La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Avis aux groupes

Aller en bas 
+8
Chaos
Briseys
Serrallonga
Oesophage
Shawie
Satyne
Thoros
Santiago Riccardo
12 participants
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Santiago Riccardo


Nombre de messages : 256
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/01/2010

Avis aux groupes Empty
MessageSujet: Avis aux groupes   Avis aux groupes EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:39

Citation :
Edwen, dit aussi "la catin bourguignonne après Armoria", se fait passée pour une pilleuse, membre d'un groupe agissant actuellement en Bourgogne.
Elle pille, rackette et joue les méchants.

Il n'en est en fait rien, puisque la catin bourguignonne est à la tête de la plus grande saloperie qui n'ait jamais existée dans ces royaumes : le pôle justice des royaumes, grand forum où l'on regroupe, via le lavabo, via sorcellerie, via l'aide du sans-nom, des renseignements sur tous les brigands, groupes et où tout le monde est surveillé, tracé et a son petit nom inscrit.

Si cette trainée tente donc de vous avoir, faites lui son affaire, battez-la jusqu'à ce qu'inconscience s'en suive et surtout, ne la remerciez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thoros
Bandit international
Bandit international
Thoros


Nombre de messages : 641
Localisation : au fond d'un tonneau,d'un cachot et parfois sur les routes
Date d'inscription : 24/11/2008

Avis aux groupes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux groupes   Avis aux groupes EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:34

"La catin Bourguignonne après Armoria" ? Decidement, l'originalité sa s'perd chez les brigands..
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Avis aux groupes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux groupes   Avis aux groupes EmptySam 16 Avr 2011, 00:10

J'appelle Santiago et Briseys "les sales petits hispaniques" c'est pas que j'manque d'inspiration quand je pense à ces saligots (même si j'pense jamais à eux qu'on soit d'accord), mais vous avouerez que dans le genre chieurs de mauvaise foi prêts à assassiner les potes y'a pas mieux (tu me dois toujours 60 écus Santi... Et toi Brise-miches tu dois faire ma soubrette Parce que j'ai gagné notre pari...). Bref ! On s'en tape de l'originalité ! Catin ou pas y'a les voisins d'en face qui s'organisent tandis que nous on brille dans la division. Faudrait se sortir les doigts du cul et dégonfler les melons. J'crois que les prévôtés des royaumes doivent arrêter de lambiner et qu'on devrait déferler en armées dans les 4 coins du pays. Une armée pour chaque groupe de brigands existants ça devrait en remplir des listes...

Hep le Lord tu t'encroutes !
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Santiago Riccardo


Nombre de messages : 256
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/01/2010

Avis aux groupes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux groupes   Avis aux groupes EmptySam 16 Avr 2011, 11:44

Les armées, c'est la fin du brigandage.
On est des brigands, pas des soldats !
L'armée, c'est beaucoup d'investissement pour rien du tout.
La révolte, c'est de l'investissement pour d'l'argent et de la reconnaissance en échange, c'est mieux payé.

Rien d'telle que les bonnes vieilles révoltes en groupe, les maréchaux à passer à tabac devant la mairie, ces caisses, ces écus, ces... Argh !


Se tournant vers Ravenlord.

De fait, l'originalité, on s'en branle. C'qui compte, c'est d'pas s'faire baiser.
C'est l'résultat qui compte, pas la façon dont on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

Avis aux groupes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux groupes   Avis aux groupes EmptySam 16 Avr 2011, 13:32

Surtout qu'une armée ça coute 500 écus plus les PE Armée. Un bon regroupement dans un duché (Bourgogne par exemple ? Razz ) on pille 4-5 villes avant de passer dans un autre Duché pour faire la même chose. On se remplit les poches et est aimer de nos villageois. Si c'est pas merveilleux tout ça.

Si seulement on avait un semblant d'organisation pour faire LE coup du siècle ...
Revenir en haut Aller en bas
Oesophage
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Oesophage


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/10/2008

Avis aux groupes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux groupes   Avis aux groupes EmptySam 16 Avr 2011, 16:18

Je vais m'abstenir de commenter les âneries du dessus. Pour faire bref: vous voyez trop grand, trop vite. On ne construit pas un collectif efficace sur le fil d'une discussion, c'est l'affaire d'une voire plusieurs année(s). Les grosses organisations anglophones (à prendre en exemple dans ce sujet) sont nées en 53/54, à l'époque ce n'était que des noyaux disparates.

Personnellement je ne suis pas prêt à concéder un pouvoir de décision sur mon groupe à des éléments extérieurs, quand en plus ils sont très loin d'être aussi opérants/malins qu'ils le prétendent. Orléans était assez éloquent. Les rares groupes auxquels je daigne prêter une oreille attentive ont une hiérarchie stable, et une tête pensante qui sait ce qu'elle fait. Ce n'est pas votre cas, à la Grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Avis aux groupes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux groupes   Avis aux groupes EmptySam 16 Avr 2011, 23:26

Nous ne sommes pas en train de créer un collectif sur un coup de tête mais nous discutons entre personnes qui se connaissent. Je remarque encore là ta façon optue de penser : toi, toi, ton avis, ton groupe, tes idées, toi et toi. Tu es le stéréotype même du brigand : ton nombril avant les autres. Détestable et ça me saoule de devoir supporter ce genre de comportement. Tu viens nous dénigrer dans notre propre repère. Et je te rappelle que la Grotte est un lieu de rencontre pas une organisation brigande. Orleans n'a rien à voir avec la discussion. Et avant de venir déblatérer ici sur le sujet renseigne toi. On te sera grès de ne pas nous balancer des conneries à tout va.

Pour ce qui est des armées et tout le bordel on ne parle pas de s'enrichir par cette entremise, mais de faire un coup d'éclats. Mais comme le précise Shawie la coordination n'est pas souvent de mise chez nous notamment à cause des meneurs de groupe qui ont tendance à se croire seul Maitre à bord. C'est au premier mâle qui pisse sur les murs... Meme les révoltes Santiago ça devient compliquer et tu sais de quoi je parle.

Shawie pendre 4-5 villes dans un duché ne peut pas être fait par un meme groupe. De plus il faut être nombreux, cordonnés et réactifs, cela sur plus de 20 personnes au minimum... Ça devient dur par les temps qui courent d'avoir autant de disponibilité et des gens qui suivent. Nous sommes peu nombreux à accepter de nous plier à une "vie de groupe".

Œsophage meme si tu as l'impression qu'ici les gens sont de coins disparates ce n'est pas vraiment le cas. Nous discutons souvent entre nous dans des endroits moins publics qu'ici. Personnellement je concède à qui veut le droit de me mener puisse-t-il le faire vers la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Santiago Riccardo


Nombre de messages : 256
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/01/2010

Avis aux groupes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux groupes   Avis aux groupes EmptyDim 17 Avr 2011, 11:53

Les révoltes deviennent compliquées, c'est un fait.
Soit les duchés nous empêchent l'accès à leurs capitales, ou même carrément d'entrer chez eux, soit on court le risque de se faire poutrer sans avertissement, soit on prend un procès, et ce, simplement parce qu'on fait partie d'un groupe de brigands.
On n'est même plus poutré, mis en procès ou listé sur base de ce qu'on a fait, mais sur ce qu'on pourrait éventuellement faire, par anticipation.

Alors, à pour ces duchés là, je dis un groupe de furtifs, et une révolte dans leur face, c'est encore la seule façon de les avoir sur leur propre terrain, et là où ils se croient protégés.


Quant aux brigands, ce n'est pas en se tirant dans les pattes qu'on ressortira vainqueur de ce combat perpétuel contre les autorités. On a eu une période, l'année dernière notamment, où les révoltes et les pillages se comptaient par dizaine, continuons sur cette lancée, restons unis et solidaires.
Nous faisons tous le même boulot après tout, nous avons tous le même but, même si les façons d'faire sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Oesophage
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Oesophage


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/10/2008

Avis aux groupes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux groupes   Avis aux groupes EmptyDim 17 Avr 2011, 15:30

Je te renvoie à ton discours bilieux, c'est affolant comme tes paroles à l'endroit des autres s'appliquent toutes à toi-même. Le fait qu'on ne puisse pas poser de conseils critiques illustre ta pensée gélatineuse: tout doit t'être sympathique, ton consentement mou se substitue à l'esprit d'autrui. T'as une lanterne sans loches; tu juges mes réflexions avec tellement d’apriori que tu ne prends pas la peine d'étudier ce que je te dis. Tu te crois tellement maligne, sûre de tes fondements. Mais t'es qui, toi, au fond? Pour parler de la Grotte comme de "votre repère"? Qu'est-ce qui te donne le droit de t'arroger pour toi et ta "Pègre" de guignols seuls un lieu aussi universaliste? Pour parler du brigandage comme une illustre le ferait? Qu'est-ce qui permet à ta langue d'avoir plus de prévalence que celle d'un autre brigand, ici? T'es rien. Pas même un nom. Si certains anciens de "votre repère" t'entendaient.. T'as le melon tellement conséquent que j'en arrive même à percevoir la pulpe qui suinte le long de tes craquelures. Mais t'es qu'une puce sur l'échiquier de la vie, pas capable de bouger les pions pour un sou quand bien même tu piailles des ogres de vocabulaire. Tu mérites franchement ta position attentiste; et je conseille vivement les personnes que tu as envoyé au casse-pipe à Orléans de se chercher d'autres camarades un peu plus lucides, et moins entreprenants, s'ils ont le goût des réussites. Ton avenir n'est qu'un puits sans fond où ils se tordront sur tes montagnes de fange.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Avis aux groupes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux groupes   Avis aux groupes EmptyLun 18 Avr 2011, 07:28

Ho bah monsieur fait dans la métaphore ! Il donne dans le bucolique et encore une fois me montre à quel point il a une vision unique. Qui est le trou du cul qui a posté sur la gargote orléanaise une ôde à son nom trois semaine avant notre prise...? Non parce que dans le genre je me fais reluire discrètement...

Je ne me suis jamais prévalue d'être quelqu'un, bien au contraire de beaucoup d'autres. Je ne m'intéresse pas à la gloire et encore moins aux écus, j'aime juste participer à certaines histoires, ce que je fais depuis pas mal d'années tranquillement. Depuis quand faut-il avoir un nom pour agir en conséquence ? Tu sous entendrais alors que la moitiè des brigands ne sont rien ?

On ne me doit pas d'être sympathique. Ho ça non ! On me doit juste d'être suffisamment censés pour ne pas prendre les autres pour de la m.erde. Et pour ce qui est de la prise d'Orleans je ne me justifierai pas. Je ne mène pas, j'organise. Et ça les autres le savent. Si échec il y a nous acceptons d'être tous "coupables" car nous le faisons en groupe. Et tiens, tu parles maintenant de la Grotte comme un lieu universaliste alors qu'il y a un instant ce n'était qu'une organisation qui n'en valait pas la peine. Versatile en plus d'être cake... Ha bah bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Avis aux groupes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux groupes   Avis aux groupes EmptyLun 18 Avr 2011, 18:32

L'humidité de la Grotte s'infiltrait partout. Les hommes ivres frôlaient souvent la mort par le froid lorsqu'ils s'affalaient dans un recoin de la Grotte pour cuver. Les habits empestaient le rat creuvé ne séchant pas vraiment entre deux suées suite à des débats "physiques". Quant à la moiteur des lieux, ça rendait ceux-ci désagréables même si la fraîche en été était la bienvenue. Mais en cet instant, en tendant l'oreille, on pouvait entendre une cascade au loin... Une chute d'eau. Y'avait-il une nouvelle percée dans les boyaux nauséabonds creusée par un ruisseau souterrain ?

Puis, au bout de quelques instants, le bruit devint plus faible pour finir par disparaitre entièrement.


- HAaa ça fait du bien ! lâcha l'homme au chapeau se retournant après avoir laissé une marque sombre et dégoulinante à mi-hauteur le long d'un mur de la pièce.

On parle de quoi ici ? De catins ? De la vie difficile des nous autres parce que les gentils sont pas gentils ? Ou encore des égos diverses, variés et parfois surdimensionnés de certains.... Voire même la plupart de ceux qui trainent ici et là. T'inquiète Bris', tu as ta place dans cette dernière catégorie si tu m'entends.

Et paf, celle-là, il l'avait placé même si l'autre castor n'avait rien demandé.

Enfin, tout ça revient au même puisque je dirais que rien n'est blanc ou noir... Il faut simplement savoir s'adapter et travailler d'une façon à valoriser les points positifs en minimisant ceux qui posent problèmes. Maintenant pour les détails, je suis sur que chacun ici à son opinion sur la manière de faire non?... D'ailleurs les mairies continuent de tomber. Les double-jeux continuent d'être de bons interlocuteurs pour peu qu'on sache ce qu'il en est effectivement. Et pour ce qui est des égos... bah là...
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Avis aux groupes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux groupes   Avis aux groupes EmptyMar 19 Avr 2011, 15:37

L'un des avantages de cette Grotte est que la cavité principale reste assez résonnante pour que tout ce qui peut être dit soit entendu de n'importe quelle stalagmite... Assis tranquillement dans un recoin privé de cette Grotte, le Brigand n'en pouvait plus d'entendre son nom cracher à tord et à travers dans des joutes verbales peu distrayante, même quand il ne demandait rien il en prenait plein la gueule, "le Bris' par ci", "le Bris' par là", "l'Hispanique patati patata...". Non mais qu'est ce qu'ils me veulent à déblatérer des âneries à mon sujet dans le but de ce défendre ? Moi j'suis un type commun, comme les autres, la seule différence est que je sois un étranger... Et voilà on y revient, la question sans réponse, la fin de tout débat... C'est toujours les étrangers qu'en prennent pleins la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

Avis aux groupes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux groupes   Avis aux groupes EmptyMer 20 Avr 2011, 14:39

Ce qu'il y a de bien quand on est un fantôme, c'est qu'on est omniprésent et omniscient, donc aucune pensée ne nous échappe. Pas même celles de Briseys, c'est dire !
On peut aussi communiquer avec les vivants. Cela leur laisse une désagréable impression de souffle froid sur leur nuque mais ceux qui s'en plaignent sont des chochottes.


Dis, Castor Ama, tu m'prêtes ta peau pour meubler la Lune ? On s'les gêle là-haut... Ahah !

La mort n'arrange pas l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Avis aux groupes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux groupes   Avis aux groupes EmptyVen 22 Avr 2011, 12:03

Le Roux trainait encore ses guêtres dans le coin, bien qu'il se fasse de plus en plus discret. Décidément, se dit-il, les temps changent, mais certains rêves persistent toujours. Et sans rentrer dans les querelles d'égo, il exprima son avis à son tour.

Que les gens d'en face s'organisent, c'est normal, ça a toujours été le cas, et ça le sera toujours. Les moyens qu'ils utilisent évoluent, à nous de nous adapter aussi. Chacun a sa vision des choses, et libre à chacun de s'y prendre comme il l'entend. Armée ou pas, peu importe. Le nerf de la guerre reste l'information. De leur côté comme du notre. Mais l'union des brigands n'est qu'utopie, et moi aussi je me suis pris à rêver il y a longtemps. Au mieux, certaines organisations sont capables de travailler ensemble quelques temps, sur un coup précis, rarement plus. Et celles qui sont suffisamment structurées pourront grandir pour frapper plus fort.

Prendre plusieurs villes dans un même duché reste possible pour un même groupe, même sans avoir des effectifs sur-dimensionnés. Avec des gens sérieux et organisés, on peut déjà faire pas mal de choses. Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. L'expérience montre que sans têtes pensantes, sans maître à bord comme tu dis, l'échec est assuré.

Plus ça va, et plus la grotte me fait penser à un syndicat de brigand dans lequel je ne me reconnais pas. Ce n'est le repère de personne plus que d'un autre. En tous cas, pas dans cette partie. La grotte est une chose, les Pègres en sont une autre. Ils sont installés ici comme ils pourraient être ailleurs, j'aimerai simplement que ça ne déteigne pas trop sur les débats qui prennent place ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Noirlupus
Malfrat
Malfrat
Noirlupus


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Avis aux groupes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux groupes   Avis aux groupes EmptyVen 22 Avr 2011, 19:20

Bonjorn à vous...

Tellement de mots ou ça donne envie d'intervenir...tellement de maux dont souffre notre communauté...

En même temps, me semble qu'on bosse pas si mal ensemble...que les choses sont pas si "utopiques"...

Tiens...d'ailleurs, j'ai des exemples en tête:

-La Savoie: là, y'avait quand même le Lion bien sûr, la Compagnie de la Grotte, l'Hydre, voire même l'Armée des Lavandes Libres ou un truc comme ça...
-La Normandie: Oeso...t'es bien placé pour savoir que là, justement, l'Union n'était pas juste de belles paroles en l'air...
Je peux aussi évoquer Clermont Ferrand ou l'Eldo, par son savoir faire, à su harmoniser les compétances de chacun...on peut y rajouter Reims aussi...

On peut aussi parler (et là, ça déconne pas) d'une déroute de l'armée Françoyse en Provence du fait même des attaques simultanées et sans relache des Brigands en Royaume Françoys...

Et là, je vous parle que des coups qui ont réussi...parceque des alliances sur des coups foirés, y'en a une légion aussi, comme Chambé avec les Spa et d'autres gropuscules...

Bref...la cohésion entre Bandits existe bel et bien...quoi qu'on puisse en dire...apres, faut pas rêver...y'aura jamais "une Hymne à L'Amour pour Toujours"...mais, moi...je reste persuadé de mon fait...et j'avoue m'amuser énormement à faire affaire avec des amis brigands aux 4 coins du monde connu. Que le coup soit raté ou pas, d'ailleurs. Pour moi, ça n'a aucune importance. Le point d'orgue reste de foutre des coups de latte dans la fourmillière...des coups de bottes dans les chicots des Bien-pensants.

Revenir en haut Aller en bas
l ombre
Brigand en herbe
Brigand en herbe
l ombre


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/10/2010

Avis aux groupes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux groupes   Avis aux groupes EmptySam 23 Avr 2011, 18:21

Bonjour a vous tous amis des chemins

enfin la bonne parole

il et tan d avoir une cohésion entre nous et de sortir de no buisson

eux ils vienne des quatre coin du royaumes pour nous tuée
Revenir en haut Aller en bas
Asilve
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Asilve


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2009

Avis aux groupes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux groupes   Avis aux groupes EmptyDim 24 Avr 2011, 11:51

En vue de La Grotte elle sortait ses nippes de friponne...
En vue du Campement des siens  il renfilait braies chemise et mantel.  
Ici où là, mais toujours tout dans la culotte avec une gueule grande "comme ça".
Ainsi de Galovert à Asilve il passait furtif sans revendiquer pour lui et les siens, quand on a tout on ne demande rien.
Ainsi les taupes l'ont dans le baba, les RG dans le fondement et les cons continuent à "toutoser" sans se gêner.


Ben...
A partir de maintenant ce sera ... comme avant.



[L'exlude sur le pole justice, c'est par .]


Dernière édition par Asilve le Dim 16 Nov 2014, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

Avis aux groupes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux groupes   Avis aux groupes EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:00

Plutot fière de sa trouvaille du jour, elle revenait tout juste d'une personne pouvant tirer le portrait, pour l'afficher en grand à la grotte. Ben oui, faut quand même avertir les autres qu'une taupe avait été recensé dans les murs, enfin mise à nue en quelques jours seulement. Elle plaqua l'affiche contre un mur, juste avant d'entrer dans les tavernes, c'était le point stratégique pour que le plus de monde puisse en prendre connaissance.

Avis aux groupes 170982elrind

Une taupe dans les murs de la grotte et qui prends contacte avec des groupes. Vous me direz c'est pas le premier, c'est pas le dernier, mais c'est toujours bon de se tenir au courant.

Alors, vous avez son portrait en haut, très ressemblant et si ca peut aider, je décris un peu : c'est un jeune homme blonde, avec des mèches devant les yeux. Il se sent merveilleuse beau, intelligent. ET puis, info en plus, ca peut être utile, il s'appel ELRIND.

Vous l'aurez remarqué, c'est pas LA taupe super intelligente puisqu'au bout de 2 jours, il a été demasqué.

Alors si vous le croisez, n'hésitez pas à lui faire coucou ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux groupes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux groupes   Avis aux groupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux groupes
» [HRP]Avis
» Avis aux grotteux !
» Recherches menbres fiables pour groupes
» Groupes simples, corps d'armes et lances : caractéristiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Fi ! Gare aux brigands !-
Sauter vers: