La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Brigander avec un complice infiltré

Aller en bas 
+4
claf
Shawie
Serrallonga
la guepe
8 participants
AuteurMessage
la guepe
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2012

Brigander avec un complice infiltré Empty
MessageSujet: Brigander avec un complice infiltré   Brigander avec un complice infiltré EmptySam 10 Mar 2012, 14:01

Bonjour

Alors mettons d'un coté

Un corps d'armes de 3 avec 12 de FC dont le meneur complice ne se défend pas

De l'autre

Un groupe simple de trois bras cassés avec 9 de FC dont le meneur par ordre alphabétique n'as que 2 de FC

1-Si seul le meneur ne se défend pas les autres en feront ils autan si ils ont comme réglage toujours se défendre?

2-En rackettant a +3 est il possible d'intercepter le groupe?

3-Ou peut on mettre moins, vu que le groupe ne se défend pas?

et en question bonus

A-Si le groupe préposé a être victime s’arrête sur le noeud ou se trouve le groupe de bras cassés as t on plus de chance de le détecter ?

B-Ou il vaut mieux juste passé dessus vers la ville suivante?

Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Brigander avec un complice infiltré Empty
MessageSujet: Re: Brigander avec un complice infiltré   Brigander avec un complice infiltré EmptyMer 14 Mar 2012, 17:55

la guepe a écrit:
1-Si seul le meneur ne se défend pas les autres en feront ils autan si ils ont comme réglage toujours se défendre?
Effectivement. Le meneur du groupe va déterminer le comportement du groupe.

la guepe a écrit:
2-En rackettant a +3 est il possible d'intercepter le groupe?
Oui

la guepe a écrit:
3-Ou peut on mettre moins, vu que le groupe ne se défend pas?
Non. Il faut que les options permettent d'attaquer ce groupe même s'il ne défend pas et donc avoir suffisant de FC pour rentrer dans les critères des choix d'attaque.

la guepe a écrit:
A-Si le groupe préposé a être victime s’arrête sur le noeud ou se trouve le groupe de bras cassés as t on plus de chance de le détecter ?
Non. Par contre le jour suivant, cela fait une possibilité de plus de détecter le groupe donc au final : oui.

la guepe a écrit:
B-Ou il vaut mieux juste passé dessus vers la ville suivante?
Voir ci-dessus.

J'attends d'autres réactions pour voir si j'suis à côté de la plaque ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

Brigander avec un complice infiltré Empty
MessageSujet: Re: Brigander avec un complice infiltré   Brigander avec un complice infiltré EmptyJeu 15 Mar 2012, 15:34

Non j'aurai dis comme toi. Pas de boulette apparente.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Brigander avec un complice infiltré Empty
MessageSujet: Re: Brigander avec un complice infiltré   Brigander avec un complice infiltré EmptyJeu 15 Mar 2012, 15:45

Merci Shawie.

J'avoue que j'attendais quelqu'un ressortant l'hypothèse qu'on ne peut pas brigander quelqu'un qui quitte le noeud où le brigand se trouve. A croire que cette légende urbaine n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

Brigander avec un complice infiltré Empty
MessageSujet: Re: Brigander avec un complice infiltré   Brigander avec un complice infiltré EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:09

Ca a été testé cette thèse ?
Revenir en haut Aller en bas
claf
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2010

Brigander avec un complice infiltré Empty
MessageSujet: Re: Brigander avec un complice infiltré   Brigander avec un complice infiltré EmptyJeu 15 Mar 2012, 23:07

pour ma part , je me suis deja fait attaquer alors que je quittait un noeud

j'ai brigander un mec et en changeant de noeud , le gars ma attaquer , par chance il avait pas reussit a me brigandé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trompelamort
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2012

Brigander avec un complice infiltré Empty
MessageSujet: Re: Brigander avec un complice infiltré   Brigander avec un complice infiltré EmptyMer 29 Aoû 2012, 01:14

admettons un groupe de deux brigand avec 9FC se met a brigander sur un noeud. il y a quelque jour de sa ils avaient repérer un groupe intéressant avec uniquement 3 FC qui passerai sur les routes.

le lendemain il n'ont rien et ne les ont même pas vu passer est pourtant il sont bien passer.

il était en groupe avec comme option

toujours
toujours
n'hésite pas a tuer son adversaire.
et

ne sera pas plus forte.

comment se fait t'il qu'ils ne les ont pas eu????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

Brigander avec un complice infiltré Empty
MessageSujet: Re: Brigander avec un complice infiltré   Brigander avec un complice infiltré EmptyMer 29 Aoû 2012, 02:00

Comment être sur qu'ils sont passés si tu ne les a pas vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Brigander avec un complice infiltré Empty
MessageSujet: Re: Brigander avec un complice infiltré   Brigander avec un complice infiltré EmptyMer 29 Aoû 2012, 08:11

Un pack furtif peut-être ?
Je ne sais plus si cela vaut uniquement pour disparaître de la liste des villageois, ou également de "mémoire et vision".
Revenir en haut Aller en bas
trompelamort
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2012

Brigander avec un complice infiltré Empty
MessageSujet: Re: Brigander avec un complice infiltré   Brigander avec un complice infiltré EmptyMer 29 Aoû 2012, 11:07

Shawie a écrit:
Comment être sur qu'ils sont passés si tu ne les a pas vu ?

car il se sont retrouver dans la ville d'a coté le lendemain quand ils ont regarder dans le lavabo et il était dans le village.
aucun autre itinéraire n'était possible étant donné le temps qu'ils ont mis pour rejoindre la ville.

pourrait 'il s'agir d'un coup de pas de chance??????? ou ils ont forcément fait une erreur???
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Brigander avec un complice infiltré Empty
MessageSujet: Re: Brigander avec un complice infiltré   Brigander avec un complice infiltré EmptyMer 29 Aoû 2012, 11:08

La détection n'est tout simplement pas automatique... C'est ce qui permet parfois de passer une armée où l'on est listé sans se faire prendre.

Bien entendu, un groupe nombreux est plus facilement repérable mais là encore, rien de sur.
Revenir en haut Aller en bas
Thoros
Bandit international
Bandit international
Thoros


Nombre de messages : 641
Localisation : au fond d'un tonneau,d'un cachot et parfois sur les routes
Date d'inscription : 24/11/2008

Brigander avec un complice infiltré Empty
MessageSujet: Re: Brigander avec un complice infiltré   Brigander avec un complice infiltré EmptyMer 29 Aoû 2012, 19:58

Voila, comme dit Serra. Moins t'es nombreux, plus t'es discret.

Après j'ignore si il y'a des pourcentages de détection precis ou non. Mais il est clair qu'on ne voit pas tout le monde passer. De nombreuses fois, on a carrement vu des armées, minuscules certes mais armées quand même, ne pas se faire detecter par une autre armée..

Les seuls capables de voir toutes les arrivées, je crois que ce sont les defenseurs d'un village.
Revenir en haut Aller en bas
trompelamort
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2012

Brigander avec un complice infiltré Empty
MessageSujet: Re: Brigander avec un complice infiltré   Brigander avec un complice infiltré EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:28

d'accord par contre dans l'autre sens plus nous on est nombreux plus on a de chance de les détecters?
dans ce cas si ce groupe aurai été plus nombreux peut être un du groupe les aurais detecter .


Dernière édition par trompelamort le Mer 29 Aoû 2012, 22:29, édité 1 fois (Raison : rajout)
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Brigander avec un complice infiltré Empty
MessageSujet: Re: Brigander avec un complice infiltré   Brigander avec un complice infiltré EmptyMer 19 Sep 2012, 08:05

Un petit repêchage, parce que j'avais envie de ressortir la vieille légende urbaine... Smile

Serrallonga a écrit:
J'avoue que j'attendais quelqu'un ressortant l'hypothèse qu'on ne peut pas brigander quelqu'un qui quitte le noeud où le brigand se trouve. A croire que cette légende urbaine n'est plus.

Je peux me tromper, mais j'ai toujours cru que quelqu'un qui se déplace d'un noeud risque d'être détecté à son point de départ, mais pas quelqu'un qui se déplace de 2 ou 3 noeuds (un peu comme pour la détection par les armées, en fait).

trompelamort a écrit:
d'accord par contre dans l'autre sens plus nous on est nombreux plus on a de chance de les détecters?
Non. La taille d'un groupe n'influe que sur la probabilité qu'il soit détecté par une autre entité, par sur la probabilité qu'il détecte quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Brigander avec un complice infiltré Empty
MessageSujet: Re: Brigander avec un complice infiltré   Brigander avec un complice infiltré EmptyMer 19 Sep 2012, 11:10

Voilà ce que j'ai trouvé même si ça date un peu et que certains points du codage donnés dans ce topic n'ont, à mon sens, jamais été mis en ligne (par exemple l'histoire du "terrain" qui influence la détection...). Le tout est de savoir ce qui est en ligne ou non...
Citation :
C. Détection

C'est sans doute le point le plus important du système.
Pour chaque noeud, on considère alternativement chaque entité se déplaçant (ou effectuant une action de zone) comme observant le monde extérieur. Chaque entité allant d'un noeud x vers un noeud y a une probabilité de voir certaines autre entités qui :
- se déplaçant de z vers y (on peut avoir, ou pas, x=z)
- se déplaçant de y vers x

Le pourcentage de chance de détecter est déterminé par :
- Le terrain,
- Le degré de furtivité de la cible (déterminée la compétence et le nombre de personnes)
- La capacité d'observation de l'entité (déterminée par compétence et l'action entreprise (déplacement ou non) )

Toutes choses étant égales par ailleurs, une entité ne se déplaçant pas et n'effectuant pas d'action de zone trop complexe (par exemple : une unité ne faisant rien ; ou bien : une unité entreprenant de détrousser les passants) a deux fois plus de chance de détecter une entité cible donnée.

Exemple : sans capacités particulière, un perso se déplaçant de x vers y a 25% de chances de détecter un perso faisant le chemin inverse (attention : les coefficients pourront évoluer - et ils seront probablement baissés), et cette probabilité monte à 50% s'il erre à son noeud, sans rien faire.

Toutes choses étant égales par ailleurs, une entité constituée par un groupe de n personnes a d'autant plus de chance d'*être* détectée que n est grand.
Il y a un coefficient multiplicateur donné par :
- 1 => 1
- 2 => 1.1
- 3 => 1.25
- 4 => 1.4
- 5 => 1.5

Pour les armées, le fonctionnement sera amendé ainsi :
- une armée est constituée par un ensemble de groupes effectuant les mêmes actions
- si un groupe d'une armée est détecté, alors il y a une probabilité importante que d'autres groupes soient détectés
- si un groupe d'une armée détecte une entité, alors il transmet la plupart des informations aux autres groupes.

Ainsi :
- Il est probable que deux personnages se croisent sans se voir
- Il est probable qu'un un personnage croise une armée sans être vu d'elle, mais en la détectant
- Il est hautement improbable que deux armées se croisent sans se voir
(Source : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=552)
leroy a écrit:
Un petit repêchage, parce que j'avais envie de ressortir la vieille légende urbaine... Smile

Serrallonga a écrit:
J'avoue que j'attendais quelqu'un ressortant l'hypothèse qu'on ne peut pas brigander quelqu'un qui quitte le noeud où le brigand se trouve. A croire que cette légende urbaine n'est plus.

Je peux me tromper, mais j'ai toujours cru que quelqu'un qui se déplace d'un noeud risque d'être détecté à son point de départ, mais pas quelqu'un qui se déplace de 2 ou 3 noeuds (un peu comme pour la détection par les armées, en fait).
Concernant ton premier point, je ne comprends pas très bien. Pour toi, quelqu'un qui se déplace de 2 ou 3 noeuds ne peut pas être détecté ? A mon avis, si on se base effectivement sur le cas du "saute armée", s'il y a déplacement de 3 noeuds (et seulement dans ce cas), lors du passage au second noeud, on ne peut pas être détecté à ce niveau car on "saute" directement au troisième. Par contre, sur tous les autres noeuds on est détectable (et pour les armées aussi non ?)

leroy a écrit:
trompelamort a écrit:
d'accord par contre dans l'autre sens plus nous on est nombreux plus on a de chance de les détecters?
Non. La taille d'un groupe n'influe que sur la probabilité qu'il soit détecté par une autre entité, par sur la probabilité qu'il détecte quelqu'un d'autre.

D'après l'annonce, il y aurait (j'utilise un conditionnel hein!) bien un coefficient qui augmente la probabilité d'être repéré suivant la taille du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Brigander avec un complice infiltré Empty
MessageSujet: Re: Brigander avec un complice infiltré   Brigander avec un complice infiltré EmptyMer 19 Sep 2012, 20:51

Serrallonga a écrit:
leroy a écrit:
Un petit repêchage, parce que j'avais envie de ressortir la vieille légende urbaine... Smile

Serrallonga a écrit:
J'avoue que j'attendais quelqu'un ressortant l'hypothèse qu'on ne peut pas brigander quelqu'un qui quitte le noeud où le brigand se trouve. A croire que cette légende urbaine n'est plus.

Je peux me tromper, mais j'ai toujours cru que quelqu'un qui se déplace d'un noeud risque d'être détecté à son point de départ, mais pas quelqu'un qui se déplace de 2 ou 3 noeuds (un peu comme pour la détection par les armées, en fait).
Concernant ton premier point, je ne comprends pas très bien. Pour toi, quelqu'un qui se déplace de 2 ou 3 noeuds ne peut pas être détecté ? A mon avis, si on se base effectivement sur le cas du "saute armée", s'il y a déplacement de 3 noeuds (et seulement dans ce cas), lors du passage au second noeud, on ne peut pas être détecté à ce niveau car on "saute" directement au troisième. Par contre, sur tous les autres noeuds on est détectable (et pour les armées aussi non ?)

Ben justement, il me semblait qu'on n'était pas détectable sur le noeud de départ quand on bouge de 2 noeuds ou plus. Mais j'avoue que je suis loin d'en être sûr... Smile

Serrallonga a écrit:
leroy a écrit:
trompelamort a écrit:
d'accord par contre dans l'autre sens plus nous on est nombreux plus on a de chance de les détecters?
Non. La taille d'un groupe n'influe que sur la probabilité qu'il soit détecté par une autre entité, par sur la probabilité qu'il détecte quelqu'un d'autre.

D'après l'annonce, il y aurait (j'utilise un conditionnel hein!) bien un coefficient qui augmente la probabilité d'être repéré suivant la taille du groupe.

Ouaip, on est d'accord, plus on est gros, plus on risque d'être détecté. Par contre, la taille du groupe n'influe pas sur sa capacité à détecter les autres passants/groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Brigander avec un complice infiltré Empty
MessageSujet: Re: Brigander avec un complice infiltré   Brigander avec un complice infiltré EmptyJeu 20 Sep 2012, 01:10

leroy a écrit:
Serrallonga a écrit:
leroy a écrit:
trompelamort a écrit:
d'accord par contre dans l'autre sens plus nous on est nombreux plus on a de chance de les détecters?
Non. La taille d'un groupe n'influe que sur la probabilité qu'il soit détecté par une autre entité, par sur la probabilité qu'il détecte quelqu'un d'autre.

D'après l'annonce, il y aurait (j'utilise un conditionnel hein!) bien un coefficient qui augmente la probabilité d'être repéré suivant la taille du groupe.

Ouaip, on est d'accord, plus on est gros, plus on risque d'être détecté. Par contre, la taille du groupe n'influe pas sur sa capacité à détecter les autres passants/groupes.
Oups ... mauvaise lecture de ma part de ta phrase en effet... il y a un "que" qui m'a échappé Boulet au Grain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigander avec un complice infiltré Empty
MessageSujet: Re: Brigander avec un complice infiltré   Brigander avec un complice infiltré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigander avec un complice infiltré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: Les Points Techniques-
Sauter vers: