La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Une choppe pour commencer..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pépette
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
pépette


Nombre de messages : 32
Localisation : Les deux pieds sur terre et la tête....
Date d'inscription : 05/08/2011

[RP] Une choppe pour commencer.. Empty
MessageSujet: [RP] Une choppe pour commencer..   [RP] Une choppe pour commencer.. EmptyVen 05 Aoû 2011, 22:14

Ce n'est que lorsqu'elle avait commencé que Pépette fut au courant de l’existence de cette grotte et elle se dit que ce serait une bonne idée idée d'y aller, pour voir... A l'entrée, un panneau l'y en aurait presque fait renoncer, une histoire de taupe, d'espion, mais Pépette n'hésita plus et s’avança. Après quelques méandres, elle rencontra une première personne qui lui dit: " Va lire ça d'abord, viens ensuite nous voir". Peu contrariante, elle fit le tour de tous les parchemins, guides, cartes qu'on lui tendait. C'est là, entre deux lignes, qu'elle découvrit l’existence du plan de la grotte. Des salles de débats, une bibliothèque, des journaux, une boutique bien étrange et pas loin... la taverne!
Ni une, ni deux, elle prit la direction de la taverne afin d'y boire un verre et peut être d'y faire la connaissance de quelques personnes et qui sait..apprendre peut être un ou deux tours de passe - passe.

Le tavernier lui avait servit une belle choppe et elle en était ravie. Tout en s' enivrant, Pépette repensait à son premier et unique, pour le moment, coup... une belle prise quand même: une charrette, des légumes et stères de bois et 8 petits écus. Elle sourit mais se contrôla tout de suite. Faut pas qu'ils l’apprennent, les autres, ils vont se moquer... Qu'est ce que je pourrais bien raconter..? Je sais pas mais autre chose..


Tavernier. Une autre!

edit: faute d'ortho..


Dernière édition par pépette le Sam 06 Aoû 2011, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lo Mandra
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Lo Mandra


Nombre de messages : 23
Localisation : Quelque part dans les pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2011

[RP] Une choppe pour commencer.. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une choppe pour commencer..   [RP] Une choppe pour commencer.. EmptySam 06 Aoû 2011, 00:35

Lo Mandra était de tour de comptoir ce soir. Depuis l'histoire de l'alcool aux milles périls, frelaté par un charlatan pseudo-sorcier à ses heures, il surveillait de près la réserve. Il avisa la pichon qui lui demandait une bière et, tout en la servant, il se rendit compte qu'il ne l'avait jamais vue ici. Le fumeur de pipe lui apporta sa commande et s'accouda face à elle.

Nouvelle ?

Il se tourna vers l'arrière-salle.

Jojo, t'es gentil, tu me remplaces deux minutes !

Puis, lui tendant la main :

Bienvenue, on m'appelle Lo Mandra.
Revenir en haut Aller en bas
pépette
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
pépette


Nombre de messages : 32
Localisation : Les deux pieds sur terre et la tête....
Date d'inscription : 05/08/2011

[RP] Une choppe pour commencer.. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une choppe pour commencer..   [RP] Une choppe pour commencer.. EmptySam 06 Aoû 2011, 13:20

Ça y est, on était venu lui parler. Bon faut dire qu'on ne pouvait pas la louper, assise au comptoir, mais de là à être interpellée, il y avait un pas.. C'est donc le tavernier qui avait engagé le premier la conversation et cela ne lui déplaisait pas, toujours avoir le tavernier dans ces amis, c'est une règle qu'elle s'était fixé!

"Nouvelle?"

Comment il sait? Ça se voit tant que ça... On dirait bien que dans cette grotte tout le monde connait tout le monde... Remarque ça peut être un avantage.

Euh oui. C'est ma première foi..

Puis l'homme se présenta avec son plus beau sourire en lui tendant la main.

"Bienvenue, on m'appelle Lo Mandra."

Erff...il aurait besoin d'un bon brossage lui...je savais qu'on pouvait rencontrer toutes sortes de gens par ici, mais on dirait bien que je ne suis pas tombée sur le plus propre.. Mais pépette lui tendit également la main, après avoir jeté un coup d'oeil sur cette main si généreusement tendue, et se présenta à son tour:


Bonjour, je m'appelle Pépette et je suis bien contente de rencontrer quelqu'un ici.
J'avais d'ailleurs une petite question à vous poser. La grotte est assez vaste, alors est ce que vous auriez des conseils, des endroits à visiter en premier lieux..histoire que je ne me perde pas trop ici...

Elle était heureuse de voir que l'accueil dans cette grotte, enfin dans la taverne, y était chaleureuse et elle s'y sentait bien. Elle resterait surement quelques temps ici, assise au bar, pour y rencontrer d'autres personnes et apprendre.
Pis elle voyait bien que Douillette, sa chatte, s'y sentait bien aussi, un tas de bestiaux à attraper et une panse bien remplie pour elle. A chacun ses plaisirs...
Revenir en haut Aller en bas
Lo Mandra
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Lo Mandra


Nombre de messages : 23
Localisation : Quelque part dans les pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2011

[RP] Une choppe pour commencer.. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une choppe pour commencer..   [RP] Une choppe pour commencer.. EmptyLun 08 Aoû 2011, 11:33

Lo Mandra serra la main de la donaisèla et l'écouta en la détaillant du regard. Té, elle avait pas l'air trop naïve, elle survivrait sans problèmes dans la grotte. Cependant, il y avait quelque chose d'étrange sur son visage. Tout en réfléchissant à sa question, il finit par voir ce que c'était.

Des endroits à visiter en premier lieux ? Hum, la salle des recrutements et services peut-être ? Si tu cherches ou offre du boulot. A part ça, la taverne bien sûr ! Après, y a bien des endroits que je te déconseillerai, mais c'est mon avis personnel. Rien d'autre.

Lo soupira. C'était bientôt la fin de son service, et la relève se faisait attendre. Il prit un broc d'eau et, tout en sa lavant les mains avec, le mandarin prit son courage à deux mains et posa la question qui lui brûlait les lèvres :

Dis moi, qu'est-ce que c'est que cette marque que tu as sur le nez ?
Revenir en haut Aller en bas
pépette
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
pépette


Nombre de messages : 32
Localisation : Les deux pieds sur terre et la tête....
Date d'inscription : 05/08/2011

[RP] Une choppe pour commencer.. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une choppe pour commencer..   [RP] Une choppe pour commencer.. EmptyLun 08 Aoû 2011, 14:50

La salle des recrutements et services, tu dis? Ah bah oui.. Si jamais quelqu'un voulait de moi.. On ne sait jamais..
Bah j'irai peut être faire un tour, quand j'aurai un peu plus de prises à mon actif..enfin tu vois ce que je veux dire..

Pépette était encore une novice dans le domaine et elle n'avait pas fière allure devant tous ces brigands. Elle se sentait même un peu impressionnée face à leurs tableaux de chasses, mais un jour elle aussi en ferait partie, un jour, si la sainte boulasse lui permet, elle serait en haut du tableau.

Pis la taverne tu dis... Bah je voudrais pas dire mais, j'ai pas l'impression que ce soit très animé dans le coin. On croise pas tellement de monde ici. Regarde autour de toi, on est que deux à se regarder dans les blanc des yeux. J'arrive trop tard c'est ça? Enfin bref... c'est pas très grave tout ça...

"Dis moi, qu'est-ce que c'est que cette marque que tu as sur le nez ?"
Bah figure toi que j'en sais rien! Je l'ai depuis toute petite... Mais j'y ai réfléchi... Je pense que mes parents m'ont tatouée, surement des païens, pour pouvoir me reconnaitre parmi les autres enfants. C'est qu'ils n'étaient pas très fut-futs... Mais c'est que ça m'a créée des histoires ces tatouages, oui j'en ai aussi sur les bras et jambes, regarde.


Pépette releva sa chemise et ses braies pour lui montrer. Une bande de 2cm sur chaque membres se dessinaient, la copie conforme de celle sur son nez.

Les autres enfants de mon age arrêtaient pas de se moquer, ils disaient que j'avais roulé dans la farine ou pire que je la snifait, que mes parents m'avaient trop rapprochée du moulin ou que ma mère s'était accouplée à un blaireau... Enfin tu vois le genre... Euh je ne te conseilles pas de te moquer hein, j'ai appris à me défendre depuis le temps.

Elle sourit à son interlocuteur, elle se doutait bien qu'il n'oserait pas en rajouter une couche mais elle avait bien fait de le préciser tout de même, au cas où..


J'ai l'impression que tu es pressé, mais tu aurais le temps pour une dernière chopine? Histoire de na pas me laisser boire toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Lo Mandra
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Lo Mandra


Nombre de messages : 23
Localisation : Quelque part dans les pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2011

[RP] Une choppe pour commencer.. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une choppe pour commencer..   [RP] Une choppe pour commencer.. EmptyLun 08 Aoû 2011, 16:04

Un coup à boire ? Pas une mauvaise idée ça. Lo sourit à la dame et alla chercher deux chopes :" Je reviens". Il passa de l'autre côté du comptoir et s'assit à côté d'elle. Lui passant sa chope :

Cadeau de la maison pichon. Je ne suis pas vraiment pressé, mais même si je l'étais, j'ai toujours le temps pour boire un coup !
Allez, osagaria !


Il trinqua et but un peu.

Etrange histoire que celles de tes marques ; mais pour ma part, je trouve ça plutôt joli. Enfin, pour ce que j'en dit hein.

Il sourit timidement, espérant qu'elle n'allait pas mal le prendre. Histoire de survivre encore un petit peu dans ce monde de fous.
Revenir en haut Aller en bas
pépette
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
pépette


Nombre de messages : 32
Localisation : Les deux pieds sur terre et la tête....
Date d'inscription : 05/08/2011

[RP] Une choppe pour commencer.. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une choppe pour commencer..   [RP] Une choppe pour commencer.. EmptyLun 08 Aoû 2011, 22:38

Ah..! Une bière.. C'est qu'elle avait soif, la nouvelle, à parler comme ça.. Oui, elle n’arrêtait pas de parler, de raconter ses histoires pas vraiment intéressantes.. Alors, dans un élan de lucidité, Pépette décida de se taire un peu. D'autant plus que l'homme lui avait offert la bière! Alors autant la savourer!

Pépette profita de cette légère pause revigorante et gratuite! pour regarder autour d'elle l'ambiance de cette taverne.
Un décor plutôt original ? Mouais, bof..il y avait tout ce que l'on pouvait imaginer pour une taverne de brigands: des tables, des chaises, des couteaux, des cordes et deux, trois chopes de bières...
Des personnages haut en couleur? Bah pas ici..enfin...une personne ne constitue pas la majorité du genre, alors difficile de juger.. Elle en avait bien entendu parler, dans les couloirs, de grands, de beaux, de cruels brigands mais pas de trace dans le coin..
Pépette commençait à se demander ce qu'elle allait bien pouvoir faire après mais le bonhomme la tira de ses pensées:

"Étrange histoire que celles de tes marques ; mais pour ma part, je trouve ça plutôt joli. Enfin, pour ce que j'en dit hein. "

Moui, moui... je vois ce que tu veux dire...
, dit-elle en souriant également. C'est que j'en ai entendu d'autres..alors pour arriver à me choquer. Pis ce que tu dis n'est pas méchant alors ça passe..

Dit voir..? J'ai une petite question encore pour toi vu que tu n'es pas pressé, j'en profite... Pourquoi qu'y'a personne? Ils ont tous disparus? Y sont morts...?
Nan.. Y sont en retraite c'est ça..? Ou p'tete en prison..?


Ca y est v'la que je recommence... Je parles beaucoup trop... Chuttt Pépette..Chut on t'a dit...
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

[RP] Une choppe pour commencer.. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une choppe pour commencer..   [RP] Une choppe pour commencer.. EmptyMar 09 Aoû 2011, 12:37

Sont pas morts les bougres, mais ils pieutent tous dans le lit de quelques catins. La gamine venait de s’incruster dans la conversation l’air de rien, une main dans une poche et l’autre grattant la tignasse hirsute qui lui servait de cheveux. On s’emmerde dans l’coin. Mais j’t’assure que pourtant on s’y amuse. Puis faut pas croire que toutes les salles sont visibles du premier coup d’œil. Perds-toi dans la Grotte et tu verras. Mais si tu vois pas c’est que t’es vraiment perdue par contre… Faudra donner de la glotte pour pas rester croupir sur un bout d’rocher. Y’en a qui sont jamais revenus à c’qu’on dit… Et de temps en temps on les retrouve dans des parties oubliées… J’te dis pas c’qu’il en reste. C’est sec, puis c’est tout cassant…
 
Des cheveux elle passa à une oreille et lorgna sans retenue Lo Mandra.
 
J’voudrai un peu de picole. C’est que j’ai le gosier sec de trop parler… Elle fouina dans la besace qui lui sciait le cou tout en parlant. Ha merdouillette saucisse y’a le gros Serra qui m’a encore tiré des pièces. Mais comme c’est lui qui gère les entrées et sorties du coin p’t’être bien qu’on peut s’entendre toi et moi pour que je puisse avoir un verre gratos… Nan ?
 
La Dévouée servit sa plus « belle » moue à l’inconnu.
 
Une honte de voler les jeunes… Aheeeem… Depuis qu’il a eu sa coulante du tonnerre il veut boire que de la qualité. Et purée ! Qu’est-ce qu’il pompe pour un croûton ! Du coup il nous tape dans les poches… Pffff…
 
Elle revint à la nouvelle qui trempait son nez tâché dans sa chopine.
 
Tu t’méfieras t’as un truc sur le pif. Bah ça m’arrive aussi… Mais généralement un bon coup de grisou dans la chemise et j’suis sûre de plus avoir de chevaux dans les écuries. [i]Elle lui donna un coup de coude jovial.[i] Bon bah elle vient ma bière ?
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

[RP] Une choppe pour commencer.. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une choppe pour commencer..   [RP] Une choppe pour commencer.. EmptyMar 09 Aoû 2011, 14:19

Le bruit d'une lourde bourse qu'on pose sur le comptoir se fit entendre. En suivant le bras qui la tient bien en main, on remonte jusqu'à la tignasse rousse du Canard. Sur son visage, un sourire amusé accompagne son regard dirigé vers la Dévouée, tout aussi amusé. Tout le monde le savait, la Dévouée, c'était la poisse incarnée. S'il était possible de se racketter soi-même, ça lui serait surement arrivé. Rien d'étonnant donc, qu'elle soit fauchée comme les blés. Dans un élan de bonté, chose qui se faisait de plus en plus rare chez le Roux, il se fit généreux.

Vas y avance la mousse l'ami, c'est moi qui paye, et rajoute en une pour moi. J'espère qu'elle est pas trop forte, je suis pas certain qu'elle ait l'habitude.

Puis, se tournant vers la gamine.

Laisse moi deviner... Tu t'es encore faite rackettée, c'est ça ? Tu peux le dire hein, on commence à te connaitre. T'es pas obligée d'inculper Serra...

Puis il daigna enfin jeter un oeil à la nouvelle venue. L'espace de quelques instants, il semble la jauger du regard et puis finit par ouvrir la bouche d'un air entendu.

C'est pas qu'y personne. C'est que les gens se font discrets. Tout le monde a des yeux et des oreilles qui trainent ici, mais peu prennent la parole. Dis voir, t'as un p'tit nom ? Si t'as besoin d'un coup de main, tu trouveras sûrement ce que tu cherches ici. Méfie toi simplement du premier venu...

Ce conseil préliminaire formulé, il s'accouda au comptoir, en attente du breuvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Lo Mandra
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Lo Mandra


Nombre de messages : 23
Localisation : Quelque part dans les pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2011

[RP] Une choppe pour commencer.. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une choppe pour commencer..   [RP] Une choppe pour commencer.. EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:06

Lo Mandra sourit, préleva ce qu'il fallait dans la bourse et reteint à tant sa main pour lui éviter d'oser trop se servir. Il s'exécuta et revint avec les bières.

Té, voilà mandarin, ta mousse, et celle de la pichon. Au fait, tu peux m'appeler par mon nom. Je suis Lo Mandra.

Tout sourire, tranquillement, il sortit sa pipe et commença à la bourrer.

Si vous voulez quelque chose de plus fort, on doit avoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
pépette
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
pépette


Nombre de messages : 32
Localisation : Les deux pieds sur terre et la tête....
Date d'inscription : 05/08/2011

[RP] Une choppe pour commencer.. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une choppe pour commencer..   [RP] Une choppe pour commencer.. EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:21

Bah ça alors... L'autre n'avait même pas eu le temps de l'ouvrir pour lui répondre, que deux énergumènes vinrent lui couper la parole.
Pépette était ravie! Ils étaient pas tous morts finalement et elle retrouvait par la même occasion les coutumes de cette grotte: moqueries, jugements et bières à volonté!

C'est vrai qu'elle n'y avait pas pensé toute de suite, aux catins, la pépette, mais il s'agissait là d'un élément imparable...s'ils étaient occupés de la sorte ils n’étaient pas près de venir..enfin pas pour le moment... Mais deux gredins avaient tout de même fini par venir ici lui faire un brin de causette à elle et au tavernier...

Pépette les écouta donc se dépatouiller avec le tavernier pour savoir qui allait payer et prit note de tous les conseils qu'elle put entendre:
-se méfier des salles profondes dans la grotte
-se méfier d'un certain Serra, surement un drôle, et qui pique les sous!
-se méfier de la bière de mauvaise qualité
et son préféré, d'autant plus qu'il venait exactement d'un premier venu: se méfier du premier venu! Elle avait faillit s'étouffer dans sa bière en entendant ça tellement l'ironie du moment était amusante mais elle se retint et y réfléchi... Bah c'est pas bête comme truc, c'est vrai qu'ici... les espions sont présents comme les puces chez un marchand de tapisserie! Mais qu'importe Pépette était contente de rencontrer un peu de monde...
Mais vl'a t'y pas que c'était son tour de se présenter...


"Dis voir, t'as un p'tit nom ?"

Ah.. euh.. bah oui! On me siffle pas encore... C'est Pépette, brigande en herbe!
Pépette se doutait bien que le roux ne croirait pas une seconde à son nom mais c'était une autre coutume de la grotte de se cacher sous sous un faux nom, pis il ne fallait pas prendre trop de risque ici, on ne sait jamais...Se tournant vers la chippie, elle pointa son nez et dit: Et ça! C'est normal... Un truc de famille si tu vois ce que je veux dire..mais à rien à faire ça part pas! 'fin bref..
En tout cas merci de votre accueil et de la bière.. je suis bien contente de voir que tout le monde n'est pas mort ici..ou tout du moins pas encore sec et cassant...

Pépette attrapa sa chope et la leva pour trinquer. Aux brigands!
Elle faisait un peu trainer en longueur le toast afin de trouver le courage de poser une question qui lui brulait les lèvres...
Dites voir... Vous qui avez du métier.. Je compte faire un petit voyage, direction le nord... Et je serai bien passée par le duché de Guyenne et le comté du Périgord.. Z'en pensez quoi..?
La nouvelle savait bien qu'elle se risquait en posant ce genre de question mais comme le disait si bien l'autre: Les cons ça ose tout! C'est même à ça qu'on les reconnait!
Revenir en haut Aller en bas
Lo Mandra
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Lo Mandra


Nombre de messages : 23
Localisation : Quelque part dans les pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2011

[RP] Une choppe pour commencer.. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une choppe pour commencer..   [RP] Une choppe pour commencer.. EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:50

Lo Mandra sourit en entendant la pichon et trinqua avec elle.

Oc, aux brigands. Osagaria !

Il alluma sa pipe avec un bout de tissu et la lampe du comptoir et commença à fumer tranquillement.

Par la Guyenne et le Périgord ? Té, tu bosserai pas sur la Gascogne par hasard ? Si tu veux, je suis autour de ces régions là moi. Si t'as besoin d'un coup de main, n'hésite pas. Enfin, si tu ne me classes plus dans les premiers venus, hein.

Il sourit en coin et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

[RP] Une choppe pour commencer.. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une choppe pour commencer..   [RP] Une choppe pour commencer.. EmptyMer 10 Aoû 2011, 10:09

Elle allait l’avoir sa bière, elle le sentait ! Et pour ça la gamine avait du flair. Un de ces caractères retord qui ne trouvaient de satisfaction que dans les emmerdements des autres. Elle aimait bien balancer pour sûr, mais quand on balançait sur elle, bizarrement elle aimait moins… Quand Zoko paya sa tournée elle sut au plus profond de son être qu’elle venait de passer à côté d’un coup gratis. Un vrai coup gratis. Et ça elle n’était pas persuadée qu’elle lui pardonnerait.
 
Non seulement il venait secouer sa bourse sous son nez, le tyran, mais en plus il relatait quelques affaires sans importance devant les nouveaux copains. La gamine fit la moue, plissa le nez, descendit de sa chaise, se redressa sur la pointe des pieds face au roux, le toisa (bah elle lui arrivait même pas sous le menton…), se dégonfla comme un ballon de baudruche et le regard noir retourna à son siège.
 
N’a foutre ! Un jour le canard elle le plumerait !

 
J’vois pas d’quoi tu parles d’abord… Elle leva le menton dans un geste de bravade. Humpf !
 
Lorsque le tavernier se présenta, la gamine glissa un œil vers lui, curieuse. C’était donc lui le fameux Lo Mandra. Elle le toisa alors sans retenue, essayant de détailler au mieux la carrure du bonhomme tandis qu’elle picolait.
 
C’est Pépette…
 
A l’évocation du nom de la jeune femme, La Dévouée manqua de recracher  sa bière qui se faufila droit par son nez. Elle retint un gloussement qui se transforma en crachotement et finit par baver sur le comptoir.
 
Bordel de diou ! Pépette !? J’trouve ça vachement mignon en fait ! La gamine s’esclaffa, tapant ses braies de sa main mouillée de bière. Et pour c’que je pense de la Guyenne et du Périgord… Oh bah pas grand-chose… Tu devrais, pour te faire une première main, accepter la proposition de Lo Mandra. C’est qu’un avis hein. Mais au début c’est plus facile quand on est plusieurs. Enfin pas qu’au début d’ailleurs…
 
Elle jeta un œil à Zoko. Plutôt mourir que de raconter ce qui lui était arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
pépette
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
pépette


Nombre de messages : 32
Localisation : Les deux pieds sur terre et la tête....
Date d'inscription : 05/08/2011

[RP] Une choppe pour commencer.. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une choppe pour commencer..   [RP] Une choppe pour commencer.. EmptyMer 10 Aoû 2011, 13:27

S'essuyant la bière qui avait giclée sur son visage, Pépette tourna la tête vers la môme et fronça les sourcils: Nan mais elle peut pas faire attention celle là! J'te jure.. Ne voulant pas créer d’ennuis non plus, elle se ravisa de l'ouvrir et préféra répondre à Lo qui lui ne gâchait pas la piquette.

Bah pour tout de te dire, je suis bien en Gascogne, mais pour le moment je travaille pas.. Je suis dans la famille, voir mon oncle et sa femme.. 'fin, on s'en fou...
Mais je dois dire que ta proposition m' intéresse..


Arff j' aurait bien aimé faire quelques coups en solo mais il est vrai, comme l'a dit la petiote, que d'avoir quelqu'un à ses cotés peut être pratique..et même rassurant. Ça m'aurait bien servit d'ailleurs il y' a quelques jours, lorsque j'ai réussit mon premier vol. Tout un tas de bonnes choses m'avait été "donné" par une voyageuse mais malheureusement je n'avais pas pu tout prendre.. Obligée de jeter..nan mais vous le croyais ça? Obligée de laisser des objets sur le bord de la route..
Enfin.. avec un compagnon de route, le risque de laisser des biens s'amenuisait...et c'était une bonne chose!


Faudrait qu'on se rencontre, je compte reprendre la route lundi prochain, tu sera dans le coin d'ici là?

Pépette laissa le roux et la petiote discuter entre eux, à priori ils avaient beaucoup de choses à se dire et même peut être quelques comptes à régler...et dans ces cas là, Pépette n'aimait pas trop se trouver dans les parages, on ne sait jamais comment ça peut se finir.. Elle prit note des dernières remarques et en profita pour boire dans sa bière...et détourner l'attention.

Mais au fait, z'avez peut être un nom vous aussi..là, les deux gus?
Revenir en haut Aller en bas
Lo Mandra
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Lo Mandra


Nombre de messages : 23
Localisation : Quelque part dans les pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2011

[RP] Une choppe pour commencer.. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une choppe pour commencer..   [RP] Une choppe pour commencer.. EmptyMer 10 Aoû 2011, 14:41

Tirant pensivement sur sa pipe, il réfléchit à la proposition de la pichon. Lundi, non, trop tôt. Hmm, tout dépendait de l'endroit.

Vendredi prochain, à Bordeaux, ça t'irait ? Je serai aux" amis de Pinte", une taverne du coin. Et pour ce qui est de me reconnaître parmit tout ce monde...

Lo Mandra releva sa manche droite, laissant apparaitre une cicatrice sur son poignet et sa main.

C'est facile. Bon, dis moi si ça te va, mais a mon avis, tu devrais rester en Gascogne et aller voir du côté de Baiona. Ca va pas mal bouger là-bas d'ici quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

[RP] Une choppe pour commencer.. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une choppe pour commencer..   [RP] Une choppe pour commencer.. EmptyJeu 11 Aoû 2011, 14:16

Le Roux laissa la Dévouée passer ses nerfs, et quand celle-ci voulut lui faire face, il hésita à se baisser, mais il ne fit qu'incliner son visage, menton en avant, comme s'il était prêt à relever le défi. Amusé toujours, il sirota tranquillement sa boisson tandis que la conversation suivait son cours à côté. Son petit sourire amusé revint même sur ses lèvres alors que la nouvelle annonce son nom. Pas commun, c'est certain. Oui il était bien le premier venu, et c'est bien pour ça qu'il lui avait dit de s'en méfier. Il répondit tout de même à sa question.

Des noms, j'en ai plusieurs, t'auras qu'à te contenter du Roux, ça ira très bien. Pépette.

A l'évocation de la Guyenne et du Périgord, il faillit intervenir, mais se ravisa finalement. Moins on se même des affaires des autres, mieux on se porte. Il ne le savait que trop bien, mais gardait une oreille discrète sur les mots échangés. Jusqu'à ce que Lo Mandra bave un peu.[/i]

C'est passable les amis de la pinte, par contre les Bordelais manquent un peu de caractère. Enfin c'est que mon avis... Mais dis moi, t'as l'air d'en connaitre un rayon sur la Gascogne, par contre j'suis pas sûr que ça plaise à tout le monde de déballer ça comme ça devant n'importe qui...

Sa phrase reste en suspend. Dubitatif, il finit son verre.

M'enfin, ça pourrait m'intéresser aussi, si ces gens là sont sérieux et qu'ils ont besoin d'un coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

[RP] Une choppe pour commencer.. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une choppe pour commencer..   [RP] Une choppe pour commencer.. EmptyJeu 11 Aoû 2011, 21:54

La gamine se tourna vers le roux.

Pour sûr qu'ils sont sérieux. Moi j'le garantis. C'est patin-couffin quoi...
Comme d'habitude... Tu vois de qui je cause...?


Elle hocha la tête d'un air entendu et plongea le nez dans la bière, qu'elle ne releva que lorsque la dernière goutte fut avalée.

Moi on m'appelle La Dévouée.
Revenir en haut Aller en bas
pépette
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
pépette


Nombre de messages : 32
Localisation : Les deux pieds sur terre et la tête....
Date d'inscription : 05/08/2011

[RP] Une choppe pour commencer.. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une choppe pour commencer..   [RP] Une choppe pour commencer.. EmptySam 13 Aoû 2011, 13:39

Perdue dans ses pensés, Pépette en avait oublié de répondre... Bah oui, de quoi voulaient-ils donc tous parler..? Une taverne à Bordeaux pour s'y retrouver, pourquoi pas mais dans quel but? Il avait l'air sympa ce Lo Mandra, même si il causait beaucoup.. Alors s'entendraient ils bien...seul le temps pourrait le dire..
Et pis cette histoire de Gascogne, que tout le monde à l'air de connaître sauf elle, qu'est ce que c'est..?
Tout en réfléchissant, elle en profitait pour boire dans sa bière..l'était pas spécialement bonne ni spécialement mauvaise, une bière comme les autres quoi...
Mais elle n'arrivait pas à se défaire de cette idée: Que faire? Est ce qu'il s'agissait d'un coup de bluff comme au ramponneau ou étaient ils sérieux..?
Partir ou rester?


Le Roux et La dévouée.. hein hein.. intéressant.. et enchantée alors..

Mais moi aussi je veux bien donner un coup de main... enfin je sais pas pourquoi mais je veux bien...


En attendant d'avoir éventuellement plus d'information, Pépette fredonna une chanson...
Revenir en haut Aller en bas
Lo Mandra
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Lo Mandra


Nombre de messages : 23
Localisation : Quelque part dans les pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2011

[RP] Une choppe pour commencer.. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une choppe pour commencer..   [RP] Une choppe pour commencer.. EmptyLun 15 Aoû 2011, 22:44

Bai, ce cher La Magouille m'a déjà parlé de la pichon.

Il montra la Dévouée de sa pipe, puis se tourna vers Pépette.

Toi donaisèle, tu m'inspire confiance. Quant à toi le Roux, si c'est bien comme cela que l'on t'appelles, il me semble t'avoir déjà croisé dans mon Euskara natale. Je ne sais si c'est toi, mais je garde un bon souvenir de cette rencontre. Je ne pensais pas "déballer tout ça devant n'importe qui".

Il leur fit un grand sourire.

Après, libre à vous de vous considérer comme tels. Ai-je tort de vous trouver sympathique ?

Il se gratta la tête distraitement, bien : il avait encore gaffé... Sa langue était encore parti en vrille, et il se demandait s'il elle était au repos ou prête à repartir dans un autre élan lyrique. Mais ces malandrins là avaient l'air près à aider, peut-être pouvait-il prendre quelques autres risques ? Il attendit un peu de voir, souriant en entendant Pépette fredonner. Il finit par chantonner un peu avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

[RP] Une choppe pour commencer.. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une choppe pour commencer..   [RP] Une choppe pour commencer.. EmptyMar 16 Aoû 2011, 12:27

Le Roux restait dubitatif. Mieux valait sans doute qu'il continue sa route avec les siens. Il eut une pensée pour le borgne, visionnaire disparu, puis répondit à Lo Mandra.

Pas impossible qu'on se soit croisé oui, mais ça doit déjà remonter à un certain temps... Ca ne m'a pas marqué plus que ça en tous cas. J'sais pas si je suis n'importe qui, c'est à vous de juger, mais nous ne sommes pas seuls ici... Et je n'aime pas faire n'importe quoi.

En terminant sa phrase, il jouait avec son verre vide dans sa main, et finit par le repose pour prendre congé.

En tous cas, je vous souhaite bon vent, en espérant que chemins ne se croisent pas sur les routes à l'avenir.

En guise de salut, il mima le fait de soulever son chapeau, qu'il n'avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
pépette
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
pépette


Nombre de messages : 32
Localisation : Les deux pieds sur terre et la tête....
Date d'inscription : 05/08/2011

[RP] Une choppe pour commencer.. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une choppe pour commencer..   [RP] Une choppe pour commencer.. EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:10

N'importe qui? Oui pour sur que la Pépette était n'importe qui... Pas trop grande, pas trop petite, ni trop belle ni trop moche..l'idéal pour passer inaperçu et ça l’arrangeait bien! M'enfin..

Non je crois pas que tu te sois trompé Lo, moi je trouve qu'on forme une belle troupe assis au comptoir, comme ça...Mais peut être me suis je trompée.
Allez, je vous aimes bien! Pis ça fait plaisir de voir un peu de monde dans cette grotte! Moi qui l'a croyait vide, voila une belle preuve du contraire!


Pépette sentait bien que le moment était venu pour tous de reprendre leurs affaires alors elle n'insista pas quand elle vu Le Roux s'en aller. Mais elle, elle est aurait bien pris une dernière choppe pour terminer..
Elle s'empressa donc de commander au tavernier une tournée générale, histoire de fêter ça!


Allez c'est la mienne ce coup ci!


La jeune profita de ce moment de répits pour réfléchir un peu sur ce qui l'entourait. Elle avait fait le tour de la carte de la grotte et avait pu observer quelques trous. Des endroits inexplorés depuis des lustres! Mais pourquoi diable, plus personnes ne s'en occupait? Trop d'espions? Et alors... même pas peur la Pépette! Ni une ni deux elle pris son courage à deux mains et en profita pour essayer de faire avancer un peu les choses. Bien sur cela aller lui prendre du temps, mais qu'importe.. Si même les brigands ne s'entraident pas, où va le monde? Chez les bisounours... Nan ça, jamais!
La Pépette prit sa carte, acquis il y a peu de temps, et commença ses recherches.

Un autre dilemme se profilait, accepter l'offre de Lo ou bien continuer sa route seule.. Arf.. Le choix était rude...mais pour ce soir le choix était fait! C'est sur les routes de Guyenne qu'elle irait faire la causette à quelques passants. Et pis elle avait encore le temps de se décider avant de faire son choix, alors autant en profiter maintenant.. Autant profiter de ce que l'on nous "offre"..


Bon je me répètes mais.. merci pour l'accueil! Ça m'a fait bien plaisir de discuter avec vous!

La pépette était peut être un peu trop nian-nian mais elle avait avec elle un atout de taille: Gertrude! Sa fidèle amie...qui désormais ne l'a quitterait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lo Mandra
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Lo Mandra


Nombre de messages : 23
Localisation : Quelque part dans les pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2011

[RP] Une choppe pour commencer.. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une choppe pour commencer..   [RP] Une choppe pour commencer.. EmptySam 20 Aoû 2011, 17:20

Lo resta muet un moment, pas son truc la diplomatie... Enfin, tant pis, un ennemi de plus, un de moins, c'est toujours aussi risqué la vie de brigand. Il tapota sa pipe sur la table pour la vider et accueillit la tournée de Pépette avec un petit sourire. Se levant pour aller chercher les chopes, il jeta un regard de regret au Roux. Il se secoua et passa dans l'arrière- salle pour revenir ensuite avec les bières. Le fumeur de pipe leva sa chope et trinqua.

Allez, osagaria !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une choppe pour commencer.. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une choppe pour commencer..   [RP] Une choppe pour commencer.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une choppe pour commencer..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit pas pour ses pieds, un grand pour son destin
» Quel Duché pour une meilleure vie pour les brigands ?
» 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.
» Pour les Normands...
» Pour le Sud du Royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: La Taverne-
Sauter vers: