La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Devenir Receleur dans les RR, possible ?

Aller en bas 
+4
Satyne
Ayël
Santiago Riccardo
morbac
8 participants
AuteurMessage
morbac
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2010

Devenir Receleur dans les RR, possible ? Empty
MessageSujet: Devenir Receleur dans les RR, possible ?   Devenir Receleur dans les RR, possible ? EmptyLun 15 Mar 2010, 08:41

je cherche à entreprendre une carrière de recelleur en Anjou mais je ne sais pas comment m'y prendre pour convaincre des brigands de travailler avec moi.

En gros ce que je propose est simple.

je leur sers de banque, ils planquent leur magot chez moi, je tiens les comptes dans un espace forum privé où seuls eux et moi avons accès, et comme ça ils ne prennent pas le risque de se faire piquer leur magot en cas de procès et moi j'ai des liquidités disponibles. Ils ont juste à me prévenir avant quand ils ont besoin de faire un gros retrait.

et je leur propose de racheter ce qu'ils volent à moitié.
Pour faire clair, ils agressent quelqu'un sur un chemin, et lui piquent un seau.
Bon... alors soit ils s'en servent comme pot de chambre soit ils vont le vendre, avec le risque de se faire pincer. Sans compter qu'il faut qu'ils attendent que le machin soit vendu.
Moi je leur rachète direct, à moitié prix. Comme ça ils arrivent, me le vendent, et repartent.
Eux ça leur fait des thunes tout de suite, tranquilles, pépères, et ils repartent le lendemain, moi ça me fait des gains intéressants mais en misant sur le long terme.

Voilà l'idée.

Mais, ce n'est que mon idée et je n'ai absolument aucune expérience dans le brigandage et le recel.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Santiago Riccardo


Nombre de messages : 256
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/01/2010

Devenir Receleur dans les RR, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Receleur dans les RR, possible ?   Devenir Receleur dans les RR, possible ? EmptyLun 15 Mar 2010, 14:44

Si j'étais toi, j'arrêterais tout de suite d'espérer : à moins d'être taré, personne ne fera ça avec toi.

Un brigand qui s'fait du fric va garder ses tunes dans sa propriété, dans un appartement, mais pas aller les filer à un gars qu'il connait pas pour ensuite risquer de se faire couillioner.
Un brigand intelligent, en cas de procès, garde le moins d'écus possible sur lui.
Acheter à moitié, c'est la moitié du salaire en moins pour eux. Perso', j'm'arrange avec des maires, des MA ou des CaC, et si j'trouve personne (ce qui est quasiment impossible), j'balance sur le marché.
100 stères de bois, j'les vendrai pas à 2 écus à un type alors que le maire de X le prend à 4 écus.

L'idée en soi est cool, mais IG, ça reste difficile à faire et toujours les risques de s'faire avoir.
Ca reste un point négatif dans les RR pour moi : le fait que quand on est vilain, ça se limite à racketter ou piller. Pô d'trafic d'esclaves, pô d'trafic d'alcool, pas d'prostitution... Bref, un vilain est très limité.
Revenir en haut Aller en bas
Ayël
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Ayël


Nombre de messages : 13
Age : 108
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/02/2010

Devenir Receleur dans les RR, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Receleur dans les RR, possible ?   Devenir Receleur dans les RR, possible ? EmptyMar 16 Mar 2010, 14:19

bonne idée, j'y avais pensé quand j'étais un honnête con-citoyens.
Mais, un brigand est comme tout le monde, il veut faire de gros bénéfices, il ne vendra jamais ses larcins a bas prix.
Bonne continuation à toi le receleur.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Devenir Receleur dans les RR, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Receleur dans les RR, possible ?   Devenir Receleur dans les RR, possible ? EmptyMar 16 Mar 2010, 20:38

Moi je me souviens du Receleur de Provence : Le Joker ! C'était un chouette rp qu'il avait entrepris, et il avait réussi ce projet avec brio à force de persuasion et à force de se faire mousser un peu partout.

Si tu souhaites réellement RP cela tu dois le faire et tu y arriveras. Après tout, nous joueurs, sommes là pour nous soutenir dans ce genre de projet un peu complexe sur les RR. Le RP de brigands est un jeu à part, donc pourquoi ne pas commencer à se faire confiance...?

LJD Santiago c'est toi qui limite ton RP, pas les RR.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Santiago Riccardo


Nombre de messages : 256
Localisation : Provence
Date d'inscription : 01/01/2010

Devenir Receleur dans les RR, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Receleur dans les RR, possible ?   Devenir Receleur dans les RR, possible ? EmptyMar 16 Mar 2010, 22:23

Citation :
Le RP de brigands est un jeu à part, donc pourquoi ne pas commencer à se faire confiance...?

Choqué par cette phrase. Le jeu de brigand est à part ? Ah bon...

Par contre, pour en revenir au sujet de départ, faut différencier : soit le truc est IG, alors j'en reviens à ma première intervention, ou alors, c'est RP et alors, c'est totalement différent puisque pas d'enjeu IG.
Ou alors, y a un mix des deux, mais j'avais compris l'truc comme IG au départ, autant pour moi si j'me suis planté.

Par contre, oui, je suis bien d'accord que, RP, il y a plus de possibilités, mais IG, toujours, ça reste limité.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Devenir Receleur dans les RR, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Receleur dans les RR, possible ?   Devenir Receleur dans les RR, possible ? EmptyMer 17 Mar 2010, 22:54

Tsssss... Il est à part par sa complexité : on sait bien que jouer un brigand dans les RR ce n'est malheureusement pas la voie de la facilité car le fair play manque.
Revenir en haut Aller en bas
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international
Grander, le boros


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 30/05/2007

Devenir Receleur dans les RR, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Receleur dans les RR, possible ?   Devenir Receleur dans les RR, possible ? EmptyJeu 18 Mar 2010, 02:09

être receleur n'est pas la chose la plus facile :

- Il te faut au départ un bon stock d'écus
- Avoir de bons contacts brigands
- Savoir les repérer car généralement, il ne donne pas leur position
- Connaitre parfaitement les marchés de chaque ville, sur on va dire un ensemble de 4 ou 5 duchés minimum, ainsi que les besoins de ses comtés.
- Avoir un contact, ou connaitre au moins une personne de chaque duché ayant une parole valide au sien des nobles actifs dans le duché
- Bouger toujours protéger par avec des molosses pour voyager en toute sécurité
- Savoir adapter ses prix pour les rendre intéressants (sa c pas trop compliqué)

Après, il te faut un certain temps avant d'être rentable, ne pas trop être gourmand, et avoir une masse important de client.

Une fois, tout cela bien ficeler, tu gagnes bien ta vie malgré le fait que tu voyages presque tout le tps, un salaire en moyenne de 25 écus par jour (en comptant les écus perdu aux démarrage + les coût annexes) avec une somme 4500 écus aux départs. (j'ai testé dans une autre vie...)

Après, tu gagnes bien ta vie, mais avec le risque de tout perdre sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Mari...


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2010

Devenir Receleur dans les RR, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Receleur dans les RR, possible ?   Devenir Receleur dans les RR, possible ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 13:31

Lien utile pour discussion déjà engagée dans le coin RP :
Le comptoir
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

Devenir Receleur dans les RR, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Receleur dans les RR, possible ?   Devenir Receleur dans les RR, possible ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 13:59

J'avais pas vu ce sujet, je poste maintenant en éspèrant interesser encore quelqu'un.

Comme la dit La Dévouée, je joue un perso receleur. Le meilleur moyen pour réussir c'est d'abord d'être bien vu part la société qui nous entoure.

J'habitais à Draguignan en Provence et je dirigeais une taverne. Car la taverne est le gagne pain du receleur débutant. Au début ce n'est pas facile, j'avais un somme de base de 500 écus. Mais j'ai eu la chance d'accueillir dans ma taverne des brigands qui venaient de faire un énorme coup, qui allaient être trainé en justice et qui devaient se débarasser de marchandises. En une semaine je me suis fais pas moins de 10 000 écus.

Ils m'ont vendu des marchandises au plus bas prix pour que je les recelle avec ma taverne (pain, viande, légume, mais, poisson) mais également des marchandises comme des pierres et du fer qui sont très dures à revendre après la prise d'un chateau.

Car comme je le disais au début, la réputation compte. J'avais un pied dans le duché et de très bons amis haut placé. J'ai pu revendre les pierres et le fer.

La se pose le problème de l'interet du client. Il faut qu'il y trouve son compte sinon, le receleur ne sert pas à grand chose. Et là, j'ai eu la chance de connaitre le procureur de provence qui a fait en sorte de leur accorder une immunité judiciaire en faisant annuler le traité de coop judiciaire entre le languedoc et la provence (moyennant 1000 écus de ma part, mais j'en avais gagné 10 000). Du coup, ils étaient gagnant, car ils ont revendu leurs marchandises et les "invendables" (comme j'appelle les pierres et le fer), ont évité un procès. Et moi de mon coté j'ai gagné un somme incroyable et ils ont parlé de moi à tout le monde ici.

Après c'est comme une entreprise, il faut dire partout que tu es le meilleur, qu'avec toi y'a aucun souci et ça avance.

Mais il n'y a pas que des points positifs. Car cette "carrière" résulte d'un gros coup de chance. Et si là j'ai eu de la chance, je n'en ai pas toujours eu. Par exmple, comme l'a dit Grander, on est toujours en déplacement et le risque de perdre une partie de notre stock est grand. Je me suis fait racketter plusieurs fois. Et pas des montants pourris (le plus gros je crois que c'était 5000 écus et 400 viandes).

Bref, c'est pas simple mais on peut y arriver.

Donc avis aux futurs receleurs. Je veux bien leur donner un coup de main s'ils sont motivés pour le devenir.

LJD Le Joker
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Devenir Receleur dans les RR, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Receleur dans les RR, possible ?   Devenir Receleur dans les RR, possible ? EmptyLun 21 Juin 2010, 21:46

D'ailleurs les écus que le Jok avait laissé à ma petite sont partis dans les poches d'un autre lors d'un odieux racket, bouh sale brigand Very Happy

Ha Jok ! Ca me manque tout ça...!


"P"
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

Devenir Receleur dans les RR, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Receleur dans les RR, possible ?   Devenir Receleur dans les RR, possible ? EmptyLun 21 Juin 2010, 22:37

Maudits birgands ! T'inquiète pour les écus, je m'en fous, t'aurais du les dépenser. Je t'en donnerai d'autres vas !

Moi aussi ça me manque, on rigolait bien !

"p"
Revenir en haut Aller en bas
Lyss
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Lyss


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/07/2008

Devenir Receleur dans les RR, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Receleur dans les RR, possible ?   Devenir Receleur dans les RR, possible ? EmptyMar 22 Juin 2010, 06:24

Il faut vraiment faire attention à son argent. Je me rappelle, après le Languedoc je mettait fait racketter. Oui oui !

Pas tout, mais beaucoup. Une chance, on avait faire un affaire, et la personne m'avait rendu une bonne parti de mon butin, contre une parti que je lui laissait... Mais tous ne sont pas ainsi !

La chance joue son rôle, après c'est à toi de t'équiper pour éviter ses mésaventures. Pour ma part... je suis rendu à "tricher" pour éviter les rackette, dégouté de certains brigands.Fait attention !


"p"
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Devenir Receleur dans les RR, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Receleur dans les RR, possible ?   Devenir Receleur dans les RR, possible ? EmptyMer 23 Juin 2010, 14:19

Le Joker a écrit:
Je t'en donnerai d'autres vas !

Ha oui? Very Happy
Toujours dans le secteur?


"P"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir Receleur dans les RR, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Receleur dans les RR, possible ?   Devenir Receleur dans les RR, possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir Receleur dans les RR, possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Receleur FC
» Receleur
» Receleur
» Le Guide du Receleur
» Cherche receleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: La salle des débats-
Sauter vers: