La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Du brigandage maritime

Aller en bas 
+24
Killer
angecassis
Beautée du diable
Yolande
Chaos
LeCadet
Le Faucheur
Lordic
leroy
l'bottier
Grander, le boros
Valdo
El_le_terrible
orféa
Le Maraudeur
Sitry
Briseys
Serrallonga
Esteban
Tolriq
scarificare
La fouine
Len
marlou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Briseys
Bandit international
Bandit international
Briseys


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009, 21:06

Yolande a écrit:
Ben, on résume ou on ne résume pas hein... Si ce n'est que pour faire du copier coller de ce qu'on retrouve sur le fofo officiel, j'vois pas l'intérêt de tout répéter ici.

L'Intéret c'est que les informations on les trouves partout sur le forum officiel et pas à un endroit précis. Le but de cette pièce serait de rassembler toute ses informations en a lieu pour mieu comprendre et apprendre les nouveautés et par la suite réaliser le projet d'un bateau pirate. Je propose après vous faites comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2010, 19:08

Je m'étais dit également qu'il serait p'être bon de créer une sous-section pour la partie maritime. Maintenant, si vous avez des idées, faut pas hésiter en effet. Pour ma part, j'vais réfléchir à cette possibilité dès que... j'aurais "décuvé" comme dirait LJD Chaos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2010, 16:05

C'est fait. On verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
thefalcon26
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/11/2007

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010, 21:11

A trop vouloir être méchant, on oublie que l'on peut être gentil pour obtenir ce qu'on veut ... Suffit de demander ...

C'est simple, je suis blanc comme neige (non ! rangez vos épées !). Bref, je me prends pas la tête à savoir combien de temps et d'argent ça prendra. Il faut savoir que mon perso est un bon citoyen. Aussi, dés que les premiers bateau de guerre (ou éventuellement marchands) naitront, vous pouvez être sur que j'y serai dessus.

En gros c'est simple, deux moyens :
- Soit je deviens le commandant du premier navire du duché dans lequel je suis, et alors je fous mon équipage à la porte et je viens vous chercher. (Où plutôt l'inverse). Du coup j'ai mon bateau tout frais payés, avec des pirates que je n'aurai pas de mal à trouver ...

- Soit c'est un autre couillon qui devient commandant, et là, ben j'intègre l'équipage. Or là, il y a possibilité d'organiser une mutinerie contre le commandant. Si la mutinerie réussi, c'est un membre de l'équipage qui prend le commandement. Et toujours un bateau payé par le duché ...

Vous comprenez l'idée ? Bien sur c'est très imagé, faut voir dans la pratique maintenant ...

Là, je travail sur mes titres et mon CV ... Être baron, ça aidera le moment venu pour être à la tête d'un navire ...

Sinon pour les nouvelles, ben ça déjà été dit pour Mimizan, mais il y aussi Honfleur en Normandie qui aura bientôt son port (si c'est pas déjà fait). Je me renseigne et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Faucheur
Bandit international
Bandit international
Le Faucheur


Nombre de messages : 652
Age : 112
Date d'inscription : 13/02/2007

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010, 22:52

Pas mal, ton p'tit projet. J'attend la suite pour me former une réelle opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010, 00:54

Sauf erreur de ma part (j'ai pas été voir aujourd'hui sur JNCP ni depuis qq jours sur Vasco), la mutinerie n'est pas encore possible... et il n'est pas sur que cette option soit disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010, 07:05

Mutinerie pas possible, en plus le commandant c'erst le propietaire?

Je sais pas trop comment ça marche. J'avais cru comprendre qu'il etait nommé.

Quoi qu'il en soit, je vais me faire construire une cogue de guerre dés que un port pourra l'accueillir et la construire. La piraterie ça me plait bien.

Savez vous coment on pirate ?

J'ai cru comprendre qu'on coule le navire et que l'on cherche sur l'epave apres. A raison de 5% de la cargaison de remontée de la cargaison a chaque essai.
Revenir en haut Aller en bas
Noirlupus
Malfrat
Malfrat
Noirlupus


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010, 07:21

Citation :
J'ai cru comprendre qu'on coule le navire et que l'on cherche sur l'epave apres. A raison de 5% de la cargaison de remontée de la cargaison a chaque essai.

5% et encore faut-il avoir de sacrés poumons Mamzel...c'est votre cas?


Edit Serra : Section HRP ici. Merci de faire avancer les débats par des interventions constructives.
Revenir en haut Aller en bas
thefalcon26
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/11/2007

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010, 12:52

la mutinerie n'est pas encore possible, peut être. Mais les gros bateaux ne sont pas encore là non plus. D'ici que les duchés décident à en construire, reste à croiser les doigts qu'une option mutinerie soit mise en place par les admins.

Sinon, ça marche comme ça : Le duché commande un bateau, le chef de port lance la construction. Une fois terminée, le chef de port nomme le commandant du navire.

Autrement dit le duché dira au chef de port "vous nommez telle personne pour commandant".
Si commande d'un particulier, alors le chef de port mettra cette personne.

Mais très bonne remarque puisque ça me fait pensé à un autre moyen d'arriver à nos fins ... devenir chef de port ... autrement dit le duché nous paye le bateau, on lance la construction et une fois finit, et bien reste à nous nommer nous même (ou un complice) commandant de navire ... Ensuite ben faut vite partir.

Quelqu'un rectifiera si je me suis planté ...
_______________________

5% oui, il parait, mais je pense, du moins j'espère, que les bateaux qui voyageront auront de très gros chargement ... surtout avec la nouvelle règle de l'encombrement ... Apparemment c'est 5% de l'inventaire du bateau, des personnes sur le bateau, et des mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010, 23:00

Merci papy chapeau , il commençait a prendre trop ses aises le sac à puces.

Me demande meme si son histoire de poumon avait pas un sous entendu grivois.

Vas faloir lui mettre un boulet a lui.


Edit Serra : Bah bravo. Pour une fois que c'était pas toi, tu en mets une couche tout de même... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
le gars encapuchonné
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 07/04/2008

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010, 23:31

Je suis étonné que t'aies toujours le tien d'ailleurs., ça fait déjà un bail. Et je crois qu'il y avait bien un sous-entendu.

Pour en revenir à la piraterie : j'ai vu que les cogues de guerre avec des voiles latines sont vachement plus balèzes. Dans quelle mesure sont elles handicapées par la navigation en atlantique/mer du nord?

Et je continue à voir un gros problèmes : si seul le duché/comté peut commander la construction d'un navire, je le vois mal en commander un pour un brigand... Quant à avoir un chef de port de chez nous, ça
va être très dur. Je suppose que le conseil ducal prendra un vétéran du duché pour ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international
Grander, le boros


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 30/05/2007

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010, 01:04

Je suis pas d'accord, avec toi, l'ami! Je vois pas pourquoi, il n'est pas possible pour une personne blindée d'écus, de commander un bateau, pour une flotte privée.

Après, il n 'est absolument pas compliquer de demander l'autorisation avec un duché, moyennant des services, ou des pots de vin.

Surtout, que c'est la début de la navigation, les duchés ont beau essayé de tout contrôler à coût de loi, et texte, de nombreux coopératives de fonds, entre des joueurs se sont mise en place, pour faire des bateaux. La plupart des duchés, a quelques exceptions ne vont pas investir dans la navigation, sans l'aide de fonds privés.
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010, 11:23

Le chateau de mon duché vient d'etre pillé . Ils vont manquer cruellement de fonds. Avec un peu de charisme, mes fonds personnels, et mes jolis poumons je devrai facilement avoir un bateau , dommage qu'ils soient pas encore niv 4 en port. J'aurai eu une cogue de guerre.
Pas obligée de faire la pirate , ya aussi les corsaires. Ya toujours moyen d'avoir un accord avec le duché ,

Ben Papy chapeau ? J'ai rien fait de mal? Et pis le boulet moi je l'aime bien, faut bien que je l'entretienne un peu.

Edit Serra : Rien fait de mal ? Et le message ci-dessus qui n'apporte rien au débat et qui pollue ? Tu aurais dû garder pour toi cette joie et là, ça aurait été parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010, 11:30

Effectivement, y'a toujours la possibilité d'être corsaire. C'est comme certains qui sont mercenaires. C'est une autre philosophie.

le gars encapuchonné a écrit:
Dans quelle mesure sont elles handicapées par la navigation en atlantique/mer du nord?
Je me suis posé exactement la même question hier soir... Je n'ai pas trouvé la réponse et je doute qu'un bateau ait fait le tour de la péninsule ibérique pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
thefalcon26
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/11/2007

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010, 13:31

Ce n'est pas le duché qui lance la construction d'un bateau ... et heureusement ! Non c'est les chefs de port qui la lance.
Du coup, vous voulez un bateau ? Faut demander au chef de port.

Mais bon ! Comme dans tous duchés, il y a des tonnes de lois et codex. Donc ça m'étonnerai qu'à moitié que dans tous les duchés une loi apparaisse, une loi du genre "Tout particulier voulant un bateau doit avoir l'accord du CD".

Dans la théorie, un particulier peut, dans la pratique, il y aura toujours ces fichus lois.
Revenir en haut Aller en bas
Mu
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Mu


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2009

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010, 13:58

Et il y a aura toujours des politiciens véreux pour donner l'autorisation...

M'enfin, du copinage avec tel ou tel joueur... ça marche toujours ça...
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010, 15:52

Serrallonga a écrit:
le gars encapuchonné a écrit:
Dans quelle mesure sont elles handicapées par la navigation en atlantique/mer du nord?
Je me suis posé exactement la même question hier soir... Je n'ai pas trouvé la réponse et je doute qu'un bateau ait fait le tour de la péninsule ibérique pour tester.

Voilà ce que j'ai pu trouver pour cette question :
Citation :
Voyant les différents types de bateaux, une question me vient à l'esprit. Je vais prendre les exemple des bateaux de guerre océanique et méditerranéen. Est-ce que une cogue de guerre ( pour les mers au nord et pour l'océan) peut aller sur la méditerranée ? Et vice versa, est-ce possible ?
Réponse de Jdw a écrit:
Oui c'est tout a fait possible. Le seul soucis dans le cas "cogue=>sud" c'est que sa voile carrée l'empêche de naviguer correctement avec un vent de face. Hors les vents changent beaucoup plus vite en méditerranée que dans l'atlantique ou en mer du nord. A l'inverse, une voile latine se débrouille très bien par tout vent. Vous pouvez donc tout à fait faire fabriquer une couteuse caraque en Italie puis la ramener chez vous par le détroit de Gibraltar et frimer devant vos copains.
Revenir en haut Aller en bas
le gars encapuchonné
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 07/04/2008

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010, 17:50

Merci beaucoup.

M'enfin, on doit quand même se taper une sacrée trotte pour se faire construire une cogue de guerre à voile latine. Mais bon, elle surpasse de beaucoup la cogue de guerre de chez nous (plus de monde à bord et bien plus forte).
Et on aura bien plus facile d'obtenir un bateau en Italie que dans un comté français si toutes nos autres options n'ont pas aboutie.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010, 18:49

le gars encapuchonné a écrit:
français si toutes nos autres options n'ont pas aboutie.

Encore faudra-t-il pouvoir l'entretenir ... pale
Revenir en haut Aller en bas
le gars encapuchonné
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 07/04/2008

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010, 18:52

Le problème serait le même pour une cogue de guerre à voile carrée. Je vois mal un duché donner asile à un navire pirate pour réparation.
Dés qu'on se pointerait, on se ferait attaquer.
Dans un port italien où on ne serait pas connu, c'est plus plausible (à mon sens)
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 13:40

Ya pas bsoin d'avoir une cogue de guerre pour pirater, toute façon faut un arsenal , niv 4.

Vous en connaissez un arsenal vous?
Et esque vous savez sur les fleuves ce que l(on peut avoir comme port au maximum?

Le transit va se faitre par les fleuves pour beaucoup. Remonter avec un navire puissant les fleuves , ça pourrait etre bien , vu qu'ils auront pas d'arsenal.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 15:38

Voici quelques réponses constructives ^^ :

Citation :
Le niveau max constructible change d'un port à l'autre. (Pas d'arsenal sur un fleuve par exemple)

Pour la navigation sur les fleuves, je souhaite bon courage à ceux qui voudront remonter le cours d'eau avec autre chose qu'un foncet...
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 15:54

Et pourquoi ? ou serait le probleme de remonter avec une cogue de guerre par exemple?

Allez Papy chapeau , dis moi tout.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 17:44

Pour remonter un courant, il faut que le vent soit arrière. On est déjà à 3 chance sur 8 d'avoir ce cas. Ensuite, comme le courant est assimilable à un vent de force 1, le vent doit être minimum de force 2.

Bref, y'a moyen d'y passer du temps... un sacré bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Beautée du diable
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Beautée du diable


Nombre de messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2008

Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 17:52

au lieu d'une cogue de guerre , j'achzeterai une caraque de guerre, ça fonctionne par tout vent ça.
Bien sur c'est un peu plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du brigandage maritime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Du brigandage maritime - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du brigandage maritime
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charte maritime
» Transport maritime et fluvial
» Compagnie Maritime Brigande
» Brigandage en CH
» Brigandage en Helvétie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: Les Points Techniques :: La Piraterie-
Sauter vers: