La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Dédé or not dédé

Aller en bas 
+2
El_le_terrible
Serrallonga
6 participants

Qu'allez vous faire de dés ?
- Je les lance (en espérant toucher quelqu''un)
Dédé or not dédé Vote_lcap54%Dédé or not dédé Vote_rcap
 54% [ 7 ]
- Je les range (bien au fond de ma poche et les oublie)
Dédé or not dédé Vote_lcap23%Dédé or not dédé Vote_rcap
 23% [ 3 ]
- Je les Sbradaravdjan dans le grenier! (avec Obi-wan)
Dédé or not dédé Vote_lcap23%Dédé or not dédé Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Dédé or not dédé Empty
MessageSujet: Dédé or not dédé   Dédé or not dédé EmptyLun 24 Jan 2011, 18:37

Suite à une demande, je m'adresse au plus grand nombre pour savoir si vous souhaitez avoir la possibilité de "lancer des dés". C'est une option du forum qui permet d'obtenir un résultat aléatoire suivant des critères prédéfinis par l'admin.


Mon opinion (qui n'engage donc que moi) : Pour tout dire, je ne suis pas un fan de ce genre de gadget. En effet, on peut me dire "oui mais ça permet de résoudre des bagarres en taverne ou des duels" etc... Cependant, il ne faudrait pas que cela nuise au RP. En effet, une fois le dé lancé, on connait le gagnant et l'on pourrait être tenté de flanquer un poing dans la tronche de l'adversaire et hop, mission accomplie.

Mais comme je suis un admin trèèès sympa, je vous laisse la parole pour me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
El_le_terrible
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
El_le_terrible


Nombre de messages : 272
Localisation : Non précisée.
Date d'inscription : 23/07/2009

Dédé or not dédé Empty
MessageSujet: Re: Dédé or not dédé   Dédé or not dédé EmptyLun 24 Jan 2011, 19:01

Dédé ? C'est pas le p'tit cochon rose qui fait " C'est mouaaaaaa ! " ?

Bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ElComerciante
Brigand en herbe
Brigand en herbe
ElComerciante


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Dans ma planque...pardi
Date d'inscription : 09/01/2011

Dédé or not dédé Empty
MessageSujet: Re: Dédé or not dédé   Dédé or not dédé EmptyLun 24 Jan 2011, 20:41

Bah , pour ma part ça me parait une bonne alternative...mais pour répondre a ta question , effectivement , il ne faut pas nuire au RP..cela peut se jouer sur plusieurs postes , simplement le joueur qui a le meilleur score , pourrait peut être prendre un peu l'avantage , ect ect..
On fixe un nombre de posts.. et celui qui a principalement eu l'avantage gagne le duel par exemple..ou un truc dans l'genre

Aprés...il faut savoir faire la part des choses..et utiliser ce genre de gadget avec des pincettes..
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Dédé or not dédé Empty
MessageSujet: Re: Dédé or not dédé   Dédé or not dédé EmptyLun 24 Jan 2011, 21:08

je suis plutôt pour, même si j'avoue avoir les memes craintes que toi. Maintenant, l'utilisation des dés devrait se faire avec l'accord des joueurs dans un rp, et pas n'importe comment. Sauf que je vois pas comment reguler ça, si ce n'est faire appel au bon sens roliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Dédé or not dédé Empty
MessageSujet: Re: Dédé or not dédé   Dédé or not dédé EmptyMer 26 Jan 2011, 18:48

Bon j'ai regardé d'un peu plus près cette histoire de dés. Il s'avère que je peux les customiser un peu comme je veux (choix du nom du dé, du nombre de face et incorporation d'images sur les faces...)

Donc, je me demandais si y'avait pas un truc un peu sympa à mettre en place (genre un dé spécifique à la baston...)
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Dédé or not dédé Empty
MessageSujet: Re: Dédé or not dédé   Dédé or not dédé EmptyMer 26 Jan 2011, 19:36

je sais qu'on avait fait des duels dans le temps avec Ariel je crois, mais ça remonte loin. On avait un système pour gérer ça, et je crois avoir utilisé un site qui permet justement de jeter des dés. Par contre je sais pas ou retrouver ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
L'exquise Cistude
Brigand en herbe
Brigand en herbe
L'exquise Cistude


Nombre de messages : 29
Localisation : En migration vers ta tronche.
Date d'inscription : 17/07/2010

Dédé or not dédé Empty
MessageSujet: Re: Dédé or not dédé   Dédé or not dédé EmptyVen 28 Jan 2011, 21:28

Juste une remarque à part... Si le gus X possède 4 points de force et est un traine-patin de première, et que son adversaire gus Z est un gros balourd mercenaire avec 250 de forces mais que le dé désigne le gus X gagnant, côté RP ce n'est pas plus très cohérent.

Revenir en haut Aller en bas
Méliandulys
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méliandulys


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2009

Dédé or not dédé Empty
MessageSujet: Re: Dédé or not dédé   Dédé or not dédé EmptySam 29 Jan 2011, 00:03

Si si, ça peut être cohérent... parce que t'as oublié que le gus X compense son manque criant de force par une ruse et une fourberie sans égale. Et que le gros balourd aura lui, sûr de sa victoire, peché par excès de confiance, persuadé qu'il était de pouvoir becqueter une crevette alors qu'il est tombé sur un oursin. Enfin bref, tu vois l'idée...


Dernière édition par Méliandulys le Sam 29 Jan 2011, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'exquise Cistude
Brigand en herbe
Brigand en herbe
L'exquise Cistude


Nombre de messages : 29
Localisation : En migration vers ta tronche.
Date d'inscription : 17/07/2010

Dédé or not dédé Empty
MessageSujet: Re: Dédé or not dédé   Dédé or not dédé EmptySam 29 Jan 2011, 12:00

Alors je n'ai rien dit, je vois l'idée et ce n'est pas bête. Je n'avais pas fait attention à cette option... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dédé or not dédé Empty
MessageSujet: Re: Dédé or not dédé   Dédé or not dédé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dédé or not dédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Annonces :: Suggestions et discussions sur le forum-
Sauter vers: