La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Le Béarn, la Terre Promise !

Aller en bas 
+7
Nefertari
Satyne
Mr Black
Le vieux
Le Joker
Beautée du diable
Sanctus
11 participants
AuteurMessage
Sanctus
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Sanctus


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/08/2007

Le Béarn, la Terre Promise ! Empty
MessageSujet: Le Béarn, la Terre Promise !   Le Béarn, la Terre Promise ! EmptyDim 27 Déc 2009, 15:29

Le Très Haut m'est apparu en rêve et il fut on ne peut plus clair.

Le Béarn devient LA Terre Promise. Pourquoi ? Car Il en a décid ainsi.

La république réformée y a été proclamée.
J'appelle tous les proscrits, les bannis, les hors-la-loi, les marginaux, les rebelles, les hommes, les femmes, les culs-terreux, les coupe-jarrets et autres tire-bourses, les desperados, les brigands, les sans-loi, les libertaires, les petits et les gros, les grands et les moyens, les dissidents, les contestataires, les curés réfractaires, les maquisards, les rigolos, les insoumis, les résistants, les frondeurs, les guerriers, les étrangleurs, les assassins, les parias, les mutins et les malins, les endiablés, les désobéissants, les gourmands et les poètes, les croyants et les mécréants, les chauves et les barbus, j'en passe et des meilleures, bref, j'appelle tout le monde à venir rejoindre cette belle aventure.

La ville de Pau se désertifie. Le pouvoir en place a demandé à la population de quitter la ville et de vider le marché. Il ne reste plus grand monde et nous sommes trente sur place. Encore un effort et nous prendrons durablement le château. Nous l'avons déjà fait il y a trois semaines, nous le referons bientôt.
Cette guerre n'est pas une simple guerre. C'est la lutte de la liberté contre les nantis, c'est le pot de terre contre la cocotte en papier. Nous avons un monde à gagner ! rejoignez la République !

Merci aux agents de Rome et de la noblesse en place, merci aux agents de la prévôté et aux mouchards de ne pas venir dénigrer ce texte. Et non, je n'ai pas fumé de sauge.
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Le Béarn, la Terre Promise ! Empty
MessageSujet: Re: Le Béarn, la Terre Promise !   Le Béarn, la Terre Promise ! EmptyDim 27 Déc 2009, 20:04

En passant,la fille en blanc entendit le harangage du Li.on.

Hey! le Sanctus!

Celà fait un ptit moment que l'on s'est vus. Tu d'viens quoi?

Toujours en train de battre de la goule et de raccoler , Tu braies un coup tous les 45 jours. Une fois que tu te remets des bastonnades que tu prends.

Ya quoi a gagner a venir vous aider ? Rien comme d'habitude . C'est juste pour faire parler un peu des Lions de Juda.

Moi je me bats pour les ecus , pas pour des causes a la noix. A chaque coup on est de notre poche .

Si tu me proposes des ecus ou une offre correcte , alors je verrai pour venir.
Sinon je risque de me retrouver de l'autre coté. Celà s'est dejà vu .


Le regard plein de malice , elle emit un petit ricanement,et repartit dans les couloirs chercher son presque parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Sanctus


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/08/2007

Le Béarn, la Terre Promise ! Empty
MessageSujet: Re: Le Béarn, la Terre Promise !   Le Béarn, la Terre Promise ! EmptyLun 28 Déc 2009, 10:53

Il regarda la dame s'éloigner. Il lui lança quelques mots en même temps qu'elle s'éloignait, tout en jetant un oeil connaisseur sur le fessard qui se dandinait.

Tu sais la belle, nul besoin de venir ici pour faire connaître le Lion. D'autres s'en chargent sans que nous levions le petit doigt.
Je ne viens pas pour recruter mais pour associer des personnes à un projet commun qui nous dépasse tous. Je ne peux en dire plus icelieu car des oreilles nous écoutent, mais vous aurez les informations en m'écrivant personnellement.
Je ne peux affirmer s'il y aura des écus à gagner. Mais ce que je peux annoncer, c'est que la récompense sera bien plus grande : c'est une terre que nous avons à conquérir. Le plus gros est fait. Il faut porter maintenant l'estocade.
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Bandit international
Bandit international
Le Joker


Nombre de messages : 332
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 13/08/2008

Le Béarn, la Terre Promise ! Empty
MessageSujet: Re: Le Béarn, la Terre Promise !   Le Béarn, la Terre Promise ! EmptyLun 28 Déc 2009, 18:50

Le Joker venait de faire un tour dans la grotte lorsqu'un certain Sanctus invita les brigands à se rendre à Pau... Enfin les brigands... Les proscrits -il l'était-, les bannis -il l'était-, les hors-la-loi -il l'était-, les marginaux -il l'était-, les rebelles -il l'était-, les hommes -il l'était-, les femmes -ah ça il l'était pas !-, les culs-terreux -il l'était pas, il sentait bon-, les coupe-jarrets et autres tire-bourses -c'était un passe-temps-, les desperados -il l'était-, les brigands -il l'était-, les sans-loi -il n'en avait qu'une: tu ne tueras point... nan je rigole-, les libertaires -il l'était-, les petits et les gros -il l'était pas-, les grands et les moyens -il l'était, dans une certaine mesure-, les dissidents -il l'était, mais tout dépend-, les contestataires -il l'était fortement-, les curés réfractaires -et puis quoi !?-, les maquisards -il était en communion avec la nature-, les rigolos -il riait beaucoup-, les insoumis -il l'était-, les résistants -il l'était !-, les frondeurs -il ne l'était pas-, les guerriers -il ne l'était pas vraiment-, les étrangleurs -égorgeur serait plus juste-, les assassins -il l'était-, les parias -il l'était-, les mutins et les malins -très malin qu'il était-, les endiablés -il était le diable-, les désobéissants -il l'était-, les gourmands et les poètes -il l'était, les croyants et les mécréants -il ne croyait qu'en lui-, les chauves et les barbus -il ne l'était pas-.

Le Joker était embarassé, il était presque tout ça, mais le type n'invitait pas les receleur... il attendit un instant
.

J'viendrai, par solidarité dirons nous.
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux
Malfrat
Malfrat
Le vieux


Nombre de messages : 66
Localisation : Genève, phare du monde connu, et inconnu, d'ailleurs aussi...
Date d'inscription : 10/04/2008

Le Béarn, la Terre Promise ! Empty
MessageSujet: Re: Le Béarn, la Terre Promise !   Le Béarn, la Terre Promise ! EmptyMar 29 Déc 2009, 23:03

Citation :
[Le gamin s'avance prudent et timide vers le grand gaillard. Pau, veille de l'explosion des urnes par Petit Frère]

Dis ! Dis !

qu'il fait en tirant la manche du géant.

Dis ! Dis ! c'est quoi un réformé ?

Regard suspicieux du colleur d'affiches de PetitFrère sur le mouflet... Dis ! c'est quoi cette bouteille d'embrouilles ?

Une chtite exploration synthétique de la nature hérétique de la réforme ?

La réforme aristotélicienne est une hérésie pour l'Église Aristotélicienne Romaine, n'en doutons pas. Nous autres croyants en la réformation de la foi aristotélicienne refusons le clergé, nous refusons les sacrements administrés par le curé. En outre, les réformés adoptent Averroes comme troisième prophète, au même titre que Christos et Aristote, le plus important par les acquis qu'il a laissé, et non par nature. Averroes complète. Les réformés sont donc légitimement des aristotéliciens, mais de confession réformée. La majorité d'entre-eux étant genevois, on peut parler de réformés de confession genevoise. Il existe d'autres confessions, en Guyenne en particulier. Il y a un hiatus avec eux au sujet du Salut, mais bon, ils retrouveront le bon chemin.

Le Lion, quant à lui, pourrait être comparé à un OMR de la réforme, si les réformés se reconnaissaient une Église. Ce qui n'est pas le cas, les sicaires sont donc simplement les plus fondamentalistes des réformés. Or l'EA condamne tous les hérétiques réformés également. Qu'ils soient fondamentalistes et guerriers ou non. Certains ont donc droit au fer et au feu, d'autres... pareil. Mais ce n'est pas proclamé aussi vigoureusement, probablement pour ne pas s'aliéner la majorité des confédérés helvètes, très attachés aux libertés dans les alpages. Ce programme de destruction est l'un des complots vicieux de l'Église, qui derrière un visage avenant, défenseur des lois du siècle, cache le sombre profil d'une institution cruelle, hypocrite et sans aucune pitié pour ceux qu'elle décrète "hérétiques". La pire hérésie est la réformation aristotélicienne puisqu'elle s'attaque aux conceptions fondamentales du socle de Rome : l'Institution, proclamée gardienne exclusive du dogme - c'est dans le credo romain -. Ainsi, les spinozistes ne sont si pas dangereux, puisqu'ils se construisent "à coté" de l'Aristotélité, comme des étrangers. Ils ne sont dès lors pas combattus avec autant d'ardeur vindicative, non point parce qu'ils ne pratiquent pas le pillage "ignoble des sicaires", comme on cherche à le faire croire à la basilique Saint Titus, mais bien parce qu'ils ne menacent pas l'Institution romaine.

Le dogme réformé se complète chaque jour puisqu'il est de nature prophétique. Selon les réformés, il n'est pas interdit de penser que d'autres prophètes viendront après Averroes. C'est fondamentalement différent du dogme de l'Église de Rome qui s'est érigée en gardienne des prophéties d'Aristote, qu'elle a proclamé ultime prophète. Selon les réformés, c'est pour mieux confisquer la parole de Deos, le blasphème suprême de l'Église. Celui-là justifie la lutte à mort contre elle, selon les sicaires.

Le dogme réformé s'enrichit donc de l'exégèse des nouveaux venus et de leurs rêves. Un jour peut-être y aura-t-il des clercs réformés, mais aujourd'hui, il n'y a aucun ministre du culte et cela créerait une branche concurrente dans la réforme. Il y a simplement des lecteurs, simple témoins sans pouvoir sacramentel lors des cultes, des mariages ou des baptèmes, comme Kirkwood ou Izaac, ou Sancte, ou Sanctus... etc...

Le dogme s'inspire des textes aristotéliciens anciens et sacrés comme le livre des vertus mais également le kitab al nour - le livre de la lumière des averroistes - et des rêves - Deos parle au croyant par les rêves. Ça arrive d'ailleurs souvent à Izaac, il en a parlé à sa mule, Inge. Quand Deos a autre chose à faire, il envoie aussi ses anges. L'un en particulier est une sorte d'ange merveilleux, un lion ailé. Allez savoir pourquoi, il adore Cromwell. Deos a souvent autre chose à faire ces derniers temps.

c'est clair ou bien ?

Ou bien... On peut révérer un être doux et délicat comme PetitFrère, grand, beau, qui sent bon le sable chaud.


Un réformé mon petit ! Et bien un réformé c'est un gars qui en a !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Black
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Mr Black


Nombre de messages : 36
Localisation : Toujours près des écus
Date d'inscription : 17/01/2010

Le Béarn, la Terre Promise ! Empty
MessageSujet: Re: Le Béarn, la Terre Promise !   Le Béarn, la Terre Promise ! EmptyDim 17 Jan 2010, 10:27

Ecoutant le gars qui parler,Mr Black lui répondit:
-Ecoute,j'chui p'ete parti du Béarn,pendant qu'ttaqtur,toi et té réforme,là j'chui en Castille,mais si tu m'invite,j'reviendrai volontier en Béarn.Et les Lions d'Juda ont tout l'Béarn?
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
Satyne


Nombre de messages : 4888
Date d'inscription : 22/10/2008

Le Béarn, la Terre Promise ! Empty
MessageSujet: Re: Le Béarn, la Terre Promise !   Le Béarn, la Terre Promise ! EmptyDim 17 Jan 2010, 19:58

Ha l'Sanctus elle l'aimait bien. Faisait pas que brailler pour un peu d'or et de bouffe. Il avait de idéaux lui, et ça, ça manquait cruellement chez les brigands de son espèce. La Dévouée essuya son nez sur sa manche, accroupie au sol, elle écoutait les conversations allant bon train.

On lui aurait pas foutu une flèche dans les reins, la gamine elle aurait bien flanqué une déculotté aux béarnois, nais, machin quoi... Elle soupira et se gratta sa chevelure emmêlée.

Fallait vraiment qu'elle se refasse une santé pour soutenir une cause.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Nefertari


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2010

Le Béarn, la Terre Promise ! Empty
MessageSujet: Re: Le Béarn, la Terre Promise !   Le Béarn, la Terre Promise ! EmptyLun 25 Jan 2010, 23:21

J'suis pas dans l'coin mais j'ai un ami qui me renseigne... Grotesque n'empêche cette arrivée des armées d'Armoria chantant les louanges d'Aristote. On peut dire en somme qu'elle est venue vous relancer.
Revenir en haut Aller en bas
le routier
Brigand en herbe
Brigand en herbe
le routier


Nombre de messages : 23
Localisation : Dans l'antre
Date d'inscription : 11/08/2009

Le Béarn, la Terre Promise ! Empty
MessageSujet: Re: Le Béarn, la Terre Promise !   Le Béarn, la Terre Promise ! EmptyLun 25 Jan 2010, 23:38

M'ouais surtout qu'ils vont skatter là et pas faire de combat....les curtons des saintes armées viennent de s'barrer sans rien faire .

Je vois pas trop ce qu'ils viennent faire là
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Nefertari


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2010

Le Béarn, la Terre Promise ! Empty
MessageSujet: Re: Le Béarn, la Terre Promise !   Le Béarn, la Terre Promise ! EmptyLun 25 Jan 2010, 23:49

ah ah du Béarn alors ? ils viennent montrer qu'ils viennent et ne font pas rien, histoire qu'on leur reproche pas de n'avoir rien fait justement. Ce serait pour faire faire de la contre-propagande, mais ils ont pas capté que les béarnais ordinaires se foutent complètement de voir arriver des étrangers qui chantent Aristote avec une bande de militaires... Enfin, bon, c'est comme ça que je ressens les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Méliandulys
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méliandulys


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2009

Le Béarn, la Terre Promise ! Empty
MessageSujet: Re: Le Béarn, la Terre Promise !   Le Béarn, la Terre Promise ! EmptyMar 26 Jan 2010, 20:06

Mélian resté en retrait, caché derrière le charismatique fumeur de pipe, montra le bout de son nez en entendant parler de la catin.

Hmm, Armoria... elle est surtout venue parce que, même si elle n'ose l'avouer qu'à demi-mot, son cœur, son corps et son être brulent de désir pour un des frangins ayant élu domicile de fortune aux pieds des Pyrénées. Mais la raison reprouvant une telle union... elle aura donc trouvé un prétexte fallacieux dans l'unique but de se rapprocher des musculeux et accueillant bras du sicaire en question.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Nefertari


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2010

Le Béarn, la Terre Promise ! Empty
MessageSujet: Re: Le Béarn, la Terre Promise !   Le Béarn, la Terre Promise ! EmptyMer 27 Jan 2010, 00:37

Manquez plus que ça ! Laughing
Et c'est en chantant la foi en l'Aristote des baptistères qu'elle compte le séduire ???
Revenir en haut Aller en bas
Méliandulys
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Méliandulys


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2009

Le Béarn, la Terre Promise ! Empty
MessageSujet: Re: Le Béarn, la Terre Promise !   Le Béarn, la Terre Promise ! EmptyMer 27 Jan 2010, 22:00

Mélian caressa d'un regard brulant la blondeur cascadant sur les épaules de la charmante inconnue qui lui faisait face.

Hmm... point de séduction la dedans, mais simple subterfuge maladroit. Vous comprendrez aisément, belle enfant, qu'au vu de son rang de catin de France, Armoria ne peut décemment laisser éclater aux yeux de tous une relation avec un défenseur de la vraie Foy... avec un hérétique comme se plait à nous nommer les empourprés de Rome.

C'est un simple moyen de détourner les attentions. Et quand bien même viendrait-on à la prendre en défaut qu'elle se défendrait bec et ongle d'une telle relation Mais nous ne sommes pas dupe...
Revenir en haut Aller en bas
Korzybski
Brigand en herbe
Brigand en herbe



Nombre de messages : 19
Localisation : à la CFM
Date d'inscription : 13/01/2010

Le Béarn, la Terre Promise ! Empty
MessageSujet: Re: Le Béarn, la Terre Promise !   Le Béarn, la Terre Promise ! EmptyJeu 28 Jan 2010, 08:30

La guerre en Provence ne serait qu'une diversion?.. comme c'est romantique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfrancsmestriers.forumactif.org
marquise_des_anges
Brigand en herbe
Brigand en herbe
marquise_des_anges


Nombre de messages : 20
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 29/01/2010

Le Béarn, la Terre Promise ! Empty
MessageSujet: Re: Le Béarn, la Terre Promise !   Le Béarn, la Terre Promise ! EmptyVen 05 Fév 2010, 15:45

Massy arriva en trombe devant la taverne .. Sautant de son cheval , l'accrochant au passage sur le balustre extérieure entra encapuchonée..
Salua Sanctus et le capitaine .. Un signe de tête aux personnes qu'elle ne connaissait pas .. Et avant de s'assoire dans le fond dans un coin sombre commanda au tavernier une bonne bouteille d'Armagnac ainsi qu'un bout de viande.. Elle n'avait eue le temps de manger on lui avait souffler quelques mètres plus loin son diner..
Revenir en haut Aller en bas
marquise_des_anges
Brigand en herbe
Brigand en herbe
marquise_des_anges


Nombre de messages : 20
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 29/01/2010

Le Béarn, la Terre Promise ! Empty
MessageSujet: Re: Le Béarn, la Terre Promise !   Le Béarn, la Terre Promise ! EmptyVen 05 Fév 2010, 21:01

Ayant finit son repas tranquilou la marquise sortie en déposant la bouteille a moitié vide sur la table du capitaine et fila en catimini ..
Remonta sur son destrier et partie au triple galop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Béarn, la Terre Promise ! Empty
MessageSujet: Re: Le Béarn, la Terre Promise !   Le Béarn, la Terre Promise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Béarn, la Terre Promise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terre d'asile
» Le Béarn est tombé
» Béarn : méfiez-vous !
» Receleur Comté du Béarn
» Le feu la mit sur la terre, le feu la reprit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Recrutements et Services-
Sauter vers: