La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Modération : des comptes spéciaux

Aller en bas 
+3
Ariel
Roy Mustang
leroy
7 participants
AuteurMessage
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Modération : des comptes spéciaux Empty
MessageSujet: Modération : des comptes spéciaux   Modération : des comptes spéciaux EmptyVen 22 Juin 2007, 20:51

Ariel a proposé l'idée suivante sur un topic voisin, celle de créer des comptes réserver à la modération. Je vous propose d'en discuter un peu plus ici.

Voilà comment ça se présenterait : à l'instar de ce qui se fait sur le forum officiel, les modos se créeraient un compte expressément pour la modération.
On pourrait, dans le même genre, créer un groupe "Modérateurs" avec les droits de modération dans toutes les sections (sauf dans les éventuelles sections privées) dans lequel se trouveraient justement tous les modos (aux comptes spéciaux)
cette méthode à deux avantages principaux :
    -les modos sont incognitos
    -lorsqu'un modo arrête, il peut passer son mdp à un éventuel remplaçant, puisqu'il n'y a rien de personnel sur ledit compte.
Par contre, il y a quand même un truc qui serait lourd, c'est qu'il faudrait chaque fois changer de compte pour modérer ... =/

Partant du principe, mais en réfléchissant comment éviter ce gros inconvénient, voilà ce à quoi j'ai pensé :
Il y aurait un compte modérateur spécial, qui serait le chef du groupe "Modérateurs". Il gèrerait donc les adhésions au groupe avec les pouvoirs de modération sur tout le forum (sauf les éventuelles parties privées (cf. à côté)). Les membres de ce groupe seraient simplement les comptes "normaux" des grotteux chargés de la modération, et éviterait le problème des connexions/déconnexions incessantes.
Ce compte se passerait de chef modo en chef modo, mais ne servirait concrètement à rien d'autre qu'à gérer qui est modo ou non, pour éviter de devoir toujours passer par les admins qui, comme on l'a vu, peuvent ne pas toujours être là.
Je suis personnellement partisan de la seconde solution.


Une autre chose, puisqu'on évoque le problème des admins, il serait peut-être utile d'en nommer un supplémentaire, cela éviterait de se retrouver dans la mouise comme c'était le cas ces derniers temps si OdN disparaît Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roy Mustang
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2007

Modération : des comptes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Modération : des comptes spéciaux   Modération : des comptes spéciaux EmptyVen 22 Juin 2007, 20:55

Oui je suis dacord avec la deuxieme solutions ...

Citation :
Ce compte se passerait de chef modo en chef modo, mais ne servirait concrètement à rien d'autre qu'à gérer qui est modo ou non

Comment serais nommé ce chef ?Enfin je suis dacord sur qu'un compte soit specialement pour sa , mais il faudrais que cette personne soit de toute confiance car si c'est un espions , le forum peut etre detruit non ?

Citation :
Une autre chose, puisqu'on évoque le problème des admins, il serait peut-être utile d'en nommer un supplémentaire

Jsuis souvent dispo Cool
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Modération : des comptes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Modération : des comptes spéciaux   Modération : des comptes spéciaux EmptyVen 22 Juin 2007, 20:57

Un forum phpBB peut toujours être remis à un niveau antérieur dans le cas d'une attaque par un admin.
Pour le chef modo, ce serait bien sûr une personne de confiance, choisie par un admin. Donc certainement pas toi, puisqu'on te connait à peine tongue


Edit de moi-même : j'ai supprimé ton message, Roy, puisque tu sembles n'avoir pas lu l'annonce de ce forum. Merci de le avant de poster un nouveau message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariel
Bandit international
Bandit international
Ariel


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 30/01/2006

Modération : des comptes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Modération : des comptes spéciaux   Modération : des comptes spéciaux EmptyVen 22 Juin 2007, 21:06

Combien de fois faudra t'il le répéter?
Des personnes de confiance ici? A part les taupes?

Concernant les modo, on s'en fiche un peu qu'elle soit de confiance ou pas, étant donné qu'ils n'auront pas d'accés aux partis privés et que le but est de modérer : rappeller les gens à l'ordre, empecher le flood, les disputes...
Si une taupe veut faire ça, grand bien lui fasse. (a moins que ?)

Edit de Leroy : je pensais à confiance avant tout dans le sens joueurs responsables qui savent distinguer le RP du HRP


edit Ariel Oui oui, je répondait a Must en rp...
C'est sympa la ptite ecriture verte Very Happy


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KoDness
Bandit international
Bandit international
KoDness


Nombre de messages : 622
Localisation : Ceux qui me cherche savent où je suis...
Date d'inscription : 07/06/2006

Modération : des comptes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Modération : des comptes spéciaux   Modération : des comptes spéciaux EmptyVen 22 Juin 2007, 21:43

On débat pour le system d'admin, modos pas pour savoir si on doit supprimer le forum ou pas Neutral .

Et le system normal , personne n'y a pensé.
On prend un 3eme admins, on nomme des modos de facon normal sans prise de tete.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Modération : des comptes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Modération : des comptes spéciaux   Modération : des comptes spéciaux EmptyVen 22 Juin 2007, 22:52

Là, je commence vraiment à en avoir ras-le-bol de devoir supprimer/déplacer des messages, qui plus est toujours des mêmes personnes. Est-ce que les règles dans l'annonce sont si compliquées que ça ? (là, j'ai envie de prendre le gros smilies avec la hache, mais je peux pas ...)

Le système normal est pas mal, le truc c'est que si les admins disparaissent, c'est cuit. Un groupe de modos, géré par un compte HRP avec un mot de passe connu d'un/deux modos, qui peut gérer les adhésions au groupe modérateur, me semble pas mal et permettrait d'éviter un tel problème. (en outre, sans se casser les pieds avec des déconnexions incessantes)
Revenir en haut Aller en bas
PtiteElfe
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
PtiteElfe


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2007

Modération : des comptes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Modération : des comptes spéciaux   Modération : des comptes spéciaux EmptyMar 26 Juin 2007, 13:29

Jsuis assez d'accord ...
Meme si pour moderer c'est pas tres utile (on peut simplement ne pas mettre moderateur en rang special et c'est anonyme...)
Par contre, pour ce qui est de l'administration, j'fais toujours comme ca, rien que question securite sur mes forums. Un s'appelle admin, l'autre @admin ...
Un modo ben, il peut agir avec son pseudo tout en etant pas aux yeux de tout le monde en tant que modo
Revenir en haut Aller en bas
SombreFemme
Brigand en herbe
Brigand en herbe
SombreFemme


Nombre de messages : 28
Localisation : Cour des Miracles
Date d'inscription : 12/06/2007

Modération : des comptes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Modération : des comptes spéciaux   Modération : des comptes spéciaux EmptyMer 27 Juin 2007, 16:28

C'est une Très Bonne Idée ! Un Compte à part pour les Modos...

Pour les différencier aussi, on peut faire comme vous avez dit Leroy, recopier les mêmes méthodes sur le Forum Officiel des RRs...

Exemple : ***SombreFemme***

Quand j'aurais participé d'avantage dans cette Grotte et qu'il y aura une place pour être Modérateur, peut être viendrais-je vous trouver pour poster ma candidature. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Chasseur Bourré
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 914
Localisation : Cacher dans un ravin
Date d'inscription : 31/12/2005

Modération : des comptes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Modération : des comptes spéciaux   Modération : des comptes spéciaux EmptyMer 27 Juin 2007, 17:12

Un troisième admin... Nous nous étions déja posé la question avec OdN... On trouve des pours et des contres... De toute façon pour le moment on est là (éspérons pour longtemps), mais si nous étions amenée à ne plus revenir, il est clair pour moi qu'un nouvel admin serait nommé...

Pour le groupe et les comptes "Modos"... Je ne pense pas que ce soit vraiment utile et ça ferait encore un truc à gérer en plus de tous le reste... Et niveau sécurité c'est pas le top je trouve...
Et de plus je ne sais pas si c'est très bien que les modos soient anonymes...
Revenir en haut Aller en bas
https://lgjb.1fr1.net
KoDness
Bandit international
Bandit international
KoDness


Nombre de messages : 622
Localisation : Ceux qui me cherche savent où je suis...
Date d'inscription : 07/06/2006

Modération : des comptes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Modération : des comptes spéciaux   Modération : des comptes spéciaux EmptyJeu 28 Juin 2007, 10:57

Sa sa dépend de vous, ou bien vous etes sur d'etre actif, alors, c'est cool on continue comme ca.
Ou bien vous avez un peu peur d'avoir des passages à vides et vous nommez un 3eme admin avec tout les risques que sa comporte. Mais je comprend parfaitement si vous décidez de rester 2 admins pour des raisons de sécurité.
(J'ai déja vu un admin péter un cable et razer la moitier d'un forum en 1 heure Shocked ).
Pour les modos, comme je vous le redis, no prise de tete, qui plus est je ne sais pas si la grotte a réellement besoin d'un modo suplémentaire Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modération : des comptes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Modération : des comptes spéciaux   Modération : des comptes spéciaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modération : des comptes spéciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etape 1 >> De la modération
» Future Corbeille de la taverne
» Etape 2 >> Du recrutement pour la modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Annonces :: Suggestions et discussions sur le forum-
Sauter vers: