La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Hall of Fames

Aller en bas 
+11
Chasseur Bourré
La Vouivre
Ariel
Gaspard de Besse
HollyRoger
Tann'
KoDness
zoko
Brandon Cougar
Cynos
leroy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptySam 23 Juin 2007, 13:49

Le Hall of Fames (HOF) tel qu'il existe aujourd'hui doit je pense être remis en question, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, vu la taille de la grotte actuelle, et le nombre de brigands, il y a trop de demandes pour le HOF, difficile à gérer humainement. (perso, je suis normalement chargé de gérer le truc, mais je n'y arrive pas, d'ailleurs, la moitié des messages que j'avais reçu en 4-5 mois d'absence avaient été supprimmés, tellement je'n avais reçu =/ )

L'autre problème, c'est l'assurance qu'il y a bien eu méfait, et que le montant est juste. Tout d'abord, il y a les brigands qui screenent honnêtement, mais qui boostent leur inventaire en disant qu'ils avaient avant le larcin moins qu'en réalité.
Il y aussi les boulets sans scrupules qui font carrément des faux screens, et j'en ai déjà chopé ... (à cause du fricotage, justement, grrrrr)

Personnellement, je suis totalement adepte du HOF, mais il faut trouver des solutions, autant à la première qu'à la deuxième.
Pour le premier problème, j'avais commencé à l'époque à créer un script en PHP, hébergé quelque part sur le web, qui automatiserait tout. (le brigand devrait entrer ce qu'il a gagné, les marchandises, ainsi que des screens, et le scribe n'aurait plus qu'à valider ou non)
Malheureusement, ça ne résout pas le second problème, qui est très présent =/

Donc je fais appel à vous pour que vous donniez vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Cynos
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Cynos


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 15/05/2007

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptySam 23 Juin 2007, 13:54

je propose que les inventaires ne soient plus pris en compte et qu'on ne garde plus que la valeur monétaire du racket (comme ca plus de problèmes...)
Ensuite on peut aussi envoyer un courrier à la victime (en se faisant passer pour un journaliste ou quelqu'un comme ca...) et en lui posant des questions sur le larcin...
bien sur il faudrait plus de monde pour s'en occuper (mais on peut penser que pour que quelqu'un s'inscrive au HOF, il lui faille un mois de travail pour celui ci... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Brandon Cougar
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Brandon Cougar


Nombre de messages : 260
Localisation : Sur les sentes...
Date d'inscription : 18/10/2006

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptySam 23 Juin 2007, 14:30

Ne mettre que les cas ayant fait l'objet d'une plainte en justice et donc avérés ?
Mais forcément : problème de l'anonymat des grotteux...

J'édite et précise : le HOF pourrait n'être fait qu'avec les noms IG, grotteux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptySam 23 Juin 2007, 14:39

J'aime bien l'idée d'en mettre des noms IG, mais ça pose problème : comment obtenir le montant de leurs forfaits, et en plus, ça fourni une liste aux autorités...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Brandon Cougar
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Brandon Cougar


Nombre de messages : 260
Localisation : Sur les sentes...
Date d'inscription : 18/10/2006

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptySam 23 Juin 2007, 15:54

Pas si on limite chaque catégorie à 10 personnes et 10 montants.
Au début : on mate tous les plaintes déposées au tribunal et on poste ce qu'on a vu ici et qui nous parait assez important.
Il y aura un petit moment de flottement peut-être pas facile à gérer au début pour Leroy mais au bout d'un certain temps, tout se régulera assez facilement.
En gardant seulement 10 noms, les délits les moins importants sont éliminés et remplacés par les nouveaux.
Quand à fournir une liste aux autorités, c'est pas vraiment un problème : on est presque automatiquement fichés dès qu'on passe au tribunal. On peut pas vraiment dire que ce soit du taupinage involontaire.
Et puis il y a le côté flatteur du truc : entrer dans le hall of fame de la grotte, c'est pas rien...
Revenir en haut Aller en bas
KoDness
Bandit international
Bandit international
KoDness


Nombre de messages : 622
Localisation : Ceux qui me cherche savent où je suis...
Date d'inscription : 07/06/2006

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptySam 23 Juin 2007, 17:52

Bah,...on donne le pseudo Ig à la personne qui est chargé de vérifier les vols, puis quand on les affiche on donne les pseudos grotteux.
De toute facon, avec quelques recherches on compare les prise et on finit par connaitre la personne IG.

Ou technique...peu etre pas trés "légalé, on laisse une personne tiers vérifier en se loguant sur le compte si le vols est véridicte...mais là sa demande une situation de confiance optimum.
Revenir en haut Aller en bas
Tann'
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 448
Age : 33
Localisation : Au bord d'un sentier, à l'ombre d'un pommier...
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptySam 23 Juin 2007, 18:03

Tout simplement en mettant en place un système de pisteurs don leur tache serai d'aller directement demander à la victime si elle c'est faite brigander dernièrement ! Ou aussi en regardant sa fiche, si ses écus sont réduit à 0 c'est surement qu'elle c'est faite brigander bien que beaucoup de monde voyage avec 0 écus sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptySam 23 Juin 2007, 18:04

Le truc d'envoyer un MP à la victime serait pas mal après tout, mais nécessiterait une charge de travail assez lourde. (je vois ne pas l'avoir dit plus haut, mais je ne souhaite plus m'occuper du HOF, j'ai donné ...)

Par contre, je suis opposé à mettre le pseudo IG, les pseudos grottiques sont mieux, puisqu'il permettent au grotteux de se vanter. (ce qu'il ne fera pas s'il met son pseudo IG)

Ne plus prendre les inventaires, pourquoi pas, le truc c'est qu'il peut y avoir *beaucoup* dans un inventaire. (il arrive de choper des gens avec 10 fois plus de valeur en nature qu'en liquide)
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptySam 23 Juin 2007, 21:01

Et avec les noms IG on laisse tomber ceux qui se font pas serrer... Moi je suis personnellement dans le HOF et je me suis pas choper sur ce coup, donc avec les noms IG, je n'y serai pas. A moins d'avoir un égo suffisamment fort pour me balancer tout seul...

Selon comment on l'organise, je pourrai etre volontaire pour m'en occuper... Faut voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Brandon Cougar
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Brandon Cougar


Nombre de messages : 260
Localisation : Sur les sentes...
Date d'inscription : 18/10/2006

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptySam 23 Juin 2007, 22:53

S'il y a besoin d'un coup de main, je suis aussi prêt à m'impliquer, pour le HOF ou autre chose. L'animation de la partie philosophique du brigandage si cette proposition est retenue.

Pour revenir sur le HOF, on peut imaginer aussi ceci :

D'accord pour ôter les noms IG. C'est vrai que c'est pas très sain.
A ce moment là, il faut contacter le gros délinquant et lui demander s'il est d'accord pour apparaître dans notre HOF sous le pseudo de son choix s'il n'est pas encore inscrit ici (ce qui sera rare d'ailleurs...)
Pour que le truc soit validé, vu les possibilités qu'offre le fricotage, je pense qu'il faut quand même maintenir la validation par procès.
C'est vrai que dans un sens c'est stupide : le bon brigand est celui qui ne se fait jamais prendre (plus que huit jours de prison pour moi geek )
Revenir en haut Aller en bas
HollyRoger
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
HollyRoger


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/04/2007

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptyDim 24 Juin 2007, 01:43

Pourquoi ne pas mettre uniquement ceux dont les informations proviennent des services de police, ou des conseils émanant des duchés (conseils) et autres?

Par exemple si un type apparait dans l'AAP avec un témoignage d'un policier, ou un avis de recherche pour untel pour avoir pris 1000 écus à une mairie, ou un rapport de police sur gargote disant qu'untel à volé 10.000, ou un verdic par coutumas ou non stipulant que celui-ce à brigandé 1600 écus avant de s'envoler avec un mandat de 3000 etc etc celà c'est offciel au moins ^^

Et puis il devrait y avoir la catégorie:
"récidivistes" : celui qui cumule les peines de prison et amendes pour le même forfait
"boulet de brigandage" : le pire et le moins lucratif coup (genre le type à volé un mandat de 5.000 et à cliqué sur rendre mandat)
"peines de prison" : le pire cumul en une fois ou en plusieurs fois de jours de prison
"injustice" : celui qui prend 20 jours pour insulte ou avoir spéculé un écu
"culotté" : le pire plaidoyé ayant réussi comme expliquer qu'il a été envouté et qu'il ne savait pas qu'il pillait la mairie et hop relaxe
"le plus gros pot de vin" : celui qui aura payé le plus cher pot de vin (invérifiable je sais)

ce ne sont que des exemples ludiques...non?
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard de Besse
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Gaspard de Besse


Nombre de messages : 103
Localisation : Partout et nul-part à la fois
Date d'inscription : 13/11/2006

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptyDim 24 Juin 2007, 10:05

de toute fason, les ptit malins qui trichent, ce n'est que pour gagner quelques écus, mais en tout cas, un tricheur ne se retrouvera jamais en tete du HOF donc bon... qu'il triche ce boulet, lesvrai brigands eux seront tj meilleurs.

autre condition : donner son nom IG par MP a celui qui est chargé de HOF, ainsi, il peut vérifier son profil, voirun peu de qui il s'agit en gros !!
Revenir en haut Aller en bas
Tann'
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 448
Age : 33
Localisation : Au bord d'un sentier, à l'ombre d'un pommier...
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptyDim 24 Juin 2007, 11:42

Gaspard de Besse a écrit:
autre condition : donner son nom IG par MP a celui qui est chargé de HOF, ainsi, il peut vérifier son profil, voirun peu de qui il s'agit en gros !!

Dans ce cas la, il faut choisir un responsable du HOF qui soit fiable, choisis par Leroy ou un autre Admin !
Revenir en haut Aller en bas
Ariel
Bandit international
Bandit international
Ariel


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 30/01/2006

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptyDim 24 Juin 2007, 18:42

Et faire confiance tout simplement, c'est pas possible, non? En gardant l'ancien systeme?
Je sais bien que le fricotage change tout, mais bon franchement, combien de personnes iront triché pour etre dans le hall of fame ? Et même s'il le font, ça sera de gros boulet dans leur tête.
Suffirait juste de trouver un remplaçant à Leroy et d'essayer d voir comment ça se passe...

Pour etre franc, donner mon nom Ig, ça m'arrivera jamais, mais bon, de toute manière j'ai jamais participé au HoF (jsavais pas faire des screen à l'epoque)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KoDness
Bandit international
Bandit international
KoDness


Nombre de messages : 622
Localisation : Ceux qui me cherche savent où je suis...
Date d'inscription : 07/06/2006

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptyDim 24 Juin 2007, 18:53

Moi c'est surtout la démarche à faire pour rentrer dans le HAll of Fame qui me reboute...
Sinon mon plus gros vol, c'était un détournement de fond...avec un CaC...3000 écus en kilo de fer Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
La Vouivre
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
La Vouivre


Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : A l'affût d'un jupon
Date d'inscription : 13/12/2006

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptyDim 24 Juin 2007, 19:17

Ariel a écrit:

Pour etre franc, donner mon nom Ig, ça m'arrivera jamais, mais bon, de toute manière j'ai jamais participé au HoF (jsavais pas faire des screen à l'epoque)... Very Happy

* Fait semblant de ne pas avoir entendu*
* se rapproche discrètement*

- Je...Je...moi non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptyDim 24 Juin 2007, 21:33

KoDness a écrit:
Moi c'est surtout la démarche à faire pour rentrer dans le HAll of Fame qui me reboute...
Sinon mon plus gros vol, c'était un détournement de fond...avec un CaC...3000 écus en kilo de fer Very Happy .
Moi j'avais un coup du genre en vue, sauf que j'ai été remplacé à la dernière minute par un type qui pouvait partir un jour avant, damned.

Pour ariel, il m'est arrivé de choper plusieurs gaillards qui essayaient de me berner ...
Mais effectivement, c'est assez marginal ... après réflexion, le systè,e actuel pourrait continuer à convenir ... manquerait plus qu'un remplaçant ...
Revenir en haut Aller en bas
Ariel
Bandit international
Bandit international
Ariel


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 30/01/2006

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptyDim 24 Juin 2007, 22:15

Mon meilleur coup, 30000 écus + (30000 autres ?) pour mon complice cac. (en carcasse evidemment)
Disons que j'étais colonel dans une armée et que je suis parti avec la caisse. Le plus drole, c'est qu'apparament, ce fut le CaC suivant qui fut accusé du vol...
Vous voulez savoir ce qu'est devenu l'argent? 15 000 ecus généreusement donné à un brigand bourguignon. Et le reste, enterré dans la tombe de mon père dont j'ai totalement oublié l'emplacement. (effaçé aprés une retraite ou une mort trop longue où je pensai arréter le jeu)
Ce qui fait que je suis aussi pauvre que Job et n'ai aucune preuve à vous montrer.
Je me console en me disant que j'ai participé à la lutte contre l'inflation...

Remplaçant Zoko ?
ça serait bien de trouver un deuxieme larron au cas ou le 1er soit occupé irl.
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptyLun 25 Juin 2007, 01:12

C'est vrai que le systeme actuel est simple et a peu près efficace.
Merci de ta confiance Ariel, je veux bien m'en charger, mais c'est vrai qu'il me faudrait un complice... euh... je veux dire un binome, pour faire une tite équipe quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptyLun 25 Juin 2007, 01:15

A la limite, je veux bien rester dispo si tu as besoin d'aide, ou bien pour te remplacer un petit moment si nécessaire. Si on ne trouve personne d'autre, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur Bourré
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 914
Localisation : Cacher dans un ravin
Date d'inscription : 31/12/2005

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptyLun 25 Juin 2007, 12:59

J'ai pas tout lut, peut-être que le problème n°2 est déja résolu mais si ce n'est pas le cas voici ma réponse :
Pour valider un rackette il faudra un screen du jour du rackette avec la date et un screen du jour précédant le rackette, encore une fois avec la date... Mais ça ne résoud qu'une partie du problème car je pense qu'il est impossible d'arrivé à identifier un fake bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://lgjb.1fr1.net
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptyLun 25 Juin 2007, 15:08

je sais pas si t'as déjà entendu parler du fricotage.free.fr : c'est un site où tu peux faire un faux screen sans rien y connaître en informatique ...
Donc oui, les screens sont aujourd'hui très facilement falsifiables. (à part ça, je veux pas faire le moralisateur, mais ce serait pas un mal de lire le sujet avant de poster (il n'est même pas très long, d'ailleurs))
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptyLun 25 Juin 2007, 21:33

Je suis ok pour commencer avec toi Leroy en attendant un autre pour m'aider. Et au moins ça fera une transition, j'aurai quelques questions à te poser d'ici quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptySam 30 Juin 2007, 16:49

On commence quand ? je suis pret à amménager le truc. J'ai quelques petites idées.

Je garderai les sections actuelles en ajoutant celle qui était débattue pour les peines. Une catégorie amende probablement qui se compteraient sur un coup unique, et une autre pour la prison sur la durée. Mais je n'aime pas trop les classements sur la durée, je ne pense pas que ce soit si intéressant, et ça demande pas mal de boulot à mon avis. Mettre les classements en post-it et les bloquer. Chacun pourrait discuter de son nouveau coup dans un nouveau topic qui serait supprimé apres quelques temps d'inactivité. Ou alors un topic fait pour pour ça, meme si le meilleur moyen reste les mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Ariel
Bandit international
Bandit international
Ariel


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 30/01/2006

Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames EmptySam 30 Juin 2007, 17:08

Est ce que ça vous tenterai pas de faire une parti ou on pourrait afficher les procés qu'on trouve sympa dans la cour de Justice ?
Genre ceux qui ont un bon rp, ceux ou le brigand se fiche de la tête du juge, celui ou le juge condamne à mort...
On modifierait les noms, et vaudrait mieux pas mettre nos procés personnel...
Encore que le comte Zeuh et Perturabo, leur procé il est archiconnu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hall of Fames Empty
MessageSujet: Re: Le Hall of Fames   Le Hall of Fames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hall of Fames
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Annonces :: Suggestions et discussions sur le forum-
Sauter vers: