La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des envies de RP ?

Aller en bas 
+8
Charlie
El_le_terrible
Leamance
Satyne
LeBrigandÉlégant
Incontinence
Santiago Riccardo
Le Joker
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyDim 03 Mar 2013, 16:03

Salut à tous les JD de brigands !

J'ai remarqué un truc IG (que vous avez peut-être déjà remarqué depuis une plombe): on peut faire agir nos PNJ où on veut sur le forum des RRs (ce qui pourra peut-être gêner les RPistes puristes -c'est dur à dire ça !)

Du coup j'avais dans l'idée que ça pouvait être sympa qu'on fasse un grand rassemblement de nos bandits dans une ville (à déterminer) histoire de se faire un RP brigands (en général plus intéressant et plus marrant que tous les autres, à mon humble avis) dans une halle de bisounours. Ca ferait un peu d'animation et ça ferait paniquer les gentils petits villageois.

Je lance donc l'idée (idée très novatrice, tout le monde en conviendra). Si ça interesse du monde je propose qu'on définisse ici les termes du RP (de manière à faire un truc un peu structurer qui parte pas dans tous les sens). Et si ça n'interesse personne, j'irai me faire voir.

Perso je suis généralement dispo le week-end (très peu en semaine ou alors tard), mais je pense que ça peut-être la bonne période pour faire ce genre de RP puisqu'il y a pas mal de monde qui a la chance d'être en vacances par les temps qui courent.

J'attends donc des intéressés comme des désintéressés !

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Santiago Riccardo


Nombre de messages : 256
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/01/2010

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyDim 03 Mar 2013, 18:50

Samedi.

Je fais passer à l'Eldo', au Lion et à Fatum.
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyDim 03 Mar 2013, 18:58

Merci bien !

Tiens nous au courant des retours que tu auras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Incontinence
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Incontinence


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : côté obscur
Date d'inscription : 03/10/2010

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyDim 03 Mar 2013, 20:26

Yep, ça peut être amusant, je veux bien participer.
Revenir en haut Aller en bas
LeBrigandÉlégant
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
LeBrigandÉlégant


Nombre de messages : 45
Localisation : Ici, et nulle part...
Date d'inscription : 25/06/2012

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyDim 03 Mar 2013, 23:20

pareil, mais qu'est ce qu’ont y fera à ce rendez-vous des supers vilains ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyLun 04 Mar 2013, 23:11

On commence à être une petite équipe ! J'ai reçu quelques MP de personnes voulant participer.

Pour l'instant le sujet n'est pas vraiment défini. En fait, j'imaginais qu'on pourrait en discuter histoire de satisfaire tout le monde.

LBE, j'ai vu que tu voulais créer une ville franche IG, ça t'intéresserait qu'on fasse un RP autour de ça ? Moi ça me botterait pas mal. A moins que ça soit toujours en projet, auquel cas, en parler ici pourrait compromettre tes plans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyMar 05 Mar 2013, 13:37

Bouh !

[ça ça veut dire que je suis là]

Bah moi j'suis des vôtres.
Puis y'a des loustics avec moi qui le seront je pense.
M'enfin je veux pas trop parler pour eux.

Du RP ! Du RP ! Du RP ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bandit international
Bandit international
Leamance


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyMar 05 Mar 2013, 14:36

Un peu occupés en ce moment au Lion. Entre ceux qui font dans la politique, et ceux qui sont sur les routes.

Vous pourrez nous mettre un p'ti lien vers RP partage pour lecture ?

merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
LeBrigandÉlégant
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
LeBrigandÉlégant


Nombre de messages : 45
Localisation : Ici, et nulle part...
Date d'inscription : 25/06/2012

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyMar 05 Mar 2013, 16:28

toujours en projet, mais je compte le mener à bien, sa a pris juste un peu plus de temps que prévu,

mais chuuttttt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyMar 05 Mar 2013, 21:26

Ok ok, donc je récapitule.

Voilà une liste des participants:

JD Charlie (avec son nouveau perso)
Santiago
Incontinence
LBE
Satyne (et sa fine équipe visiblement)
Et moi-même

(Liste qui peut évidemment s'allonger !!)

Est-ce que vous avez une préférence pour le lieu du RP ?

Et du coup on part sur un RP autour de ton projet LBE, faudrait pas qu'on fasse foirer tes affaires Razz Satyne, ton esprit fertile n'a t il pas une idée ?

Ah et t'inquiète Leamance, dés qu'on sera fixé sur notre sujet, on balancera le lien pour les lecteurs avides de littérature de génie jocolor
Revenir en haut Aller en bas
El_le_terrible
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
El_le_terrible


Nombre de messages : 272
Localisation : Non précisée.
Date d'inscription : 23/07/2009

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyMar 05 Mar 2013, 21:45

Je suis là également, je m'ennuie ces temps ci ! (enfin sur les RRs, parce que IRL c'est autre chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyMar 05 Mar 2013, 21:56

Alors euuuh... Euuuuuuhhhh...
*regarde sa bière*
Ça, ça va pas m'aider...

A la base les brigands ça se tire la bourre non ?
Mais cette fois-ci on pourrait pas s'allier pour aider un des nôtres à retrouver un objet.
Je sais pas moi, une carte liée aux fouilles qu'il y a eu dans les royaumes. Sans compter que chacun d'entre nous pourrait au final penser à la volée pour son propre plaisir.

On peut faire ça par round, avec un Maître du Jeu et des propositions faites à chacun.
Je reste toujours dans le trip du livre "dont vous êtes le héros".

Ou sinon on se fout sur la gueule quoi. Pour changer Very Happy

Voilà tout ce que je peux tirer de mon esprit sénile pour ce soir.
Le reste c'est du jus de bière...


Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyMar 05 Mar 2013, 22:06

Bienvenue à bord El !

Ton idée me plait bien Satyne, mais qu'est ce que tu entends par "On peut faire ça par round, avec un Maître du Jeu et des propositions faites à chacun." ?
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyMar 05 Mar 2013, 23:35

Un Maître du Jeu, qui peut-être un de nous, met en place l'action, et propose à chaque fois une situation à choix.
Avec trois choix possibles (ou deux hein, suis pas regardante). Lui seul connaît les conséquences liées à ses choix.
Le mieux d'ailleurs, pour qu'il ne soit pas tenté de les changer, ce serait qu'il les écrive tous à l'avance.


Citation :
Un groupe de brigands se promenait dans un champ.
Youpladi Youplada
Et ils finirent par croiser un homme qui leurs proposa des bonbons. Cool

1. Vous acceptez et lui donnez la main.
2. Vous décidez de vous servir de votre bouclier pour le frapper jusqu'à ce que coma s'en suive.
3. Vous appelez votre papa à la rescousse

On attend que les groupes se concertent (ils le font chez eux, par msn ou par mp).
Et une seule personne du groupe poste le choix sous forme de RP.
Le Maitre du Jeu en prend connaissance, et il balance les conséquences toujours en RP.

Par exemple, LeBrigandElegant choisit le 1, El le 2 et moi le 3. Après avoir fait notre petit rp pour dire ce qu'on choisit, le MJ répond :


Citation :
LeBrigandElegant tend la main pour récupérer deux trois bonbons qui s'avèrent être des cailloux. Alors qu'il s'étouffe en essayant d'en recracher un, l'homme lui attrape le poignet et le tire dans les bois jusqu'à une clairière où il le laisse attacher à un poteau nu comme un vers. [LBE devra donc rebondir sur cela dans son RP, et continuer son voyage nu ou du mois trouver une solution viable de façon rp pour se refringuer en vitesse et rejoindre les autres.]

Citation :
Devant une proposition aussi décevante El se munit de son bouclier et frappe l'homme jusqu'à l'enterrer de plusieurs pieds dans le sol. Lui, il a toujours préféré les nougats, non mais ! Tandis que l'homme agonise à ras de terre, un papier jaunâtre sortant de sa poche attire l'attention du Terrible qui s'en saisit. Sur le bout de chiffon on peut lire une indication à l'encre "après le guet, tournez à droite". [El_le_terrible détient maintenant un "item", un élément dont il devra se souvenir pour la suite du jeu. En effet, le MJ pourrait proposer plus tard un choix sur une direction, et c'est El qui détiendrait la réponse. Libre à lui de la partager ou pas Very Happy]

Citation :
L'attitude suspecte de l'homme causa une profonde affliction chez Satyne qui ne put s'empêcher d'appeler son père à la rescousse. Quelle erreur... Avait-elle oublié qu'elle se trouvait au milieu de la campagne, et qu'en plus, elle n'en avait plus de père ! Le cri poussé lui cassa la voix et elle finit par larder l'intru de coups de chausses tout en murmurant "au violeur, à l'assassin !"[C'est maintenant à moi de ne pas oublier cet handicap qui pourrait bien me mettre dans une situation embarrassante pour la suite de l'aventure.]

On peut aussi attribuer des points : une réponse convaincante +1, un handicap oublié ou une situation non rp -1.
Le groupe "gagnant" peut se voir offrir un pactole par les autres.

Bon ça peut être difficile de jouer le jeu, et de s'y tenir. Mais avec deux MJ on peut réussir à maintenir la cadence et le suspens.
Faudra juste être fairplay du côté des participants.

Qu'en pensez-vous ?





Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 15/09/2007

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyMar 05 Mar 2013, 23:53

Et pourquoi qu'on ne ferait pas comme dans le temps? Quelqu'un poste une mise en situation et chacun y va de son inspiration!

On réussissait à avoir de sacrées histoires comme ça! À moins que je n'ai été trop longtemps recluse dans le monde réel!
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bandit international
Bandit international
Leamance


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyMer 06 Mar 2013, 00:25

Tiens Charlie ! ça fait plaisir Smile

des nouvelles de Grander?
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyMer 06 Mar 2013, 08:59

Charlie a écrit:
À moins que je n'ai été trop longtemps recluse dans le monde réel!

Oui Very Happy

Non plus sérieusement, ce serait bien de changer un peu.
Un RP à la classique ça va pas durer trois posts, je le sens...
Faut un but, un fil rouge, quelque chose qui nous pousse ! Cavalier
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyMer 06 Mar 2013, 10:58

Satyne a écrit:
Faut un but, un fil rouge, quelque chose qui nous pousse ! Cavalier
Faut un sacré MJ !!... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 15/09/2007

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyMer 06 Mar 2013, 13:49

Moi ce qui me pousse, c'est la hâte de rentrer et de me dépêcher d'aller lire ce qui a bien pu se passer pour ma marionnette. MAIS! Je ne suis pas une vieille buckée (juste vieille Razz ) et j'vais tenter l'expérience.

Mais c'est pas moi le MJ!

Leamance a écrit:
Tiens Charlie ! ça fait plaisir

des nouvelles de Grander?

Nop, il se sauve faut croire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyMer 06 Mar 2013, 20:58

Je suis scotché !

Perso ton système me plait bien Satyne. J'ai jamais joué comme ça mais ça peut être bien sympa je pense. Ça me fait un peu penser au système de choix dans les jeux vidéos genre Fable ou les The Elder Scrolls, donc ça ne peut que me plaire Boulet au Grain...

Bref ! Si cette solution fait l'unanimité je pense qu'on peut déjà partir là-dessus. Ceux qui sont contre, manifestez vous Wink

A mon avis, c'est plus intéressant d'avoir deux MJ dans le sens où l'un peut faire jouer l'autre (ce qui donne de l'intérêt au RP pour les deux chefs d'orchestres, sans quoi c'est juste deux mecs qui donnent des directives... Des sortes de père Fouras en somme ! A moins que les MJ jouent les PNJ rencontrés, auquel cas le problème ne se pose pas)

Charlie t'as pas l'air trop emballée, c'est le manque de liberté qui te gêne ? Si c'est ça, on peut toujours faire en sorte que les choix déterminent simplement la structure du RP du joueur (histoire d'avoir une histoire qui se tient debout). Juste un fil conducteur (genre des indices, des "outils" etc) sans influer sur ton perso (comme pour l'exemple avec LBE par exemple)

Et Satyne, tu parlais de groupe, tu entends quoi par là ? On ferait une sorte de chasse ou une traque (genre pour déglinguer un gars ou trouver un trésor) par petits groupes et le premier qui trouve remporte une bricole ? (Sachant que ça serait les choix qui détermineraient la valeur des indices pour arriver au bout du jeu)

Tout ça me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 15/09/2007

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyMer 06 Mar 2013, 21:35

Le Joker a écrit:
Charlie t'as pas l'air trop emballée

Du tout! C'est une fausse impression laissé par mon manque de connaissance sur le sujet. J'suis pas encore assez vieille pour être réticente aux changements Rolling Eyes

D'ailleurs, j'ai même hâte de voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
El_le_terrible
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
El_le_terrible


Nombre de messages : 272
Localisation : Non précisée.
Date d'inscription : 23/07/2009

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyMer 06 Mar 2013, 21:40

Je partage pas moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyMer 06 Mar 2013, 22:43

Sans être réticente tu aurais pu y aller à contre coeur, préférant les bonnes vieilles méthodes Wink

El_le_terrible a écrit:
Je partage pas moi Evil or Very Mad

Eh... Bah on va te forcer alors !! Twisted Evil

Ou alors on va te filer des nougats, vu que t'as l'air d'apprécier ça Idea
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyVen 08 Mar 2013, 14:37

Je viens et le MAITRE DU JEU c'est moi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  EmptyVen 08 Mar 2013, 21:28

Aaaaaaaaah ! Le voilà notre Briseys !

Si vous vous sentez l'âme d'un maître du jeu, je ne saurais me mettre en travers de votre volonté, votre grandeur démoniaque ! Wink

C'est un peu ça le problème avec toi, t'es bien du genre à nous faire déguster, mais finalement, séçakébon !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des envies de RP ?  Empty
MessageSujet: Re: Des envies de RP ?    Des envies de RP ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des envies de RP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Archives :: Archives :: [HRP] Propositions de RP-
Sauter vers: