La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le bourg du Morlon

Aller en bas 
AuteurMessage
Odile
Bandit international
Bandit international
Odile


Nombre de messages : 368
Localisation : ailleurs...
Date d'inscription : 28/11/2006

Le bourg du Morlon Empty
MessageSujet: Le bourg du Morlon   Le bourg du Morlon EmptyDim 16 Déc 2007, 09:38

Le bourg du Morlon, petit village perdu en pleine campagne, était réputé pour son importante population brigande. Les maisons closes et les bouges ne se comptaient plus et les seuls habitaient à ne pas exercer la profession de brigand restaient pour le moins louches...

Odile était enceinte de presque neuf mois, et depuis qu'elle ne pouvait plus dissimuler sa rondeur sous ses corcets et de larges jupes, elle avait trouvé refuge dans une maison close du bourg Morlon qui servait aussi de lieu de rendez-vous pour les tueurs à gage, tenue par un couple de mécréants, dont la femme était la soeur de Ma'Berthina.

La nuit, Odile s'enfermait au grenier, car la maison était bien animée. Mais le jour, les affaires étaient plus tranquilles et elle pouvait davantage déambuler dans les couloirs noirs et poussiéreux. Ici, personne ne la connaissait. La tenancière savait juste qu'elle était une amie de sa soeur. Sans doute une fille qui se sera encore laissée engrossée pendant le travail, s'était-elle dit en voyant son ventre.

Chaque jour qui passait la rapprochait de la délivrance. Mais Odile ne cessait de se demander ce qu'elle ferait alors. Et cet instant lui faisait peur. Elle essayait alors de se souvenir du père. Un type grand, avec une balafre sur la joue droite. Mais des yeux et un sourire envoûtant. Leur rencontre demeurait floue.

Ce matin-là, Odile était accoudée à l'une des fenêtres du premier étage, sa longue chevelure rousse tombant sur son épaule droite. Elle observait la ruelle en dessous. Quelques badauds étaient déjà dans les rues, mais peu de brigands à cette heure matinale, des voyageurs de passage et seulement une ou deux filles de joie. Odile passait le temps comme elle pouvait, maintenant qu'elle ne pouvait presque plus bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Bandit international
Bandit international
Odile


Nombre de messages : 368
Localisation : ailleurs...
Date d'inscription : 28/11/2006

Le bourg du Morlon Empty
MessageSujet: Re: Le bourg du Morlon   Le bourg du Morlon EmptyMer 19 Déc 2007, 10:10

Tandis qu elle revassait, une haute silhouette encapuchonnee et recouverte d un large manteau noir s avancait dans la ruelle encore deserte, d un pas souple et leger. A son oppose, trois hommes aux epaules larges et aux trognes habimees s avancaient egalement, de leur demarche chaloupee.

Jean et Lucia, les tenanciers de la taverne dans laquelle vivait Odile depuis trois mois deja, nettoyaient la salle apres la fete quotidienne de la veille.


Bah dis donc, hein, ca serait-y pas les trois freres Graucheurs qui arrivent la ? Pas commodes les lascars, je m demande ou qu y vont
.

T occupe, papa. Regarde moi plutot ce grand type, la bas. Qui c est donc encore ? s exclama Lucia.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bourg du Morlon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: La Taverne-
Sauter vers: