La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Chartre de l'Amirauté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Chartre de l'Amirauté Empty
MessageSujet: Chartre de l'Amirauté   Chartre de l'Amirauté EmptyMer 08 Sep 2010, 13:29


Quelqu'un a t il deja entendu parler de la chartre de l'Amirauté et ou on peut la trouver ?

j'ai un extrait , mais je voudrai trouver la totalité


Citation :
IX-7 De la Course et de la Piraterie:

L'Amirauté de France est aussi là pour veiller à ce que le commerce se fasse sans encombre sur les côtes et les fleuves du Royaume de France. Ainsi l'Amirauté de France est la seule a pouvoir donner des lettres de marques à un Capitaine de navire -en dehors de Sa Majesté le Roy de France, du Grand Maistre de France & du Connestable de France - pour pratiquer la course au large contre les ennemis de Sa Majesté le Roy de France.

En dehors d'une guerre privée, quiconque attaquerait un navire sans posséder lesdites lettres de marques, ou dont les lettres de marques n'autorisaient pas la prise dudit navire, sera considéré comme un pirate et traité en tant que tel.


Parce que les jours à venir ne semblent pas etre bon pour les pirates a premire vue;

Voici une petite chose qui se promene

Citation:
Citation :
A *********, Capitaine de ******************,
Aux Régnants du Royaume de France

Du Vice Amiral de France, Alexandre de Demessy-Montferrat, Vicomte de Nérac, Seigneur de Pierre Buffière

Au nom du Roy, du Petit Maitre de France et du Connetable de France, suite à l'attaque que vous avez mené contre le navire du Capitaine ***************** nous vous déclarons pirate et ennemi du Royaume de France.

Nul port du Royaume ne pourra vous accueillir sans que vous ne soyez traduit devant les tribunaux du Royaume pour Haute Trahison.

Lettre de marque sera confié à tout Capitaine en mesure de couler *********** et pourra garder 90% du butin.

Faict au Louvre en ce 6ième jour de Septembre 1458

Alexandre de Demessy-Montferrat, Vicomte de Nérac, Seigneur de Pierre Buffière
Vice Amiral de France
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Chartre de l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Chartre de l'Amirauté   Chartre de l'Amirauté EmptyMer 08 Sep 2010, 17:21

J'avais cru lire que la charte restait encore secrète le temps de la finaliser... Enfin c'est surement passer depuis le temps.

Sinon je pense que les infos que tu nous amènes peuvent être copié-collé dans la section piraterie.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Brigand en herbe
Brigand en herbe
angel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2010

Chartre de l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Chartre de l'Amirauté   Chartre de l'Amirauté EmptyLun 13 Sep 2010, 16:05

Sans me tromper, je peux dire que cela sera fait et divulgué quand la nouvelle institution naval sera fini, j'ai pu entendre que cela ne devrait plus tardé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chartre de l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Chartre de l'Amirauté   Chartre de l'Amirauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chartre de l'Amirauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: La salle des débats-
Sauter vers: