La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fonctionnement IG de la mise en procès ?

Aller en bas 
+5
Briseys
L_Arsouille
angel
Chaos
zoko
9 participants
AuteurMessage
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Fonctionnement IG de la mise en procès ? Empty
MessageSujet: Fonctionnement IG de la mise en procès ?   Fonctionnement IG de la mise en procès ? EmptyVen 27 Aoû 2010, 10:38

Petite question assez technique qui s'adresse à ceux qui ont déjà occupé des postes de prévots/procureurs.

Comment est codée la mise en procès ? Je vais tâcher d'exprimer clairement ma question avec un exemple.

Le déroulement de la mise en procès tel que je le connais :
-un brigand rackette dans un comté X.
-la victime dépose plainte, fait son screen, transmet au prévot procureur, qui lance le procès.

J'imagine que le prévot saisit le nom du brigand IG et si celui-ci est toujours présent dans le comté X, le procès est lancé immédiatement.
Si le brigand a quitté le comté assez rapidement, il est hors de danger et ne risque pas le procès.

Ce que je veux savoir, c'est si le brigand revient plus tard dans le comté, est-ce que la mise en procès se fait automatiquement par le moteur du jeu, ou est ce que les autorités doivent de nouveau saisir le nom du brigand IG pour relancer le procès.

Mon idée derrière tout ça est simple. Traverser des duchés sans se faire mettre en procès en restant sur les chemins ou en corrompant les douaniers.


Dernière édition par zoko le Sam 28 Aoû 2010, 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

Fonctionnement IG de la mise en procès ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement IG de la mise en procès ?   Fonctionnement IG de la mise en procès ? EmptyVen 27 Aoû 2010, 12:30

C'est le procureur qui met en procès, pas le prévôt Wink Mais ce n'est qu'un détail.

Le procureur entre le nom de l'accusé, fait un copier-coller d'une plaidoirie type et clique sur un bouton du genre (je n'ai jamais été procureur) "mettre en procès". Si le brigand est dans le duché, il est mis en procès. S'il n'y est plus, il y a un message du genre "cette personne est introuvable". D'ailleurs, je crois que certains joueurs utilisaient cela fut un temps pour savoir si certains personnages (meneurs d'armée et autres héros de guerre d'un duché hostile) étaient sur leur territoire Very Happy Mais depuis, on ne peut plus mettre de soldats en procès.

La mise en procès n'est pas automatique s'il revient plus tard, j'en suis sûr à 100%. Ça arrangerait bien certains mais heureusement, ce n'est pas le cas.

A mon avis, ton idée ne va pas marcher : généralement, le procès -s'il y a- est lancé dans l'après-midi suivant la MaJ du brigandage. Tu te retrouves en procès sur ton nœud. Et si la victime est un noble ou quelqu'un d'important, ils demanderont aux duchés adjacents de te mettre en procès. Mais tu peux toujours essayer, je suis peut-être pessimiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
zoko


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

Fonctionnement IG de la mise en procès ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement IG de la mise en procès ?   Fonctionnement IG de la mise en procès ? EmptySam 28 Aoû 2010, 10:43

merci pour la précision de la réponse, c'est bien ce que je pensais.

Après, évidemment, ça ne fonctionne que si la victime ou le proc traine un peu pour la mise en procès, mais ça peut arriver de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
angel
Brigand en herbe
Brigand en herbe
angel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2010

Fonctionnement IG de la mise en procès ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement IG de la mise en procès ?   Fonctionnement IG de la mise en procès ? EmptyLun 13 Sep 2010, 16:27

Citation :
Mon idée derrière tout ça est simple. Traverser des duchés sans se faire mettre en procès en restant sur les chemins ou en corrompant les douaniers.

Bonne idée, si les duchés/comtés n'ont pas de coopération judiciaire...

Oui, un pigeon va plus vite que des gambettes...
Revenir en haut Aller en bas
L_Arsouille
Brigand en herbe
Brigand en herbe
L_Arsouille


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2011

Fonctionnement IG de la mise en procès ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement IG de la mise en procès ?   Fonctionnement IG de la mise en procès ? EmptyJeu 21 Juil 2011, 16:47

Une petite question technique... avec un exemple c'est mieux.

Suite à une attaque réussie d'une mairie, celui qui devient "maire" met immédiatement et arbitrairement en procés les autres maires de Duché/Comté et le Proc. Est ce que ces derniers une fois mis en procés ont toujours la possibilité d'engager à leur tour un procés contre le ou les brigands de la révolte ?

Pour faire simple : Est ce que d'un point de vue IG, un proc ou un maire mouillé dans un procés peut encore assigné quelqu'un en justice ?

Merci tout plein

Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Fonctionnement IG de la mise en procès ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement IG de la mise en procès ?   Fonctionnement IG de la mise en procès ? EmptyJeu 21 Juil 2011, 18:00

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
L_Arsouille
Brigand en herbe
Brigand en herbe
L_Arsouille


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2011

Fonctionnement IG de la mise en procès ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement IG de la mise en procès ?   Fonctionnement IG de la mise en procès ? EmptySam 23 Juil 2011, 08:41

La fuite en bateau sur un fleuve...

Je braque sur un noeud d'un comté X. Le lendemain je fuis sur un noeud du comté Y avec un port naturel et j'embarque.
Je sais que je peux embarquer le jour même. Est ce que je peux être mis en procés en étant sur le noeud mais embarqué ? scratch

2ème point.
Le surlendemain (il faut un journée au capitaine pour se mettre en route) je pars avec le bateau disons sur la Loire, qui m'emmène à l'autre bout du royaume. Peut t-on me mettre en procés quand je navigue ? Ou quand le bateau fait escale mais en restant embarqué ? scratch

Et la roulure de bidet, y détecte quand on n'est embarqué dans une ville ? scratch

PS: sans pack furtif.

Dites moi tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Fonctionnement IG de la mise en procès ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement IG de la mise en procès ?   Fonctionnement IG de la mise en procès ? EmptySam 23 Juil 2011, 12:33

Une fois que tu es embarqué dans un bateau, on ne peut plus te mettre en procès, c'est comme dans une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Fonctionnement IG de la mise en procès ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement IG de la mise en procès ?   Fonctionnement IG de la mise en procès ? EmptyDim 24 Juil 2011, 00:41

Je confirme. Pas de procès une fois embarqué.
De plus, il me semble bien que le bidet soit inefficace puisqu'on apparait pas dans la liste du village.
Revenir en haut Aller en bas
L_Arsouille
Brigand en herbe
Brigand en herbe
L_Arsouille


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2011

Fonctionnement IG de la mise en procès ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement IG de la mise en procès ?   Fonctionnement IG de la mise en procès ? EmptyDim 24 Juil 2011, 10:31

Le mieux est d'embarqué sur un noeud car dans le port d'une ville tu prends le risques d'être recensé par un cador du bidet avant d'embarquer.
Mais sur le noeud il faut embarquer rapidos sinon là, tu prends le risque que le proc te colle en procés.

Une bonne organisation de groupe, un capitaine corrompu, une destination hors coop judiciaire : A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Maria Don Lope
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Maria Don Lope


Nombre de messages : 22
Localisation : IG : Loches, Touraine, MariaDonLope
Date d'inscription : 05/07/2011

Fonctionnement IG de la mise en procès ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement IG de la mise en procès ?   Fonctionnement IG de la mise en procès ? EmptyJeu 28 Juil 2011, 16:38

On peut embarquer à partir d'un noeud??
Revenir en haut Aller en bas
La Magouille
Brigand en herbe
Brigand en herbe
La Magouille


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2011

Fonctionnement IG de la mise en procès ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement IG de la mise en procès ?   Fonctionnement IG de la mise en procès ? EmptyJeu 28 Juil 2011, 18:39

Du moment qu'il y a un port (naturel) sur le noeud, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Aurus
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Aurus


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2010

Fonctionnement IG de la mise en procès ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement IG de la mise en procès ?   Fonctionnement IG de la mise en procès ? EmptyMer 16 Nov 2011, 17:34

J'aimerais savoir si un juge peut faire traîner un procès aussi longtemps qu'il veut avant de rendre son verdict ou s'il existe une loi lui donnant un temps limite? Ça fait maintenant plus de 2 mois qu'il peut rendre son verdict et toujours rien.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Fonctionnement IG de la mise en procès ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement IG de la mise en procès ?   Fonctionnement IG de la mise en procès ? EmptyMer 16 Nov 2011, 18:25

Il n'y a pas de règle IG. Après il faut voir dans la région s'il y a une loi RP sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement IG de la mise en procès ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement IG de la mise en procès ?   Fonctionnement IG de la mise en procès ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement IG de la mise en procès ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 procès ça va, 3 procè ... heu... 20 procès, bonjour les...
» 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.
» Mise à jour dans [HRP] comment brigander ?
» la vie ordinaire d'une femme ordinaire
» Premier procès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: Les Points Techniques-
Sauter vers: