La Grotte des Joyeux Brigands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le point sur la situation en Helvétie

Aller en bas 
+19
zoko
DamonDiadema
L'Ange
Azertorg
Ghost
Brandon Cougar
Alystrael
Hey
Tann'
Lolombre
leroy
Kakachi
Mortadel
KoDness
Sya
Victimes
L'accusé
anthony
Le Sicaire
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Sicaire
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Le Sicaire


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2007

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptySam 01 Déc 2007, 11:50

L'helvétie vit actuellement de sombres heures, beaucoup le savent sans doute. La raisons principale des soucis pour le conseil fédéral actuellement est la ville de Solothurn.

Voici un petit résumé de ces derniers jours :
Le mardi 27 novembre au petit matin, une quinzaine de brigands ont pénétré de force dans la mairie de Solothurn, laissant sur le carreau les maigres défenses de la ville. Le coup fut revendiqué ainsi, sur la panneau d'affichage de la mairie.
Citation :
Habitants de Solothurn
Les Chimères, les Lions de Judas, quelques membres de la confrérie des Malandrins aidés par une coalition de brigands de tous horizons ont prit la mairie cette nuit sans bruits. Le pouvoirs en place n’a pas daigner défendre votre ville, nous tenions à vous le faire savoir.

[...]

Les Chimères, les Lions de Judas, la Confrérie des Malandrins et tous les brigands indépendants présents.

Le lendemain, nul n'avait tenté de reprendre la mairie. Le Lion de Juda annonça alors la proclamation de la première République Averroïste, dont voici la Constitution.
Citation :
Constitution de la République Averroïste de Solothurn

Préliminaire

La République Averroïste de Solothurn se déclare à compter de ce jour indépendante de la Confédération Helvétique.

Article I

La République Averroïste de Solothurn reconnaît l'Averroïsme comme seule religion autorisée sur ses terres.

Article II

La religion infidèle, dite aristotélicienne, est interdite sur le territoire de la République Averroïste de Solothurn.
Tout contrevenant s’expose à des poursuites pour trouble à l’ordre public.

Article III

La congrégation de la Sainte Inquisition est interdite sur l’ensemble du territoire de la République Averroïste de Solothurn.

Article IV
Dans les domaines autres que ceux de la foi, la liberté est totale.

Ce texte a valeur perpétuelle. Il a été scellé par nos soins.
Sanctus, Emir du Lion de Juda.

Le point sur la situation en Helvétie Sceaulioncopieorgy1


Fait à Solothurn, le mercredi 28 novembre 1455.

Je pense qu'il est inutile de vous faire un dessin, le conseil a commencé à s'affoler. Il a donc dépêché une armée sur Solothurn. Par "chance", il y avait justement une armée dans la ville voisine, Luzern. L'armée Sicut Aquila arriva donc à Solothurn et tenta de pénétrer dans la ville une première fois dans la nuit de jeudi à vendredi. Sans succès puisque l'armée fut joyeusement repousée par la défense, laissant même deux infidèles sur le carreau.

Nous avons donc ensuite déposé vendredi matin un ultimatum au conseil fédéral, dont voici les termes :

Citation :
Le Lion de Juda s'engage à restituer à Soleure les biens dérobés (on verra, ce n'est que du papier)
Respecter les élections à venir
Ne plus mener d'action de guerre contre un quelconque canton de la confédération

En échange :
Retrait de l'armée de Gaal
Pas de poursuite sur tout ce qui a été commis à Soleure
Maintien du canton sur son statut de République averroïste au moins jusqu'aux prochaines élections cantonales.

Le conseil ne nous a semble-t-il guère pris au sérieux ce message puisque le soir, nulle réponse n'avait été reçue. La ville a donc été défendue, une fois encore, avec un nombre indéterminé de défenseurs.
Et l'armée de Gaal, suicidaire, a à nouveau tenté de pénétrer dans la ville. Sans succès, vous vous en doutez. Mais bien pis encore puisque ladite armée a été intégralement détruite par les défenseurs de la ville, laissant au moins 3 morts et autant de blessés, et renvoyant les membres encore disponibles de l'armée "Sicut Aquila" bien loin des remparts de la ville, à près de 10 lieues ...

Voilà ce qui arrive lorsqu'on refuse de voir la vérité en face.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on refuse, pour d'idiotes raisons morales, de dialoguer avec une force plus rapide et visiblement plus puissante.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on croit qu'un pays sera pacifié à l'aide d'armées menées par des incapables, composées de soldats minables.
Ceci est sans doute le dernier avertissement du lion aux autorités helvètes. Nous ne nous embarasserons définitivement plus d'un dialogue avec une bande de sourds abrutis par leur "pouvoir" sur 11 villes.

C'est pourquoi, au vu des fracassantes et idiotes déclarations de certains responsables helvètes, Chitoss, Nekroman ou Ursaff, par exemple, nous appelons tous nos frères qui lisent cette affiche à se rendre en Helvétie afin de montrer une bonne fois pour toute à cette bande d'incapable gouvernant la contrée que les brigands sont une force avant d'être des embrouilles, mais que quand on ne les écoute pas, ça peut mal tourner ... vraiment mal tourner.


Je n'entrerais pas dans le détail de ces déclarations, mais en gros, ils souhaitent accorder les pleins pouvoir à l'armée, les laisser attaquer tout ce qui bouge sur les routes, interdire les réunions de personnes, que ce soit en groupes de voyage ou en taverne, instaurer un système judiciaire à la tête du client. Nous ne pouvons tolérer cela.


Que pouvez-vous faire en CH actuellement ?
Eh bien pas mal de choses. Tout d'abord, si vous êtes près de Solothurn, c'est d'y venir rapidement pour défendre le pouvoir. Selon nos prévisions les moins optimistes, on tiendra encore facilement 3-4 jours sans renforts. Or, il se trouve que des renforts sont déjà en marche.
D'autre part, vous pouvez aussi profiter du mouvement de petites troupes vers Solothurn pour vous attaquer à d'autres villes helvètes. Basel, Genève, Grandson, Murten, Fribourg, par exemple.
Je peux vous assurer que pas mal de villes ont les défenses dégarnies, cela tient particulièrement à l'inutilité du prévôt. (qui, soit dit en passant, n'a pas été capable de voir 15 brigands arriver dans une ville de 150 habitants ... quelle douane)
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
anthony


Nombre de messages : 179
Localisation : quelques part sur un noeud
Date d'inscription : 04/06/2007

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptySam 01 Déc 2007, 12:33

Dommage que d'autres projets me retiennent sur l'Orleans , sinon je serais bien venu vous pretez main forte!
A mon avis la plupart des brigands se trouvent soit en Orleans , soit en Helvetie! Sa va fighter dans les jours à venir!
Revenir en haut Aller en bas
L'accusé
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
L'accusé


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/11/2007

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptySam 01 Déc 2007, 12:44

Oui c'est clair, je serai bien venue mais je suis en Orléans pour leur botter leur cul Laughing Happy ! Mdr Tué à la hache !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Victimes
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
Victimes


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/11/2007

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptySam 01 Déc 2007, 12:55

Ah oui 'est pas trop le moment...pour l'instant c'est l'Orléanais.. Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Sya
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Sya


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptySam 01 Déc 2007, 13:04

Maginfique coup ! Félicitations à toi et tes hommes.
Les meilleurs renforts que tu puisses trouver sont peut-être au sein des habitants de la ville Wink.

Bon courage, j'espère que vous tiendrez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
KoDness
Bandit international
Bandit international
KoDness


Nombre de messages : 622
Localisation : Ceux qui me cherche savent où je suis...
Date d'inscription : 07/06/2006

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptySam 01 Déc 2007, 14:52

...Je vous rejoins...ca m'à l'air serieux.
Et puis, j'ai bien envie de voir la réaction de l'église et de L'Helvétie.
Mais je vous préviens, je viendrais en tant que neutre...et pour dire bonjour à des connaissances. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mortadel
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Mortadel


Nombre de messages : 93
Localisation : Jamais a l'endroit où vous me cherché...
Date d'inscription : 17/11/2007

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: ....   Le point sur la situation en Helvétie EmptySam 01 Déc 2007, 16:05

Bravo ,je vous félicite un très beaux coup

Mais,comme t'en d'autres je suis en route vers l'Orléans

Bonne chance quand même
Revenir en haut Aller en bas
Kakachi
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Kakachi


Nombre de messages : 88
Localisation : MA donc je ne sais pas trop
Date d'inscription : 24/11/2007

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptySam 01 Déc 2007, 16:31

Désoler mais je ne pourrais pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptySam 01 Déc 2007, 18:19

Arf, ça fait plaisir d'avoir des infos sur la situation. Parce que perso, même en étant en Helvétie, j'y vois pas très clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolombre
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Lolombre


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/11/2007

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptySam 01 Déc 2007, 18:24

Je suis en Franche-Comté,a Pontarlier!C'est tout près de la CH!Après-demain je suis lvl 1,et je vinedrai te rejoindre!
Revenir en haut Aller en bas
Tann'
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 448
Age : 33
Localisation : Au bord d'un sentier, à l'ombre d'un pommier...
Date d'inscription : 06/06/2007

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptySam 01 Déc 2007, 19:28

Citation :
D'autre part, vous pouvez aussi profiter du mouvement de petites troupes vers Solothurn pour vous attaquer à d'autres villes helvètes. Basel, Genève, Grandson, Murten, Fribourg, par exemple.

Je suis fort intéressé par sa, je suis en ce moment même en Bourgogne et je me suis mis en route dès aujourd'hui pour la Confédération Helvétique.

Sa me plairait pas mal de tenter de prendre Genève où j'habitait autrefois. C'est une ville très instable et ce que l'on dit sur son armée est totalement faux, pendant plus d'un mois j'ai racketté sur le nœud au sud de Genève sans croiser l'ombre d'un soldat Genevois.

Tenez moi au courant par MP, je suis déjà en route.
Revenir en haut Aller en bas
Hey
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Hey


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 12/11/2007

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptySam 01 Déc 2007, 22:34

Tiens tu ne vas pas en Orléanais ?
Moi je verrai après pour l'Helvétie.
Revenir en haut Aller en bas
Tann'
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 448
Age : 33
Localisation : Au bord d'un sentier, à l'ombre d'un pommier...
Date d'inscription : 06/06/2007

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptyDim 02 Déc 2007, 09:31

Hey a écrit:
Tiens tu ne vas pas en Orléanais ?

scratch Il n'a jamais été question d'aller en Orléanais !
Revenir en haut Aller en bas
Hey
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Hey


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 12/11/2007

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptyDim 02 Déc 2007, 11:35

Ah oui, c'est vrai, tu étais en Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Lolombre
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Lolombre


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/11/2007

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptyDim 02 Déc 2007, 12:02

la question est:

Puis-je me procurer une épée en Helvetie !?
Revenir en haut Aller en bas
Le Sicaire
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Le Sicaire


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2007

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptyDim 02 Déc 2007, 12:05

On peut se procurer des épées partout, suffit de trouver un forgeron ...

Bon, la ville est tombée suite à la défection d'un allié. Mais la CH est loin d'avoir gagné, on a prouvé qu'un petit groupe peut tenir en échec la population d'une ville et une armée d'une ville voisine ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolombre
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
Lolombre


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/11/2007

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptyDim 02 Déc 2007, 12:10

Ok,je serai là-bas peut-etre un peu plus tard que prévu,je dois recommencer a économiser! affraid

Je fais le plus vite possible et j'arrive avec une épée!(je vais vendre mon tout nouveau champs...)
Revenir en haut Aller en bas
Tann'
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 448
Age : 33
Localisation : Au bord d'un sentier, à l'ombre d'un pommier...
Date d'inscription : 06/06/2007

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptyDim 02 Déc 2007, 12:44

Lolombre a écrit:
la question est:

Puis-je me procurer une épée en Helvetie !?

Sa ne te servirai à rien, les épées ne sont utiles que pour les armées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Sicaire
Brigand en herbe
Brigand en herbe
Le Sicaire


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2007

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptyDim 02 Déc 2007, 13:01

Tann' a écrit:
Lolombre a écrit:
la question est:

Puis-je me procurer une épée en Helvetie !?

Sa ne te servirai à rien, les épées ne sont utiles que pour les armées. Wink

Et tu crois que pour zigouiller une armée, les épées ne servent à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Alystrael
Bandit international
Bandit international
Alystrael


Nombre de messages : 583
Localisation : Dans la grotte
Date d'inscription : 23/07/2007

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptyDim 02 Déc 2007, 13:20

ben pour ca il faudrait déjà que de simples villageois ou brigands puissent les utiliser or seul les soldats le peuvent ( elle n'est activée que pour les combat au sein de l'armée !)
Revenir en haut Aller en bas
Tann'
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 448
Age : 33
Localisation : Au bord d'un sentier, à l'ombre d'un pommier...
Date d'inscription : 06/06/2007

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptyDim 02 Déc 2007, 13:23

Oui pour qu'une épée soit activée il faut qu'il y est une confrontation directe avec une armée IG sur un noeud, j'en sais d'autant plus que j'en est déjà eu l'expérience et j'ai réussit à blesser l'ancienne mairesse de Genève avec mon épée qui c'est ensuite brisée.
Revenir en haut Aller en bas
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
leroy


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptyDim 02 Déc 2007, 14:17

Alystrael a écrit:
ben pour ca il faudrait déjà que de simples villageois ou brigands puissent les utiliser or seul les soldats le peuvent ( elle n'est activée que pour les combat au sein de l'armée !)

Justement, les groupes armés défendant le pouvoir se battent comme une armée contre toute armée ennemie tentant d'entrer en ville.

Avec les armes activées, donc. Les tueries aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Brandon Cougar
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Brandon Cougar


Nombre de messages : 260
Localisation : Sur les sentes...
Date d'inscription : 18/10/2006

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptyDim 02 Déc 2007, 19:40

On ne sait jamais ce qui peut arriver. A Solothurn, c'est une armée qui a tenté de reprendre le pouvoir.
Vaut donc mieux être équipé de la meilleure façon possible.

Joli bilan, d'ailleurs.

L'armée Sicut Aquila a été détruite. Les survivants ont battu en retraite à un noeud de Solothurn. Trois soldats sont morts et cinq ont été blessés plus ou moins grièvement au cours des deux jours de combat.
Le Lion de Juda et ses alliés comptent deux blessés dans leurs rangs.

Bref, nous avons détruit une armée. Vous avez bien lu, mais pour me faire plaisir, je me répète et en gros :

Le Lion de Juda a détruit l'armée Fribourgeoise Sicut Aquila


AAAHHHH ! Comme c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tann'
Bandit international
Bandit international



Nombre de messages : 448
Age : 33
Localisation : Au bord d'un sentier, à l'ombre d'un pommier...
Date d'inscription : 06/06/2007

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptyDim 02 Déc 2007, 20:31

Mais Solothurn n'est plus sous leur contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Brandon Cougar
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
Brandon Cougar


Nombre de messages : 260
Localisation : Sur les sentes...
Date d'inscription : 18/10/2006

Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie EmptyDim 02 Déc 2007, 20:51

Non. Nous avons abandonné Solothurn ce matin.
Mais avec panache, hein, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le point sur la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la situation en Helvétie   Le point sur la situation en Helvétie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur la situation en Helvétie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Situation spéciale ^^
» Brigandage en Helvétie
» Changer "questionnement" et "point technique"
» recherche erudit pour point armée
» [Reims] Reims ne sert de courire, il faut partir à point.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Fi ! Gare aux brigands !-
Sauter vers: