La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Guerre en Savoie

Aller en bas 
+5
luculus
Briseys
Serrallonga
L'Gros Bob
Leamance
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leamance
Bandit international
Bandit international
Leamance


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyLun 13 Déc 2010, 09:58

Léa enduit le dos d'un parchemin d'une bonne couche de résine de Pin Savoyard fraichement récoltée, et appose le dit parchemin dans la Grotte.

- Depuis qu'on le dit qu'il ne faut pas faire suer ni Genève, ni les Helvètes. Le Très Haut nous guide pour châtier les fats savoyards



Citation :
Nous, Laurent di Leostilla, dit Tibérias, Régent de Savoie, pour notre dernier jour de règne, faisons savoir à qui lira :

* Que deux tentatives de prise de Chambéry ont été matées par nos défenses. Les fautifs ont tous été arrêtés et sont actuellement en procès pour Haute Trahison où nous espérons que prochainement le juge annoncera leur décapitation. Parmi eux, figure un Sergent du Guêt, La Tulipe, qui avait prêté serment, la trahison en est d'autant plus importante pour lui !

* Que l'armée ennemie de Meliandulys et de ses Réformés se trouve aux portes de la ville d'Annecy. Ne pouvant considérer une telle action de la part de Genève, nous en concluons que leurs intentions sont belliqueuses. Aussi, cette ordonnance ducale vous annonce à tous, Savoyards et autres, que la guerre est déclarée entre nos deux contrées ! Le Très-Haut saura choisir son camps, cela ne fait aucun doute puisque les Réformés sont damnés depuis leur commencement !



Mort à Genève ! Mort aux Réformés ! Aux armes !

Pour la Savoie,

Tibérias, Régent de Savoie

La Guerre en Savoie Seauxjtt0
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bandit international
Bandit international
Leamance


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyDim 19 Déc 2010, 15:11

Quelques jours plus tard, la Sicaire bien qu'en sale état vient annoncer la bonne nouvelle:


- Annecy est tombée! Nos deux armées sont dans la cité. Gloire à Déos!


Revenir en haut Aller en bas
L'Gros Bob
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
L'Gros Bob


Nombre de messages : 30
Localisation : Six pieds sous terre ... Enfin, même pas ...
Date d'inscription : 14/10/2008

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyJeu 23 Déc 2010, 02:00

Bob était là lui aussi, avec un enorme cocard et quelques ecchymoses ...

Bah oui dame Léa ... C'est pace que l'gros Bob, il l'a pas arrété d'leur en foute des grandes torgnolles dans la tronche à ces foutus savant-montagnards !!!

En effet, les faits d'armes du gros Bob étaient impressionants ... P'tet même assez pour que lui aussi, un jour, d'vienne un cithare du Léon d'jura ...
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyJeu 23 Déc 2010, 12:36

Une épaule bandée mais de nouveau opérationnelle, Serra ne pouvait s'empêcher d'esquisser un sourire aux propos du Gros Bob.

C'est fou le nombre de vieilles connaissances qu'on croise en Savoie actuellement... Enfin... Savoie... En Helvétie pardon. Enfin dans les montagnes quoi...
Revenir en haut Aller en bas
L'Gros Bob
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
L'Gros Bob


Nombre de messages : 30
Localisation : Six pieds sous terre ... Enfin, même pas ...
Date d'inscription : 14/10/2008

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:30

Pfffffffffffff !!! Vieilles connaissances, vieilles connaissances ...

Vieille connaissance toi même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:52

Ha bah voilà ... Bataille de fions...

Réajustant son bonnet : Ce que je voulais dire très cher, c'est que cela fait plaisir de revoir des trognes connues. Car, on pourrait, dans ces retrouvailles, trouver un petit air de nostalgie. Car en effet, si l'on prend l'origine de ce mot, qu'est ce que l'on trouve ? ... Hein ??...
Serra interroge son interlocuteur mais continue son monologue.
La nostalgie... ou "mal du pays"... - du grec νόστος (nostos) : le retour et άλγος (algos) : tristesse, douleur, souffrance - est un sentiment comprenant souvent une mélancolie accompagnée d'un envoûtement par rapport à des souvenirs souvent liés aux lieux de l'enfance qu'on évoque à travers une jouissance qui est douloureuse. Ici, il n'est évidemment pas question d'enfance mais d'un passé révolu qui est pourtant toujours présent dans nos souvenirs. Alors oui... Je m'écarte du sujet. Mais n'y a-t-il pas là matière à réflexion ? ...

...

Ou pas...

Heuu...

On vous a dit qu'Annecy était Helvète maintenant ? ... Hein ?... Si ?....
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:58

L'Biseys qui avait beaucoup à faire en ce moment avec la guerre en Savoie venait quand même saluer ces amies Grotteux. Il en profita pour faire une légère annonce. Ignorant ces compères blablatant l'inutile il s'exclama à ceux qui voudraient bien l'écouter dans cette Grotte.

Mes très chers frères, j'ai le plaisir de vous informer la venue d'une nouvelle Grotteuse, LA Grotteuse ! Une armée sous bannière en partie Grotteuse dirigé par un grand homme, un homme fier, beau, courageux, un homme de la Grotte, moi !

Bris' lâcha un sourire en coin devant le visage béat de ces auditeurs.

Cette armée dispose d'une dizaine de membre, des Grotteux, encore oui. Alors mes amis je vous invite à nous rejoindre en la nouvelle Annecy en Genevois pour grossir nos rangs et vous battre contre la Savoie. Venez vous battre au côté du Lion de Juda, de l'Eldorado, de l'Hydre, du Loup du Guévaudan et des Helvètes. Aucun écu à la clef, juste la gloire et une nouvelle page de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
L'Gros Bob
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
L'Gros Bob


Nombre de messages : 30
Localisation : Six pieds sous terre ... Enfin, même pas ...
Date d'inscription : 14/10/2008

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyJeu 23 Déc 2010, 21:20

Bonne journée pour l’gros Bob, cela faisait deux fois aujourd’hui qu’on l’appelait «très cher» … Ce qui n’avait rien pour lui déplaire. Pour le reste, il ne capta pas grand-chose mais bon … Lui aussi était content de le revoir, l’homme au chapeau …

Accompagné d’une bonne claque dans le dos.

Bein sûr que j’sais très cher … J’en ai même Helvétié pas mal moi-même d'ces montagnards, à grands coups d'poings dans leurs tronches !


Pis un autre nostalgique ramena sa fraise, lui donnant cette fois du «cher frère », ce qui entraina imdubitablement une nouvelle claque dans le dos …

Oui mes chers ! V’nez tous vous battre au coté du gros Bob, d'tout ses amis helvètes et d’tout ces chers frères !!!


Aucun doutes … Au gros Bob, ça lui plaisait la guerre …
Revenir en haut Aller en bas
luculus
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2010

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyJeu 23 Déc 2010, 23:50

ce gros bob était il donc des plaines?
aller viens vider un copine
Revenir en haut Aller en bas
luculus
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2010

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyJeu 23 Déc 2010, 23:55

et ce n'était pas une faute de frappe .....................pas que........................;;
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bandit international
Bandit international
Leamance


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyMar 28 Déc 2010, 15:14

Pendant que les excités se tremoussent, Léa aiguise sa Sica. Elle a déniché une vieille meule au fin fond de ce trou à rat de grotte, et des étincelles jaillissent tandis que le fer s'affute.

- Apportez moi vos outils, que j'en fasse quelque chose de correct. Le bain de sang est proche...et si il n'est pas assez proche, on s'en approchera nous même.
Revenir en haut Aller en bas
L'Gros Bob
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
L'Gros Bob


Nombre de messages : 30
Localisation : Six pieds sous terre ... Enfin, même pas ...
Date d'inscription : 14/10/2008

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyMar 28 Déc 2010, 16:34

Lui tend son bâton ....

Tiens Dame Léa !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bandit international
Bandit international
Leamance


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyMar 28 Déc 2010, 19:34

Léa se saisit à pleine main du bâton en question, et le jauge d'une main experte.

Son nez se retrousse, dubitative.



- Il n'est pas très ferme, ni très gros. Sais tu t'en servir au moins?



Revenir en haut Aller en bas
L'Gros Bob
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
L'Gros Bob


Nombre de messages : 30
Localisation : Six pieds sous terre ... Enfin, même pas ...
Date d'inscription : 14/10/2008

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyMer 29 Déc 2010, 06:08

Lui arrache le gourdin des mains ...

Pffffffffff ... Z'allez pas r'commencer nan !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bandit international
Bandit international
Leamance


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyMer 29 Déc 2010, 12:01

Léa le regarde partir en gromelant, très amusée.

[Le Lendemain]

Du fond de sa civière, dans la tente des médicastres, Léa envoie un pigeon assez intelligent pour afficher lui même la missive dans la Grotte:


Citation :
Les Nouvelles du Front

Nous avons été attaqués par 5 armées
l'armée "Les aigles de Savoie" dirigée par Valzan,
l'armée "legio burgundia" dirigée par Didier_de_sars.,
l'armée "Temperate sed fortiter" dirigée par Sagaben,
l'armée "Sav'-Van-Wever" dirigée par Alex6560,
et l'armée "Nerzh ha Enor" dirigée par Bobyzz.


Pas une n'a pu accéder à Annecy aujourd'hui, toutes ont du se replier dans les fôrets environnantes.

Gloire à Déos !



Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyMer 29 Déc 2010, 12:50

Serra rappliqua avec une plume de son chapeau en vrac.

- Macarèl !... Y'avait du bourguignon, du comtois, du dauphinois et du savoyard bien entendu... On aurait dit un repas gastronomique pour les fêtes de fin d'année... mais du genre gargantuesque !... J'savais même plus où il fallait taper. Du coup, me suis pris un bâton sur la tronche... mais à part une plume de mon chapeau, ça n'a pas fait grand ch... MON CHAPEAU!!! Nan mais ils ont touché à mon chapeau là !!!

Serra sort récupérer une belle boule de neige dehors et court pour la mettre dans la tronche de l'assassin plumesque.

- MECREAAANNNTTTSSS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyMer 29 Déc 2010, 20:07

Bah dis donc c'était du spectacle ça ! Se tape les cuisses.
J'ai changé de cul à suivre (ouais maintenant je mate Argantino), j'ai perdu ma poisse, et j'regarde les autres se faire poutrer : que du bonheur !

Jette un oeil au vieux Serra qui part en courant.

Manque de réflexe Papi pour se prendre des volées de bois vert...
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyMer 29 Déc 2010, 20:27

Serra revient dans la taverne quelques temps après. Un peu essouflé (bah quand même, ça fait une belle trotte depuis ... haha! vous avez cru qu'on vous dirait où elle est cette taverne hein ! bah non!), il prend un instant pour retrouver son souffre et voler dans les branches de La Dévouée qui pensait se la couler douce.

- Dis donc toi ! Ouais ouais .. toi ! J'ai entendu hein ...
Alors tout d'abord, c'est toujours mon séant que tu suis ! Naméo ! Bon ensuite... bah ensuite quand est-ce que tu comptes la récupérer ta guigne hein ?... Nan mais sérieux ? T'as vu l'état de Lea et l'autre zigoto ? Ils les ont pas loupé quand même... Me semble qu'il y a des morceaux un peu partout éparpillés dans la neige. Après j'dois dire, j'sais pas trop comment on a réussi à s'en tirer. Y'avait quand même 5 armées en face... En tout, c'est pas moins de 8 armées qui se retrouvent à se balader dans ou près d'Annecy.


Serra se gratta le menton... Toutes ces armées ... Mais oui !

S'adressant aux badauds :


- Ha bah si l'envie vous prend, y'a surement des choses à faire -ou à prendre- dans l'coin ! Si nous on se tape les armées de la région et celles environnantes, y'a pas d'raison pour que vous n'en profitiez pas pour vous servir dans leur dos hein...
Revenir en haut Aller en bas
L'Gros Bob
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
L'Gros Bob


Nombre de messages : 30
Localisation : Six pieds sous terre ... Enfin, même pas ...
Date d'inscription : 14/10/2008

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyJeu 30 Déc 2010, 07:17

R'déboule, son bâton en main ...

Bon ... Ras le bol d'la fondue ! Sont où ces foutus montagnards ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyLun 03 Jan 2011, 12:01

Comme il était sans doute trop humble pour ça, Serra afficha l'article de Zara à la vue de tous.

Citation :
02-01-2011 Savoie : la duchesse a du mal à écarter les Suisses

Annecy (AAP) - Les lecteurs les plus assidus connaissent les tenants et les aboutissants du conflit qui oppose la République de Genève au duché de Savoie. Pour les autres, il leur suffit d’aller consulter les article des 17 et 21 décembre, "Guerre de Savoie : genèse du conflit" et "Guerre Genève - Savoie".

Ils s'achevaient sur la conquête d’Annecy le 19 décembre par les armées genevoises, après une semaine de combats acharnés. Celle-ci a finalement été rattachée à la Confédération dite helvétique, et mise sous la tutelle du gouvernorat militaire du capitaine Mélian du Lys, chef de l’armée républicaine genevoise, aucun Annécien ne s’étant proposé pour la cogestion de la municipalité.

Pendant ce temps, une autre armée genevoise, dirigée par Cameliane, est partie achever ce qui restait de l’armée annécienne aux ordres de la duchesse en rase campagne. A son retour, les combats firent rage aux alentours d’Annecy. Le 24 décembre, une autre armée envoyée par Chambéry fut repoussée par les forces genevoises.

Dès lors, la stratégie ducale semble avoir été d’attendre les renforts qui ne tardèrent pas. Le 29 décembre, ce n’est pas moins de cinq armées que les défenseurs confédérés ont repoussé. Parmi ces renforts au service de la duchesse, on compte des détachements bourguignons, dauphinois et comtois. Par ailleurs, des groupes importants d’Helvètes alémaniques sont venus prêter main forte aux défenseurs d’Annecy.

Du point de vue diplomatique, l’affaire semble être au point mort. La tentative de médiation de la part de la Franche Comté a tout l'air d'avoir échoué. Bien au contraire, comme on l’a vu, la noblesse doloise a envoyé une armée pour mener un assaut contre Annecy. Le chancelier de Genève, Izaac du Salève, a proposé de restituer Annecy au duché de Savoie, contre l’attribution d’un statut particulier visant à lui conférer davantage d’autonomie, afin d’assurer la sécurité de la République de Genève et la souveraineté économique (dont l’obstruction a été à l’origine du conflit, comme on l’a vu) et juridique de la ville savoyarde, en plus des préalables déjà cités (notamment la libre circulation en Savoie des honnêtes bourgeois de Genève). A cette heure, la demande a rencontré une fin de non recevoir. Les adversaires de Genève paraissent avoir fait le pari des armes, et les faits rendent ce pari risqué, leurs forces ayant battu retraite.

En plus des habituelles déclarations de l’Eglise de Rome, la République lémanique a été mise en demeure par le tout nouvel empereur de se retirer d’Annecy. S’agit-il d’une simple déclaration d’intention rendue indispensable par une toute nouvelle prise de fonction, ou une réelle menace ? Les récentes déclarations impériales font pencher vers la première solution. En effet, l’empereur ne semble pas être très au fait du statut particulier de la Confédération helvétique. En témoigne la nomination d’un représentant au sein de la chambre laïque « des parties Helvétique de l’Empire » en la personne de Faris, ne résidant pas de surcroît au sein de la Confédération, alors que le statut autonome et en dehors de la souveraineté impériale de la Suisse a été reconnu par son prédécesseur Long John Silver. L’assimilation des combattants genevois à la Réforme, de Genève à la Confédération, et la dénomination de « République Réformée de Genève » renforce cette impression, voulue ou non, de méconnaissance et de confusion.

Ses armées s'étant retirées, son appareil diplomatique restant invisible, le Conseil de Savoie paraît s’être rabattu sur la guerre asymétrique, méthode habituellement associée aux brigands et aux causes perdues. En effet, deux révoltes en lien avec ce conflit ont éclaté en cette dernière nuit de 1458. La première a propulsé Lothilde, une noble d’origine Comtoise, à la tête de la mairie d’Annecy, en en expulsant le capitaine Melian du Lys. Par ailleurs, une équipe comto-savoyarde a pris la direction de l’avoirie (c’est le nom helvétique de la mairie) de Fribourg, bien que celle-ci soit tout à fait indépendante de Genève.

Comme deviné tantôt, un conflit à long terme est engagé, et une issue ne semble toujours pas s’esquisser. A ce jour le bilan, selon les estimations, est de 75 morts et 42 blessés du côté savoyard, et 31 morts et 28 blessés du côté genevois. Les réformés affirment que c’est là la preuve que Deos et de leur côté. Les stratèges pensent plutôt que cette disparité est due au fait que les genevois étaient en position défensive lors de la bataille la plus sanglante.

Zarathoustra, pour l’AAP

Il se recula quelque peu et relu le texte une nouvelle fois. Y'avait pas à dire, ça avait de la gueule... Et ce titre! Ha ce titre!
Revenir en haut Aller en bas
Méliandulys
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méliandulys


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2009

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyLun 03 Jan 2011, 14:55

Et le Capitaine, ému, de verser une petite larme devant l'Histoire, la Grande, qu'ils étaient en train d'écrire tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Méliandulys
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méliandulys


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2009

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyLun 03 Jan 2011, 17:33

Il ajouta finalement en dessous du placard, une carte représentant l'Helvétie nouvelle.
Gratifiant tout ça d'une seconde larme et d'un reniflement des plus distingué.



La Guerre en Savoie Cartenouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyVen 07 Jan 2011, 17:25

Serra s'approcha de la carte placardée. Il boitait et se tenait les côtes, incapable de se pencher. Les deux coups d'épée qu'il avait reçu avaient laissé quelques traces... Mais rien de bien grave, dans 3 jours au plus il serait sur pied... Peut-être trop tard cependant pour reprendre à temps le combat qui commençait à tourner à leur désavantage même si le moral était toujours là et l'engouement, intact.

- Hey ! Elle est pas complète c'te carte ! Il manque les noms des noeuds 273 et 274 ! Alors pour le 273, anciennement "Moustiers en Tarentaise" -non mais quel nom j'vous jure!-, c'est désormais "Le D col T de la Fauve" ! Et pour le 274, anciennement "Mont Blanc", c'est "Le chapeau de Serra".

Serra prit une plume et gribouilla sur la carte.

La Guerre en Savoie 110107041553489299

Haaa! Voilà qui est bien mieux ..., dit il en contemplant l'affiche.

Puis, se tournant vers le reste de la salle, Serra déclama :


- Les combats en ... Bah maintenant c'est helvète mais avant c'était savoyard... Enfin bref ! A Annecy ! Les combats ne sont pas terminés mais déjà, nombreux sont ceux qui sont tombés des deux côtés. L'avantage avait clairement penché pour les libérateurs d'Annecy face à l'oppression savoyarde qui n'avait que trop durée. C'est alors que des renforts de perfides dauphinois et de bouffeurs d'escargots bourguignons se sont joints aux savoyards pour remettre la main sur la cité. C'est donc 5 armées qui ont essayé de passer les remparts sans pouvoir s'en approcher pendant des longs jours de combats. Finalement, encerclés de toute part par les envahisseurs -bah oui hein... la ville était désormais souveraine-, les forces de défense d'Annecy ont subit de graves pertes...

J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel. En effet, l'une de ces 3 armées qui ont tout d'abord libérées Annecy du joug savoyard et qui ont ensui... Quoi ? Qu'est ce qui y'a ? ... Bah oui le joug ... Non pas comme le joug d'pomme ... pffff... Donc je reprends pour ceux qui suivent ! La Grotteuse, armée dirigée par Briseys, a subit une attaque de flanc. C'est donc dans une profonde tristesse ... huhu... haha... HAHAHA!! Nan un peu d'sérieux ... Donc, le chef de cette armée a disparu dans le combat! Je sais que beaucoup ne vont pas regretter ce malotru, ce scélérat, ce ... enfin bref, Briseys quoi, mais nous devons reconnaitre qu'il a su porter les couleurs de la Grotte bien haut! Notamment sur certains remparts et trônes.

Si vous avez des nouvelles concernant ce ... gaillard, n'hésitez pas. Et sinon ... bah venez boire un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Bandit international
Bandit international
Fauve


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 23/03/2009

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyMar 11 Jan 2011, 20:40

La fauve était restée un peu en retrait, Elle avait du mal à se décoller du comptoir à vrai dire. Deux heures qu'elle s'arsoullait copieusement, vidant verres après l'autre. C'est qu'c'était pas rien d'avoir perdu l'Brisey. Non, c'était pas rien, au fond, ça faisait rudement caguer qu'il soit parti... Un bon gars malgré ses grands airs et son coté tyrannique, ouai un bon gars!

Aux premiers mots du Serra, la rousse leva pourtant le nez de sa chopine. Tiens il avait pris son air des grands jours et ça lui disait rien qui vaille, non vraiment rien qui vaille. Aux premières paroles, la rousse grimace. Bon sang, il a osé! Elle le laisse finir sa tirade, préparant déjà la riposte en terminant sa chopine. Dès que celui ci se rassoit avec un sourire satisfait, elle se lève tranquillement et d'une démarche rendue un peu chaloupée par les volutes d'alcool, elle s'avance droit sur lui en le fixant intensément.


Oh l'vieux y'a une erreur dans ta carte! D'abord c'est pas l'DcolT de la Fauve, c'est l' « Inaccessible DcolT de la Fauve ». Faut être bien précis quand il s 'agit de carte hein... Puis j'croyais qu'ca devait etre « A la difforme galette écrasée du Serra » moi.. M'enfin, bon t'fais comme tu veux hein... après tout, c'est toi qu'ça r'garde...

Elle prit ensuite le verre que le Serra allait porter à sa bouche d'un coup de main habile puis le leva assez haut pour être vue de tous.

Au Bris'! Puisse sa montagne d'orgueil et de vanité veiller sur lui où qu'il se trouve! Pour ma part, j'suis sure qu's'il est mort, il s'tape déjà la discute avec les vers venus lui bouffer les entrailles ! Salut à toi, Brisey pour avoir porté le nom des grotteux au travers de ce putain d'foutoir où tu nous as trainé! Salut à toi, sale enfoiré qui a laissé la belle « Grotteuse » aux mains d'la plus ignare des gonzesses qu'il m'ait été donné d'rencontrer. Buvons les amis à la santé du castor et à la foutue femelle qui l'remplace! Lui aura laissé un souvenir impérissable en lui r'fourguant l'bébé sans la prév'nir qu'elle pourrait plus s'en débarrasser. Buvons à la santé d'la cocue d'l'histoire! J'ai nommé...

D'un bond agile,la voilà qui monte sur la table verre levé vers le ciel. Elle pose sa main libre sur son coeur, fait une légère révérence puis d'un geste souple relève un peu le masque qui lui mange le visage. Faisant un clin d'oeil à l'assemblée, elle lance joyeusement dans un éclat de rire.

J'ai nommé... Moi!

Se tournant alors vers le vieux resté planté là, elle se laissa lourdement chuter sur ses genoux en entourant son cou de son seul bras libre et finit sa chope d'une grande et longue gorgée. Devait valoir le coup le Brisey pour que la Fauve prenne la parole, ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait fait une aussi longue tirade la rouquine!
Revenir en haut Aller en bas
L'Gros Bob
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
L'Gros Bob


Nombre de messages : 30
Localisation : Six pieds sous terre ... Enfin, même pas ...
Date d'inscription : 14/10/2008

La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie EmptyMer 12 Jan 2011, 00:02

L’était pas mort lui, l’gros Bob. Pis son palmarès commençait doucement à s’étoffer à Annecy, au fur et à mesure des combats …


Naaannnn mais c’est pas possible ça !!!

Z’ont encore pété mon gourdin !!!



Le troisième déjà, à rendre l’âme sur les dures caboches des deshelvétiseurs …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   La Guerre en Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre en Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre contre l'Orléanais
» La Provence et la guerre
» guerre entres royaumes
» Grosse guerre en préparation
» Le Lyonnais Dauphiné - déclaration de Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Fi ! Gare aux brigands !-
Sauter vers: