La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Questions & renseignements concernant la piraterie

Aller en bas 
+16
Shawie
Satyne
Krieger
Dread Rackham
L'exquise Cistude
Mari...
Le Crapaud
roxane
Serrallonga
leroy
Briseys
Antraxe
thefalcon26
Beautée du diable
Babtou
LeCadet
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2011, 11:54

Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2011, 13:49

Peut être que ma question a déja été posé mais je tente quand même (la flemme de lire avant aussi, pardonnez ma feignantise).

- De quoi avons nous besoin pour constuire un bâteau ?

- Qu'elle est la différence entre une grande voile et une petite voile ?

- Pour devenir Capitaine, faut il etre Erudit ? Avoir une certaine somme d'argent ? Ou simplement avoir un bâteau ?
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2011, 14:54

Shawie a écrit:
- De quoi avons nous besoin pour constuire un bâteau ?
Réponse qui provient des Règles de Navigation :
Spoiler:


Shawie a écrit:
- Qu'elle est la différence entre une grande voile et une petite voile ?
La réponse se trouve en partie dans celle au dessus. En effet, chaque bateau doit posséder un certain type de voile.

Shawie a écrit:
- Pour devenir Capitaine, faut il etre Erudit ? Avoir une certaine somme d'argent ? Ou simplement avoir un bâteau ?
Il faut être nommé Capitaine, soit par le Chef de Port lors de la construction d'un navire, soit par l'ancien Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2011, 15:29

Merci pour la carte Serra !

Je pense que Shawie voudrait savoir si on a besoin d'un certain niveau pour "piloter" un bateau. Est-ce réservé aux personnes qui sont niveau trois et ont fait des études ? (Je pense peut-être mal cela dit !)

Je viens de regarder les cartes : la Loire n'est pas navigable au delà des carrés bleus meme si le fleuve continue ? Et on peut prendre la mer avec un foncet ? Et on peut changer de fleuve ou bien le foncet qui et sur la Loire et coincé sur la Loire ?


Dernière édition par La Dévouée le Ven 01 Avr 2011, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2011, 15:33

Merci pour les réponses en tout cas. Faut pas mal d'écus en gros et je pense qu'il faut être Erudit en somme ...
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2011, 15:56

Pas besoin d'être érudit. Enfin en tout cas, ce n'est pas une condition obligatoire. Par contre, il est clair que les compétences de navigations permettent de naviguer plus sereinement (voir ICI pour plus d'explication).

Pour la carte, elle n'est pas complète car toutes les informations n'ont pas été intégrées. Quand on regarde la carte "monde", on voit qu'il y a au moins un port avant Montbrisson (qui doit également être un port...).
Pour ce qui est d'aller en mer avec un foncet, c'est possible mais risqué ! En effet, les vents y sont beaucoup plus fort et le foncet risque de prendre beaucoup de dommage. S'il s'éloigne des côtes, c'est le naufrage assuré quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
Shawie


Nombre de messages : 4310
Date d'inscription : 25/08/2010

Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2011, 17:00

J'attendrai qu'une personne m'embarque sur son navire, beaucoup plus simple Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Masque Rouge
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Masque Rouge


Nombre de messages : 128
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 26/01/2011

Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2011, 19:30

La seule connaissance vraiment utile à mon sens pour la navigation est l’Ingénierie Navale de base qui permet de connaitre précisément l'état de son bateau, très utile pour gérer les réparations.

En mer un minium de connaissances évite les tragiques perditions.

Et surtout jamais de foncet ou mauvais marcheur en mer ils ne sont pas du tout prévu pour ça !!

Pour avoir un bon petit résumé =>

De nombreuses personnes son Capitaine de navire fluviau sans avoir la moindre connaissances en navigation et ils s'en tirent très bien sur les fleuves.


Dernière édition par Masque Rouge le Sam 02 Avr 2011, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 16:44

On peut etudier les competences maritimes au niveau 2


Le foncet bouge tres bien en mer , il avance semble t il aussi bien qu une voile latine. On se demande meme si il avance pas mieux.

Son seul probleme c est si il rencontre un pirate , avec 5 pts de vie il coule vite fait.

Le mauvais marcheur est un bateau de mer , il a une voile carrée.

Masque rouge est un cretin qui parle sans rien savoir.

Il fait bien de se cacher sous un masque .

EDIT Serra : Merci de respecter les joueurs ! Nous sommes dans une zone HRP ici. Si le joueur se prend pour son personnage, c'est grave et je ne peux rien pour lui mais un tel comportement ne peut être toléré. Une exclusion de 2 jours du forum laissera le week-end pour réfléchir à LJD.
Revenir en haut Aller en bas
Masque Rouge
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Masque Rouge


Nombre de messages : 128
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 26/01/2011

Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 19:48

Il y a aussi des tempêtes en mer, un Foncet n'ayant que peu 5 points de vie sombrera bien vite.

Pour le Mauvais Marcheur en effet je me suis trompé, ce qui peu arriver..., il peu naviguer en mer.
Revenir en haut Aller en bas
Grosstomat pourrie
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Grosstomat pourrie


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2008

Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 19:54

Encore une connerie

Les tempetes en mer ne font a l heure actuelle aucun degat.

Tout ce qui se passe , c est que tu es perdu et que tu as plu la carte en vision, ni les vents.

Les poursuivis se cachent dedans pour faire perdre leur trace .

Le foncet , pour connaitre une nave de combat qui en a poursuivie un , se comporte tres bien en mer.

La nave a reussi a le rattrapper que en fin de journée , parce que le capitaine c etait endormi.

Pour etre plus claire , il a pas fait le round , surement pour une question hrp.
Autrement la nave le ratrapais pas.

Pour cette raison , on pense qu il avance au moins comme une voile latine en mer

Maintenant que tu aies lu c 'est bien.

Moi j ai pratiqué un peu tout sur mer.

Je suis restée une semaine en tempete sans 1 degat entre autre<

Je viens peu à la grotte et à partir du 6 vous me reverrez pas avant un moment.

Alors si vous voulez des infos sur la navigation actuelle , c est le moment de poser.




Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 15:56

Nettoyage effectué et je ne vais pas m'amuser à refaire ça tous les 4 matins donc merci de rester correct entre joueurs.

Je considère que vous êtes prévenus...
Revenir en haut Aller en bas
Narkiss
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2008

Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 03:46

Salut les Gens

T'aurait t'il quelqu'un qui saurait des lieux clefs ou des membres d'équipage sont activement recherché ?
Revenir en haut Aller en bas
Orlando
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Orlando


Nombre de messages : 18
Localisation : Sous ta jupe
Date d'inscription : 15/11/2009

Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 17:47

'Jour à vous,

Bon et bien j'aurais quelques petites questions à vous poser, mais j'm'adresse aux "marins" plutôt expérimentés on va dire,

Alors, Est il possible de débarquer d'un navire ou de remonter sur celui ci en furtif, sans être repéré par les autorités du village ?

Et puis, est ce que la piraterie peut devenir rentable et lucrative, avec ce système d'épave et tout le tralalalae ? notamment après avoir fait l'acquisition d'un navire de guerre pas donné à tout le monde ?

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & renseignements concernant la piraterie   Questions & renseignements concernant la piraterie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions & renseignements concernant la piraterie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» renseignements svp
» HRP: Demande de renseignements
» Offre service de renseignements
» Questions sur l'armée
» Grouillement de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: Les Points Techniques :: La Piraterie-
Sauter vers: