas comme humain un être qui se dit faire parti d’une race ou d’un clan comme ‘’brigand’’ par exemple et qui n’a ni moral, ni honneur, ni idéologie. Pire! Ni le courage de se battre pour ses propres motivations.

Renier une idée car les précédentes n’ont jamais percés n’a jamais été une marque de courage à mes yeux .

L’homme leva les yeux au ciel avant de s’éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
La_Garce
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
La_Garce


Nombre de messages : 226
Localisation : Juste derrière toi
Date d'inscription : 07/12/2007

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptyDim 13 Avr 2008, 12:33

La garce entra dans la grotte

Même si je ne suis pas avec vous en pensée je vous soutiens quand à votre tache contre l'église Aristotélicienne, l'Helvétie n'a jamais appartenu aux Brigands, mais une ville lui a appartenu durant un temps que certain semble avoir oublier

Pour cette raison je suis de tous cœur avec vous les Lions de Juda même si nos idéaux ne sont pas les même, un jour peut être les brigands décideront de se regrouper en une seule unité et se jour là nous seront très fort car nous sommes une sacrée force si l'on prendrait la peine de travailler main dans la main et ne faire qu'un
Revenir en haut Aller en bas
http://brigandsrr.forumpersos.com/index.htm?sid=e552ee6fca5d319b
L'salaud
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'salaud


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 13/12/2007

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptyLun 14 Avr 2008, 02:21

Le Salaud vit un vieillard s'avancer et commencer à parler. Il l'écouta, puis après qu'il eu finit, il éclata de rire.

-Je t'arrête, vieillard, je t'arrête! Loin de moi l'idée de faire échouer ce recrutement, c'est surtout un questionnement: Pourquoi devrions-nous rejoindre sa révolte, à la brunette? Pourquoi, son mouvement ''révolutionnaire'' à elle marchera plus que lui des autres, qui ont échoué.

Mais continu ton discours, tu parles bien.


Le Salaud se tut, écouta le vieillard intéressé, prenant de temps en temps une gorgée de sa flasque.

Vois-tu, vieil homme, je crois aussi qu'il ne faut pas que s'attaquer à plus facile, mais à égal que nous, peut-être un peu plus fort que nous. À Plus difficile, tu risque d'échouer et de t'humilier plus qu'autre chose, moi j'appelle ça avoir les yeux plus gros que la panse. Pour ce qui est d'vieillir avec ses amis, ce sera six pieds sous terre.
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux
Malfrat
Malfrat
Le vieux


Nombre de messages : 66
Localisation : Genève, phare du monde connu, et inconnu, d'ailleurs aussi...
Date d'inscription : 10/04/2008

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptyMar 15 Avr 2008, 12:05

Ce matin là, un nouveau pigeon apporta des nouvelles de Genève.


Citation :
Genève, le quinzième jour d'avril 1456.
Chère Ely,

Le maire a proclamé ce matin...

Citation :
Mes amis, mes freres, mes administrés!

Geneve a fait face cette nuit à la premiere attaque!
Deux genevois ont été gravement bléssés et laissés pour mort, nous avons pu les ramener et les soigner. Ils seront frais et dispos dans 45 jours
Deux autres semblent il ont été legerement bléssés.

Mais leurs pertes sont bien plus lourdes que les notres! Nous tenons bon, je suis fier de vous!
J'ai lourdement réapprovisionné en pain la Taverne de Geneve, et j'espere bientot pouvoir fournir au plus grand nombre des armes.

Mes amis je suis fier de vous, de votre courage, de votre vaillance.
Vous etes la fierté de notre ville.

Geneve est une ville libre et ne tombera pas! Nous les renverrons un par un à leurs etudes!

Nous maintenons les consignes!
Pas de travail ce jour, on suit le meneur de son groupe!
N'oubliez pas de modifier vos options de combat/ toujours de defendre, tuer son adversaire au besoin
Pour ceux qui veulent nous rejoindre encore, postulez dans les groupes existants qui sont incomplets!

Post Tenebras Lux!

Cinq armées croisées assiègent Genève depuis hier.
L'armée suisse qui défendait la cité a été détruite dès le premier jour, surprise dans les faubourgs.
Seuls les citoyens gardent encore les remparts, et les renforts ne sont pas venus.
La lutte continue.

Je vous salue.

Assad.
Revenir en haut Aller en bas
purple mamba
Bandit international
Bandit international
purple mamba


Nombre de messages : 321
Localisation : la ou tu m'attend pas...
Date d'inscription : 13/06/2007

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptyMar 15 Avr 2008, 12:49

il ai plus facile pour certains de piller un pauvre bougre qui fui la guerre que de s'engager pour la survie de son statut.

la guerre flamboie de tous cote, certains resteront des hyènes, d'autre combattront, mais que restera t'il de tous ce chaos ??




----
Revenir en haut Aller en bas
La_Garce
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
La_Garce


Nombre de messages : 226
Localisation : Juste derrière toi
Date d'inscription : 07/12/2007

Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte EmptyMar 15 Avr 2008, 13:08

Après avoir lus la missive de Assad La garce eu une larme à l'oeil


Citation :
Sire Assad

C'est avec un pincement au coeur que j'aprend que l'armée de la Confédération a été annéantie, mais je pense qu'il ne pouvait en être autrement, le mieux pour les résistants que vous êtes est de combattre dans les villes avec l'aide de la population locale qui connaisse mieux que tous les villes

Le combat de rue est ignoble, mais le salut viendra de là

Cordialement

La garce Nièce du défunt Feebleue
Revenir en haut Aller en bas
http://brigandsrr.forumpersos.com/index.htm?sid=e552ee6fca5d319b
Contenu sponsorisé





Une ère de Révolte Empty
MessageSujet: Re: Une ère de Révolte   Une ère de Révolte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ère de Révolte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La révolte piégée
» Annonce de révolte.
» [RP] En FC : révolte devant un pilori
» REVOLTE BRIGANDE : FAUX SCREENS
» Les bases à savoir : Révolte + Déplacement + Armement + FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Fi ! Gare aux brigands !-
Sauter vers: