La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une p'tite explication?

Aller en bas 
+2
Le Faucheur
lavoleuse
6 participants
AuteurMessage
lavoleuse
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2012

une p'tite explication? Empty
MessageSujet: une p'tite explication?   une p'tite explication? EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:15

Bonsoir à tous,

Mon perso vient de brigander et naturellement la victime porte plainte...Mais le nom de mon perso apparait ainsi que sa fiche au dépôt de plainte...Est ce qu'ils ont le droit de se servir de tout çà?
Revenir en haut Aller en bas
Le Faucheur
Bandit international
Bandit international
Le Faucheur


Nombre de messages : 652
Age : 112
Date d'inscription : 13/02/2007

une p'tite explication? Empty
MessageSujet: Re: une p'tite explication?   une p'tite explication? EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:55

Tout dépend des convictions de ceux qui incarnent la Justice locale. S'ils sont vraiment mauvais joueurs, ils ne tiendront pas compte des règles du RP et t'en feront baver jusqu'au bout. Attends-toi à ce que ton personnage soit jugé promptement, listé par les armées et connu de la Sénéchaussée pour un mois grand minimum. Ta fiche fera partie de leurs petits papiers magiques. C'est comme ça. Va falloir t'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
storaxil
Brigand en herbe
Brigand en herbe
storaxil


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2011

une p'tite explication? Empty
MessageSujet: Re: une p'tite explication?   une p'tite explication? EmptyVen 13 Jan 2012, 17:55

J'assistais lavoleuse dans sa recherche de généreux mécènes.
J'ai envoyé quelques courriers RP dans lesquels mon personnage s'est offusqué d'être ainsi reconnu coupable d'agression sans même avoir été entendu et demandé de quelles preuves ils me parlaient.
Mais voilà que mes courriers sont affichés sans aucune demande dans la salle des plaintes du château!
Il me semblait qu'un courrier ne pouvait être utilisé sans l'autorisation de son auteur?
C'est toujours le cas, non?

Non pas que ça me dérange plus que ça, mais entre les accusations - quoique ce n'est même plus une accusation, mon perso s'est "rendu coupable d'une agression" - basées uniquement sur les screens, et maintenant cette utilisation de mes courriers sans aucune demande, j'avoue que ça me chagrine un peu.

On va continuer quand même à se défendre de manière RP en faisant preuve de mauvaise foi, faut dire que c'est bien marrant aussi, mais devant de tels procédés je me doute bien que c'est inutile!
Revenir en haut Aller en bas
Krypt
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2012

une p'tite explication? Empty
MessageSujet: Re: une p'tite explication?   une p'tite explication? EmptyVen 13 Jan 2012, 18:10

storaxil a écrit:
J'assistais lavoleuse dans sa recherche de généreux mécènes.
J'ai envoyé quelques courriers RP dans lesquels mon personnage s'est offusqué d'être ainsi reconnu coupable d'agression sans même avoir été entendu et demandé de quelles preuves ils me parlaient.
Mais voilà que mes courriers sont affichés sans aucune demande dans la salle des plaintes du château!
Il me semblait qu'un courrier ne pouvait être utilisé sans l'autorisation de son auteur?
C'est toujours le cas, non?

Non pas que ça me dérange plus que ça, mais entre les accusations - quoique ce n'est même plus une accusation, mon perso s'est "rendu coupable d'une agression" - basées uniquement sur les screens, et maintenant cette utilisation de mes courriers sans aucune demande, j'avoue que ça me chagrine un peu.

On va continuer quand même à se défendre de manière RP en faisant preuve de mauvaise foi, faut dire que c'est bien marrant aussi, mais devant de tels procédés je me doute bien que c'est inutile!

C'est interdit sur les forums Celcius Online, c'est pas forcément interdit ailleurs. Après, cela peut être prit comme de la violation de vie privée sur Internet, mais... C'est d'autres forums, pour le faire enlever il faut contacter l'administrateur du forum, voir plus haut s'il ne veut rien faire, mais je doute que ça ait un réel impact, ça semble fort léger, donc en gros... C'est pas censé être autorisé, mais on ne peut pas faire grand chose contre.

Il reste un autre "flou juridique" qui est le procès en lui-même, là il n'est pas dit qu'il est interdit d'utiliser un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Bandit international
Bandit international
Fauve


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 23/03/2009

une p'tite explication? Empty
MessageSujet: Re: une p'tite explication?   une p'tite explication? EmptyVen 13 Jan 2012, 20:27

Je sais que le château de Dole montre aux grand jour les courriers reçus mais avant dans la lettre, ils demandent l'autorisation de le faire. Pour ma part ça me dérange pas, au contraire, j'essaie d’être toujours plus inventive et surtout je me dis que dans la vraie vie, ce n'est pas du tout incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

une p'tite explication? Empty
MessageSujet: Re: une p'tite explication?   une p'tite explication? EmptySam 14 Jan 2012, 07:48

Pour avoir joué le rôle de procureur pendant un mandat il y'a longtemps, je sais par expérience que tout jouer RP est impossible. Le désir de le faire peut-être présent que vous n'en aurez pas le temps. Car la procure ça en prend du temps et personnellement même si j'adore ce jeu je n'y passe pas ma vie.

(Nous n'avons peut-être pas le même sens pour le terme RP : je parle ici de RP en forum sous forme d'ecrits, non de cohérence RP. C'est l'échange sur forum qui peut parfois prendre du temps.)

Pour ma part je collais en procès les agresseurs des victimes qui me pondaient un courrier RP sympa, et j'envoyais la convocation sans revenir sur le screen reçu. Le screen c'est un peu comme pour mettre a jour le Hall of Fame : l'assurance que la personne a bien fai la chose en question. Une fois que je l'avais lu je ne le redonnais pas.

Quand le procès était lancé j'attendais de voir la défense de l'agresseur, en fonction de ses arguments je demandais la relaxe auprès du juge ou des sentences légères ou plus sévères. Après le juge tranchait... Si l'accusé le souhaitait on pouvait faire une suite rp sur le forum. Mais bien souvent il n'y avait pas de retour.

La cohérence RP devrait aller de soit mais le RP forum ça peut-être long, avec une attente des deux parties difficiles a gérer.

Pour ce qui est de l'utilisation des lettres je vois ça comme un dépôt sur un panneau, une pièce qui vient étayer le dossier. Les lettres sont faites pour être lues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une p'tite explication? Empty
MessageSujet: Re: une p'tite explication?   une p'tite explication? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une p'tite explication?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: La Justice-
Sauter vers: