La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réputation

Aller en bas 
+3
Bloodscream
Chaos
Serrallonga
7 participants
AuteurMessage
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Réputation Empty
MessageSujet: Réputation   Réputation EmptyJeu 24 Sep 2009, 18:38

Je m'étais déjà posé la question il y a un certain temps mais voilà qu'elle revient à charge entre deux neurones. Je vous expose donc la chose pour que je puisse y voir un peu plus clair si vous avez des retours par rapport à des expériences personnelles... et puis surtout, pour que je connaisse votre sentiment concernant ce point.

Voilà voilà j'y viens... Il existe sur ce forum, un module qui s'appelle "Réputation". C'est un peu comme dans le forum officiel où l'on peut voter pour un RP sauf que là c'est de manière individuelle. On vote donc pour un membre via les messages qu'il laisse.

Sur ce principe, un certain nombre d'options sont paramétrables. Par exemple, le nombre de points peut varier en fonction de la section (ou comment favoriser la section RP Wink ). On peut également limiter le nombre de votes par jour par joueur. On peut aussi limiter la possibilité de voter (par le statut membre et/ou le nombre de messages déjà postés...)

Bref je voulais votre avis sur la chose...

Pour continuer mon explication et le pourquoi d'une telle question : en fait, la Grotte se veut ouverte. Ca a ses avantages et ses inconvénients forcément. Un des inconvénients est qu'étant ouverte à tous, la qualité des RPs et des interventions peuvent grandement varier d'un joueur à l'autre... Je me demandais donc pourquoi le nombre de messages était indiqué et pas la qualité. En effet, le nombre ne fait pas la qualité (pas de réflexion sur mon nombre de messages, merci d'avance).

Il n'est absolument pas dans mes objectifs de dénigrer tel ou tel joueur mais plutôt de permettre aux lecteurs de remercier les joueurs qui se sont décarcassés pour trouver une info utile ou qui ont pondu un RP qui leur a été agréable à lire.

Donc voilà, je pose cette question ici restant ouvert aux arguments...
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyJeu 24 Sep 2009, 19:30

Citation :
Je m'étais déjà posé la question il y a un certain temps mais voilà qu'elle revient à charge entre deux neurones.
Il a poussé récemment le deuxième ? Shocked
Et "un certain temps", c'est en temps serralongien ? Parce qu'on peut remonter aux dinosaures rapidement avec cette unité temporelle Very Happy

Citation :
que je puisse y voir un peu plus clair
Mets des lunettes ; ou mieux : une longue vue Razz

Citation :
Un des inconvénients est qu'étant ouverte à tous, la qualité des RPs et des interventions peuvent grandement varier d'un joueur à l'autre...
Tu penses à qui ? Purple ? Turazi ? Briseys ? Ou toi ? ^^
Entre ceux qui "up" les sujets datant d'un mois, ceux qui balancent des screens purs et durs de leur brigandage dans le Hall of Fames, et ceux qui recrutent pour des pillages sans faire de RP autour, on avait remarqué. Mais tout le monde a aussi remarqué mon existence Cool

Citation :
En effet, le nombre ne fait pas la qualité
T'en es la preuve clown

Voit la mention entre parenthèse

Oups...


Personnellement, je suis pour cette amélioration. Ca fera peut être de la concurrence, et les autres pourront espérer m'arriver à la cheville Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloodscream
Bandit international
Bandit international
Bloodscream


Nombre de messages : 818
Localisation : Là où je pense ... Reste à savoir où ...
Date d'inscription : 03/06/2006

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyJeu 24 Sep 2009, 19:39

Est-ce que ça donne droit à des titres spéciaux (et, par exemple, un revenu de 10% sur toutes les prises des modos/admins ...) ?

Est-ce que l'on peut voter pour soi-même ?

Est-ce qu'on touche une retraite de Role-Player si on y passe 35 heures par semaine ?



Questions stupides mises à part (heureusement qu'on ne propose pas de voter la qualité des messages en général), dans la pratique, pourquoi pas. Mais est-ce que ce sera vraiment utile ? Sujet à débat ...

Et, comme suggestion, je propose une solution alternative; plutôt que des votes, ce qui risque d'être assez ambigu au final ... Pourquoi pas une "note" (variant de X/Z à Y/Z), et un système de :
- moyenne ?
- bilan du nombre de chaque note reçue ?

Voilà. A part ces clarifications à apporter, à priori j'adhère à l'idée (avec certes un relatif scepticisme, rapport à, comme je le disais, mes doutes quant à une véritable efficacité)
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyVen 25 Sep 2009, 14:41

Bloodscream a écrit:
Est-ce que ça donne droit à des titres spéciaux (et, par exemple, un revenu de 10% sur toutes les prises des modos/admins ...) ?
Il n'y a pas de titres spéciaux attribués automatiquement... Maintenant, c'est faisable manuellement.
(pour le revenu, tu peux te brosser Martine...)

Bloodscream a écrit:
Est-ce que l'on peut voter pour soi-même ?
J'ai pas testé en effet... Mais on peut limiter le nombre de votes par jour... Bon maintenant si y'a des acharnés pour voter tous les jours pour eux, bah là, faut aller consulter hein...

Bloodscream a écrit:
Est-ce qu'on touche une retraite de Role-Player si on y passe 35 heures par semaine ?
J'avoue qu'avec mon premier perso, j'ai pas compté les heures passées sur les Royaumes mais ça devait faire peur... comme pas mal de monde encore aujourd'hui d'ailleurs. Pour réponse : si tu as fini de te brosser, attaque derrière les oreilles...



Bloodscream a écrit:
Questions stupides mises à part (heureusement qu'on ne propose pas de voter la qualité des messages en général), dans la pratique, pourquoi pas. Mais est-ce que ce sera vraiment utile ? Sujet à débat ...

Et, comme suggestion, je propose une solution alternative; plutôt que des votes, ce qui risque d'être assez ambigu au final ... Pourquoi pas une "note" (variant de X/Z à Y/Z), et un système de :
- moyenne ?
- bilan du nombre de chaque note reçue ?

Voilà. A part ces clarifications à apporter, à priori j'adhère à l'idée (avec certes un relatif scepticisme, rapport à, comme je le disais, mes doutes quant à une véritable efficacité)
Concernant l'utilité, j'avoue que ce n'est qu'un plus qui serait mis en place. Ca fait plaisir de savoir que des lecteurs apprécient ce que l'on écrit après tout. Pour l'efficacité, on pourra toujours voir à l'usage.
Enfin, pour les notes, cela n'est pas prévu dans les modules du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyVen 25 Sep 2009, 14:58

Citation :
J'ai pas testé en effet... Mais on peut limiter le nombre de votes par jour... Bon maintenant si y'a des acharnés pour voter tous les jours pour eux, bah là, faut aller consulter hein...
Y a pas l'option "ne peut pas voter 2 fois pour la même personne", comme lorsqu'on vote pour un topic RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Eurydice


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2009

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyVen 25 Sep 2009, 16:24

Après... il y a ceux qui écrivent bien et ceux qu'on plein de copains... ^^ Certains ont même les deux Wink

J'suis pas fan de ce genre de notations bien que n'en ayant strictement rien à carrer de ce qu'on peut dire de mes écrits (si ce n'est pas constructif... une note sans critique pour s'améliorer, bof ), en général, quand ça a plu, j'ai un retour...

ça reste dans le comportement élitiste sans grand intérêt. Pas d'élite de rôlistes, pas de meilleurs que d'autres... que des plumes qu'ont envie d'apprendre, et, franchement, se voir attribuer une mauvaise note, je doute que ça encourage certains à continuer.

Ce serait dommage d'être freiné par une stupide note forum.
Revenir en haut Aller en bas
KoDness
Bandit international
Bandit international
KoDness


Nombre de messages : 622
Localisation : Ceux qui me cherche savent où je suis...
Date d'inscription : 07/06/2006

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyVen 25 Sep 2009, 19:23

Pourquoi pas ?

Mais comme là si bien dit Eurydice, il faudra éviter les abus, ce système se bas sur la bonne fois des gens.
On peut toujours essayer et faire un bilan au bout d'une semaine ou deux, et à ce moment décider d'éventuelles modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyLun 28 Sep 2009, 14:46

Bon bah je vais effectivement lancer en test.

Petite précision, les points ne sont pas également répartis. En effet :
Dasn la section "Annonces" : pas de points attribués
Dans la section "Comment Brigander ? (HRP)" : "-1" et "+1", le bouton "merci" ne vaut qu'un "+2"
Dans la section "Le Coin Tranquille (RP)" : "-1", "+1" et le bouton "merci" équivaut à "+3".
Dans les salles privées, aucun point n'est attribué.


PS : Cette "notation" n'est pas là pour juger une personne mais au contraire, pour que les efforts soient quelque peu récompensés. Bien entendu, il y a toujours ceux qui ont des amis qui ne vont voter que sur ce simple critère de camaraderie... C'est un peu comme la section de cours du soir pour le RP. Il ne faut pas le voir d'une manière négative mais plutôt comme une façon positive de remercier des auteurs.
Maintenant, j'avoue que moi-même, je reste mitigé sur ce principe donc nous verrons bien comment cela se passe et nous aviserons.


Edit : Ouais bon... niveau mise en page, c'est naze... Faut le voir attention, c'est en haut à droite. Si si ... y'a un petit "+" et un petit "-" en dessous... D'aileurs, j'vois même pas le bouton "merci"... Erf ... Bon je regarde s'il est possible de toucher à ça mais j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
scarificare
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
scarificare


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 14/02/2009

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyLun 28 Sep 2009, 21:46

Je vends mes avis sur votre réputation, +1 = 15 écus ; +2 = 50 écus ; +3 = 15 euros.
De quoi je mélange l'IRL et le jeu ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
angecassis
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
angecassis


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 14/08/2009

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyLun 28 Sep 2009, 23:29

bon ben petit test ça marche bien hein Rolling Eyes bon c'est sur que si on le sais pas le + et le - ben on le vois pas mais alors pas du tout Neutral

Par contre je sais pas si j'ai mon mot a dire je suis pas une prof des rp mais je n'aimerais pas voir mes post en négatif Mad ça ne me donnerais pas envie de continuer ,sans compter les amis des amis qui voteront et les ennemis tres en colère qui voteront aussi ...

Enfin c'est que mon avis c'est pas très important
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyMar 29 Sep 2009, 07:27

Citation :
je n'aimerais pas voir mes post en négatif
Oups, dit le joueur qui a appuyé sur le "-" Razz

Et puis, moi, je note un truc pas terrible : soit on a une barre verte (positive), une barre rouge (négative) ou rien (neutre), mais on sait pas si c'est de l'ordre du + ou - 10 ou du + ou - 1. Suffit qu'y ait un petit rigolo qui appuie sur le "-" du second post de ce topic (n'est ce pas Serra ? Mad) et le post est en négatif, sans qu'on sache si c'est une seule ou tout le monde qui n'a pas apprécié le post ; idem pour le positif.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyMar 29 Sep 2009, 13:17

Ko a écrit:
Et puis, moi, je note un truc pas terrible : soit on a une barre verte (positive), une barre rouge (négative) ou rien (neutre), mais on sait pas si c'est de l'ordre du + ou - 10 ou du + ou - 1. Suffit qu'y ait un petit rigolo qui appuie sur le "-" du second post de ce topic (n'est ce pas Serra ? Mad) et le post est en négatif, sans qu'on sache si c'est une seule ou tout le monde qui n'a pas apprécié le post ; idem pour le positif.

Alors tout d'abord, j'ai pas encore voté une fois donc ce n'est même pas moi ! hahaha!!
hum hum...
Oui bon en effet, y'a pas le score pour un message mais y'a quand même un score général dans le profil et dans les éléments du profil à gauche des messages.
Revenir en haut Aller en bas
angecassis
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
angecassis


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 14/08/2009

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyMer 30 Sep 2009, 00:52

vla ce que je disais Evil or Very Mad vilain KO Evil or Very Mad

c'est sur que si certain note pour pouvoir poster juste après pour dire

Citation :

Oups, dit le joueur qui a appuyé sur le "-"
le joueur juste apres peut voter et dire

re oups cher ami !!!dit la joueuse

Et la on es d'accord ça sert plus a rien n'est ce pas cher KO !!

Edit : zut on peut voter qu'une fois Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bloodscream
Bandit international
Bandit international
Bloodscream


Nombre de messages : 818
Localisation : Là où je pense ... Reste à savoir où ...
Date d'inscription : 03/06/2006

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyMer 30 Sep 2009, 18:46

Ouais ... Quelque chose me dit que certains auront le " + " ou le " - " faciles. Le problème étant qu'on peut en avoir autant qu'on poste de messages. Donc nouveau travers : les Role-Players fous qui se font un topic à deux à vingts messages de l'heure (bon, certes, personnellement je me dis souvent que j'ai autre chose à faire qu'à les lire, mais sait-on jamais, il y a des acharnés partout ...) pourraient très bien "s'élogier" (ou se blâmer, y a pas de raison) mutuellement. Et est-ce que leur 240 de réputation vaudra pourtant mieux que quelqu'un qui n'enverra qu'un ou deux messages au sein du même topic dans la semaine, mais qui fera en sorte qu'il soit bien présenté, mis en page, ni trop long ni trop court (je pense notamment à mes derniers messages en RP, qui me semblent plutôt courts ...), pertinent, crédible, ne faisant pas agir les personnages des autres, et cætera (un bon RP, en quelques mots ...) ...

Certes, il peut avoir plusieurs personnes votant pour ses messages. Mais est-ce que ça compensera vraiment ?

Enfin bref, je continue à penser malgré tout que c'est très ambigu. Mais on peut toujours voir pour l'instant si ça fonctionne ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyMer 30 Sep 2009, 19:09

De toute façon, les PR de la Grotte, c'est comme les écus : c'est virtuel, donc insignifiant. Si y a un petit malin qui vote "-" ou vos copains qui votent "+" à vos posts, qu'est ce que vous avez à faire ? C'est juste à titre indicatif, c'est pas comme-ci ça vous atteignait vous, derrière votre ordi, assis sur votre fauteuil.

Néanmoins, ça fait toujours plaisir de voir qu'on apprécie vos posts (mais ça peut aussi vous déprimer de voir qu'on vote pas pour vous ; donc ça contredis ce que j'ai dis plus haut), d'où cette option. Vous êtes libres d'en tenir compte ou pas.

Moi, je vois que j'ai "+1" en réputation, donc j'ai au moins un admirateur... Et c'est pas moi-même, promis Very Happy

Et z'avez vu ? Serra, il m'a changé mon pseudo, gratuitement (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
angecassis
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
angecassis


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 14/08/2009

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyMer 30 Sep 2009, 20:51

Citation :
je pense notamment à mes derniers messages en RP, qui me semblent plutôt courts ...)

ben honnêtement je pense pas qu'un Rp se qualifie ou se quantifie en terme de longueur mieux vaut deux ligne intelligente que vingt qui servent a rien geek

HRP parlant KO (ou moi je suis rester sur KO) si je suis toute rouge je vais pas pleuré sur mon siège derrière mon ordi mais je pense que sa peut dissuadé ou dégouté des nouveaux !!!

Citation :
donc ça contredis ce que j'ai dis plus haut

Ouepp faut te suivre très cher !! Shocked

Si je peut me permettre enfin si je peux pas je le fait quand meme jocolor Serra serait-il possible de faire comme en gargote avec un vote par rp
[ le vote sur les rp de qualité ou pas ...]et pour les rp de qualité donner des points a ce qui y aurais participé .....je sais pas si c'est faisable mon truc en fait .....
study
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyMer 30 Sep 2009, 21:01

Citation :
HRP parlant KO (ou moi je suis rester sur KO) si je suis toute rouge je vais pas pleuré sur mon siège derrière mon ordi mais je pense que sa peut dissuadé ou dégouté des nouveaux !!!
Franchement, si ils sont dégoûtés ou dissuadés par ça, qu'ils ne choisissent pas le RP de brigand : entre les mélangistes qui vont les traiter de tous les noms, les procès clic-clic, les amendes et jours de prisons à la clé, les poutrages indésirés, ect, ils auront de quoi déprimer souvent.

Je dirais même plus : qu'ils s'arrêtent au tamagoshisme, et prennent un bon livre à lire. Je conseille Le Petit Chaperon Rouge : c'est angoissant au début, mais ça finit bien Very Happy

Citation :
Ouepp faut te suivre très cher !! Shocked
Faut savoir nuancer. Mais j'avoue que je me suis peut être mal exprimé : vous êtes à -50. Ca fait chier, mais faut pas que vous en deveniez dépressif, vous, les joueurs, auxquels ça ne change rien à votre vie. Votre femme, votre chien et vos gosses seront toujours là, vous aurez toujours votre boulot (quoi qu'en ce moment...), et même votre belle-mère vous cassera encore les pieds Laughing
Revenir en haut Aller en bas
angecassis
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
angecassis


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 14/08/2009

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyMer 30 Sep 2009, 21:05

Je suis bine d'accord avec toi moi je m'en fou j'ai toujours mes gosses mon chien mes chats mes poissons rouges ma femme heu non .... ça j'ai pas Razz

moi je préfère le chat botté comme livre enfin soit ....

C'est au grand chef chef de choisir !!

heu par contre chaos heu je crois que mon doigt a glisser sur ton dernier post Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyMer 30 Sep 2009, 21:08

Et j'ai toujours Réputation : 1

Bonne nouvelle : les votes dans les sections HRP ne comptent pas.
Mauvaise nouvelle : personne n'aime les RP de LJD Angecassis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
angecassis
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
angecassis


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 14/08/2009

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyMer 30 Sep 2009, 21:14

"lui tire la langue"

m'en fou j'ai toujours mes gosses ,mon chien mes poissons et mes chats Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et je pleure même pas !!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyMer 07 Oct 2009, 13:32

Je rappelle :

Citation :
Petite précision, les points ne sont pas également répartis. En effet :
Dasn la section "Annonces" : pas de points attribués
Dans la section "Comment Brigander ? (HRP)" : "-1" et "+1", le bouton "merci" ne vaut qu'un "+2"
Dans la section "Le Coin Tranquille (RP)" : "-1", "+1" et le bouton "merci" équivaut à "+3".
Dans les salles privées, aucun point n'est attribué.

@Blood : c'est pour cela qu'afin d'éviter les votes en cascades, j'ai limité à 2 votes par jour.

Chaos a écrit:
Et z'avez vu ? Serra, il m'a changé mon pseudo, gratuitement (ou presque).
Ouais on en reparlera... ^^

angecassis a écrit:
Si je peut me permettre enfin si je peux pas je le fait quand meme jocolor Serra serait-il possible de faire comme en gargote avec un vote par rp
[ le vote sur les rp de qualité ou pas ...]et pour les rp de qualité donner des points a ce qui y aurais participé .....je sais pas si c'est faisable mon truc en fait .....
study
Bah en fait non. Y'a pas beaucoup de possibilité et celle-là n'en fait pas partie. C'est des votes sur les posts et non les sujets... Ca j'y peux rien.
Revenir en haut Aller en bas
angecassis
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
angecassis


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 14/08/2009

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyMer 07 Oct 2009, 14:27

Citation :
Bah en fait non. Y'a pas beaucoup de possibilité et celle-là n'en fait pas partie. C'est des votes sur les posts et non les sujets... Ca j'y peux rien.

Oui je me doute bien que vous n'y pouvez rien ,on peut pas tout faire avec les forums dommage d'ailleurs ce serais mieux pour les points de confiance .Enfin vous verrez avec le temps si ça marche bien ou pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réputation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Annonces :: Suggestions et discussions sur le forum-
Sauter vers: