La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Eleve : l'ombre345

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

Eleve : l'ombre345 Empty
MessageSujet: Eleve : l'ombre345   Eleve : l'ombre345 EmptySam 04 Avr 2009, 11:56

On va donc travailler avec ton RP, je vais le poster ici, et ensuite détailler les points positifs, les points à améliorer et marquer déjà les quelques fautes à éviter.

C'est parti mon kiki !


Citation :
L'ombre ressevait des coups il ne savait meme pas d'ou il venait mais en reculant de quelque pas il vu l'autre cloche qui était avec l'mulot.Puis l'ombre entendit les paroles du type


Dégages, où tu vas finir égorgé comme un goret...


J'pense pas que tu vas aimer de m'avoir menacer


Le silence se fesait dans la salle...L'ombre s'approchait du gars qui pointais son couteau de boucher vers lui.L'ombre voyait l'mulot reculer dés que lui avancait.l'ombre donna un coup de piéds dans le ventre du gars.Puis un coup de poingt dans son menton.Mais une fois que ce dernié aves pris les coups il appuya son couteau sur le ventre de l'ombre...


Remarque positive :
-les règles italique/gras/couleur sont respectées
-Il y a de la matière : Ce Rp est déjà plus long, plus consistant que tes anciens.
-Par l'utilisation du "cloche" on ressent bien le mépris de L'Ombre.
-Tu as en en partie éviter les répétitions
-Les éléments s'enchainent assez bien (encore un peu maladroitement)

Remarque pour améliorer : (ca va faire long en taille hein mais c'est pas que tu as 20 pages de défauts c'est que j'inclus les exemples, les conseils aussi pour améliorer)
-Trop de répétition avec l'Ombre , et le gars : essaye donc de trouver d'autres termes : le brigand, l'homme...à toi de trouver des termes pour qualifier ton perso.
-Pas trop grave mais à faire : on insère la réplique, par une petite phrase, elle ne doit pas apparaitre comme un cheveux dans la soupe...
"a ces mots le brigand lui rétorqua : ...."
-Les fautes : je sais que cela ne plait pas que j'vais avoir droit au bla bla, mais dès que tu écris, tu éviteras déjà des fautes car sur la Grotte il y a une petite correction incluse, donc les fautes sont soulignées en rouge.
-Pour encore plus étoffer : rajoute les sentiments, les impressions de ton perso, il se fait quand même, tapper, menacer...il devrait avoir une certaine haine et souffrir aussi.
-Dans la même remarque, utilise des adjectifs pour dire l'état physique de ton perso, "essoufflé , exténué..."ces exemples étant adaptés à la situation.

Ensuite une correction rapide des erreurs les + grosses : ces fautes auraient été corrigées déjà par le correcteur que la Grotte propose, donc j'ai aucun mérite.
Ressevait = Recevait
D'ou = ca sera d'où avec accent
Fesait = Faisait
Piéds = pieds
Dernié = Dernier

J'espère que cela t'aide déjà beaucoup, essaye donc de faire l'excercice pour t'entrainer ou alors refais le même RP que tu posteras ici, dans ta section, avec les corrections apportées....

Bonne chance, c'est pas si mal déjà
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre345
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
l'ombre345


Nombre de messages : 125
Localisation : Bizard mais il est ici
Date d'inscription : 23/01/2009

Eleve : l'ombre345 Empty
MessageSujet: Re: Eleve : l'ombre345   Eleve : l'ombre345 EmptySam 04 Avr 2009, 13:54

Citation :
L'ombre recevait des coups il ne savait meme pas d'ou il venait mais en reculant de quelque pas il vu l'autre cloche qui était avec l'mulot.Puis l'ombre entendit les paroles du type


Dégages, où tu vas finir égorgé comme un goret...

sur un soupire de fatgue il rétroqua:


J'pense pas que tu vas aimer de m'avoir menacer.


Le silence se faisait dans la salle...L'ombre s'approchait du brigands qui pointais son couteau de boucher vers lui.L'ombre voyait l'mulot reculer dés que lui avancait.Il lui donna un coup de pieds dans le ventre du gars.Puis un coup de poingt dans son menton.Mais une fois que ce dernier aves pris les coups il appuya son couteau sur le ventre de l'ombre...


c'est mieux comme ca?Les fautes c'est pas grave ca exite la word.
Revenir en haut Aller en bas
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

Eleve : l'ombre345 Empty
MessageSujet: Re: Eleve : l'ombre345   Eleve : l'ombre345 EmptySam 04 Avr 2009, 14:47

Bien, déjà tu as intégré des éléments en plus....Reste encore a essayer d'étoffer plus, faut qu'on ressente plus la fatigue, la menace, l'inquiétude, la rage....
Les actions, s'enchainent encore trop facilement...trop aisément, justement...
Revenir en haut Aller en bas
L'mulot
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
L'mulot


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2009

Eleve : l'ombre345 Empty
MessageSujet: Re: Eleve : l'ombre345   Eleve : l'ombre345 EmptySam 04 Avr 2009, 16:17

Salut, je passe en coup de vent et désolée si mon intervention est mal venue mais y'a un truc qui me titille.

Dans les règles de base on trouve :

Citation :
Il faut aussi respecter le perso de l’autre joueur, interdiction formelle de le faire agir sans son accord. Vous ne pouvez pas ainsi dire que vous le blessé sans son accord, qu’il suit votre perso jusqu'à perpette car vous l’avez décidé.

Citation :
L'ombre voyait l'mulot reculer dés que lui avancait

Voila, juste pour dire que l'mulot n'est pas vraiment du genre à reculer face à l'ennemi, et sûrement pas face à l'ombre (souviens toi de notre rencontre ljd l'ombre)

Libre à toi de dire que l'mulot lui cogne le mollet avant de faire un pas en arrière, c'est déjà plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

Eleve : l'ombre345 Empty
MessageSujet: Re: Eleve : l'ombre345   Eleve : l'ombre345 EmptySam 04 Avr 2009, 16:46

tout comme mordre au sang un individu n'est pas a faire non plus je pense...tout le monde à un peu dérapé dans ce RP alors on ne va pas faire la moral pour ce RP en cour, et merci de régler vos problèmes par MP, ceci est un cour pour qu'il s'améliore pas un règlement de compte.

Merci de la remarque, elle est vrai...Mais étant donné qu'on agit aussi sans son accord, on passe l'éponge...
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre345
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
l'ombre345


Nombre de messages : 125
Localisation : Bizard mais il est ici
Date d'inscription : 23/01/2009

Eleve : l'ombre345 Empty
MessageSujet: Re: Eleve : l'ombre345   Eleve : l'ombre345 EmptySam 04 Avr 2009, 17:00

Pas faux l'mulot vais corriger


Citation :
L'ombre recevait des coups il ne savait meme pas d'ou il venait mais en reculant de quelque pas il vu l'autre cloche qui était avec l'mulot.Puis l'ombre entendit les paroles du type


Dégages, où tu vas finir égorgé comme un goret...

sur un soupire de fatigue il rétroqua:


J'pense pas que tu vas aimer de m'avoir menacer!


Le silence se faisait dans la salle...L'ombre s'approchait lentement du brigands qui pointais son couteau de boucher vers lui.En meme temp il regardait l'mulot qui avait pas bougé.Puis il donna un coup de pieds dans le ventre du gars.Puis un violent coup de poingt dans son menton.Mais une fois que ce dernier aves pris les coups il appuya son couteau sur le ventre de l'ombre...Qui d'ailleur s'appuyait contre un mur pour ne pas s'écrouler de fatigue.

Alles casse toi avec t'es deux donz...Il prit une grande respirations et reprit: Casse toi avec t'es deux donzelles et sue je te revois plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'mulot
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
L'mulot


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2009

Eleve : l'ombre345 Empty
MessageSujet: Re: Eleve : l'ombre345   Eleve : l'ombre345 EmptySam 04 Avr 2009, 17:14

Pour info je ne venais pas faire la morale, loin de la, j'ai moi même beaucoup à apprendre, et je tiens d'ailleurs compte de ta remarque, je suis la première à ne pas toujours consulter le joueur pour ce genre de rp, oui c'est mal :s

Et pour finir y'a aucun souci entre les ljd, donc ne voit pas un quelconque règlement de compte dans ma remarque précédente.

Wala, je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Serrallonga


Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

Eleve : l'ombre345 Empty
MessageSujet: Re: Eleve : l'ombre345   Eleve : l'ombre345 EmptySam 04 Avr 2009, 17:55

Petit commentaire (qui pourra être effacer si le prof ne souhaite) sur le fait de faire agir un autre perso dans son message.

En effet, si les joueurs se sont mis d'accord, ça peut se faire. Mais on doit également considérer que l'on peut parfois imaginer la réaction probable d'un autre perso quand on le connait bien. Bien entendu, si cela ne convient pas, un petit MP et ça rentre dan l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
L'aveugle


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 20/10/2008

Eleve : l'ombre345 Empty
MessageSujet: Re: Eleve : l'ombre345   Eleve : l'ombre345 EmptySam 04 Avr 2009, 18:00

Non rien à dire, c'est vrai mais comme tu dis c'est uniquement "quand on le connait bien".
Si je précise cela c'est surtout car certains font faire n'importe quoi aux autres persos, c'est pour éviter cela que j'précise cette donnée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eleve : l'ombre345 Empty
MessageSujet: Re: Eleve : l'ombre345   Eleve : l'ombre345 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleve : l'ombre345
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleve Ombre Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Archives :: Archives :: Cours du soir pour un RP-
Sauter vers: